Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doh

MessageSujet: Liens   Ven 29 Jan - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Shadow

MessageSujet: Re: Liens   Ven 29 Jan - 13:52

Va savoir.

Il y a des choses tellement abérrantes des fois... Au niveau du téléchargement, comme ils ne peuvent rien faire de concrêt pour l'empêcher (c'est aussi réaliste que de passer une loi qui obligerait à aller pisser dans des chiottes publiques au lieu de chez soit, ils aiment bien en chopper un et en faire un exemple bien violent pour faire peur... Ou bien fabriquer un faux exemple bien violent pour faire peur.

Cléofée

MessageSujet: Re: Liens   Ven 29 Jan - 14:04

Je dirais Intox et Rumeur pour faire peur aux adeptes du téléchargement... mais avec les Etats-Unis, on ne sait jamais... Bientot, ils vont annoncer qu'on en a mis un sur la chaise électrique ? Non mais n'importe quoi !

Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
[Mark Twain]

Ex - Hébergeuse, Ex - DM

"Mon pays, c'est les Cimes Chantantes, douce terre de liberté, ce sont les Cimes que je glorifie. Terre où reposent les aïeux, fierté des Elfes. Que de chaque rocher de chaque coin de la Forêt et du demi-plan, retentissent les carillons elfiques de la liberté. "

Cléofée Elwing Rellyn, précédente Reine des Elfes.
Doh

MessageSujet: Re: Liens   Ven 29 Jan - 14:05

On peut également se demander si, comme le dit une personne sur ce forum, le montant astronomique des amendes n'est pas destiné à faire changer ces lois (on peut toujours rêver ...)

Cléofée

MessageSujet: Re: Liens   Ven 29 Jan - 14:14

Mouwahahahahahaha, rêvons ensemble !

Nous, c'est pour Avril ! La Culture se paye et visiblement elle doit se payer cher ! Les Majors veulent encore plus écraser les indépendants et c'est dommage ! Vive Radiohead et son Album gratuit, cela aurait dû constituer un exemple !Mais bon, il faut bien que les artistes vivent aussi
Wink

Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
[Mark Twain]

Ex - Hébergeuse, Ex - DM

"Mon pays, c'est les Cimes Chantantes, douce terre de liberté, ce sont les Cimes que je glorifie. Terre où reposent les aïeux, fierté des Elfes. Que de chaque rocher de chaque coin de la Forêt et du demi-plan, retentissent les carillons elfiques de la liberté. "

Cléofée Elwing Rellyn, précédente Reine des Elfes.
Elundir

MessageSujet: Re: Liens   Ven 29 Jan - 17:02

Comment être sur ... on voit des choses tellement exubérantes de nos jours ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liens   Sam 30 Jan - 17:38

non c'est de l'infos, même en france il a eu des condamnations sur du téléchargement illégal, mais la loi Adopi est déjà obsolète, après en tant que pro, j'ai rien contre téléchargement au contraire ça permet de faire de la promo d'un groupe sans passé par des agence de presse qui revient très chère.

Quand les groupes comprendront que c'est sur scène qu'il faut réellement mouillé le maillot (à la condition que le prix de la place soit raisonnable), et qu'ils vendront des cd là où ils jouent...

Après les majors s'aperçoivent qu'il a de plus en plus de groupes qui montent leurs structures de distrib et de label et voient qu'ils ont de plus en plus de manque à gagner car ils proposent de plus en plus de la soupe et rien n'est fait pour le développement de nouveaux artistes et donc laisser la place à des choses un peu plus original que se qu'ils produisent. Ils utilisent alors l'arsenal juridique pour rattraper ces soit disant perte, en oubliant que c'est souvent ceux qui télécharge le plus qui achète le plus de cd (découverte puis on achète pour profiter du packag)

PS : Parfois ça me fait râler de voir qu'un groupe que je m'occupe où que je m'occupait à été télécharger mais c'est uniquement parce que j'ai des points sur l'album ^^

Après je ne vous parlerais pas de comment est faite la redistribution de la sacem, ça vous donnerais mal à la tête.
Shadow

MessageSujet: Re: Liens   Dim 31 Jan - 14:18

Le but réel de la loi Hadopi n'est pas d'empêcher les gens de télécharger (c'est peine perdue) mais bien de leur faire prendre conscience que lorsqu'ils téléchargent, c'est illégal. Car il y a quelques années, ça semblait devenu un "droit" pour tout le monde d'aller sur internet et de trouver tout de qu'on veut aussi simplement que de rentrer dans un magasin de DVD, d'en entasser un max dans un chariot, et de contourner les détecteurs pour sortir. Simplement rappeler que c'est du vol, pas l'interdire. Wink

Après, sur le fait que les films et les CD sont de plus en plus chers alors qu'on nous sert de plus en plus de merde, ça je suis parfaitement d'accord. Le prix d'un billet de cinoche est bientôt à 10€, soit le double de ce que c'était en 2002. 70F pour une place de ciné ! 80F pour une BD ! 100F pour un DVD ! et 500F pour un jeu vidéo !! Où est le raisonnable ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens   

Liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1