Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie de Linexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 4:19

Voici le résumé de l'Histoire de Linexis.

Les dates sont données selon le Calendrier des Vaux de Faerûn (en rouge), ainsi que selon le Calendrier de Maladys (en bleu)


Dernière édition par Doh le Mer 11 Mar - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 4:24

- 25 000 à - 20 000 (?) (- 26 000 à - 21 000) : Création du demi-plan qui sera appelé Linexis de nombreux millénaires plus tard.
Ce demi-plan s'agrandit durant les siècles qui suivent, mais il est possible que sa création ait débuté plus tôt.


- 12 000 (?) (- 13 000) : Des groupes de Dragons Métaliques fuient Toril, craignant d'être massacrés par les humanoïdes qui luttent contre les Dragons.
Libérés de tout prédateur, ces créatures s'installent pacifiquement sur le demi-plan.


-11 000 (?) (- 12 000) : Un groupe de puissants Dragons Chromatiques découvre le Portail menant au demi-plan, et le franchissent.
Les Dragons Métaliques préfèrent se cacher, craignant un affrontement draconique majeur qui conduirait à l'extinction de leur espèce sur le demi-plan.
Les Dragons Chromatiques luttent alors entre eux pour s'imposer, et en quelques années cinq d'entre eux prennent le titre de Seigneurs Dragons : Agrinass, Ardon'Nyad, Drixandrius, Mieraldakinn et Ulfir Nahil.
Ceux-ci fondent de véritables petits royaumes dans des régions au climat propice à leur nature.

Pendant le millénaire qui suivit, les Seigneurs Dragons se rendirent sur Faerûn, et enlevèrent de nombreuses créatures, qui devinrent leurs esclaves sur le demi-plan, alors que les Dragons Métaliques restaient cachés, observant la situation.


- 10 000 (- 11 000) : Les Guerres de la Couronne font rage sur Faerûn.
Une armée d'Elfes en déroute trouve refuge dans une caverne jonchée d'ossements de Dragons.
Trop curieux, les mages elfes activent le Portail par accident, et plusieurs centaines d'entre eux sont téléportés et piégés sur le demi-plan.
Des affrontements ont lieu entre eux et le Seigneur Dragon Drixandrius, qui occupait la Forêt d'Istrëvie.
Nombre de ses esclaves fuient, et le Dragon lui-même doit battre en retraite pour panser ses plaies.

Les Elfes entreprennent de fonder la Cité des Cîmes Chantantes, au-dessus de la forêt, et leurs Archimages utilisent leurs pouvoirs pour créer un Mythallar, qui permet à la cité de flotter dans les airs.


- 7 500 environ (- 8 500) : Quelques explorateurs nains de l'Empire Faerûnien de Shanatar sont pris au piège dans un éboulement, alors qu'ils exploraient une mystèrieuse caverne.
Ceux-ci sont contraints de franchir un Portail pour sauver leurs vies, et se retrouvent coincés sur le demi-plan, où certains finissent esclaves des Dragons.


- 7 450 environ (- 8 450) : Aidés par les Elfes des Cîmes Chantantes, les Nains repoussent les Géants vers les Sombre Pics, et s'installent dans une vaste caverne où sera fondée la Cité de Brise-Rocailles.

- 7 400 à - 7 350 (- 8 400 à - 8 350) : Les Seigneurs Dragons Drixandrius et Agrinass unissent leurs forces pour affronter Elfes et Nains.
De nombreuses escarmouches ont lieu durant le demi-siècle qui suit, mais les Dragons sont finalement repoussés par les soldats de l'alliance, aidés par d'anciens esclaves à la rancoeur tenace.


- 7 350 à - 6 200 (- 8 350 à 7 200) : Elfes et Nains prospèrent, poussant de nombreux esclaves des Dragons à la révolte.
Pendant ce temps, deux des plus puissants Seigneurs Dragons s'affrontent aux alentours de la Ceinture de Feu.
Mieraldakinn s'impose, et Ulfir Nahil doit battre en retraite au Sud-Ouest, mais leurs deux armées sont trop affaiblies pour continuer la guerre.


Dernière édition par Doh le Mer 8 Oct - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 4:42

- 6 200 à - 3 500 (- 7 200 à - 4 500) : Les Seigneurs Dragons tentent d'accroître leur cheptel d'esclaves, mais leur égoïsme les pousse à agir individuellement.
De nouvelles créatures faerûniennes sont introduites sur le demi-plan, notamment les Duergars vers la fin de cette pèriode.
Des groupes d'Illithids décident de suivre les ravisseurs de leurs anciens esclaves, et découvrent le demi-plan.


- 3 495 (- 4 553) : Une armée illithid franchit le Portail, et attaque le domaine de Mieraldakinn, dans la Ceinture de Feu.
La fureur du Dragon est telle qu'il massacre la majorité des Flagelleurs Mentaux, dont les esclaves viennent grossir les rangs de son armée.
Mieraldakinn laisse un de ses descendants veiller sur le Portail, avec l'aide d'un Clan de Géants du Feu asservis, mais celui-ci est fermé pour une raison mystèrieuse.
Les Illithids survivants fuient dans les entrailles du demi-plan.


- 3 200 environ (- 4 200) : Début du Sommeil des Dragons.
Ceux-ci laissent à leurs descendants le soin de gérer leurs domaines.


- 3 117 (- 4 175) : Révolte des esclaves duergars de Mieraldakinn.
Ceux-ci fuient dans les galeries de la Ceinture de Feu, et trouvent refuge dans une vaste caverne où sera fondée la Cité de Fend-Pierre.


- 3 000 à - 500 (- 4 000 à - 1 500) : Elfes et Nains repoussent les troupes de Drixandrius et d'Agrinass, mais doivent faire face à une nouvelle menace : Orques et Gobelins commencent à pulluler dans les montagnes, à présent que nombre de tribus sont libérées du joug des Dragons.

Menées par de redoutables chefs de guerre, de vastes hordes s'en prennent aux races civilisées, mais sont finalement vaincues au prix de lourdes pertes.


- 350 environ (- 1 408) : L'Archimage néthérisse Venguerstahl découvre l'existence d'un Portail menant au demi-plan et commence à l'étudier.

- 340 (- 1 398) : Venguerstahl réunit d'autres Archimages : Vennelle, Alruhès, Pirtero et Stradhius, et leur fait part de sa découverte, ainsi que de sa volonté de transporter la cité qu'il dirige, Linexis, sur le demi-plan.

- 339 (- 1 397) : Année de la Rupture de la Toile.
Linexis est téléportée sur le demi-plan peu de temps avant le rituel de Karsus, qui détruit l'Empire de Néthéril et plonge la magie dans le chaos.
Linexis s'échoue dans une vaste plaine du demi-plan, pour mieux s'élever de nouveau dans les cieux après le retour de la magie.


- 338 (- 1 396) : Les Néthérisses explorent leur nouveau monde, et prennent contact avec les Elfes et les Nains, bien que les habitants des Cîmes Chantantes se montrent méfiants envers les nouveaux arrivants.
Les Néthérisses éliminent plusieurs dragons mineurs, mais ne trouvent la tanière d'aucun Seigneur Dragon, qu'ils en viennent à considérer comme une légende.


- 337 (- 1 395) : Fondation de la cité de Phamia par l'Archimage Stradhius, non loin de la Forêt d'Istrëvie.
Vennelle et Alruhès fondent la Cité d'Espérance, dans la région que recouvrirait bientôt la Forêt d'Elestrë.

Pirtero fonde la cité de Sable-Argent, dans une région chaude au Sud-Ouest de la Ceinture de Feu.
Venguerstahl et sa cité se font nomades, voyageant d'une communauté à l'autre.

Création du Conseil des Archimages, qui se réunissent régulièrement dans la cité volante de Linexis, qui donne son nom au demi-plan.


- 332 (- 1 390) : Alruhès quitte Espérance et le Conseil, et va s'installer dans un grand marais, au Sud-Est du demi-plan, accompagné d'un petit groupe de fidèles.

- 319 (- 1 377) : Vennelle et Stradhius dérobent un mythallar à Venguerstahl, et le dissimulent à Phamia.

- 318 (- 1 376) : Linexis attaque Phamia.
Le mythallar de Phamia explose, Vennelle est tuée dans le cataclysme, et Stradhius est porté disparu.
Des hordes de Démons jaillissent de la faille planaire qui en résulte, et Linexis doit quitter les lieux du drame.
Début de l'errance de Stradhius.


- 317 (- 1 375) : Début de la guerre entre Duergars et Géants du Feu libérés du joug de Mieraldakinn.

- 315 (- 1 373) : Stradhius est capturé par les Duergars alors qu'il errait dans la Ceinture de Feu, puis libéré par les Géants.
Il s'allie avec leur roi, et découvre de nombreux artefacts dans leur forteresse.


- 312 (- 1 370) : Alruhès réveille le Seigneur Dragon Agrinass, et s'allie avec lui.

- 311 (- 1 369) : Stradhius commence la restauration d'un Portail dans la Ceinture de Feu.

- 310 (- 1 368) : Le Génie du Feu Behram est chassé par les Seigneurs Démons de Phamia et s'installe dans la Ceinture de Feu.

- 308 (- 1 366) : Des Morts-Vivants mènent des raids sur Espérance.

- 305 (- 1 363) : Stradhius invoque une entité extraplanaire, et tombe sous la coupe d'une Yochlol.
Son Portail est ouvert, alimenté par l'énergie divine de Lolth, et des Drows de la Maison Var'Tzahl envahissent la forteresse des Géants.


- 304 (-1 362) : Stradhius est offert en sacrifice à Lolth.
Matrone Var'Tzahl et son frère Zzauvrym explorent les entrailles du demi-plan de Linexis, et fondent un petit avant-poste appelé Svartarlzan pour leur servir de base pour leurs raids sur les peuples voisins.


- 303 (- 1 361) : Les raids des Morts-Vivants se font plus nombreux, et des animaux non-morts sont repérés jusque dans la Forêt d'Istrevië.

- 302 (- 1 360) : Les Géants du Feu parviennent à reprendre leur forteresse et chassent les Drows, qui se réfugient à Svartarlzan.


Dernière édition par Doh le Mer 8 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 4:59

- 300 (- 1 358) : La cité d'Espérance demande l'aide de Venguerstahl dans sa lutte contre les Morts-Vivants.

Linexis vole au secours de la cité meurtrie, mais Alruhès et ses acolytes en profitent pour attaquer la cité volante, aidés par Agrinass et deux autres Dragons Noirs.

Venguerstahl est poignardé par un de ses propres apprentis, corrompu par Alruhès, mais parvient malgré tout à détruire l'Arche permettant à Linexis de voler.
Alruhès s'empare de deux mythallars et détruit la cité d'Espérance, alors que Linexis part à la dérive et finit par s'abîmer dans l'Océan.


- 299 (- 1 357) : Alruhès se transforme en Liche, ainsi que plusieurs de ses serviteurs.
Il se fait désormais appeler "le Seigneur des Lacérés".


- 297 (- 1 355) : Décès de Pirtero.
Le Désert s'étend lentement jusqu'à Sable-Argent.


- 293 (-1 351) : Le Seigneur des Lacérés parvient à convaincre Agrinass de se transformer en Dracoliche.
Il dissimule le phylactère du monstre pour être sûr d'en garder le contrôle.


- 278 (-1 336) : Chute de Sable-Argent.
La cité devient le repaire d'Asabis, qui vénèrent Ulfir Nahil comme un dieu.
La population de Sable-Argent devient nomade et se divise en plusieurs tribus de Bédouins lorsque le Désert engloutit leur ville.


- 276 (-1 334) : La magicienne Thalestris et ses apprentis s'installent dans le Désert et sont appelés "Amazones" par les tribus voisines.
De nombreuses femmes sont réduites en esclavage à cette époque pour assurer la reproduction des anciens néthérisses, mais certaines rejoignent les Amazones pour vivre en paix parmi elles.


- 251 (- 1 319) : Thalestris est tuée durant la bataille de Fort à la Mort en combattant les Scorpios.
Les Amazones adoptent des coutumes différentes de celles des Néthérisses, et créent véritablement leur propre culture.


- 234 (- 1 302) : Les descendants des habitants d'Espérance, jusqu'alors dispersés en tribus, s'unissent pour repousser une vaste horde d'Orques.

- 232 (-1 300) : Fin de la première alliance des tribus, lorsque les derniers Orques sont chassés des Plaines d'Isir.

- 173 (- 1 241) : Une tribu du Désert rencontre un Sphinx qui les prend sous son aile.
Elle adopte la créature comme Totem, alors que d'autres tribus choisissent plutôt de s'identifier à des animaux.
Le Sphinx se fait gardien des traditions néthérisses.


- 46 (- 1 114) : Une tribu humaine pille les alentours des Cîmes Chantantes, et se livre à de nombreuses exactions contre la population elfe.
Les humains sont massacrés jusqu'au dernier par l'expédition punitive.
Certaines factions elfes se font de plus en plus xénophobes, et les Cîmes Chantantes commencent à avoir une politique isolationniste.


Dernière édition par Doh le Mer 8 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 5:13

- 12 (- 1 070) : Le grand Dragon Bleu surnommé "Tempête" par les Humains est tué en attaquant les camp des Amazones.

- 10 à + 450 (- 1 068 à - 608) : Les luttes entre tribus humaines dans les contrées du milieu de Linexis se transforment en véritables guerres fratricides.

451 (- 607) : Une invasion de Gnolls, anciens esclaves de Drixandrius, force les tribus humaines à leur opposer un front commun.

454 (- 604) : Après trois ans de sanglantes batailles, le Seigneur de Guerre Gnoll "Fourrure Noire" est tué par les Humains.
Les autres chefs de clan s'affrontent pour lui succéder, mais aucun n'arrive à accumuler un prestige suffisant.


456 (- 602) : Les Gnolls sont repoussés jusqu'au coeur de la Forêt d'Elestrë.
Les terres qui allaient devenir les Plaines d'Isir sont désormais sous le contrôle des Humains, qui, bien qu'étant divisés en tribus rivales, savent faire preuve d'unité lorsqu'il s'agit de combattre des envahisseurs d'autres races.


534 (- 524) : Un puissant chef de clan Géant des Tempêtes unifie plusieurs tribus de sa race et prend le titre de Roi, bâtissant une forteresse dans les Sombres Pics.
Les géants mineurs et Gobelinoïdes qui refusent de se soumettre sont chassés et repoussés loin au Sud, où ils s'installent, dans la région appelée plus tard Monts des Géants.


535 (- 523) : Une horde d'Orques fuyant les Géants est anéantie par les Nains aux alentours de Brise-Rocailles.

537 (-521) : Un avant-poste nain est pris par les Géants des Tempêtes.
L'armée royale de Brise-Rocailles tente d'envahir les Sombres Pics en guise de riposte, mais elle est stoppée avant d'atteindre la forteresse du Roi des Tempêtes.
Les Géants provoquent une série d'avalanches qui isole les régiments royaux les uns des autres et tuent des centaines de Nains.
Moins d'un millier de Nains sur les cinq mille que comptait l'armée rentrent à leur cité.
Brise-Rocailles s'isole du monde extérieur, les Nains décidant de vivre en autarcie.


541 (- 517) : Profitant de l'isolationnisme des Nains, une tribu orque menée par Danov le Cannibale part s'installer aux Griffes de Givre, où ils fondent un village.
La tribu Bög, comme elle s'appelle désormais, se montra plus unie que bien des tribus humaines, probablement en raison de la rudesse du climat.


547 (- 511) : Danov tue son premier Géant du Givre, ramenant ainsi de la nourriture pour plusieurs jours à sa tribu.
C'est de là que vient la devise culinaire Bög : "Humain pour devenir malin, Géant pour moins s'les geler !!!"


572 (- 486) : Première guerre entre Fend-Pierre et Svartarlzan.
Les Drows mènent une série de raids visant à s'emparer des ressources minières aux alentours du Lac des Sombres Abysses.


Dernière édition par Doh le Mer 8 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 16:31

604 (- 454) : Les anciens esclaves halfelins, devenus nomades depuis plusieurs siècles, s'installent aux Sources Chaudes, dans les Collines Ardentes, pour y fonder un village.

659 (- 399) : Les Illithids tentent de s'emparer du Tombeau de Zzauvrym Var'Tzahl, mais sont mis en déroute par les Minotaures et les Gardiens du Tombeau.

742 à 768 (- 316 à - 290) : Une tribu humaine s'installe sur la côte Est, au bord de l'Océan.
Ses membres luttent longtemps contre les Hommes Lézards du Marais des Ecailleux, mais la victoire des Sauriens semble inéluctable.


771 (- 287) : La tribu d'Ovek est harcelée par les Sauriens et acculée au bord de l'Océan.
On raconte qu'un homme venu de la mer leur enseigna comment construire des navires rapidement, et ces Humains purent fuir à l'Est, par delà la mer, jusqu'à atteindre un archipel qui deviendrait leur refuge.


772 (- 286) : Le village d'Ovekio est fondé.
Ovek devient le premier Prince de cette contrée, qui apprend progressivement à vivre de la pêche.


800 (environ) (- 258) : Le Seigneur des Lacérés se ressource dans le Plan de l'Energie Négative.
Il entrevoit les possibilités que pourrait lui offrir ce Plan dans le cadre de la conquête du Multivers, et étudie les moyens d'aller de Plan en Plan via les failles d'énergie négative.


888 (- 170) : Une marée de Démons en provenance de Phamia envahit les Plaines des Chasseurs et la Forêt d'Istrëvie.
Ils sont rapidement repoussés par l'Archimage elfe Calendel et le clergé de la Seldarine.


889 (- 169) : La horde démoniaque atteint la Forêt d'Elestrë, et les Humains doivent se replier à l'Est, jusqu'aux Plaines d'Isir.

891 (- 167) : Un navire en provenance de la Principauté d'Ovekio accoste sur le continent.
Son équipage trouve les tribus harcelées par les Démons de Phamia, et les aide à se forger une puissance militaire digne de ce nom.


892 (- 166) : La Principauté d'Ovekio entre officiellement en guerre contre les Démons de Phamia.
Malgré le petit nombre de ses soldats, le Prince aide les tribus humaines du continent, notamment par l'envoi de ravitaillement.
Les ingénieurs - forgerons d'Ovekio jouent également un rôle important dans l'effort de guerre, produisant des armures complètes pour les combattants humains, habitués à combattre jusque là en armure légère.


893 (- 165) : Le Seigneur Démon Ar'El'Mhûl est banni par l'Archidruide demi-elfe Thendyn, ce qui marque le début de la reconquête des terres humaines.
On raconte qu'un Dragon d'Argent d'une taille colossale, dissimulé parmi les Humains, révéla sa vraie nature, dissipant les sorts meurtriers que les plus puissants monstres lançaient sur les champions humains.
Fondation de Port Treal par des hommes d'Ovekio, afin de servir de base arrière aux tribus humaines en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 16:38

894 (- 164) : Thendyn convoque les Druides de toutes les tribus humaines de la contrée, et leur révèle qu'un moyen de canaliser l'énergie de la Faille Abyssale de Phamia est à leur portée.
Les Druides commencent à oeuvrer sur tout le continent, mais peu d'informations filtrent quant aux moyens qu'ils ont prévu d'utiliser.


895 (- 163) : La contre attaque des Démons est sanglante, leurs forces progressant une nouvelle fois jusqu'à l'Océan, et assiègent Port Treal.

896 (-162) : La flotte d'Ovekio tente de libérer Port Treal, mais les Démons résistent assez pour la forcer à se replier après avoir ravitaillé la ville.

897 (- 161) : Thendyn appelle les Druides des Cîmes Chantantes à l'aide, et leur expose son projet.
Malgré leur isolationnisme, les Elfes acceptent de prêter main forte aux Humains.


898 (- 160) : Le siège de Port Treal est levé par les forces des Elfes et des Druides, mais la route des Cîmes Chantantes est coupée par la riposte des Démons.

899 (- 159) : Les forces humaines se réorganisent, et préparent le rituel permettant de bloquer les Démons.

900 (- 158) : Bataille du Cercle.
Les forces de l'alliance parviennent à bloquer l'avancée des Démons suffisamment longtemps pour permettre aux Druides d'élever plusieurs cercles de monolithes en des points stratégiques du continent.
On dit que ces cercles de pierre aspirent l'énergie entropique, limitant l'afflux de Démons sur Linexis.
A l'heure actuelle, les Druides continuent de monter la garde auprès des monolithes, considérant cela comme un devoir sacré.


933 (- 125) : Seconde guerre entre Fend-Pierre et Svartarlzan.
Les Drows, dans une vaine tentative de prendre la cité duergar, n'hésitent pas à laisser la majorité de leurs alliés Kuo-Toas aller au devant d'une mort certaine.
Les Kuo-Toas ne sont pas dupes et les survivants de leur armée quittent le front, et rompent leurs accords avec les Drows.
Le Roi Rothgroth III de Fend-Pierre parvient à stopper l'avancée des Drows non loin de sa cité, mais est assassiné peu de temps après par l'un de ses cousins, qui devient le Roi Hamgrim I.


987 ( - 71) : D'anciens esclaves svirfneblins fondent un village non loin de Fend-Pierre.
Les Duergars tentent de les attaquer, mais les Gnomes des Profondeurs parviennent à les empêcher d'atteindre leur village.
Quelques mois plus tard, la paix est signée entre les deux peuples qui, bien que méfiants l'un envers l'autre, commencent à faire du commerce ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 16:46

993 (- 65) : Guerre entre les Amazones et les Bédouins, qui luttent les uns contre les autres pour le contrôle des points d'eau du Désert du Sud.

995 (- 63) : Fin des Guerres de l'Eau, lorsque les Amazones découvrent une source souterraine non loin de leur campement.
Cette source est canalisée de sorte à leur fournir assez d'eau pour subvenir à leurs besoins, et les Bédouins s'approprient la plupart des points d'eau du Désert.


996 (- 62) : Création du Conseil des Chefs Bédouins à l'Oasis de l'Ombre Verte.
Le chef de la tribu du Sphinx des Sables s'impose comme la voix de la sagesse lors du premier Conseil, guidé par l'esprit de son Totem.


1 000 (- 58 ) : Les tribus des Plaines d'Isir et de la Forêt d'Elestrë constatent officiellement la disparition des Démons sur leurs terres.
Les Extérieurs sont piégés aux alentours de Phamia, et ne peuvent plus s'aventurer hors de leur domaine sans finir comme des poissons hors de l'eau ...


1 051 (- 7) : Mohar'Dir, le Grand Seigneur de Guerre Gobelours, "dompte" Mhal'Orth le Dracosire Rouge dans les Sombres Pics.
Alliés, les deux malfaisants réduisent en esclavage la plupart des tribus de la région, et créent la plus puissante horde sauvage jamais vue depuis des siècles, qui descend vers le Sud dans une orgie de pillage et de destruction.


1 052 (- 6) : La Horde ne parvient pas à prendre Brise-Rocailles, et Mohar'Dir dirige ses troupes vers le Sud et les terres des hommes.

1 053 (-5) : Une nouvelle coalition humaine, menée par Bruenor de la Hache Sanglante, surnommé plus tard "Maladyn le Brave", bloque la horde lors de la Bataille du Col des Mille Crocs.
Les Gobelinoïdes doivent attendre le printemps avant de pouvoir déferler sur les peuples humains.


1 054 (- 4) : Maladyn le Brave parvient à unir les principaux chefs de guerre des tribus humaines du Nord et du Mitan.
Ceux-ci acceptent de le suivre dans la libération de leurs terres, et, financée par la Principauté d'Ovekio, l'armée humaine se discipline et s'équipe lourdement durant l'hiver.

Au printemps, la Horde déferle des Monts des Géants, une horde si imposante qu'elle balaie aisément les premières lignes des humains, les forçant à se replier pour opposer un front uni.


1 055 (- 3) : Les Humains défendent pied à pied les terres qui les ont vus naître, ce qui entraîne les combats les plus sanglants jamais vécus par les deux factions.

1 056 (- 2) : L'armée humaine est finalement isolée sur un plateau rocheux surplombant les terres des tribus.
Des semaines durant, les combats font rage, mais Maladyn le Brave échappe plusieurs fois aux griffes glacées de la mort grâce à l'intervention des trois mages elfes venus renforcer son armée.
On apprit plus tard que ceux-ci étaient intervenus à la demande du descendant de Thendyn, resté vivre aux Cîmes Chantantes, et qui n'avait pas oublié ses origines humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 17:14

1 057 (- 1) : La Horde se prépare à lancer l'assaut fatal sur le camp affamé.
Maladyn le Brave passe la nuit en prière, et annonce au petit matin qu'il affrontera seul le Seigneur de Guerre ennemi et son Dragon à midi au milieu d'un plateau rocheux, duquel on avait la meilleure vue sur les Terres Humaines.

Les Orques et Gobelins se pressaient le long des sentiers de montagne afin d'assister au dernier jour du chef humain.
Les Gobelinoïdes étant affaiblis à la lumière, le Dragon devrait se charger de la majorité du travail ...

Maladyn le Brave se jeta au combat, protégé par un étrange matériel réalisé en écailles de Dragon, qui repoussa les flammes.

Mohàr'Dir est tué par Maladyn, et Mhal'Orth doit s'enfuir, cruellement blessé par la magie de l'arme de Maladyn.

On apprit peu de temps après que Maladyn avait prêté allégeance à Torm, qu'il proposa comme divinité patronne à  sa tribu.

Cependant, ses conseillers lui suggérèrent d'unifier les tribus sous une seule bannière, celle d'une cité qui serait fondée sur le lieu de la victoire, les Gobelins étant retournés dans leurs grottes sous la montagne.


1 058
( 0 ) : La première pierre de la cité royale de Maladys est posée dans les Monts des Géants.

Cependant le Roi Maladyn I doit faire avec certains chefs de tribu qui refusent les titres de Baron ou de Duc et préfèrent vivre de manière tribale, sans devoir rendre compte à un Roi.



1 059
( 1 ) : Des survivants gobelours de la bataille de Maladys se réfugient dans la Forêt d'Elestrë.

1 061 ( 3 ) : Bataille dite des "Reclus", dans les Plaines d'Isir.
L'armée royale de Maladys impose sa loi et interdit l'esclavage la même année.


1 089
( 31) : L'armée royale chasse les pillards gobelins qui occupaient les Plaines des Chasseurs depuis des siècles.

1 094 ( 36) : L'armée royale repousse les Sauriens jusqu'au Marais des Ecailleux.

1 161
( 103 ) : Après des décennies de négociations, Port Treal accepte d'intégrer pacifiquement le Royaume de Maladys.

1 189 (131) : Un Archidruide fou au service de Talona tente de détruire le Cercle Druidique d'Elestrë afin de libérer à nouveau le Chaos sur ce monde.

Ses acolytes et lui sont réduits en cendres par une gigantesque créature, mais personne n'a conservé le souvenir des évènements réels.


1 192 ( 134 ) : Khyone Inth'Velve et ses trois cent soldats franchissent un des nombreux Portails de Linexis dans le but de fuir le courroux de leur Matrone, sur Faerûn, et se retrouvent téléportés non loin d'un vaste labyrinthe au sein de l'Ombreterre de Linexis.

Les survivants doivent affronter tour à tour Minotaures et Troglodytes, mais parviennent à rejoindre la cité drow de Svartarlzan avec des pertes minimes.


1 195 - 1 196 (137 - 138) : Quelques actes de piraterie sont commis entre Ovekio et Port Treal.
Chacun soupçonne l'autre, mais la situation se calme avec l'intervention de la toute nouvelle marine royale de Maladys.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 17:23

1 200 (142) :  A Svartarlzan, le Grand Maître de Sorcere est défié et tué au moment même où une éclipse solaire totale a lieu en surface.
L'apprenti qui l'a défié, Melearoth Olath'Siltrin, n'aurait utilisé que des sorts ayant trait à l'Ombre ou à la Nécromancie pour le vaincre.


1 214 (156) : Fondation de la Cité Humaine d'Istrëhl.

1 223 (165) : Troisième Guerre entre Duergars et Drows.
L'armée de Fend-Pierre parvient à atteindre Renor'Resk'Afar, le gouffre qui borde Svartarlzan, mais est stoppée par trois cent guerriers Inth'Velve, menés par Zel'Tran et Verronor.

Matrone Khyone fonde officiellement la Maison Inth'Velve de Svartarlzan après s'être imposée lors de la bataille du Pont de Renor'Resk'Afar.
On raconte que ce jour là trois cent drows tinrent tête à l'armée royale de Fend-Pierre, composée d'environ deux mille vétérans aguerris ...


1 225 (167) : Fondation de l'Académie de Magie de Maladys, ainsi que de plusieurs autres écoles, bibliothèques et lieux de culte ou de culture au sein du Royaume Humain.

1 286 (228) :  Une armée de Géants tente d'envahir Maladys en passant par les montagnes.
La horde est finalement repoussée, et le Roi décide de fonder une cité-forteresse à l'Ouest des Monts des Géants pour prévenir toute invasion par cette contrée.


1 290 (232) : Des accords sont finalement passés avec les Nains de Brise-Rocailles, qui acceptent de fournir les roches nécessaires à la construction de la citadelle.

1 292 (234) : Fondation de Fort Cano, le Fer de Lance de Maladys.
Cette cité militaire deviendra rapidement le plus vaste centre d'entraînement de tout le demi-plan de Linexis.


1 306 (248) : La Bénédiction du Tonnerre commence et provoque un rapide accroissement de la population naine.

1 356 (298) : Le Roi Angus I monte sur le trône de Maladys.

1 358 (300) : Le Temps de l'Abandon (Nommé Temps des Troubles sur Faerûn)
Delmiren de Sylvanus se lance dans une longue quête afin de prouver aux peuples de Linexis que les dieux ne les ont pas abandonnés.
Le retour des dieux marque le début d'une nouvelle ère de spiritualité pour les Humains du demi-plan.


1 372 (314) :  Une race de Sauriens surgit sur Linexis et s'en prend aux cités de Maladys et d'Istrëlh, qui sont partiellement détruites.
Les Sauriens disparaissent mystérieusement quelques mois plus tard, laissant le Royaume de Maladys affaibli, mais plus uni que jamais.


1 374 (316) : Le Seigneur des Lacérés rentre sur le demi-plan de Linexis, et apprend l'existence du Royaume de Maladys.
Il projette d'envahir ce royaume et de s'en servir comme tête de pont dans ses projets de conquête des Plans.


1 377 (319) : D'étranges volutes de brumes surnaturelles entourent le Marais Agonisant.
Nombre de Liches et Vampires se rassemblent au Domaine des Lacérés, prêts à prendre les armes au nom de leur maître.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 17:29

1 378 (320) : Par une belle après-midi d'été, alors que la quasi-totalité des régiments de Fort Cano étaient partis en manoeuvre, une armée de Géants des Collines et de Gnolls menés par Drixandrius fondit sur la ville et la réduisit à l'état de ruines fumantes.
Il n'y aurait pas eu de survivants sans le retour précipité des régiments les plus proches, alertés par leurs Prêtres de Tempus qui venaient d'avoir une vision de la ville en flammes.

La bataille qui suivit leur arrivée sur les lieux fut une vraie boucherie.
Les Humains furent pris en tenaille par les armées de Drixandrius et des clans orques venus des Sombres Pics et des Hauts Plateaux, qui étaient restés en arrière et attendaient l'affrontement.

Fort Cano dût être abandonnée aux flammes.
Les troupes de Maladys campèrent à l'Est et commencèrent à se réorganiser.
Elles furent bientôt rejointes par les derniers régiments partis en manoeuvre et la Garde de Maladys.

Un épais brouillard tomba alors sur les lieux du drame.

Malgré cela, ordre fut donné de reconquérir la ville.

Mais les armées ne trouvèrent dans les ruines que quelques créatures qui s'y étaient attardées.
L'envahisseur avait déserté, la brume épaisse se leva ... et la reconstruction de Fort Cano démarra ...

Malgré les enquêtes, on ne sût jamais ce qui amena Drixandrius à détruire la ville.
Dans le Palais de Maladys, des bruits de couloir disent que l'attaque aurait été orchestrée par un groupuscule voué à un dieu maléfique dans le but d'affaiblir les cultes de Torm et de Tempus, dont le siège du pouvoir se trouvait et se trouve encore à Fort Cano.
Certains y voient la marque de Cyric, mais peut être est ce, d'après les plus anciens érudits, celle du Seigneur des Lacérés ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Silence de Lolth.
La Reine Araignée cesse de répondre aux prières de ses Prêtresses, qui tentent en vain de garder cette information secrète.

Les Illithids incitent Matrone Xarragh à la révolte, car celle-ci détient un quasi-monopole sur les troupeaux de Rothés du Plateau Agricole, et sa Maison est le principal fournisseur en viande de la Cité Drow.

Dans le même temps, les Flagelleurs Mentaux révèlent la faiblesse des Drows aux Duergars.

Un groupe d'Elfes Noirs de la Maison Inth'Velve parvient cependant à démasquer les Xarragh, mais seulement après que la majorité des membres de la Maison Var'Tzahl, y compris la Valsharess en personne, aient été éliminés par les rebelles.

Ces mêmes héros Inth'Velve découvrent que l'une des filles Var'Tzahl, Faeryl, a survécu au massacre.
Elle est la première à qui Lolth, ressuscitée, rend ses pouvoirs.

Faeryl devient la nouvelle Valsharess, et le Conseil des Matrones s'unit pour repousser l'ennemi.
La Maison Xarragh est anéantie au cours d'une bataille épique.

Fend-Pierre déclare alors la guerre à Svartarlzan, et assiège la cité pendant deux semaines, jusqu'à ce que son armée soit repoussée par l'union des Maisons Nobles.

Les Drows poursuivent leurs ennemis à travers les tunnels, et une grande bataille se déroule sur les rives du Lac des Sombres Abysses.

Les Illithids choisissent ce moment pour intervenir, et menacent de détruire les deux armées, aidés de leurs alliés Tyrannoeils.

Les Inth'Velve s'illustrent durant cette bataille, repoussant les Aberrations qui doivent fuir dans les entrailles de Linexis.
La paix est finalement signée entre Fend-Pierre et Svartarlzan, mais les Drows s'affirment en tant que première puissance d'Ombreterre.
Ils commencent désormais à explorer la surface ...

La même année, une vaste horde de Tanarukks pille le village svirfneblin, dont les survivants doivent fuir.
L'évènement est d'autant plus troublant que cette race d'Orques Semi-Fiélons était jusqu'à présent inconnue sur Linexis ...

Le village halfelin des Sources Chaudes est occupé par une armée de Gobelins plus disciplinés que la moyenne, mais l'armée royale de Maladys est alors trop occupée pour prêter main forte aux Halfelins, et des centaines de réfugiés sont jetés sur les routes de Linexis.

Et, pendant ce temps, la Forêt d'Istrëvie s'agite, des animaux faméliques (voire moribonds) et agressifs y sont régulièrement aperçus.
Il ne fait plus bon sortir la nuit en ces contrées ...


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 8 Oct - 17:34

1 379 (321) : Un groupe d'explorateurs drows découvre la Tombe de Zzauvrym Var'Tzahl, et ses membres s'y retrouvent piégés.
Le Démon Gothmog, également prisonnier en ces lieux depuis des siècles, les aide à affronter la Liche, et ils parviennent tant bien que mal à quitter le Tombeau.

Quelques mois plus tard, Gothmog asservit magiquement le Roi Korbrey le Tyrannique, et installe ses quartiers dans la Forteresse des Géants du Feu.

-------------------------------------------------------------------------------------

Des Amazones re-découvrent le lieu où Thalestris fut tuée, et ramènent ses légendaires bracelets à leur camp.

Cependant, depuis des mois, Amazones et Bédouines disparaissent, ce qui provoque des tensions entre ces deux peuples.
Un groupe d'enquêteurs s'en prend aux Rejetons Draconiques Bleus du Désert, et ils tuent plusieurs Dragons mineurs.
Ils sont obligés de fuir après avoir réveillé le Seigneur Dragon Ulfir Nahil, qui détruit une caravane entière avant de retourner dans sa grotte.
Le Seigneur Dragon passe les mois suivants à reconstituer ses forces, et envoie discrètement des émissaires aux Asabis pour les prévenir du réveil de leur "Dieu" ...


1 380 (322) :

Les Amazones, dirigées par Izmaia Liza, se préparent à une éventuelle guerre.
En parallèle, le Conseil des Chefs a été convoqué par le mage Enuralos, à l'Oasis de l'Ombre Verte.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

La Maison Jalkhel de Svartarlzan élimine la Maison Dhal'Antrag et renouvelle son allégeance envers la Maison Inth'Velve.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

A la fin de l'été, deux vastes armées de Rejetons Draconiques Bleus se rassemblent aux Anciens Totems Chamaniques, élevés jadis à la gloire d'Ulfir Nahil.
Fortes de deux mille combattants et menées par des Dragons, elles se mettent en marche, l'une se dirigeant vers le Camp des Amazones, l'autre vers l'Oasis de l'Ombre Verte.

Les Amazones, largement inférieures en nombre, doivent se replier et défendre leur grotte pendant les semaines qui suivent, alors qu'une troisième armée, venue des Ruines de Sable Argent et composée d'Asabis, attaque l'Oasis par le Nord.

Pris en tenaille, les Bédouins coincés à l'Oasis résistent tant bien que mal, laissant le temps aux héros Izmaia, Marielle, Enuralos et Das'Bouka d'accomplir plusieurs hauts faits d'armes qui conduisent finalement à une alliance entre les deux peuples assiégés.

L'Oasis est évacuée afin que les survivants portent secours aux Amazones.
Ulfir Nahil lui-même est blessé en affrontant les mages humains, et doit se replier dans sa tanière.

Une expédition est organisée pour libérer l'Oasis, encore aux mains des Asabis.
Démoralisés par la fuite de leur "Dieu", les Sauriens qui ne fuient pas à l'approche de l'armée humaine sont impitoyablement massacrés.
On raconte que le légendaire Sphinx des Sables prit lui-même part au combat, soutenant les héros humains de ses puissants pouvoirs de guérison.
Au début de l'hiver, les deux peuples étaient enfin libres.

Ces évènements marquèrent également la fin de la tribu des Chacals Noirs.
Celle-ci, jadis plus puissante force militaire du peuple bédouin, fut fortement éprouvée en portant secours à l'Oasis et au Camp des Amazones, et leur chef lui-même, Moktar, fut tué par Izmaia suite à une querelle.

Les survivants se mêlèrent aux autres tribus, mais une centaine d'entre eux, principalement des combattants aguerris fidèles à Moktar, prirent la direction de l'Est, traversant le Désert en direction de la Ceinture de Feu, et furent perdus pour leurs frères.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 10 Déc - 18:59

1 381 (323) : Les peuples du Désert du Sud se remettent difficilement de leur guerre contre Ulfir Nahil.

Fatima est gravement blessée par des Orogues venus d'Ombreterre, qui lui dérobent un bocal contenant des tiges de luhix.
Les Orogues sont par la suite abattus par les Tanarukk lorsqu'ils tentent de traverser leur territoire pour rejoindre leurs cavernes.

D'anciens membres de la Tribu du Chacal Noir commettent plusieurs méfaits dans diverses cités.

L'un d'eux a agressé des marchands de la guilde de magie de Fort Cano, et a dérobé des tiges de luhix réduites en poudre dans le magasin.

Un autre se rend aux Cîmes Chantantes, où il interroge la Haute Druidesse Yavanna au sujet de la plante appelée luhix, avant d'essayer de l'assassiner.
Deux Elfes sont tués dans l'opération, et les Cîmes Chantantes sont fermées aux non-elfes.

Des aventuriers explorent les tunnels se trouvant sous les Monts des Géants, et découvrent l'existence d'une civilisation connue sous le nom d'Empire des Ombres, dirigé par le mystérieux Empereur Ghâsh'Burzum.
Plusieurs escarmouches ont lieu entre les soldats de Maladys et les Orogues de Gâsh'Burzum, et certains humains en viennent à penser que l'Empereur lui-même serait accroc au luhix, qui peut être utilisé comme une puissante drogue.

Suite à la fermeture des Cîmes Chantantes, un sentiment de racisme se développe dans le Royaume de Maladys, et plusieurs incidents ont lieu, des Elfes se faisant régulièrement insulter ou menacer par les Humains.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Sam 7 Mar - 4:33

1 382 (324) : Aux Cîmes Chantantes, l'élection de Conseillers prêts à aider les Humains apaise les tensions qui s'étaient développées les mois précédents.

Cependant l'Empereur Ghâsh'Burzûm, poussé par le Vampire Nether, déclare la guerre aux peuples de la surface.

Des mois durant, la Frontière Est de Maladys, dans les Monts des Géants, est transformée en champ de bataille, alors que le Roi Angus IV et le Grand Connétable Kerkyl affrontent les légions de l'Empire des Ombres.

Fort Cano est finalement prise pour cible à la fin de l'année, la cité assiégée et en grande partie dévastée.

Cependant Elfes, Bédouins, Nains et Amazones prêtent main forte à Maladys, et les Orogues cessent leurs assauts après que des aventuriers de la surface aient pu fournir un antidote au luhix à l'Empereur.
Les Orogues retournent dans leurs cavernes, mais quinze mille humains sont tombés au combat.

A la fin de l'année, la reconstruction de Fort Cano recommence ...


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Lun 25 Mai - 14:18

1 383 (325) : Suite au sac de Fort Cano, et au retrait des légions de Ghâsh'Burzûm, la vie reprend à Maladys.
Cependant plusieurs bandes de déserteurs orogues s'en prennent à des fermes isolées, et il faut plusieurs mois au Roi Angus IV pour tous les éliminer ou les repousser dans les montagnes.

Au début de l'année, la famine frappe plusieurs villages de Maladys suite à la destruction de nombreux champs et l'appauvrissement des réserves après de trop longs mois de guerre.

Au coeur de la forêt d'Elestrë, plusieurs convois et voyageurs sont agressés par des brigands armés de baguettes et autres objets magiques.
Une enquête est menée par des Chevaliers de Maladys, qui découvrent que les brigands ont trouvé ces objets dans les ruines de la cité d'Espérance, en grande partie enfouie sous la forêt.
De nombreux ouvrages, pour la majorité des mémoires d'Archimages, sont ramenés à la bibliothèque de Maladys.
Cependant, d'autres personnes semblent déjà avoir visité les lieux quelques jours plus tôt.
La rumeur fait état de Nécromanciens au service du Vampire Nether ...

Celui-ci est repéré à Ovekio, et la Garde Princière détruit de nombreux Morts-Vivants mineurs dans les catacombes, mais Nether parvient à s'enfuir après avoir été prévenu de l'arrivée des gardes.

A la fin de l'été, une expédition menée pa des Chevaliers de Maladys explore la cité en ruines de Sables-Argent.
Ils découvrent qu'un dénommé Olath a engagé des mercenaires pour piller ces vestiges.
Olath n'est cependant pas arrêté à temps, et une caverne se trouvant sous les ruines s'effondre, emportant plusieurs bâtiments dans les entrailles de la terre, alors qu'un Dragon Rouge émerge du cratère qui en résulte.

Des tensions naissent suite à cela entre les Amazones et Maladys, chacun interdisant l'accès à son territoire à l'autre faction.
A Maladys, on prétend que des dirigeantes amazones auraient manqué de respect au Roi Angus IV.
Les Amazones, quant à elles, affirment avoir été insultées dans la salle du trône.

Au début de l'automne, alors que la restauration de Fort Cano s'achève, une imposante nappe de brume recouvre le Sud des Plaines d'Isir.
Plusieurs animaux morts-vivants sont aperçus dans la région, et la rumeur commence à circuler, comme quoi Nether se terrerait dans les environs.

L'hiver est particulièrement rigoureux, et de nouvelles famines frappent Maladys, emportant des milliers de sujets du Roi Angus.
Les pirates de Port Flibuste sont eux-mêmes affectés, et tentent un raid important sur un village de pêcheurs, mais sont repoussés avant d'avoir pu se procurer des vivres.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Sam 11 Juil - 16:04

1 384 (326) :

Au tout début de l'année, Port Flibuste, un repaire de pirates situé au Sud-Est des Plaines d'Isir, est doté d'une Balise Néthérisse dans des circonstances mystérieuses.
Il se murmure que les Capitaines auraient découvert la relique sur une île lointaine, mais aucun navire ne parvint à retrouver l'île en question lorsque de nouvelles expéditions furent menées.

Des Vampires sont repérés dans plusieurs cités du continent, et les autorités de Maladys sont officiellement informées de l'emplacement de leur cachette : une antique citadelle, se trouvant dans le Marais Agonisant, qui semble abriter des légions de Morts-Vivants.

A travers tout le continent, les peuples libres se préparent à la guerre, envoyant des informateurs et messagers à leurs voisins.

A la fin de l'été, Port Flibuste est attaquée par des Zombies venus du marais.
Les monstres sont repoussés, mais les quelques champs se trouvant au Nord de la ville ont été incendiés.

Une nouvelle expédition menée par le Royaume de Maladys et la Cité Elfe des Cîmes Chantantes est envoyée à Espérance.
L'histoire officielle fait mention de la présence du Dragon Olath'Chath, qui est tué lors d'un combat au coeur de la cité.
Les découvertes faites par l'expédition sont tenues secrètes, mais l'activité militaire de Maladys, et des Cîmes augmente dans les semaines qui suivent, laissant supposer l'importance de ces informations.

A la fin de l'année, des Chacals Noirs fidèles au Seigneur Vampire Nether tentent de dérober un navire à Port Treal, avec l'aide d'un Dragon Rouge Mort-Vivant.
Tous sont tués, et le Dragon est détruit, la sécurité étant par la suite renforcée sur les quais de la cité.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Sam 5 Sep - 18:59

1 385 (327) : Année de la Flamme Bleue

Cléofée Rellyn, Valdur, l'Archimage Vairïe et le Juge Voronwë sont élus Conseillers des Cîmes Chantantes.

Maladys et les Cîmes Chantantes organisent une expédition destinée à retrouver les ruines de Linexis, englouties par le Grand Océan.
Les Alliés se basent sur une carte de constellations stellaires découverte dans les Ruines d'Espérance.

De son côté, Nether parvient à convaincre Kanita, Capitaine du navire pirate appelé « Carnage », de transporter une troupe de Vampires sur le Grand Océan.

Il faut des mois aux deux navires pour trouver l'emplacement de Linexis, au prix de nombreuses errances.

La tâche des explorateurs est rendue bien plus ardue par le décès de Mystra.

La Déesse de la Magie est en effet assassinée par Cyric cette année-là, et la Toile se disloque, privant la grande majorité des jeteurs de sorts profanes de l'accès à la magie.

Pire, l'explosion du Coeur des Merveilles, le Plan de Mystra, provoque des bouleversements phénoménaux au sein du Multivers.
Les Abysses chutent à travers les Plans, et des hordes de Démons foulent le Monde de Linexis lorsque des Strates entières s'abattent sur le Demi-Plan.

Une horde de Tanar'ris, serviteurs du Prince Démon Orcus, attaquent les Cîmes Chantantes.
Cependant, un groupe de courageux défenseurs, Elfes pour la plupart, réalisent que l'objectif des Démons est, malgré leurs nombreuses diversions, le Cercle Druidique des Cîmes Chantantes.
Les Elfes s'organisent, et Orcus renonce à son assaut, les Démons se repliant en direction de la Ceinture de Feu.

Alors que les mortels affrontent les Démons, la guerre fait rage dans les Plans.

Le Dieu Mask disparaît, et ses adorateurs perdent les pouvoirs qu'il leur conférait.

Azouth, que l'explosion du Coeur des Merveilles a propulsé au plus profond des Neuf Enfers de Baator, est piégé par Asmodée qui absorbe ses pouvoirs, privant le clergé du Patron des Magiciens de ses sorts.

Sunie, Tyr et Lathandre s'unissent pour combattre Cyric, qui est finalement enfermé, seul, sur son Plan du Trône Suprême.

Sur le Demi-Plan de Linexis, des Démons et autres monstres au service de Demogorgon s'en prennent à l'expédition maritime de Maladys,  commandée par Hasther Derlin.
Les mortels sont sauvés dans des circonstances mystérieuses, et parviennent à manipuler la Magie Primitive, utilisant désormais des sorts Profanes sans passer par la Toile.

Le marais Agonisant lui-même est encerclé par une armée de Démons, mais le Seigneur des Lacérés n'intervient pas, attendant que les Tanar'ris portent le premier coup.

L'expédition d'Hasther Derlin atteint finalement Linexis à la fin de l'année, mais Nether et ses Vampires sont déjà dans les ruines avec quelques heures d'avance ...


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mar 10 Nov - 19:39

1 386 (328) :

Dénéir, le Patron des Bardes, est anéanti par la Magepeste en tenant de défendre son Dominion Divin contre ce fléau.

Après d'épiques combats contre les Vampires de Nether et les créatures hantant les Ruines de Linexis, l'Expédition Derlin rapporte le Mythalar de Linexis au Roi Angus IV.
Celui-ci le fait transporter dans les locaux de l'Académie d'Istrëlh afin qu'il y soit étudié.
Hasther Derlin acquiert le titre de Baron, est nommé Haut Juge de Maladys par le Roi Angus IV, et reçoit pour tâche l'organisation d'un ordre militaire dépendant directement des instances judiciaires du Royaume, avec pour nom l'Ordo Justicar.

Un temple clandestin dédié à Baine est découvert à Fort Cano.
L'Impercepteur Brogan est tué, ainsi que la plupart des Bainites qui y sont présents.

Une grande réunion a lieu aux Cîmes Chantantes, réunissant des représentants de la majorité des civilisations du Monde de Linexis, ce qui aboutit officiellement à la création de l'Alliance des Peuples Libres.

La divinité Lolth et sa fille Eilistraee se défient mutuellement dans une vaste partie de Sava (variante du jeu d'échecs), avec le sort de la race drow toute entière dans la balance.

Siamorphe, Déesse de la Noblesse, choisit de quitter la Triade suite à un conflit avec Tyr, Dieu de la Justice.
Il sera découvert des années plus tard que Cyric fut à l'origine de cette dispute.

Sur Faerûn, les Shadovars de Néthéril attaquent et détruisent Château-Zhentil et la Citadelle du Corbeau.
Fzoul Chembryl, Tyran de la Mer de Lune et Elu de Baine, accède au statut d'Exarque après avoir été tué par les Néthérisses.
Il reste au service de Baine, accordant des pouvoirs à quelques prêtres et prenant les attributions du "Service du Mal".

A l'Ancien Carrefour de la Route du Sud, la Horde d'Orcus poursuit son rassemblement, le nombre de Tanar'ris augmentant chaque jour.

Les dirigeants de l'Alliance décident de les affronter et commencent à réunir une armée dans ce but ...


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mer 13 Jan - 18:54

1 387 (329) : Au début de l'année, les forces de l'Alliance, rassemblées sur la Route du Sud, affrontent la Horde Démoniaque d'Orcus.
Menés par le Roi Angus IV de Maladys, les Humains, Elfes et Nains tiennent tête aux Démons, stoppant leur avance en direction des terres civilisées.
Plusieurs héros de l'Alliance sont grièvement blessés durant les combats, notamment le Roi lui-même et le Grand Connétable Kerkyl, qui sont soignés au Monastère d'Ilmater, dans les Plaines d'Isir.

Quelques jours plus tard, alors que le front restait statique, une impressionnante force de Morts-Vivants sortit du Marais Agonisant, attaquant les Démons sur leurs arrières.
Les Liches Néthérisses menant l'offensive anéantirent nombre de Démons, brisant la puissance de la Horde avant de se replier dans le marais.
Avec la Horde d'Orcus anéantie, les forces de l'Alliance purent réorganiser le front en prévision d'une longue guerre contre les Morts-Vivants.

Quelques escarmouches eurent lieu dans les semaines suivantes, mais elles semblaient plus être le fait de groupes de Zombies isolés que d'une véritable force de frappe organisée.
Pourtant, Agrinass la Dracoliche s'en prit au camp de l'Alliance, exterminant une centaine de soldats dans une grandiose et frénétique démonstration de sa puissance.
Le monstre se replia ensuite dans le Marais Agonisant, visiblement satisfait de cette débauche de carnages.

Le moral de l'Alliance fut cependant rehaussé quelques mois plus tard, lorsque l'Arcaniste elfe Amonia parvint à réactiver le Mythalar d'Istrëlh, que les membres de l'Académie soumirent à de nombreuses expériences afin d'en évaluer les capacités réelles.

En parallèle, la guerre entre Lolth et Eilistraee prit un nouveau tournant lorsque les Dieux Selvetarm et Vhaeraun s'en prirent au domaine divin de la Vierge Noire, en Arvandor.
Utilisant pour la première fois la Haute Magie Elfe depuis la Descente des Drows, les Vhaeraunites parvinrent à ouvrir un Portail donnant directement sur Arvandor.
L'intervention du Prince Démon Graz'zt porta la guerre jusqu'aux Cîmes Chantantes, lorsqu'un Avatar de Vhaeraun parvint, avec son aide, à créer un nouveau Portail qui permit à un millier de Drows de s'en prendre directement à la Cité Elfe.
Les défenseurs s'organisèrent pour faire face à la menace sous la direction de la Conseillère Cléofée Rellyn, et les assaillants furent repoussés.
Cependant cette bataille causa la perte de Vhaeraun, qui ne disposait plus de suffisamment d'énergie pour tenir tête à Eilistraée, qui anéantit son frère sur Arvandor et s'appropria ses attributions divines.
Selvetarm, quant à lui, fut vaincu sur le Plan Matériel, tué par des mortels au service de la Vierge Noire et armés de la légendaire Lame Croissant, puissant artefact capable de tuer les Dieux eux-mêmes.

Alors que l'année touchait à sa fin sans que les Morts-Vivants ne passent réellement à l'offensive sur la Route du Sud, d'importants raids orques furent menés sur les fermes aux alentours de Fort Cano, forçant Maladys à renforcer ses défenses et laissant supposer une imminente invasion d'Orques en provenance des Sombres Pics ...


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Dim 21 Mar - 20:33

1 388 (330) : L'intervention des Nains de Brise-Rocailles, qui parvinrent à tenir les cols menant aux Sombres Pics et à mener des raids punitifs sur les principaux camps orques, brisa les reins des tribus qui s'en prenaient à la région de Fort Cano, sans doute en éliminant un Seigneur de Guerre en devenir au cours de l'une de leurs expéditions.

Le début de l'année vit une colossale armée de Non-Morts sortir du Marais Agonisant sous la direction de la Liche Lypar, et s'en prendre aux forces de l'Alliance gardant le Carrefour du Sud des Plaines d'Isir.

Les combats sont terribles et durent des semaines, les troupes Alliées tenant fermement les positions qu'ils avaient pu préparer et peaufiner les mois précédents, sans que les Morts-Vivants ne parviennent à passer.

Hélas, la guerre d'usure semble perdue d'avance, le nombre de Squelettes et Zombies semblant infini.

Le front finit par céder, les troupes de Maladys, de Brise-Rocailles et des Cimes Chantantes étant finalement repoussées vers le Nord.

Les troupes de Lypar profitent du retrait des vivants pour s'installer durablement dans la région du Carrefour du Sud, coupant ainsi Port Flibuste du reste du continent.




1 : Mouvements de troupes de Brise-Rocailles, qui repoussent les Orques.

2 : Offensive de Lypar

3 : Retraite des armées Alliées


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mar 4 Juin - 12:16

1 389 (331) : Les Nations membres de l'Alliance organisent leurs forces, de nouveaux contingents venus de Brise-Rocailles venant renforcer les défenseurs des Plaines d'Isir, tandis que des navires en provenance d'Ovekio commencent à débarquer des troupes au village de pêcheurs et à Port Treal.

De leur côté, les troupes du Lacéré s'en prennent à Port Flibuste, l'assiégeant impitoyablement par voie terrestre.

Les pirates tiennent tant bien que mal durant plusieurs semaines, avant d'être forcés à évacuer le port sous la pression incessante des cadavres animés.

Les flibustiers s'enfuient sur le Grand Océan, et vont se réfugier dans les petits archipels d'îles se trouvant à l'Est, près de la côte.

Les Non-Morts passent le reste de l'année suivante à réparer les navires qu'ils ont pu capturer, et à en construire de nouveaux, mettant à profit le chantier naval de Port Flibuste pour se bâtir une flotte, tandis que les Alliés transforment le village de pêcheurs en avant-poste militaire.

Une courte guerre civile ravage la citadelle des Vampires dans le Marais Agonisant, Nether et sa lignée étant contraints d'évacuer leurs cercueils et de fuir les lieux, laissant Agrinass la Dracoliche libre de détruire l'antique forteresse.

Nether et ses rejetons vont se réfugier à Ovekio, tandis que Lypar devient le nouveau lieutenant favori du Lacéré.



1 : Itinéraire des renforts Nains de Brise-Rocailles : après être arrivés à Fort Cano, les troupes suivirent la route jusqu'à Maladys, puis traversèrent la Forêt d'Elestrë pour rejoindre Port Treal et le village de pêcheurs assiégé.

2 : Ravitaillement de Port Treal et du village de pêcheurs (en hommes et matériel) depuis Ovekio, par voie maritime.

3 : Lypar envoie des Morts-Vivants renforcer leurs positions au Carrefour du Sud, tandis qu'il mène une offensive sur Port Flibuste.

4 : Les capitaines pirates finissent par abandonner leur port, et vont se réfugier dans les archipels d'îles de l'Est.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Mar 4 Juin - 12:28

1 390 (332) : Tandis que les Morts-Vivants poursuivent la construction de leur flotte à Port Flibuste, la Liche Lypar mène une armée vers le Nord, affrontant les forces de l'Alliance à proximité du village de pêcheurs.

Malgré une vaillante défense, les vivants sont repoussés au fil des semaines, le village de pêcheurs lui-même étant victime d'un terrible assaut des forces de la Non-Vie.

La présence du Roi Angus IV, du Grand Connétable Kerkyl et de nombreux héros au courage exemplaire (ainsi que sans doute les importantes fortifications mises en place les mois précédents) permettent à l'Alliance de repousser l'attaque, sans pour autant parvenir à reprendre le contrôle des terres entourant le village.

Celui-ci se fait ravitailler par voie maritime, les routes terrestres étant fermement contrôlées par les armées du Lacéré.

Tandis que les Alliés maintiennent une poche de résistance sur la côte, Lypar rassemble une seconde armée, qui pille et ravage les communautés des Plaines d'Isir.

Le Grand Connétable Kerkyl lève un nouvel ost, principalement constitué de soldats de Maladys, et tente de limiter les dommages causés par les Non-Morts.

Cette année voit également un changement de gouvernement aux Cimes Chantantes, où Cléofée Rellyn est élue Coronale des Elfes.



1 : L'assaut de Lypar sur le village de pêcheurs échoue.

2 : Ravitaillement du village de pêcheurs par Port Treal et Ovekio.

3 : Lypar ravage les Plaines d'Isir, détruisant plusieurs villages sur son chemin.

4 : Le Grand Connétable Kerkyl mène une armée de Maladys au Duché Valin'th.



Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Ven 7 Juin - 15:16

1 391 (333) : Des semaines durant, les troupes du Connétable harcèlent les forces de Lypar qui tentent de prendre le contrôle des Plaines d'Isir, remportant des succès mitigés, les vivants étant régulièrement forcés au repli lors des contre-attaques massives des serviteurs du Lacéré.

Les quelques expéditions punitives lancées par Lypar contre le village de pêcheurs sont un échec, l'accès à la falaise se faisant par une petite vallée encaissée bordée de collines, sur lesquelles sont stationnés artillerie et jeteurs de sorts Alliés.

Lypar décide habilement de rassembler deux armées, une de taille réduite en première ligne, qu'il lâche sur le Monastère d'Ilmater des Plaines d'Isir, l'assiégeant des jours durant, tandis que la seconde est gardée en réserve, prête à refermer les mâchoires de l'étau.

Devant la menace qui pèse sur le lieu saint, le Roi Angus IV ordonne au Connétable de se porter au secours des assiégés, et l'ost récemment levé se lance à l'assaut, taillant aisément en pièces la première armée qui assiégeait le monastère.

Kerkyl réalise son erreur trop tard ... l'armée de réserve de Lypar parvient à détruire une partie du train de ravitaillement des humains, et le Connétable et ses hommes se retrouvent à leur tour assiégés, en possession de vivres limités et sans espoir de secours, aucune armée Alliée n'étant suffisamment proche pour faire pencher la balance en leur faveur.

Les assiégés livrent des combats terribles, peu à peu tenaillés par la faim, et voyant leurs camarades tomber les uns après les autres au fil des semaines ...

En désespoir de cause, le Connétable ordonne de préparer l'évacuation, et tente une percée des lignes ennemies, tandis que Lypar ordonne à ses troupes de ne pas lâcher le terrain, et de tuer le plus d'humains possible ...

Les combats durent deux jours complets, les vivants étant peu à peu décimés, mais la percée réussit malgré tout ... une vingtaine d'hommes épuisés parviennent à rejoindre le village de pêcheurs aux côtés du Connétable ...

Cinq mille soldats de Maladys sont tombés, tandis que le clergé d'Ilmater est décimé.

Lypar profite de la faiblesse de ses ennemis pour raffermir sa position, se servant du monastère comme d'une tête de pont, et envoie une partie de ses troupes ravager la partie Ouest des Plaines d'Isir ...



1 : Kerkyl et Lypar jouent au chat et à la souris ...

2 : Echec d'un nouvel assaut sur le village de pêcheurs assiégé.

3 : Une première armée de Non-Morts assiège le Monastère d'Ilmater, mais est vaincue par l'intervention du Connétable Kerkyl et de ses troupes.

4 : Une seconde armée de Morts-Vivants piège Kerkyl et son armée dans le monastère.

5 : Les vivants sont peu à peu décimés au fil d'une série d'assauts implacables.

6 : Kerkyl parvient à réaliser une percée, et seule une vingtaine de ses hommes arrivent vivants au village de pêcheurs.

7 : Lypar profite de la destruction de l'armée du Connétable pour mettre les Plaines d'Isir à feu et à sang.



Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Ven 7 Juin - 16:27

1 392 (334) : Les Morts-Vivants de Lypar parviennent à mettre à sac de nombreux villages se trouvant entre les Collines Ardentes et le Duché Valin'th, avant de suivre la route d'IsTrêlh, s'étant assurés que personne ne pourrait les attaquer sur leurs arrières.

Le Grand Connétable Kerkyl organisant la défense de l'Est, notamment de la route menant à Port Treal, le Général Darca, Gouverneur Militaire de Fort Cano, envoie un important contingent soutenir les troupes du Duc Théodorus Valin'th, frère de la Reine Leinie, qui ont pris position sur la route menant au Duché afin de stopper l'avancée des Morts-Vivants.

Rejoints par une armée menée par le Baron Marcus Maccintha, les forces du Duc Théodorus affrontent Lypar et sa légion avant l'arrivée des renforts de Fort Cano, qui tardent à arriver.

De rudes combats se déroulent sur la route, les Non-Morts étant tenus en échec durant une journée, l'ennemi ne parvenant pas à percer les lignes humaines.

Une contre-attaque menée par le Duc Théodorus en personne parvient à mettre en déroute la première ligne de Lypar, mais le Baron Marcus Maccintha ordonne à ses troupes de cesser la percée, voyant depuis la colline sur laquelle il a pris position les mouvements de plusieurs régiments de Morts-Vivants, en passe de prendre en tenaille le Duc Valin'th dans la plaine.

Le Baron Maccintha parvient ainsi à économiser nombre de ses hommes, mais le Duc Théodorus est finalement encerclé avant de parvenir à rejoindre une position sûre.

Son fils Constantin mène une charge désespérée pour le soustraire à une mort certaine, mais les sorts de Lypar ont hélas raison du vieux Paladin, qui est tué sous les yeux de son fils, et dont le corps est emmené par l'ennemi ...

Alors que l'armée de l'Alliance est sur le point de se replier, le moral brisé malgré les appels à la vengeance lancés par Constantin Valin'th, les cors de guerre de Fort Cano et de Brise-Rocailles retentissent dans la plaine ... le Général Darca de Fort Cano et le Général Kahör de Brise-Rocailles sont enfin arrivés, et leurs soldats prennent le relais, tenant fermement la ligne et repoussant les assaillants vague après vague.

Lypar lui-même est temporairement détruit, forcé de se régénérer depuis son phylactère caché dans le Marais Agonisant, et les Morts-Vivants décérébrés, privés de la volonté de leur maître, font des proies faciles pour les soldats Alliés.

La légion de Lypar est détruite, ses officiers se repliant pour éviter de subir le même sort que leurs troupes, et la Brume du Lacéré se retire jusqu'à la limite des terres contrôlées par les Non-Morts.

Quelques mois plus tard, la rumeur se répand qu'un puissant Chevalier de la Mort seconde Lypar, dirigeant de nombreuses attaques contre les communautés se trouvant à la lisière de la région embrumée.

Suite à un conflit religieux, le Baron Marcus Maccintha, débarrassé de son plus ancien rival, proclame l'indépendance de ses terres vis-à-vis du Royaume, et reconnaît le Culte de Baine, dont il est le Grand Impercepteur, comme religion officielle de la Baronnie.

Les projets du Roi Angus IV, déterminé à attaquer la Baronnie et à placer un noble Tormite à sa tête, sont hélas contrecarrés par l'annonce de mouvements des troupes du Lacéré : pas moins de deux légions, comptant chacune une centaine de milliers de cadavres animés, sont sorties du Marais Agonisant, et se dirigent vers le Nord des Plaines d'Isir, menaçant directement Port Treal, poumon économique du Royaume ...



1 : Lypar assure ses arrières avant de mener une Légion sur le Duché Valin'th.

2 : Trajet des renforts de Fort Cano et Brise-Rocailles.

3 : Le Baron Marcus Maccintha mène une armée pour soutenir le Duché Valin'th.

4 : Bataille du Duché Valin'th. Le Duc Théodorus est tué, mais Lypar est vaincu et ses troupes cessent leur assaut après avoir subi de lourdes pertes.

5 : Les Bainites se retirent du front et retournent à la Baronnie Maccintha.

6 : A la fin de l'année, deux Légions du Lacéré supplémentaires se dirigent vers le Nord.



Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   Ven 7 Juin - 17:22

1 393 (335) :Deux légions du Lacéré progressent vers le Nord, l'une commandée par une Liche Drow connue sous le nom d'Erin, l'autre par le bientôt tristement célèbre Duc Mort, Théodorus Valin'th, revenu dans le monde des vivants sous la forme d'un Chevalier de la Mort.

La première armée affronte les troupes du Connétable Kerkyl sur la route à proximité des faubourgs de Port Treal, dans d'âpres combats perdus d'avance pour les Humains.

Les soldats Alliés sont repoussés vers le port et l'autre côté du fleuve, et l'armée d'Erin installe son campement au milieu des ruines des fermes des faubourgs de la cité, alors que le Duc Mort se dirige vers l'Ouest et la Forêt d'Elestrë.

Tandis que les défenseurs du port s'organisent, le Connétable retourne à Maladys par voie fluviale pour y lever une seconde armée, et des renforts ne tardent pas à arriver d'Ovekio.

Le siège de Port Treal commence alors, et, des semaines durant, les cadavres animés se jettent, vague après vague, sur les remparts que pilonnent les catapultes des Non-Morts.

La première enceinte de murailles est finalement prise après plusieurs assauts, mais la Marine Royale de Maladys a heureusement l'occasion de pilonner à son tour l'artillerie ennemie, la réduisant au silence.

Plusieurs Liches sont également temporairement détruites, ce qui permet aux défenseurs de prendre lentement l'ascendant sur les squelettes et zombies les plus faibles, en réduisant ainsi plusieurs milliers à néant tout en ne subissant que des pertes minimes.

Les troupes d'Erin sont cependant mal équipées en matériel de siège, et sa légion est forcée au repli après que la Liche ait été victime d'un tir direct de catapulte de l'Angus I°, le célèbre cuirassé de la Flotte Royale, qui défendait le port.

C'est lors de cette bataille que le feu grégeois, arme secrète de l'Alliance mise au point après qu'une expédition ait ramené des tonneaux de naphte dans le Marais des Ecailleux, est utilisé avec succès pour la première fois, des centaines de squelettes et zombies massés au pied des remparts étant réduits en cendres avant que les quelques officiers Non-Morts restants n'ordonnent une retraite vers le Marais Agonisant.

De son côté, le Duc Mort mène sa légion dans la Forêt d'Elestrë, suivant la Route de Maladys en ravageant tout sur son passage, mais les rôdeurs et druides d'Elestrë, aidés des esprits de la forêt et de volontaires Halfelins, harcèlent sans répit les cadavres animés, ralentissant suffisamment la légion pour permettre au Grand Connétable de rassembler une armée et barrer la route au Duc Mort à proximité du fleuve, alors qu'une partie de la flotte fluviale de la capitale prenait position à portée de la route ...

Cette bataille fut l'un des plus francs succès de l'Alliance à cette époque malgré les pertes subies, les Morts-Vivants se faisant tailler en pièces en forêt malgré le talent de leur général, qui finit par être vaincu en combat et disparaître, temporairement.

Ses officiers tentèrent de se replier hors de la forêt, et retourner vers le Marais Agonisant, mais les rôdeurs, sylvaniens et autres esprits de la forêt ne l'entendaient pas de cette oreille ... aucun Non-Mort ne parvint à quitter la forêt, et les échos de lointains combats retentirent durant plusieurs jours sur la Route de Maladys, faisant gagner quelques mois de répit aux forces de l'Alliance ...



1 : Les deux Légions du Lacéré se séparent, la première se dirigeant vers Port Treal, la seconde vers la Forêt d'Elestrë.

2 : Les troupes de l'Alliance sont repoussées vers le port.

3 : Les Morts-Vivants attaquent le port mais sont finalement vaincus.

4 : Ovekio ravitaille Port Treal.

5 : Les Druides et Rôdeurs d'Elestrë ralentissent l'ennemi par des opérations de guérilla.

6 : Le Connétable Kerkyl mène une armée de Maladys à la ligne de front.

7 : Les Morts-Vivants sont repoussés dans la forêt, et tentent de s'échapper.

8 : Esprits de la forêt et membres des Cercles Druidiques anéantissent les Non-Morts durant leur traversée d'Elestrë.


Dernière édition par Doh le Ven 14 Nov - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie de Linexis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de Linexis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des skavens [officiel]
» Chronologie Nintendo World
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» Chronologie des Marteaux
» La famille Melantha, chronologie et histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: L'Accueil-
Sauter vers: