Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand nwn fait des siennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:59

J'aimerais qu'on m'aiguille un peu, j'ai un ordi fixe tout neuf et à jour mais nwn "semble" ramer quand je suis en multi. Le jeu tourne normalement en mode campagne mais dès que je passe en mode multi c'est la cata : le jeu ne rame pas sur l'ensemble du visuel même quand je bouge dans tous les sens ma caméra mais le perso se déplace par saccade comme si le jeu demandait trop de puissance. Dès que je rentre en combat c'est l'apocalypse.

Avec Shadow on a pensé d'abord au fait qu'un élément du chipset (qui gère les trucs de nvidia) n'étant pas installé provoqué le problème mais je l'ai installé via une mise à jour, pas d'évolution.
Ensuite un soucis de connexion, j'ai testé en wifi c'est même pire l'ordi étant trop loin de la box. J'ai testé le cable ethernet sur le PC portable (qui n'a aucun problème avec nwn), le cable répond normalement.
On a regardé sur internet, une solution proposait est de choisir l'affinité du processeur lorsqu'il est à double coeur, le problème persiste.
J'ai testé la compatibilité sous 2000, pas de changement.
J'ai bien sûr réinstallé intégralement le jeu (3 fois au total) mais ça persiste.

Je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant sur mes ordis, c'est la première fois que je rencontre ça. Sur les 3 jeux installés c'est le seul qui cafouille en multi.

Configuration :
Processeur Intel core 2 duo E8400, 3 GHz
2 Go de ram
Carte mère Asus P5N-D
Carte graphique nvidia GeForce 7900 GT/GTO
Revenir en haut Aller en bas
LeFureteur

LeFureteur


Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/07/2008

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:40

Règle ou change tes paramètres dans les options vidéos , regarde la résolution également , si elle est sur du 800x600 ça peut poser problèmes , en dehors de ça je ne peux pas plus t'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:05

Ben j'ai jamais joué avec la résolution que propose le jeu lors de l'installation, tellement c'est moche... à croire que les concepteurs pensent que nous sommes myopes comme des taupes xD
Là maitenant je joue avec une résolution 1600x900 abandonnant le 1152x864 donc obligatoirement j'ai changé de résolution. Toute la configuration vidéo a été bougé aussi sans aucun succès No
Revenir en haut Aller en bas
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:18

S'il y a une différence aussi visible entre le mode campagne solo et le mode mutli-joueur, le problème ne vient pas de la résolution graphique ni de ton installation.

C'est un problème de temps de réponse et de différence de rapidité de gestion entre les informations reçues et les informations envoyées.
Pour faire simple : ton ordi gère trop rapidement les infos et se met en stand-by, ce qui donne ce paradoxal effet de saccade (et ça arrive bien plus souvent que les utilisateurs de pc le pensent... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:48

Sais tu comment faire pour que l'ordi fonctionne correctement avec nwn sans lui mettre de torgnoles ?
Revenir en haut Aller en bas
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeMer 19 Aoû - 3:57

Ahem,
Bon déjà, en général la première chose c'est de pouvoir vérifier si l'erreur est récurrente.
Si tu en as la possibilité, ce serait bien de pouvoir vérifier si le même phénomène de saccade se produit aussi en mode multi avec d'autres vieux jeux... ce qui confirmerait que la "panne" est bien celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:05

Je teste dès que possible Wink

Edit : Bon aucun soucis lorsque Warcraft 3 est en multi, Halo plante tout seul lorsque je le lance. Vive Microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:20

Problème résolu, il fallait que je bidouille mes options... sonores... J'ai réactivé le bruit machine et tout est rentré dans l'ordre. ça ne tiens vraiment qu'à peu de chose Rolling Eyes


Dernière édition par KyouM le Sam 22 Aoû - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:37

merci kyoum grace à toi, j'ai à nouveau le son sur le jeu...tu viens de m'y faire penser, j'ai failli tout desinstaller :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nwn fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Quand nwn fait des siennes   Quand nwn fait des siennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nwn fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les anims s'y mettent ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: