Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serveur Mumble

Aller en bas 
+7
Et oui Lolth
Doh
Elundir
Aligord
Edern
Calimmacil
Welly
11 participants
AuteurMessage
Welly

Welly


Nombre de messages : 614
Age : 33
Localisation : Liège ( Belgique )
Date d'inscription : 11/07/2009

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:06

Bonjour, j'ai décidé de mettre à disposition du monde de Linexis un serveur de discussion vocale ( = Mumble ).

Je vais vous expliquer plus bas, comment installer et rejoindre le serveur ( qui restera en ligne 24h/24) , ce serveur ne doit en rien être une substitution au RP. Il est simplement mis à disposition pour plus de convivialité , pour discuter ensemble de façon HRP et s'amuser.

Des " isoloirs " sont crées , ils peuvent servir lors d'une anim ou mise en place d'un évènement pour avoir plus facile à se coordonner ( ou comploter ! *regarde Jerem* ), il s'agit de " groupes privés " .

Tous les salons (= channels ) sont accessibles, le salon [DM] leur est exclusivement réservé ( le temps que je trouve comment y mettre un mdp et se sera réglé ^^" ). Sur demande, de nouveaux salons peuvent êtres ajoutés.

Comme dit plus haut, le serveur est mis à votre disposition, libre à vous de vous en servir ou non ( seul un micro est nécessaire ).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation et configuration :

Je vais essayer d'être le plus complet possible pour que ce soit le plus clair possible ,

1) Télécharger Mumble 1.2.2

lien : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-53268-0-mumble.html

2) Installer Mumble 1.2.2 ( Version client et blackwards compatible éventuellement )

3) Une fois le logiciel installé, lancez le en double cliquant sur " Mumble " , voici votre programme ouvert .

4) Une fois le logiciel lancé, un petit cadre " Connection Serveur mumble " s'ouvre avec une liste de pays ( n'y prêtez pas attention ) dans le bas de cette fenêtre se trouve le bouton " Ajouter un nouveau " Arrow cliquez.

Nom du serveur : Le Monde de Linexis ( par exemple, c'est à vous de choisir le nom pour le classement dans votre liste de favoris )
Adresse : mumble1.mondialservers.com ( copiez bien tout )
Port : 7050
Nom d'utilisateur : .... (^^)

Arrow Ok

Un cadre parlant d'un certificat va s'afficher, cliquez " oui , ou ok " et entrez sur le serveur.

5) Une fois arrivé sur le serveur, avant de commencer à discuter , vous allez configurer vos paramètres audios ( je recommande vivement à tout le monde, et pour le bien de tous ^^ , de choisir la fonction " Appuyer pour parler " , je vais vous aider à la configurer ).

Cliquez sur l'onglet " Configurer " et décochez " Synthèse vocale " , ensuite, cliquez sur " Assistant Audio "

L'assistant Audio va tout vous expliquer en détail concernant les manipulations et réglages à adopter, et il vous proposera l'option " Appuyer pour parler " cochez la et paramétrez cette touche.

6) Une fois tout ceci terminé, il ne vous reste plus qu'à profiter !

Pour entrer dans un salon, double cliquez sur son nom .

Pour toute question éventuelle je reste bien sur à votre disposition,

Welly !
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:31

Yeah mon Welly ! ! ! ! ! ! ! :p

Testé et ... Pas approuvé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Invité
Invité




Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:19

c'est un peu comme team speak

si les autres sont ok pourquoi pas mais le rp est uniquement sur le fofo et online module
et interdiction de s'en servir comme on se sert de team speak ou de skype sur des module pur pvp ou des jeux du style LOL parce que ça dénaturerais le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:44

Je pense qu'on n'as pas à s'inquiété Melkion.

Les 3/4 des personnes jouant a LoL on un QI proche de celui d'une amibe décérébré, ce qui n'est pas le cas pour nous, si on se sert d'un tel outil c'est pour pouvoir parler ensemble ... Rien d'autre Wink

T'façon si je veux causer HRP avec d'autres je n'irai pas sur ce serveur mais en conférence privée Skype donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:03

Skype, Temaspeak, Mumble... autant d'outils de communication qui pourrissent le jeu plus qu'autre chose.

Cela va sembler surprenant mais je suis totalement contre. Les raisons sont tellement nombreuses que je en sais même pas par où commencer.

- Metagaming a gogo,
- Désintérêt du rp pour se concentrer sur du HRP,
- Temps de réponse accru de la part des joueurs qui souvent passent leur temps à discuter au lieu de se concentrer sur les RPs,
- Appauvrissement des RP pour cause de cerveau sur la discussion et pas sur le jeu,
- Risque que le RP passent par le vocal plus que par le jeu.

Au moins l'intérêt de la solution de guigui est de permettre un contrôle de la part des DM des discussions anarchiques sous Skype.

Alors bien sur c'est plus conviviale. Maintenant imaginez une partie de jeu de rôle sur tale où les joueurs passeraient leur temps à discuter en plein milieu de la partie. Tout le monde criserait.

Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:35

Je dirais que ceux qui font du métagaming via Skype / Mumble / TS sont un peu beaucoup très cons, puisque ça se fait déjà via le canal privé de NWN.

Quand je suis l'un des deux et sur le jeu ... On ne cause pas du tout du jeu, ça permet de pouvoir RP tout en déconnant HRP, pour moi NWN est très différent de cela par apport a Rappelz, LoL et autres WoW que ces logiciels ne sont pas là pour facilité le jeu, comme lors d'une DP ou autre, mais pour déconner ensemble puisqu'on RP ensemble sur leu jeu ... Après je suis catégorique, c'est débile de faiore du métagaming sous ce type de logiciels xD

De t'façon, d'accord ou pas d'accord, on s'engueulera toujours tous sur le module ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Aligord

Aligord


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/07/2009

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:44

Je suis d'accord. On a toujours vu du meta sans mumble, et on en verra toujours.

Je suis de ceux qui aiment rigoler sur skype/mumble/ts pendant le RP, et ça ne nous empêche pas de jouer normalement. Combien de fois n'avons nous pas eu de gros fou rire après un jet raté, un lapsus IG, etc? Personnellement, je ne pourrai plus m'en passer. Cela donne vraiment l'impression de jouer avec d'autres joueurs, de faire partie d'une communauté.

On aime ou on aime pas, chacun ses gouts, mais si vous n'avez jamais essayé, et bien venez nous saluer un peu ce soir, et faites vous votre idée sur la question Smile

PS: Même si on aime pas, on peut quand même dire merci a GuiguiMauve qui a usé de ses sousous pour offrir un serveur vocal a la comunauté Linexienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:23

je trouve l'idée très bonne, car c'est toujours bien de déconner hrp, le truc c'est de se discipliner. Car sur le mod déjà des fois le canal groupe est gênant tellement qu'on déconne ^^

Heu, cali je suis joueur de LOL et autres jeux de pvp donc d'après toi j'ai le cerveau d'une amibe ?

(j'en connais un qui va recevoir un savon à une irl ; )

non en général c'est pratique pour faire des vrais team dans ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:32

Moi aussi je trouve que dans l'intérêt du RP c'est un handicap un serveur vocal.

C'est extrêmement utiles aux DM lors des anims mais pas aux pj pour les raisons qui ont été cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:18

Melkion (déjà si tu sais ce qu'est une amibe ça veut dire que t'as 99.9% de pas en être une xD) ... Ça dépend si tu joue Xin Zhao et Tryndamere Twisted Evil

De toute façon il à bien était spécifié que c'était juste là pour pouvoir déconné ensemble HRP, pas pour le RP.

** Continuera ses manigances en MP ! Nah :p **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:36

Un serveur vocal, s'il n'est utilisé que pour le HRP, peut permettre de décharger le canal groupe de bon nombre de plaisanteries ou autres.

Si des joueurs veulent faire du métagaming, nous savons tous qu'entre ce qui se dit en groupe, sur le forum, msn, skype, irl et j'en passe, ce ne sont pas les opportunités d'avoir des infos qui manquent.

Sachant que seulement ce qui est dit ou fait IG ou sur le forum est validé par le staff, un serveur vocal ne sera pas forcément un mal, si tout le monde sait s'autodiscipliner.
Revenir en haut Aller en bas
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeDim 13 Fév - 4:56

Je me permet de vous dire que j'ai créer sur Facebook un groupe sur Linexis

https://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_126055397467691

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeDim 13 Fév - 5:56

je suis aussi joueur de lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:19

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Indur Aubemort

Indur Aubemort


Nombre de messages : 208
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 09/05/2008

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:58

J'ai fais une demande d'intégration. S'il y' a des joueurs de League Of Legends ici, qu'ils me MP, on pourra jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:55

Je savais même pas que ça existait tiens. A quoi ça sert ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Silver Wings

Silver Wings


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:09

Comme il a été dit, il me semble également que ce sont aux joueurs de s'auto-discipliner. Lors d'un jdr justement, tous les joueurs "vivent" autour d'une table, et c'est bien là la force de la convivialité. (De même dans tous les domaines de jeux pro, et je suis bien placé pour en parler)

Pour moi ce n'est que du plaisir en prévision, en plus de la facilité et le confort de discussion que ça procure. Après, si certains en font un mauvais usage en l'utilisant à outrance, bah, c'est qu'ils n'ont rien compris à ce qu'était le jeu de rôle. (néanmoins j'espère qu'ils sont rares sur ce serveur, puisque je ne connais pas grand monde Smile )


A bon entendeur ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur Mumble Empty
MessageSujet: Re: Serveur Mumble   Serveur Mumble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur Mumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage serveur
» Etat du Serveur
» Changement de hostname du serveur
» Serveur Discord Linexis
» Serveur invisible et version de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: