Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"

Aller en bas 
+4
Angelo69
Cléofée
Calimmacil
Et oui Lolth
8 participants
AuteurMessage
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:24

Je me permets de créer ce topic sur plusieurs sujets sérieux et qui selon moi sont importants pour la sauvegarde de notre planète, mais aussi pour ceux qui n'ont malheureusement pas la même chance que nous. C'est pourquoi je posterai différents sites d'informations ainsi que des propositions de dons pour sur différents sujets sérieux (je vous demanderai de garde ce sujet sérieux par respect et surtout par compréhension.) Je compte sur vous, car le monde est parfois trop égoïste !

C'est pourquoi je commencerai par la cause animale qui selon moi n'est pas assez connu et trop peu pris au sérieux par nos différents pays.

La fourrure, la chasse aux phoques, la chasse aux dauphins, la corrida, les expériences et beaucoup de choses qui selon moi sont des actions barbares, sadique et surtout avec l'oublie que les animaux souffres, ont un coeur et peuvent ressentir la douleur. De la petite crevette (voir les expériences de mettre des crevettes dans du citron encore vivante par exemple) en passant par le dépècement vivant d'un animal pour sa fourrure, les différents sujets seront très long c'est pourquoi je préfère m'abstenir et vous donnez les sites d'informations qui vous informeront bien plus que moi (je tiens néanmoins à vous avertir que certains sites contiennent parfois des vidéos ou des images choquante c'est pourquoi pour les plus sensibles je vous conseille juste la partie écrite) Voilà je vous donne les sites et je compte sur vous et vous pouvez aussi postez des sites sur des sujets sérieux afin d'aider !Love

SPA

http://www.spa.asso.fr/

La cause de la chasse aux phoques

http://www.chasse-aux-phoques.com/

La cause de la corrida

http://www.allianceanticorrida.fr/

PETA

http://www.peta.org/

Greenpeace(déforestation et lutte contre la pollution par exemple)

http://www.greenpeace.org/france/


Ensuite je me permet de vous donner plusieurs sites pour de l'aide à ceux qui en ont besoin.


Restos du coeur

http://www.restosducoeur.org/

Croix Rouge(cause Haiti et toutes les catastrophes, guerre, etc)

http://www.croix-rouge.fr/[/list]


Enfin je me permet de poster des paroles ancienne créer par moi :


Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Dyn010_original_445_480_jpeg_2591133_56cf39a9119b42bac9577a9468d3952a

Je lève les yeux pour faire face
Notre terre est une menace
Je regardais choquer le monde entier
Encageant les animaux
Tout ceci n'est pas faux
Marchant tous les jours
Je vois et je constate
Je m'allonge dans l'herbe
Cette terre est magnifique
Mais sa douleur nous pique
Au plus profond de mon cœur
Je pleure constatant les malheurs


Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Fourru

Mourir pour de la fourrure
Les gens sont des ordures
Ne remplir que leur porte feuille
Voilà tout ce qu'ils veulent
Mourir pour des cornes
Mais qui sont ces hommes ?
La terre pleure et nous l'indique
Des gens meurent
Inondations, tremblement de terre
Mais que voulaient faire ?
Ainsi sont les phrases de nos pays

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Pollution_en_chine
Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" James-cameron_avatar-terminator-titanic-conseil-BP-petrole-USA-gouvernement-consultant02
Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Oiseau_petrole_louisiane
Je marche sur cette plage
M'allongeant dans le sable chaud
Au loin l'enfer qui s'enterre
Tuant, entassant, fonçant
J'essaye de prendre les devants
Seul contre tous
Je lève l'oiseau mourant
Le nettoyant en le serrant
J'essaye de lui apporter des réponses
Face a tant d'incompréhension


Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Corrida_humanite
Un voyage profond prend mes pensées
Assistant à une horreur
J'en ai mal au cœur
Un spectacle devant tant d'horreurs
Le héros lève les bras
Le malheureux baisse les armes
Donnant son dernier souffle
La foule est en délire
Pendant que le perdant est en train de mourir


Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Chasse-phoques

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Giant_panda_03
Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Dscf0003
Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Dauphin1
Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Fe4jlwxh
Je donne mon dernier souffle de courage
Le monde est devenu un marécage
Pourrissant en attendant son heure


Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" 2006-05-19-heal-the-world











Dernière édition par Aiko Cheiko le Sam 22 Jan - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Invité
Invité




Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:14

J'apprécie ce topic mais excuse moi de te rappeler qu'on est sur un fofo de jeu et que tous ne partage pas forcément ton avis la dessus et que la politique ne dois pas y avoir accès si tu veux parler de ça avec moi avec moi par exemple tu peux toujours me MP surtout que dans tes liens il a des liens de Spécistes qui sont des extrémistes de la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:21

Je ne force aucune personne à être de mon avis ou de me soutenir. Si certains apprécie le veulent ils parcourront ce topic et si d'autres n'apprécie pas ce sera ainsi, mais je ne veux forcer personne Wink . Et pour ce qui est des liens des extrémistes je tacherai de les enlever.

C'est selon chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:25

Héhé.

Je prie pour la mort de tous ces gens chaque soir Wink

Mais comme le dit Melkion, c'est un sujet très sensibles et je doute qu'en parler ici soit une bonne chose pour l'équilibre de Linexis.

Je suis du genre à penser que Greenpeace, Peta et autres ne sont que des "oeuvre de charité" un imbécile tue un phoque ? Bah le tue lui aussi et on le dépècement ... Péta, Greenpeace et autres, ça parle beaucoup mais ça n'agit pas.

P.S : Quand je vois Peta se servir de l'image de l'autre pré-pubère pour se faire de la pub ça me rebute à m'y inscrire/et autres.


Dernière édition par Calimmacil le Sam 22 Jan - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:27

Ce n'était pas mon but, si besoin supprimer le topic(même si cela m'attristerait de penser que certains peuvent être gêner par mon topic qui parle de la barbarie et la terre en danger, mais ce sera ainsi)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:29

Si il y a des débordements, je verouillerais ce post. Tout le monde ne peut pas être d'accord sur tous les sujets. Et nous sommes sur un forum de jeu.

Néanmoins ça fait pas de mal de rappeler que nous tuons la planète...et que nous avons tous une responsabilité à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:34

Donc d'après toi, chaque personne est libre de publier ce qu'il veut sur ce forum...
Je vais donné un exemple extrême... de manière a etre compris.
Selon toi, une personne ayant des idées racistes voir...pire...serait en droit de publier ses idées sur le sujet, tout en l'agrémentant de lieu, plus ou moin extrêmiste ? Je pense que non, il en va de même pour tout sujet portant a débat politique... Qui pourrait créé conflit... dont nous n'avons pas besoin... Ca ne reste qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 18/04/2010

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:46

Il y a le fait que certaines choses soient tristes (personnes en grande précarité, animaux abandonnés) voire carrément criminelles (mauvais traitements caractérisés), mais le fait est que certains liens sont des appels au troll.

C'est comme pour pas mal de choses, les bonnes intentions ne suffisent pas toujours.


Sinon, en ce moment, il y a des boîtes à pièces jaunes partout (du moins en France). Non cliquables.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:49

Hum ... Ca m'embêterai pas mal que l'apologie du racisme soit faite ici :s

Toujours est-il que ce sujet ne concerne pas le racisme, mais la torture animal ... Je ne pense pas que cela ai attrait avec la politique, c'est plus une question en rapport avec soit même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:54

Je pensais créer ce topic pour de simples dons et d'informations, mais aucunement imposer mes idées et changer l'ambiance du serveur Wink

Supprimer ce topic ce n'était aucunement mon but et je ne veux pas que cela vire à une discussion politique voir à des possibles clash que je regretterait.

Encore désolé ce n'était pas mon but
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Kazador

Kazador


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:54

je n'ai qu'une chose a dire... pas coule... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:03

PS: Je tiens à dire que je mange de la viande et que mon sujet n'aborde aucunement les chasseurs. J'en suis désolé si certains site les évoquent et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:08

c'est bon melkion toi et tes saucissons d'écureuil ne sont pas visé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:09

PAN Welly :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Welly

Welly


Nombre de messages : 614
Age : 33
Localisation : Liège ( Belgique )
Date d'inscription : 11/07/2009

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:08

Je ne dirais qu'une chose :

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" 1446767255

Très honnêtement je ne suis pas "fermé " aux débats et comme l'a signalée Cléo, ça ne fait pas de mal de rappeler tout le mal que l'homme fait à la terre. Je suis chasseur et je suis convaincu de l'utilité et de la nécessité de la chasse, mais je n'entrerais pas dans mes démonstrations car quand on a son opinion sur la chose, on se fout pas mal des démonstrations ( j'en ai fais les frais à mes dépends avec des Anti-Chasse purs et durs ^^" ).
Je suis par exemple farouchement opposé aux corridas (tu vois Ju que mon âme n'est pas totalement foutue Very Happy ).
Sinon pour le reste je respecte les opinions de tout un chacun et j'en comprend un bon nombre croyez moi ...
rendeer

Je ne me suis donc pas senti agressé ou insulté car généralement, les propos émis à l'encontre du monde de la chasse ( la " chasse " au phoque , n'est pas une chasse mais un abattage ....) sont généralement dû à un manque de connaissance du milieu, on se suffit de se souvenir de bambi ( qui me faisait pleurer étant petit ! ) pour se forger son opinion, ou de clichés comme le fameux sketch des inconnus sur les chasseurs ( qui m'a bien fait rire ^^).

Voili Voilou, sur ce bonne fin d'après midi à vous et à ce soir , tard ! Very Happy

Welly

Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:42

Citation :
Je prie pour la mort de tous ces gens chaque soir Wink

Ce genre de paroles me dérange bien plus que les liens ...

Je ne suis pas allé les visiter, mais il me semble que la plupart sont liés au tissu associatif, qui se veut en théorie apolitique.

Il est clair que certaines associations sont parfois qualifiées "d'extrémistes", à l'image de Greenpeace, de par leurs actions commando ...

Ceci dit, dans les textes et exemples cités par Aiko, il ne me semble pas avoir vu de critiques de la chasse en elle même, ou de messages réellement politiques.

Il a parlé de massacres de bébés phoques, d'expériences animales (vaut-il mieux les faire du des animaux ou des humains ? on pourrait tous en débattre pendant des années !), d'animaux dépecés vivants pour leur fourrure, d'aide pour Haiti ...

Je ne trouve pas le sujet en lui-même choquant, il s'agit plus d'éthique que de politique à mes yeux.

Pour Welly : la chasse en elle-même est aussi vieille que le monde (et soumise à des règles, et pèriodes de chasse, pour renouveler la population animale), et les chasseurs n'ont pas directement été attaqués dans le message initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:33

Désolé de te contredire doh, mais faire parti d'une association c'est faire de la politique dans le vrai sens du terme d'origine grec Politikos et pas dans le sens Politiké qui signifie lutte de pouvoir^^ faire partie d'une association même si celle ci est du macramé c'est politique car c'est tissé des liens dans la société.

Les associations sont politique dans le simple fait de faire le choix ou non de demander des subventions.

Si j'ai mis un avertissement ce n'était pas de faire de la censure mais bien de pointer le sujet comme étant peut être problématique. Je suis un militant de certaine chose mais j'en parle pas ou alors en mp.

Ps angelo 69 quand tu veux je te ferais gouter mon ragout d'écureuil et petite précision je ne chasse pas du moins pas avec un fusil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitimeDim 23 Jan - 2:51

Politique : (du grec polis, la cité) La politique est la science, l'art ou la manière de gouverner un Etat ou une société humaine, et d'y organiser le pouvoir. C'est aussi l'ensemble des affaires publiques d'un Etat et des actions mises en oeuvre par les partis dans le but d'accéder ou de participer au pouvoir.
Définir une politique consiste à fixer les principes et les lignes de conduite dans le but d'atteindre certains objectifs, de déterminer les moyens nécessaires pour y parvenir.


Le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Empty
MessageSujet: Re: Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"   Topic"Aidons ceux qui en ont besoin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic"Aidons ceux qui en ont besoin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui ont bac +7 philo au moins..
» Pour ceux qui veulent s'amuser se soir.
» Information pour ceux qui ont une voiture diesel
» Topic Mystère
» Voilà ! J'ai plus besoin de cours de magie :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: