Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Game] Dawn of War

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Courgette Cannibale

Courgette Cannibale


Nombre de messages : 613
Age : 115
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:27

Juste pour vous conseiller d'essayer DoW, un wargame qui se déroule dans l'univers lugubre de Warhammer 40K.

Jeu de base: Dawn of War
On peut y jouer les Space Marines, le Chaos, les Orks et les Eldars.

Extension: Dawn of War - Winter Assault.
Nouvelle race: La Garde Impériale.

Extension jeu de base: Dark Crusade.
Elle sert d'extension au JdB mais fonctionne également seule. Les races jouables sont alors limitées aux Tau et aux Nécrons.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant

Charmant


Nombre de messages : 1446
Localisation : au soleil du 44
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:30

tu peux comparer le mode de jeu a un autre jeu connu?
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Admin
Futé


Nombre de messages : 2112
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:40

Dawn of war est un magnifique RTS (Command & Conquer, Warcraft, Starcraft, etc...). Seul défaut (du jeu de base) il ne propose qu'une campagne avec les spaces marines, ce qui fait qu'en multi les joueurs maitrisent à fond cette "race".

En tout cas, c'était un super moment de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-jeux.org/
Courgette Cannibale

Courgette Cannibale


Nombre de messages : 613
Age : 115
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:39

Dark Crusade propose un mode campagne dans lequel on peut jouer toutes les races.

Dans Winter Assault on peut jouer en campagne avec deux camps:
-Les Eldars et la Garde Impériale
-Les Orks et le Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
jux

jux


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:53

et dans dark crusade toutes les races sont jouables !
Nerkon, Chaos, Orcs , Tau, space marines , l'empunrium
Synopsys :
Les nekrons se reveillent de leur tombeau ancestrale, et les autres races viennent voir ce qui s'y passent...et paf le chien tous les un contre les autres.
Meme si l'ensemble des conquetes ne se resume qu'a des suites d'escarmouches, la qualité du jeu et des differentes unités sont vraiment interessantes.

Pour bien debuter pour ceux qui ne connaissent pas : les nekrons !
la je suis en train de refaire le jeu avec les orcs, et avec le meme plaisir on reprend son chef (gorgutz en l'occurence) et on prend plaisir a le booster en lui ajoutant differents elements (armure ++, flingue custom ...).
Je l'ai decouvert et vraiment c'est tres tres plaisant a jouer.

Comme dans tous les grands classiques du meme genre, il faut du temps.
L'attaque d'une base ennemie (les grosses qui elimine une race de la surface de kronus) c'est environs 3 ou 4 heures de jeu.
Niveau longevité : j'ai mis une semaine à le finir avec les nekrons (mais important temps de prise en main : pas de manuel, pas d'aide pour gerer ses armées)

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Admin
Futé


Nombre de messages : 2112
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:37

Bon ben je crois que je vais m'y remettre alors Smile Surtout après ma partie de Space Crusade hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-jeux.org/
Futé
Admin
Futé


Nombre de messages : 2112
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:57

En parlant de Warhammer 40k, un projet de MMO serait en cours d'élaboration...

*Rêve déjà d'incarner un space marines*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-jeux.org/
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:40

Le truc bien bourrin lol

Moi je veux un tyranide alors alien
Revenir en haut Aller en bas
jux

jux


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:14

au fait j'ai trouver quelques precieuses info pour s'en sortir a Dark crusade ici :

http://univers-reseau.viabloga.com/news/dark-crusade

Sinon je l'ai reattaqué de colere avec les orcs ...et ca passe bien aussi (enfin parce que Gorgutz leurs boss est MONSTRUEUX)

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Courgette Cannibale

Courgette Cannibale


Nombre de messages : 613
Age : 115
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:38

Moi j'ai fini Dark Crusade avec les Taus...

Bilan: Les Taus, c'est rigolo.

Sinon, non je n'ai pas entendu parlé d'un MMO sur Warhammer 40K.
Mais par contre d'un MMO sur Warhammer médiéval oui. Un jeu de stratégie sur cet univers est sorti depuis déjà un petit moment et un MMO avait été annonçé dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Admin
Futé


Nombre de messages : 2112
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:16

Ben il vient juste d'entrer en phase de developpement celui pour W40K. donc a mon avis, avant 2009, y aura rien Smile

J'attendais avec impatience Warhammer tout cours, mais a la vue des dernières images, je suis un peu décu... c'est pas très boooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-jeux.org/
Courgette Cannibale

Courgette Cannibale


Nombre de messages : 613
Age : 115
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:50

J'ai fini la campagne de Dark Crusade avec:
-Les Necrons: simple à développer, résistants, ils ont tout pour plaire. Leurs unités de base sont lentes, mais rien n'arrête leur avance.

-Les Taus: j'ai opter pour la tactique de combat à distance et ca passe bien, mais y'a pas le plaisir d'un bon gros combat au corps à corps avec les trippes et des boyaux qui trainent partout après l'action.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les guerriers Tau ont des sabots... déjà qu'ils avaient une tête ressemblant aux petits gris...

-Les Eldars: je les trouve faibles et fragiles. J'ai eu vraiment du mal à mettre des tactiques au point. Par contre, on peut téléporter leurs unités de construction de bâtiment, rendre leurs bâtiments invisible et les téléporter aussi. Du coup, c'est la race que j'ai développé le plus rapidement sur les cartes.

-Le Chaos universel:
facile à mettre en oeuvre (tactique et développement), je les conseille aux débutants au même titre que les Nécrons. Un développement permet à leurs unités de base de les rendre invisible et ça, ça fait souvent la différence sur le champ de bataille.


A noter: il y'a eu une MAJ importante pour DoW, pensez à mettre vos versions à jour.
Revenir en haut Aller en bas
jux

jux


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:46

Pour ma part apres avoir fini avec les nekrons, j'ai continué avec :

Les orcs : : gros charisme ainsi qu'une ENORME force de frappe pour le boss des voix vraiment sympa, un gros plus. puisque ils leurs faut monter des bannieres pour obtenir de nouvelles unités ..et oui mais c'est bannieres sont aussi des tourelles de defense aussi ..pour entrer dans une base orc, malgres la faiblesse toute relative de leurs unités il faut vraiment s'accrocher et avoir pas mal d'unité pour avancer. surtout qu'un des developpement orc permet d'obtenir le combattant orc de base pour ...RIEN ! aussi, des que le developpement est effectué on monte rapidement une WAAAAHHGG de mickey certe mais une vrai belle horde gratuite avec d'envoyer les unités qui frappe (frimeurs entres autres)

Les spaces marines chapitre blood raven : je ne connaissais pas (mise a part quelques peinture minot) mais quel plaisir de les mener au combat. des unités TRES puissantes avec possibilité des les envoyer derriere les lignes adverses (frappe en profondeur) des terminators a la puissance de tir devastatrice et des veterants terminators qui sont terrible au corps a corps. une tactique simple avec leurs plus puissant char, vous menez le boss au combat, il demande une frappe orbitale (PLEIN de degats) et pendant ce temps vous faites une demande pour que debarque les terminators...nettoyage garantie.

bon mais la conclusion de tout ca, c'est tout de meme le jeu est un peu ..court ! sans connaitre le principe j'ai "peu" lutter avec les nekrons (et en faisant des erreurs monumentales (comme de ne pas developper sa base et axer parfois des map sur le rush = contre easy derriere) et avec les autres races connassant les maps c'est "on deroule" c'est super agreable, mais plus vraiment de surprise.
finalement y'a qu'avec la garde imperiale que je ne l'ai pas fini mais ..peu attrayante (si ce n'est le bruit de certaines armes qui me rappele mon service et la 7.62), chef pas charismatique, unité faiblarde, comme je sortais de 2 semaines intensives j'ai pas eu le courage. et je crois ...que je ne l'aurai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Courgette Cannibale

Courgette Cannibale


Nombre de messages : 613
Age : 115
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:00

"Dans l'espace, tout le monde vous entendra crier..."

2ème trimestre 2008.

Warhammer 40.000: Soulstorm.

-Soeurs des Batailles:
1ère vidéo
2ème vidéo

-Eldars Noir:
1ère vidéo: Archon
2ème vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Admin
Futé


Nombre de messages : 2112
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:13

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-jeux.org/
Charmant

Charmant


Nombre de messages : 1446
Localisation : au soleil du 44
Date d'inscription : 26/01/2007

[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:05

bon j'ai acheté : down of war + winter assault

je suis super déçu Sad
a la relecture des commentaires "positif" pourtant de futé j'aurais du m'en douter.
je n'aime pas Warcraft III et il a les meme defaut à mes yeux
j'espere que pris dans le jeu ca va passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Game] Dawn of War Empty
MessageSujet: Re: [Game] Dawn of War   [Game] Dawn of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Game] Dawn of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [game] civilisation IV
» [Game] KOTOR2
» [Game] Shadowrun
» [game] Starcraft 2
» [Game] The Witcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: