Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la Magepeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doh

avatar

Nombre de messages : 14395
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Présentation de la Magepeste   Ven 29 Jan - 13:14

Les origines de la Magepeste

Mystra, la Déesse de la Magie, était depuis des siècles la garante de l'intégrité de la Toile, un réseau d'énergies mystiques dans lesquelles les mortels puisaient pour avoir accès à la Magie Profane.

Grâce à Mystra, la Toile servait d'intermédiaire entre la Magie Primitive, force originelle ayant participé à la création de l'univers, et les utilisateurs de magie profane.
La Toile de Mystra était donc le principal catalyseur permettant aux mortels de transformer les énergies primitives en sorts, et il en fut ainsi des siècles durant.

Par le passé, la Déesse de la Magie fut plusieurs fois tuée, provocant des périodes de troubles magiques, mais elle parvint toujours à se réincarner et maintenir ainsi l'équilibre du Multivers et l'intégrité de la Toile.

En 1 385 CV, il en alla tout autrement ...

Depuis son ascension au statut divin, Cyric, le Dieu du Meurtre, haïssait Mystra et avait mené bien des complots contre elle, avec des résultats mitigés.

Cependant, il parvint à nouer des relations amicales avec Shar, Déesse des Ténèbres, qui convoitait elle-même la Toile et en avait créé une variante pervertie, la Toile d'Ombres.

Ensemble, les deux malfaisants préparèrent un complot dont les conséquences perdureront sans aucun doute pendant des décennies ...

Utilisant la ruse, Cyric parvint à s'introduire sur leur Coeur des Merveilles, le Dominion divin de Mystra, avec l'aide de Shar.
Il parvint à assassiner la Déesse, et tenta de lier la Toile à un monde situé hors de la réalité, le Royaume Lointain, Plan des cauchemars et de la folie, et ainsi devenir le Dieu le plus puissant de tous les temps.

Mais, malheureusement pour lui, tout ne se passa pas comme prévu ...

Alors que Mystra agonisait, Shar tenta de son côté de fusionner Toile et Toile d'Ombre, avec l'ambition de dominer à jamais la Magie au sein du Multivers.

Les conséquences furent terribles, Toile et Toile d'Ombre s'effondrant sous la pression de cette Magie Entropique issue d'une autre réalité, et la magie profane issue de la Toile devint totalement incontrôlable.

La destruction de la Toile provoqua l'anéantissement du Coeur des Merveilles, Dominion de Mystra, dispersant les divinités qui y résidaient à travers le Multivers.

C'est ainsi que naquit la Magepeste, fléau qui ravagea les Plans.

La Magepeste apparaît, la plupart du temps sous forme de flammes bleutées, lorsqu'un jeteur de sorts tente d'utiliser la Toile pour faire appel à la magie profane.
Elle affecte tout : créatures, magie, plantes, éléments de terrain, et même l'air ambiant.

La plupart du temps, un objet, créature ou sort touché par la Magepeste tombe instantanément en poussière, mais il arrive que certaines créatures survivent, en payant un terrible prix.

Les survivants, appelés créatures pestiférées, sont souvent difformes, victimes d'horribles mutations, physiques comme mentales.

Plusieurs ont fusionné avec leur environnement et les créatures proches, formant ainsi un amas de chairs et éléments de terrain atrocement corrompus.

Toutes n'ont pas accès à la conscience, mais, livrées à elles-mêmes, ces choses en oublient jusqu'à leur passé, leur race d'origine et les circonstances qui ont fait d'elles ce qu'elles sont devenues.

Des Plans entiers, et même des divinités, ont été anéantis par la puissance de la Magepeste, à l'image de Dénéir, détruit en tentant de protéger son Dominion divin.

Ainsi, une créature faisant appel à la Toile pour lancer des sorts s'expose désormais à des dangers bien pires que la mort elle-même ...

Heureusement, plusieurs Arcanistes ont transmis leurs connaissances de la Magie Primitive, et l'usage de la Toile disparaît peu à peu.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que les mortels n'aient tous accès à la Magie Primitive et ne cessent de déclencher la Magepeste ... mais les zones contaminées disparaîtront-elles pour autant ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14395
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Présentation de la Magepeste   Ven 29 Jan - 13:26

La Magepeste dans le jeu

Les jeteurs de sorts profanes de Linexis (bardes, ensorceleurs et mages) peuvent rejeter l'usage de la Toile, et tenter de canaliser les énergies profanes en utilisant la Magie Primitive à la place.

Pour lancer un sort de Magie Primitive, un Arcaniste doit réussir à jet de connaissance des sorts (DD 50 + niveau du sort).
En cas de réussite, le sort est lancé normalement, et le personnage n'a plus besoin de faire de jets de dés pour lancer des sorts de ce niveau.

En cas d'échec, le personnage, et la zone sur laquelle il se trouve, sont affectés par la Magepeste, ce qui peut donner lieu à de terribles séquelles.

Le DD d'apprentissage peut sembler au premier abord extrêmement élevé, cependant des PJs ou PNJs maîtrisant la Magie Primitive peuvent servir de professeur et ainsi accorder un bonus de circonstances égal à leur niveau d'Arcaniste à l'apprenti.

De plus, les objets magiques augmentant la connaissance des sorts sont autorisés, à condition qu'ils soient portés pendant la durée de l'apprentissage.

Les personnages souhaitant bénéficier de cours de Magie Primitive peuvent prendre contact avec l'Académie de Magie d'Istrëlh ou avec le Tel'faern'rell des Cîmes Chantantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la Magepeste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: L'Accueil-
Sauter vers: