Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit épique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Vous avez dit épique? Empty
MessageSujet: Vous avez dit épique?   Vous avez dit épique? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:11

plop plop, voilà je me posais la simple question suivante dans l'espoir d'avoir une réponse éclairante :
"On est épique ou pas?"

ouais en fait, quand on voit que le boulanger du coin est lvl 20, et que tout les mobs sont des gros porcs (xD), on peut se demander si nos persos sont vraiment des combattants légendaires, presque divins, tueurs de dragons au petit dej', toussa... ou alors si c'est un choix pour le mod, pour que le joueur puisse triper un peu sur 25 lvls et faire un build marrant, mais qu'en fait on est des persos costauds mais pas épiques, du genre des guerriers lvl 7 en comparaison à D&D papier...
Si je me pose cette question, c'est que je cherche un moyen de clarifier la situation qui peut justement apporter certains problèmes (spécialement de mon côté, qui suis assez puriste) dans la mesure où par exemple, quand il y a un tremblement de terre épique lancé par un druide épique, avec des dons épiques et un porc- épic dans un panier qui pique... *respire* est-ce que ca n'est pas plus simple de dire qu'en fait les persos ne sont pas vraiment épiques et qu'il ne peuvent pas casser la moitié de la planète comme dans le bouquin D&D où un simple mage lvl 15 est dejà un over kickass somethingmuchbetterthanultrakillenrafale...?
Si vous m'avez compris, tapez "F3".

Enfin bref en très très gros : Fort pour vrai? ou juste Fort croire mais pas si fort en fait?

ce post n'a aucune haine ou quoi qu'est-ce, ceux qui l'ont captés comme ça, pas la peine de m'incendier *prudent*
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Vous avez dit épique? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit épique?   Vous avez dit épique? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:22

Tous les personnages joueurs pouvant monter jusqu'au lvl 25, la réponse coule de source : vous n'êtes pas épiques.

Les personnages épiques le sont par leur réputation et le pouvoir qu'ils peuvent acquérir en RP

Concrètement, les seuls vrais personnages épiques de Linexis sont des "élus divins" comme Angus ou de très vieux personnages comme Alruhès ou Nether.

Je suis également assez puriste à D&D, mais comprenez que sur un serveur multijoueurs, sans pass lvl et avec un accès aisé à l'xp, il est plus que difficile de considérer tous les personnages comme épiques.

Concernant la puissance des sorts, un tremblement de terre vraiment exceptionnel ne peut être réalisé qu'en anim avec rituel et participation de plusieurs PJs ou PNJs (n'importe qui pouvant, dans le cas contraire, ravager les villes de son choix en claquant des doigts, ce qui n'est pas la politique du serveur)
Revenir en haut Aller en bas
Kiron

Kiron


Nombre de messages : 95
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/10/2009

Vous avez dit épique? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit épique?   Vous avez dit épique? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:31

Je suis d'accord avec Doh, en tout cas j'espère que nous ne sommes pas épiques mais simplement "fort" dépendamment de nos classes.

Par contre je pense qu'il faut séparer le JDR papier et NwN. Personnellement j'ai jamais touché au papier comme peut-être beaucoup de joueurs de NwN et donc je ne saurai en faire un rapprochement entre ces deux mais à mon avis, deux supports différents amènent obligatoirement deux style de jeu différents.

Je pense également qu'un joueur seul ne puisse pas avoir assez de pouvoir pour lancer un tremblement de terre qui casse la moitié du serveur sinon il faudrait que chaque joueur ai cette possibilité et ce serait vite l'anarchie. Tous les joueurs sont au même niveau pour moi. Après, à voir avec le parcours RP et ce qu'il se passe IG. Peut-être qu'il peut arriver des choses spéciales qui rendent un PJ un peu plus puissant ? Ce genre de choses quoi mais ça doit rester exceptionnel si cela devait arriver. Je pense qu'en RP, tout peut arriver ! Il faut juste faire en sorte que ça tienne debout dans un jeu multi-joueurs.

De toutes façon, il n'y aurait aucun intérêt à ce qu'on soit épiques je pense. Aucun intérêt d'un point de vue RP.


Dernière édition par Kiron le Jeu 18 Fév - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Vous avez dit épique? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit épique?   Vous avez dit épique? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:35

Parfaitement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Vous avez dit épique? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit épique?   Vous avez dit épique? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:36

Citation :
Par contre je pense qu'il faut séparer le JDR papier et NwN.

Je suis complètement d'accord, vu que beaucoup de choses sont des adaptations pour le gameplay et non RP, par exemple la compétence des MdO ou autres dons.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Vous avez dit épique? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit épique?   Vous avez dit épique? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:50

Je me pose comme Doh.

Il faut comprendre que tout le monde n'apprécie pas de jouer un personnage niveau dix, avec deux attaques par round, au mieux un sort de brandon de feu et des sorts qui ne dure que le temps d'un claquement de doigts.

Se serait de toute façon une véritable abbération autant de personnage épique sur un même serveur :p

... Il n'y à que Victoire qui soit un personnage épique, élue de Baine ... Oups, fallait pas le dire :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Contenu sponsorisé





Vous avez dit épique? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit épique?   Vous avez dit épique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit épique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous une classe de prédilection
» Si vous aussi vous vous faites chier ...
» Je vous annonce la naissance...
» Et vous trouver ca drow ?
» Comment se comporte l'édition du profil chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: