Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La prison

Aller en bas 
+4
Belga
Calimmacil
Troubidouf
Edern
8 participants
AuteurMessage
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

La prison Empty
MessageSujet: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:34

Je voulais lancer un petit sujet concernant la prison sur Linexis. C'est nettement plus facile pour moi d'en parler vu qu'aucun de mes personnages n'est en prison Razz (Je précise aussi que ce n'est en aucun cas une critique de Linexis ou des Dms, hein ^^)

Après avoir discuté en HRP avec beaucoup de gens emprisonnés je constate qu'une grande majorité d'entre eux sont assez frustrés/déçus de la façon dont cela se passe. Aucun ne conteste la légitimité de l'emprisonnement ou sa logique mais les conditions de détentions sont relativement unanimement décriées.

Les commentaires qui reviennent le plus souvent sont ...

"Nathanaël a des méthodes de brute" ... bon ... ca chacun son Rp on peut trop rien y faire ^_^'. Et puis s'il jouait le bisounours tout le monde lui roulerait dessus.

"Je suis en prison et je ne sais même pas pourquoi" Ce point génère de la frustration, pourquoi ne pas systématiser la lecture de l'accusation lors d'un emprisonnement ? Cela ne coute rien a personne et c'est nettement plus agréable pour le joueur enfermé.

"Cela fait 3 semaines que j'attends mon procès" Autant le fait d'impliquer les PJs dans les procès est totalement louable, autant c'est a ceux en liberté de se rendre disponible pour ceux à qui toute possibilité de jouer à été retirée. Je me souviens d'un procès où il a fallu une semaine pour obtenir la lecture du jugement par les jurés alors que le procès avait eu lieu. Après tout les absents peuvent faire une déposition par écrit. Pourquoi ne pas systématiser les dates de procès ? Par exemple : le procès a automatiquement lieu une semaine après l'arrestation, ou sous 10 jours. La conciliation des calendriers de chacun ne devrait pas être un facteur pénalisant pour le joueur emprisonné.

"Je m'ennuie", "J'ai été mis au secret" etc Le fait qu'une prison ne soit pas un salon de thé est logique et compris par tout le monde. Mais NWN reste un jeu et l'important est tout de même de se faire plaisir. Les visites sont systématiquement interdites à la Bastille, ce qui prive les joueurs de toute possibilité de RP. Un minimum d'aménagement permettrait pourtant de favoriser le RP et le plaisir de jeu. Exemple : visites autorisées mais par une personne à la fois, lanceurs de sorts interdits, fouille au corps systématique, contacts corporels interdits sous peine d'emprisonnement et surveillance par des gardes qui rapportent la conversation. La sécurité reste drastique mais le plaisir de jeu est pris en compte.

Certains d'entre vous penseront "Oui mais c'est logique il n'avaient qu'a pas faire les malins" ou "Dans la réalité médiévale c'était bien pire !". Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que nous sommes sur un jeu et que les criminels apportent beaucoup de richesse au jeu de tout le monde. Après tout la vérité historique on s'en moque un peu, ce qui est important c'est que chacun s'amuse.

Ce que je trouve amusant au final c'est qu'aucun prisonnier ne conteste sa peine. Les aménagements a faire sont peut être mineurs et pour le plaisir de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Troubidouf

Troubidouf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2009

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:46

"J'aime" Ah non, pas bon forum...
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:56

Une prison, une prison ... C'est vite dit.

Il y à toujours une jeune ensorceleuse aux pouvoirs incontestables, à la voie toute tracée ... Qui, à ses heures perdues se trouve être une schizophrène, une pyromane .. Enfin bref.

Tout ça pour dire qu'il y à une pyromane frustrée d'être en prison, qui est ensorceleuse niveau 12 avec seulement les tours de magie validé via la Magepeste, la prison ne sera plus lorsque la Magepeste sera là Very Happy

Personnellement, je me suis énormément amusé avec Kaya, à embêter tout le monde, j'ai passé mon temps en prison mais ce n'est pas grave.
Seul point négatif, l'emprisonnement de Nathanaëlle qui à durer plus d'un mois IRL pour ce simple suspicions, ça, ça m'as carrément gonflé ... Et d'ailleurs, mon prochain RP avec Nathanaëlle sera d'aller porter plainte contre l'Ordo Justicar pour emprisonnement abusif et donc réclamer des dommages et intérêts ... L'Ordo financera ma maison !

Après, les PJs gardent il suffit de leur mettre une mort RP dans les gencives si ça gonfle les joueurs, faut pas avoir peur ... Personnellement, PJ et PNJ sont égaux en terme de RP, il est normal de favoriser sur certains points (mais pas tous !) les PJs (sinon on s’embêteraient tous, on n'est pas non plus sur un module hard-core RP), on réfléchit quasi-jamais à tuer un PNJ ... Si le PJ fait preuve de trop de zèle il passe à la trappe et point barre, je ne dit pas ça pour être méchant, mais aux début de NWN, gardes ce n'était pas un métier de tout repos où tu pouvais visiter le contient et autres ... J'ai joué une garde sur Epicus et en trois ans de carrière ma petite Elfe sauvage MdA (pas roublarde !) faux (avec 18 de force !) faisait partit des dinosaures, j'ai sus éviter les baffes au contraire de certains PJs Humains qui fonçaient têtes baissaient.

Ce que je veux dire, c'est qu'en fonction de votre PJ (de son alignement, de sa race, de ces préceptes ... De son build-PvP je te calme en un coup de cimeterre ça en s'en fou parce que derrière le mec à 08 de sagesse et saurait donc pas différencier la loi du chaos), mais bref, si votre PJ le veux, une fois sortit de prison ... Il est tout à fait légitime de dézingué le PJ qui vous à mis en prison, le retour de bâton quoi Very Happy

Il me semble aussi qu'il y à quelque chose que les nouveaux joueurs ne savent pas : L'Ordo Justicar regroupe tous les gros cons du serveur (PNJs ... Love my Welly Very Happy), c'est en gros une sorte de police des polices qui marche sur les plates-bandes de tous le monde, la garde de Fort Cano s'était déjà plainte il y as plusieurs mois à ce sujet, donc vous pouvez tout à fait contester le fait d'être placé dans la Bastille, qui, je le rappelle n'est là que pour les grosses occasions (Kaya par exemple, menaces de mort etc etc), par contre ... D'autres n'avaient clairement pas besoin d'y être, faites des procès a l'Ordo Justicar ... Généralement le couillon du coin (PJ lambda) il est est mis en geôle dans un poste de garde, on l'oublie pendant une journée et basta, après il sort, s'il il recommence il prendra des coups de crosses, s'il il recommence il aura un accident etc etc ... Le système de garde de Linexis est trop proche de la réalité, c'est dommage.

La Bastille c'est THE prison de Maladys, donc peut-être qu'arrêter d'y balancer tous les PJs aérerait un peu les RPs dans le sens que pas mal de PJs sont gardes et pourraient s'en occuper ... Venez faire vos conneries a Fort Cano, Roxane est une fille sympa :p


Dernière édition par Calimmacil le Mar 30 Nov - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:01

Personnellement, je suis d'accord. C'est très long à se mettre en place et je comprends pas trop pourquoi. A savoir que Guillaume est le seul présent de l'Ordo (maintenant y'a Anwen) donc ça risque d'aller plus vite au niveau des dépositions, témoins, etc...

Pendant cette période, le fait de pouvoir rp avec les condamnés est nécessaire, que ce soit les juges, avocats, témoins, amis.

En prison, on a le droit de voir ses proches et de leur faire un coucou, tant que c'est surveillé et qu'il donne pas de baguette de pain avec une lime dedans, permettre aux gens de rp avec les prisonniers serait pratique. Pour cela, il faut soit un DM, soit un PJ de l'Ordo pour ouvrir la bastille. Donc c'est un peu plus compliqué.

Concernant le RP de Nathanäël... Oui, c'est une brute et alors ? Il a le droit et je rappelle à tous que le Connétable, c'est un tempusien, donc forcément il fait pas dans la dentelle.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Troubidouf

Troubidouf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2009

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:04

Ou bien on peut faire payer l'entrée des prisons, un stand de cacahuète à l'entrée, et hop, un mini zoo... Tout le monde y gagne ! Bon aller, j'arrête de polluer...
Revenir en haut Aller en bas
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:06

Troubidouf a écrit:
Ou bien on peut faire payer l'entrée des prisons, un stand de cacahuète à l'entrée, et hop, un mini zoo... Tout le monde y gagne ! Bon aller, j'arrête de polluer...
Et un cirque avec Drachor en clown ! =D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:13

Edern a écrit:
"Nathanaël a des méthodes de brute" ... bon ... ca chacun son Rp on peut trop rien y faire ^_^'. Et puis s'il jouait le bisounours tout le monde lui roulerait dessus.

oui chacun son rp et il a des repercutions...

Edern a écrit:
"Je suis en prison et je ne sais même pas pourquoi"

la plupart savent pourquoi ils sont en prison, mais préfère l'ignorer

Edern a écrit:
"Cela fait 3 semaines que j'attends mon procès"

il a un fofo, où en général sont mis les jours des annim, un procés est une annim existé pas à up aussi et de dire quand vous êtes dispo, mais ce que tu dis sur le faite de systématiser les dates du procés est louable et c'est une bonne idée, il faudrait qu'on en parle entre dm..

Edern a écrit:
"Je m'ennuie", "J'ai été mis au secret" etc Le fait qu'une prison ne soit pas un salon de thé est logique et compris par tout le monde. Mais NWN reste un jeu et l'important est tout de même de se faire plaisir. Les visites sont systématiquement interdites à la Bastille, ce qui prive les joueurs de toute possibilité de RP. Un minimum d'aménagement permettrait pourtant de favoriser le RP et le plaisir de jeu. Exemple : visites autorisées mais par une personne à la fois, lanceurs de sorts interdits, fouille au corps systématique, contacts corporels interdits sous peine d'emprisonnement et surveillance par des gardes qui rapportent la conversation. La sécurité reste drastique mais le plaisir de jeu est pris en compte.

rien n'appêche les joueurs de demander au juge un droit de visite et ne pas oublier que chaque accusé à le droit à un avocat qui a le droit de rendre visite à l'accusé qui séjourne en prison.

Edern a écrit:
Certains d'entre vous penseront "Oui mais c'est logique il n'avaient qu'a pas faire les malins" ou "Dans la réalité médiévale c'était bien pire !". Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que nous sommes sur un jeu et que les criminels apportent beaucoup de richesse au jeu de tout le monde. Après tout la vérité historique on s'en moque un peu, ce qui est important c'est que chacun s'amuse.

Ce que je trouve amusant au final c'est qu'aucun prisonnier ne conteste sa peine. Les aménagements a faire sont peut être mineurs et pour le plaisir de tous.

ceux qui ont des persos emprisonner, peuvent toujours me mp, pour qu'ils reçoivent une annim de prison et en ressentir l'ambiance, s'ils sont en prison c'est aussi qu'il a une chose qu'ils ont oublié : la discrétion et la méfiance, c'est le BABA de tout criminel ou de tout mauvais

Moi je me moque pas de la réalité historique, quand on fait une action maléfique ou criminel, on sait très bien ce qu'on risque et c'est à prendre en compte dans le rp.

Revenir en haut Aller en bas
Akhevan

Akhevan


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2009

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:37

[Cit. : "Nathanaël a des méthodes de brute" ... bon ... ca chacun son Rp on peut trop rien y faire ^_^'. Et puis s'il jouait le bisounours tout le monde lui roulerait dessus.]

Je ne dirai rien pour certaine chose, je m'efforce de ne plus critiquer, mais je pense que certaine "méthode" sont à revoir. Je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain glissant, d'autant que je risque d'être blessant.

[Edern a écrit:
"Cela fait 3 semaines que j'attends mon procès"


il a un fofo, où en général sont mis les jours des annim, un procés est une annim existé pas à up aussi et de dire quand vous êtes dispo, mais ce que tu dis sur le faite de systématiser les dates du procés est louable et c'est une bonne idée, il faudrait qu'on en parle entre dm..]

Oui, car j'ai été victime, si je puis dire de l'œuvre du laisser-passer A38 : "Ah mais non, c'est pas à moi qu'il faut demander ça, c'est à lui.." et etc...

[ceux qui ont des persos emprisonner, peuvent toujours me mp, pour qu'ils reçoivent une annim de prison et en ressentir l'ambiance, s'ils sont en prison c'est aussi qu'il a une chose qu'ils ont oublié : la discrétion et la méfiance, c'est le BABA de tout criminel ou de tout mauvais

Moi je me moque pas de la réalité historique, quand on fait une action maléfique ou criminel, on sait très bien ce qu'on risque et c'est à prendre en compte dans le rp. ]

Encore une fois, certaine choses restent à éclaircir, des choses un peu "bizarre". Soit disant justifiable mais qui ne le sont pas. A nouveau, je ne m'exprimerai pas là-dessus

P.S. : Réalité médiévale = beaucoup d'argent à payer.

[Edern a écrit:
"Je m'ennuie", "J'ai été mis au secret" etc Le fait qu'une prison ne soit pas un salon de thé est logique et compris par tout le monde. Mais NWN reste un jeu et l'important est tout de même de se faire plaisir. Les visites sont systématiquement interdites à la Bastille, ce qui prive les joueurs de toute possibilité de RP. Un minimum d'aménagement permettrait pourtant de favoriser le RP et le plaisir de jeu. Exemple : visites autorisées mais par une personne à la fois, lanceurs de sorts interdits, fouille au corps systématique, contacts corporels interdits sous peine d'emprisonnement et surveillance par des gardes qui rapportent la conversation. La sécurité reste drastique mais le plaisir de jeu est pris en compte.]


+ rien n'appêche les joueurs de demander au juge un droit de visite et ne pas oublier que chaque accusé à le droit à un avocat qui a le droit de rendre visite à l'accusé qui séjourne en prison.

( Hélas non Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:58

Akhevan a écrit:
[Cit. : "Nathanaël a des méthodes de brute" ... bon ... ca chacun son Rp on peut trop rien y faire ^_^'. Et puis s'il jouait le bisounours tout le monde lui roulerait dessus.]

Je ne dirai rien pour certaine chose, je m'efforce de ne plus critiquer, mais je pense que certaine "méthode" sont à revoir. Je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain glissant, d'autant que je risque d'être blessant.
Nan mais vas-y, je suis tout ouïe ! J'ai hâte de lire la suite sur le sujet "pourquoi le type a pas le droit de jouer son rp ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:18

deux ou trois petites choses :

la réalité médiéval : on applique pas la loi médiéval, sinon il aurait le pilori, la confiscation des biens, la décapitation, la pendaison, les mains des voleurs tranchées etc...

j'aime bien les posts qui sont constructifs du style : encore des points à éclaircir mais surtout ne donne pas de précision et reste vague..., c'est contre productifs ce type de post...

Et oui chacun à le droit d'interpréter son personnage, le jeu de rôle, c'est pas un théâtre ou on a à chacun des participant un texte à dire...

pour l'avocat, encore faut il le demander...
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:26

Kaya demandera Eodred Von Drakenhof en tant qu'avocat *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
soelia




Nombre de messages : 538
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:25

Nathanael a un rp de brute ? Wink
Eh bien perso, si tout le monde avait le cran de jouer aussi à fond son rp et comprendre que c'est pas IRL qu'on est agressé, je pense que les gens comprendraient mieux la mentalité RP et que ca éviterait bien des sources de guéguerre de fierté inutilement. Twisted Evil

Jamais les mds ont refusé entendre une demande de joueur, il faut juste des fois ne pas oublier qu'ils ont une vie IRL et peut être des tonnes de choses à gérer pour NOTRE plaisir. Tout ne peut pas se faire en 1 jour! Evil or Very Mad

Et franchement...qui n'a pas un second pj, voir plus, pour pouvoir toujours rp en attendant que celui *coincé* en prison ou ailleurs, puisse avoir la suite, même si tout ne peut être fait dès qu'on se co ou qu'on veut nous ? On est pas tout seul à jouer donc pas tout seul à être géré, aidé ou suivi par les mds ou pjs. Cool

N'oubliez pas que le mp fofo pour une demande à un md ou joueur (euse) existe, tout ne tombe pas du ciel! Demander fait partie de notre rôle et les mds d'y répondre au mieux. Après si NOUS ne faisons rien pour prévenir que le temps devient long de l'attente, ne peut on pas se dire que...ah ben au lieu de râler que ca vienne pas, pourquoi je ferais pas un mp à un md, il a peut être oublié, après tout nous sommes nombreux et nos demandes aussi, ainsi que tout le travail qu'ils fournissent à côté du jeu pour NOUS. cheers

Tous les prisonniers ne peuvent pas avoir des faveurs. Faut pas rêver!
Permettre à un pj agressif, malhonnête, qui réagit mal à son emprisomment, qui agresse les gardes etc, de pouvoir boire le thé comme si il était un ange...euh!
Une ensorcelleuse qui peut user de ses pouvoirs et dont on sait qu'elle a justement des pouvoirs dangereux, il est logique que la garde prenne des précautions, non? Question

Il est clair que toutes les arrestations sont pas *brutales*, faut pas en faire une généralité , mais que selon qui doit être arrêté , connaissant son caractère ou ses pouvoirs, il faut peut être imaginer que le garde préfère agir pour faire son travail, que faire le bisounours et se faire avoir comme un bleu face à une personne qui peut être dangereuse et lui se faire oxir. La prison Icon_vio

La prison c'est pas un hôtel. On est pas en 2010 avec la tv, internet et le service 4 étoiles, sur Linexis. Evil or Very Mad
Après c'est aussi à nous de demande si Guillaume ou autre pj impliqué) peut être dispo (si pas de md) pour un rp avec un prisonnier, dans le but d'avoir une visite ou autre. Celà n'est il pas une voie aussi pour rp, même en prison? Very Happy
Après c'est aussi à eux, les autorités de la Bastille à agir pour justement répondre aux *arrangements* selon les prisonniers et leur possibilités de rp. On ne met pas quelqu'un en prison pour l'oublier et faire comme si rien était pour aller rp avec d'autres et laissé de coté un prisonnier. Et jusque là, je n'ai jamais ressenti cela, car un petit mp ou la surprise de voir débarquer un pj ou pnj pour rp, a toujours été. Après si hrp on a une attitude qui donne pas envie à cela...ben faut pas s'étonner non plus que rien se passe. La prison 131156

Des choses bizarres à éclaircir ? Une frustration due à une interprétation différente de la nôtre , quand il y a interraction avec autrui? Eh bien, n'est il pas plus simple d'en discuter et tenter comprendre pourquoi l'autre à fait ainsi et dire pourquoi nous on la ressenti autrement ? Et si cela mène à un réel conflict car on arrive pas s'entendre...les mds ont toujours été à l'écoute et venu aider à résoudre le soucis. Mais encore une fois, il suffit de DEMANDER un rdv avec les concernés et md pour trouver la solution ou des réponses. La prison 394855

Il y a des fois ou tout ne peut pas se faire via le module et qu'il faut utiliser le fofo et ses possibilités pour avancer des choses ingame. Se connecter et directe sauter sur un md pour dire: JE veux çi ou ça, ou J'en ai marre, ça fait des semaines que j'attend Mon anime ou que ca bouge pour Mon pj, n'est-ce pas oublier qu'on est plusieurs à jouer? Bien plus nombreux que 1 md par pj? Et que l'on oublie un peu que même si c'est qu'un jeu, que derrière, nos mds s'investissent énormement pour CHACUN de nous ? Même si c'est pas toujours quand NOUS on veut ? La prison 915713

Les premiers qui pourraient *râler* d'être oubliés, sont ceux qui viennent jouer très régulièrement, et pourtant, ce sont ceux qui acceptent bien souvent d'attendre encore, pour que des joueurs épisodiques, qui à leur co, pensent qu'il faut tout lâcher pour avancer leur rp, ou anime, sans imaginer 1 secondes que tout ne tourne pas autour d'eux uniquement. Mad

Je pense que si on peine à accepter que NOS actes peuvent avoir des conséquences, réactions de la part d'autres pjs ou pnjs , qui ne vont pas que dans le seul sens qu'on désire, c'est peut être ne pas comprendre que le rp n'est pas une science infuse à pensée unique.
Si je vais foutre une baffe à mon patron...ben penser que c'est pas juste qu'il me vire....c'est peut être un peu me leurrer de la réalité et surtout ne pas accepter les conséquences à mon geste. Donc mon attitude, automatiquement et logiquement fera fuir les gens et non leur donner envie de venir me voir. Rolling Eyes

Et franchement, irl, tout va toujours comme on le désire ? J'en doute, alors pourquoi ça semble si difficile de penser que ca puisse être pareil à travers la vie de nos pjs, rps ? Wink

Quand au fait de se retrouver en prison, souvent sans savoir pourquoi, c'est le temps de l'arrestation souvent et selon la situation qui mène à adapter l'arrestation et sa façon de la faire. Par la suite on a toujours été averti de pourquoi. Mais l'écoutons nous toujours ?
Un pj qui insulte, frappe, tente de fuir etc...sérieux vous l'inviter à aller en prison en lui offrant courbette et sérénade ? Ce pj là, est il vraiment pas au courant du pourquoi on l'arrête ? Neutral

On se plaind sans oser en parler franchement avec les MDS et on espère que les choses évolueront positivement, mais comment un md pour penser agir en ce sens, alors qu'il est même pas au courant directement ?
Et on oublie trop souvent que l'on ne sait pas tout, que des actions rps en cachent d'autres pour des suites, des surprises, des animes etc... I love you

Je sais que demain en sortant dans la neige je risque de glisser, donc je mets des chaussures adlquates et je m'adapte au risque pour l'éviter, mais j'imagine pas une seconde que la neige du toit me tombe sur la tronche! Rolling Eyes


La prison 718574
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 18/04/2010

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:54

Soelia I love you

Ce topic tombe pile poil quand je me posais à peu près les mêmes questions sur les 2 dossiers qu'Anwen gère, avec un total de 1 personne en prison, et deux autres mises en examen qui se baladent tranquillou (il faut dire, leur crime était d'avoir mal parlé et mis une baffe à l'autre, pas de quoi fouetter un palouf. Quoique, il y a toujours de quoi fouetter un palouf).

La seule chose que je peux dire c'est qu'on est allés voir immédiatement la personne emprisonnée, qu'il lui a été dit ce qui lui était reproché, que ce soir si il y a un DM dispo elle aura encore de la visite, etc., mais que vu les faits reprochés, même en cherchant bien, à l'heure actuelle il ne peut y avoir qu'emprisonnement + procès derrière...
On essaye d'aller vite, je fais des posts pour demander à voir les témoins, le dossier se monte à vitesse grand V, mais il y aura toujours un délai incompressible. On peut juger une bagarre de taverne en 2 jours, mais il y a des crimes qui remontent loin, des témoignages contradictoires, des intérêts plus ou moins troubles en jeu derrière les différents témoignages, et là... désolée, mais je ne vais pas faire virer Anwen de son job pour faire plaisir à un joueur, il faut enquêter. Et quand j'enquête et que je reçois des témoins, ben je n'interroge pas le prisonnier.
On n'est pas beaucoup, on fait de notre mieux.

Après les avocats, ils ne se ruent pas sur ma porte pour réclamer leur client. Pourtant je suis dispo et on peut toujours me MP sur le fofo ou IG même si je joue Tamara.

Et enfin, si vous voulez taper sur Nathanaël, ne vous gênez pas, il le vaut bien. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:57

Le staff est conscient des problèmes qu'occasionnent les emprisonnements qui s'éternisent, et nous essayons, avec l'aide des PJs membres de l'Ordo Justicar, d'accélérer les délais de jugement ou d'enquêtes.

Malheureusement, les emprisonnements sont réguliers, et sitôt un PJ sorti des geôles, un autre a tendance à y entrer, ce qui ne nous facilite pas la tâche.

Pour les faits divers qui ne sont pas des crimes, des amendes peuvent être données, assorties d'une ou deux heures irl de garde à vue dans une cellule de la caserne, sans avoir à embastiller les PJs (s'ils ne sont pas récidivistes)

Des accords avec les victimes peuvent également être trouvés, sans qu'un jugement ou incarcération ne soit nécessaire, si les deux partis acceptent un arrangement à l'amiable.

Par contre, il est certain qu'un PJ qui résiste à son arrestation, se montre rebelle ou insultant envers les gardes ou membres de l'Ordo ne se rend pas service, les victimes de leurs railleries ne se privant pas de se venger ou aggraver les accusations qui pèsent sur eux.

Dans l'ensemble, en dehors des tentatives de meurtres, trahisons envers le royaume, actes de barbarie et autres cas exceptionnels, peu de PJs devraient passer par la Bastille ... or, la quasi totalité des PJs qui se retrouvent embastillés le sont pour une de ces accusations, ce qui implique un procès (le roi de Maladys étant très à cheval sur la justice)

Je recommande donc en premier lieu aux personnages préparant des mauvais coups de se faire le plus discrets possibles, afin de limiter les accusations pouvant les amener à la bastille ...

Au niveau de la rapidité des procès, nous essayons de les jouer rapidement, mais il faut que tous les protagonistes soient présents (un témoignage écrit pouvant cependant remplacer un témoignage oral s'il y a quelques absents).

Il arrive également que des PJs soient incarcérés de manière préventive, et que leur procès n'ait lieu qu'à la fin de l'enquête ... ces personnages sont effectivement ceux qui ont le plus de chances de passer un long moment en geôles :s

Nous faisons de notre possible pour limiter le délai d'incarcération, mais cela est loin d'être toujours facile au vu des accusations pesant sur certains PJs.

L'aide des membres de l'Ordo Justicar nous est cependant très précieuse, puisqu'ils accélèrent souvent eux mêmes la résolution des enquêtes et les jugements.

Et n'oubliez pas que si votre personnage est incarcéré depuis plusieurs jours et que vous vous sentez oublié, vous pouvez demander à un DM de relancer les choses, il nous arrive tout simplement d'oublier une anim ou de ne pas voir un post sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prison Empty
MessageSujet: Re: La prison   La prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: