Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TUTORIEL FORUM] Poster une image

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

[TUTORIEL FORUM] Poster une image Empty
MessageSujet: [TUTORIEL FORUM] Poster une image   [TUTORIEL FORUM] Poster une image Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:58

J'ai vu tout à l'heure que certains se demandaient comment poster une image sur le forum, alors voici une petite explications des possibilités.

Deux cas : Soit votre image est trouvée sur internet, soit vous l'avez sur votre PC.


VOTRE IMAGE EST TROUVEE SUR INTERNET


Que ce soit dans google image, ou sur n'importe quel site, vous pouvez simplement faire clic droit > propriétés sur l'image en question.

[TUTORIEL FORUM] Poster une image 01-16d9620

Une petite fenêtre (celle des propriétés, HAHA !) s'ouvre, et dans celle-ci, le lien de votre image. Sélectionnez-le, puis copiez-le (clic droit > copier, ou bien CTRL + C)

[TUTORIEL FORUM] Poster une image 02-16d964c

Ensuite, revenez sur le forum, et collez (Clic droit > Coller ou bien CTRL + V) votre lien dans la zone de texte du forum.

[TUTORIEL FORUM] Poster une image 03-16d9672

Sélectionnez ce que vous venez de coller, et cliquez sur le bouton "Image".

[TUTORIEL FORUM] Poster une image 04-16d96c3

Et là, magie ! Les balises [ img ] et [ /img ] se mettent comme des grandes autour du lien de l'image !

[TUTORIEL FORUM] Poster une image 05-16d96fb

Ne reste plus qu'à poster votre message, et l'image sera là Wink


VOTRE IMAGE ESTSUR VOTRE PC


Ahlàlà, mon dieu c'est terrible, je vais pas pouvoir faire avec ta méthode, bouhouu, ma vie est fichue !

Mais non ! Puisque pour mettre une image sur un post, il faut qu'elle soit sur internet, il suffit de mettre votre image... Sur internet !

Han, mais c'est pour les pros ça non ?

Maiiis non, c'est tout facile facile ! Il suffit d'aller sur XooImage !

ET PAS UN AUTREUH !
Sinon je vous renie sur 5 génération et vous enverrais des chaines de mail qui vous détruiront votre ordinateur ! Pourquoi ? Parce que Imageshack, Noelshack, ImageHost et consorts sont PLEIN DE PUBS, pas fiables, effacent les images après un temps, et vous filent des liens foireux pour intégrer vos images, en n'oubliant pas d'y ajouter des liens vers leur site de glands !

Hum, bref, revenons à XooImage, qui est bien car sans pub, épuré, simple... Etc.
Donc, sur xooimage, vous ne pouvez PAS vous trompez, y a un bouton "parcourir", vous cliquez dessus, et voilà une fenêtre qui s'ouvre (par défaut sur votre dossier images) :

[TUTORIEL FORUM] Poster une image 06-16d9724

Vous sélectionnez votre image, puis vous cliquez sur "Ouvrir". La fenêtre se ferme et vous revenez à XooImage, cliquez sur envoyer...

Et voilà votre image sur internet, XooImage vous donne le lien :

[TUTORIEL FORUM] Poster une image 07-16d973a

Copiez-le, et il ne vous reste qu'à faire la même methode que dans la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL FORUM] Poster une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image du net
» Forum
» forum des metiers XD
» Forum Livret de Famille
» Création d'une rubrique ''bosquet'' sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: