Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 10 Déc - 3:48

Bonsoir

Je vous rappelle que le serveur est un serveur RP, servant à s'amuser avant tout.

Quelques règles de logique sont donc à respecter, comme par exemple, au hasard, un PJ ne peut pas voir derrière sa tête, ou encore derrière un mur (et encore moins le mur qui se trouve derrière sa tête ...)

De la même façon, il est difficile de courir lorsque l'on se promène en harnois ...

J'ai également pu remarquer un usage régulier du GPS groupe, ainsi que d'informations RP mélangées à des infos HRP et à d'autres trucs étranges.

J'ai autre chose à faire que passer mes soirées à fliquer tout le monde, merci de prendre en compte les règles du module, de respecter les autres joueurs, d'éviter de refaire un personnage totalement identique à celui que vous venez de perdre ...

En parlant de pertes de personnages, j'ai reçu des MP me demandant si j'avais prévu de tuer RP tous les personnages du serveur.

Ce genre de MP me touche (particulièrement après que j'ai tué 4 PJs en 3 jours ...)

Tuer des PJs ne me fait pas plus plaisir que ça (preuve en est le nombre de personnages accusés de trahison qui s'en sont tirés par une grâce royale pour services rendus), mais il faut savoir suivre les RP en cours ...

Tous les personnages morts le sont par leurs actions et complots RP, il n'y a eu aucune mort gratuite. Lorsque l'on joue un personnage mauvais, retors et traître, il n'y a qu'une seule règle : ne pas se faire prendre.

Les joueurs sont libres de jouer des personnages evil, mais leur devoir est d'assumer (et de le faire de manière fair play, on n'est pas là pour savoir qui a la plus longue, si vous me permettez l'expression, mais pour s'amuser ensemble)

Au niveau de la situation dans le royaume, une fois n'est pas coutume, je vais me justifier devant l'ensemble des joueurs.

La situation politique du roi (menaces de mutineries de l'armée, de l'ordo, et d'une partie des nobles) ne lui permet tout simplement plus de maintenir une politique pacifiste.

Le fait que l'armée détienne désormais le pouvoir judiciaire déséquilibre totalement le royaume, et promet une période de répression sans précédent (de quoi faire regretter le roi Angus le "mou")

Tout ceci découle du RP des personnages (je considère que lorsqu'un PJ râle au sujet d'une décision royale, des centaines de PNJs râlent également).

Le royaume est donc actuellement divisé entre ceux qui préfèrent une sécurité maximale et ceux qui privilégient les libertés individuelles.

PS : Linexis n'est pas un serveur de bisounours, mais j'espère qu'il ne va pas non plus devenir un serveur de bouchers ...
Revenir en haut Aller en bas
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 8 Fév - 19:18

Edern a écrit:
pourquoi enfin les gens se préoccupant avant tout du RP au lieu des caractéristiques de leur perso sont ils désavantagés sur les connaisseurs des règles / combotteurs ?

Je réponds ici pour ne pas polluer le post sur les armes à deux mains

A un contre un, tu as raison, un GB ayant une parfaite connaissance des règles disposera d'un avantage monstrueux par rapport au gentil petit PJ qui a un build non-pvp (ou "recommandé" par l'up-level What a Face )

Ceci dit, j'ai constaté que la deuxième catégorie de PJ avait tendance à nouer infiniment plus d'amitiés que le vil GB confiant en ses capacités et ayant une attitude hautaine voire carrément imbuvable.

Les PJs "RP" (car un GB peut également être RP, je vois mal un guerrier Tempusien avoir 25 en BA au lvl 25) ayant noué des contacts amicaux pourront toujours compter sur d'autres PJs pour les défendre (ou les rez, dans le pire des cas).

De nombreux PJs (parfois très) faibles en PVP ont atteint des postes à responsabilité, de par leur investissement et leurs relations amicales avec d'autres PJs ou PNJs (on ne parle pas ici de piston !)

A l'inverse, je ne compte plus les GB qui ont sombré dans l'oubli, soit parce qu'ils se sont mis à dos la plupart des PJs et PNJs du serveur, soit parce qu'ils se sont contentés d'attendre que des animations ou postes à responsabilité leur tombent tout cuits dans le bec.

Au vu de la situation actuelle sur le serveur, la majorité des PJs ont l'opportunité de justement "monter en grade", se faire connaître, "faire leur trou", et certains participent même à une aventure épique qui restera dans l'histoire (ou sombrera dans l'oubli à leur mort Twisted Evil )

Mais pour cela, il faut participer, s'investir ... tout en sachant rester à sa place RP (qui peut justement évoluer au fil de vos actions)

Jouer un personnage ne comptant que sur ses capacités sociales peut donc être un réel atout (tel Grima Langue de Serpent qui a su s'élever à un rang social surpassant celui du propre neveu du Roi Théoden !), mais il ne faut pas stigmatiser non plus les personnages GB (je suis certain que Sauron lui-même avait un très bon RP !)
Edern

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 12:57

Tu as raison et c'est justement un des points que j'apprécie le plus sur Linexis : le RP est vraiment valorisé et il est possible d'avoir une incidence lourde sur le module juste par quelques actions réfléchies indépendantes des caractéristiques de son personnage.

Mais prenons quelques contres exemples :
- La guerre entre Maladys et les bainites : le temps du RP est passé, les armes vont parler. Il s'agit d'une opposition entre 2 factions une bonne et une mauvaise donc favorable au PVP. Dans une situation comme celle ci tout le RP du monde va s'arrêter à "implosion DD41 vous êtes tous morts rentrez chez vous". (J'en profite pour re-parler du sort d'implosion : le sort le plus injuste et le plus cheaté de tout NWN. Anti RP au possible, totalement déséquilibré et sans possibilité réelle de s'en prémunir. Les fléaux d'Isaac sont à peine mieux)
- Esclandre vs Groupe de Pjs RP dans les cavernes de la frontière Est : Esclandre, PJ monté GB, défonce les 3 ou 4 PJs venus le traquer. Je parle d'esclandre car il s'agit d'un cas concret mais l'exemple est valable pour n'importe qui et je ne méjuge pas de son RP. Il est possible de monter un personnage avec 83 de CA par exemple, sur Linexis, comme je l'ai montré a certains DMs. Dans ces cas là le GB aura toujours raison en cas de confrontation et un groupe de PJs non GB aura toujours le dessous quelque soit leur nombre.
- Exemple théorique PJ RP vs PJ GB. Le perso RP monte un joli BG de paladin, souhaite défendre la veuve et l'orphelin et ...rencontre un anti paladin à 70 de CA, capable de se booster ras la casquette avec un toucher à 50+. Et bien tous le beau RP du paladin va devoir s'écraser lamentablement ou finir à l'hôpital, voir avec une perte de niveau.

Alors bien sur j'enfonce des portes ouvertes et le staff de Linexis fait du très bon travail. Mais si on commence a parler d'équilibre il faut simplement être conscient que le problème n'est pas limité aux armes à 2 mains d'où ma réflexion sur le fait qu'un débat sur "il faut renforcer telle arme" me laisse chagrin.
KyouM

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 13:14

Mais il ne faut pas oublier le second style de combat (même peu utilisé) : le hasard du dès au tour par tour. Même si beaucoup de conflit se régle en PvP, qu'on soit du style "aaah j'ai le kiki tout dur je vais te pown !", les combats aux dès permettent de mettre en avant les caractérisques propres aux PJs (même si on se dit "aah je vais lui éclater sa tronche parce que je suis spé dext et que lui porte un harnois"). C'est généralement du 50/50 mais les combats doivent rester court sinon on ne sait plus qui devait faire quoi.

C'est un combat que j'affectionne pour cause de hasard et même si on rale à cause de son 1 maudit, ça peut être marrant des fois ^^

Après chacun son truc et puis bonjour quand même Very Happy

Elundir

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 15:09

Pour reprendre l'exemple d'esclandre, tout ceux qui y sont allé ont fait (sauf erreur de ma part) un combat pvp sans préparation, dans le sens ou personne n'a pris d'Ail, de symbole divin a lui opposer , ou de le coincer de cette façon et de lui envoyer un rayon de lumière, ce qui aurai emplement suffi a le détruire !

Prenez note quand dans une guerre, les plans et idées mises en place par les PJ on une INCIDENCE MAJEURE sur le déroulement de la bataille.

Regardez pour les batailles a Valin'th tout les plans qui ont été fait avec les lanceurs de sorts. N'oubliez pas qu'un combat entre deux pj peut se faire uniquement au Jet. Mais c'est soit l'un soit l'autre. Il n'y a pas de moitié moitié, il faut choisir.

N'hesitez pas a appeller voire attendre un DM pour faire un combat RP et que ce dernier valide les actions/jets a faire mais pensez qu'évidament, tout ce qu'on gagne en "réalisme" on le perd en fluiditée.

Le problème est et sera toujours le même. Le rp permet de TOUT justifier. Et quand je dit tout je pèse mes mots. C'est a la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse.

Aux joueurs de voir comment ils veulent gagner, en pvp gb ou en rp Smile

Notez aussi que, pour reprendre l'exemple du pauvre paladin, il y en a un des deux qui aura énormement plus de facilitées a récuperer son niveau perdu !

Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 16:59

Un DDR avec +17 en force décide de casser les dents à un roublard elfe basé dex (+13)

Le DDR a donc un bonus de 20% comparé à l'autre, alors que tous deux ont quasiment le maximum dans leur caractéristique.

Après avoir éclaté l'elfe, le DDR aperçoit un ensorceleur qui a été témoin de la scène, et décide de le zigouiller.

DDR : 2 + 17 = 19 ; ensorceleur : 19 - 1 = 18, le DDR gagne avec 2 contre 19.

3 guerriers à build moyen (+10 en force) décident de charger le DDR pour venger les deux autres.

Si le DDR fait 10, ils devront faire 17 pour égaler son score, 18 pour le battre.

Les statistiques font donc qu'en combat RP, un DDR sera à même de broyer sans aucune difficulté trois adversaires qui l'auraient massacré en PVP.

Mieux que ça, il est impossible pour un personnage disposant d'un bonus de force de +8 (soit 26 en force, ce qui me semble être un score correct en RP) de vaincre pareille brute sans faire un 20 naturel à son jet de dé (ou que l'autre fasse 1)

Kyoum a écrit:
les combats aux dès permettent de mettre en avant les caractérisques propres aux PJs

Ca permet surtout aux personnages ayant le maximum de 18 (et donc de 6 ou Cool dans ses caractéristiques de gagner ses combats de manière presque systématique, ce qui à mon sens est largement plus déséquilibré qu'un combat PVP.

Edern a écrit:
Dans une situation comme celle ci tout le RP du monde va s'arrêter à "implosion DD41 vous êtes tous morts rentrez chez vous".

En combat de groupe, c'est le meilleur moyen de perdre car ...

Edern a écrit:
totalement déséquilibré

J'avoue, bien qu'en cherchant bien on puisse trouver pire

Edern a écrit:
sans possibilité réelle de s'en prémunir.

Vrai, si tu as une vigueur plutôt basse, que tu es seul, non préparé, et que tu ne parviens pas à empêcher l'adversaire de lancer son sort.

Ce qui fait beaucoup de conditions Wink

Je pense sincèrement que le PVP reste plus équilibré que les combats par jets, surtout s'il s'agit d'un PVP de groupe et que les joueurs combattent intelligemment.
Corwin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 17:09

Ouai enfin l'implo ... si t'as n'importe quel pretre/mage/enso/FIXME, tu lui colles un contresort pendant que ton pote le massacre gentiment, et on en parle pu :p (en plus, je trouve la plainte d'outre tombe vachement plus chiante du fait de son rayon d'action)

Comme l'ont dit Doh et Elun, tout est une question de préparation Smile Que ce soit pour le RP ou pour le PVP.

Il n'y a rien d'illogique à ce qu'un guerrier découpe un roublard en combat direct. Au roublard d'être inventif pour préparer son coup et s'en sortir sans dommages Smile
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 17:24

Corwin a écrit:
si t'as n'importe quel pretre/mage/enso/FIXME, tu lui colles un contresort pendant que ton pote le massacre gentiment

Grrrr fallait pas le dire et les laisser trouver ! (c'est vachement plus efficace quand le pote qui le massacre est paladin d'ailleurs !)
Corwin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 17:27

Ah bah ça ça dépends ! Sur Theldorn c'est sur, mais sur un prêtre "bon", un petit CN, ça n'a pas de prix ^_^

EDIT : Bon ... je viens de sortir mon palouf pour voir ce qu'il avait sur lui ça faisait genre 8 mois qu'il prennait la poussière ... c'est que ça envoie du steack ce machin, on dirait un pretre, mais avec un peu moins de boost !

Dernière édition par Corwin le Mer 9 Fév - 18:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 18:35

pour un ddr en combat rp (jet de dé moi j'ai la parade ultime pour le tuer en un coup) après faut être un assassin et être vicieux ^^

ensuite quelle idée d'aller combattre un vampire sans se préparer et sans organisation
Belga

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Fév - 18:55

Faut être tempusien Laughing
gotenk8

Localisation : Ou vous voulez... moi je m'occupes de trouver le billet d'avion ^^

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 2 Mar - 1:14

YO!!! passage rapide comme ça, je faisais le ménage de mes favorits et je suis tombé la dessus héhé.

Comment ça vas Doh? Toujours à jouer les méchants Vespas? Peut-être que Silmalith vas revenir sous peu. Après genre 2 ans irl Razz
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 7 Mar - 19:15

Ah bah j'avais pas vu ton message tiens, ça faisait longtemps Smile

Ca va, beaucoup de taff en ce moment, donc moins de dispos, mais ça devrait se tasser d'ici mercredi Smile

Et j'en profite pour signaler qu'un nouveau forum de faction, "Chevaliers de Maladys", a été créé, merci aux joueurs ayant des PJs dans cette faction de me le signaler pour que je leur y ouvre l'accès !
Cléofée

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 1 Mai - 9:29

Joyeux Premier Mai n'oubliez pas vos voeux..

Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
[Mark Twain]

Ex - Hébergeuse, Ex - DM

"Mon pays, c'est les Cimes Chantantes, douce terre de liberté, ce sont les Cimes que je glorifie. Terre où reposent les aïeux, fierté des Elfes. Que de chaque rocher de chaque coin de la Forêt et du demi-plan, retentissent les carillons elfiques de la liberté. "

Cléofée Elwing Rellyn, précédente Reine des Elfes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 1 Mai - 16:08

la fête du travail un dimanche grrr je milite pour que le 1er mai soit toujours un jour de la semaine pour avoir un jour de plus allez bonne fête et vive le Front Populaire
Elundir

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 1 Mai - 17:17

Bonne fête du travail Smile
.2

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 1 Mai - 20:41

Dernière édition par . le Mer 20 Juil - 5:19, édité 1 fois
Cléofée

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 20 Juin - 9:43

Petit coucou en passant, j'espère que vous allez bien.

Pour ma part, je bosse, je bosse, je bosse... à bientot.
flower

Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
[Mark Twain]

Ex - Hébergeuse, Ex - DM

"Mon pays, c'est les Cimes Chantantes, douce terre de liberté, ce sont les Cimes que je glorifie. Terre où reposent les aïeux, fierté des Elfes. Que de chaque rocher de chaque coin de la Forêt et du demi-plan, retentissent les carillons elfiques de la liberté. "

Cléofée Elwing Rellyn, précédente Reine des Elfes.
Funérailles_

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 20 Aoû - 6:16

Tadam Tadam.

C'est débile, inutile, mais c'est de l'humour !
Ce dont certains manquent parfois ...

Je l'admets, c'est de mauvais goût, mais pour rester dans le thème du sujet
Bonjour !
jux

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Nov - 20:59

Je surf discretement, mon esprit retord navigue jusqu'en ces temps lointains ou never occupé 30% de mon temps..et je viens vous passer le bonjour !
Content et surpris que vous ayez resisté mais surtout content !
No passaran !!
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Nov - 21:04

Salut Jux Wink

Et oui, y a encore des dinosaures sur NWN !!!

Et je suis sûr que tu as encore quelques CD qui trainent dans un carton ou un coin de tiroir :p
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 21 Nov - 21:01

Bonsoir à tous

Un petit message pour vous rappeler que vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez besoin d'accès à des forums de faction
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 5 Juin - 11:30

Bonjour à tous

Je vous rappelle que vous avez droit à 10 000 xp bonus lorsque vous postez le BG (public ou privé) d'un PJ, n'hésitez pas à les demander à un DM si besoin !

Bonne journée Wink
Vi

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 9 Juin - 12:00

Yop
Si ça intéresse certains, rajouter ceci dans le fichier hosts situé dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\

Code:
0.0.0.0 nwmaster.bioware.com
0.0.0.0 nwn.master.gamespy.com

Permet de ne plus avoir le délais de quelques secondes lorsque on entre son nom de compte pour rejoindre gamepsy
Doh

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 18 Juil - 11:11

Les PJs ayant participé à la mission de sauvetage du Chevalier de Fauchan peuvent me contacter pour toucher leur prime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant