Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Empty
MessageSujet: Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets   Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:03

Cléofée a écrit:
Silver Wings a écrit:
Bonjour à tous !

Je poste ici vu que je n'ai trouvé aucune section pour les discussions en tous genres, libre aux modérateurs de déplacer s'il existe une catégorie plus adaptée !






En fait, Cléo m'a confié que le module était déjà surchargé, et que nous avions du couper dans l'artisanat pour que ça passe.

Néanmoins je suis venu apporter ma ptite pierre à l'édifice. Les armures de Linexis ne sont toujours pas disponibles à l'artisanat. Si vous aviez besoin d'aide, j'ai ici à disposition toute un panel d'artisanat d'armure à proposer, que je pourrais traduire en script avec un peu de bonne volonté si cela vous était utile. (de même s'il faut s'occuper des casques et boucliers)





1) Objets de base.


a) Tannerie :

Patron de coton
Robe de lanceurs de sorts (CA0)
Armure matelassée (CA1)
Armure de cuir (CA2)
Armure de peaux (CA3)


b) Forge :

Broigne maclée (CA4)
Cotte de maille (CA5)
Crévice (CA6)
Armure de plaques (CA7)
Harnois (CA8)



2) Enchantements.


a) Tannerie :

Arcanes : Emplacements supplémentaires de sorts* ( +1, +2, +3, +4, +5, +6 )
Prières : Emplacements supplémentaires de sorts** ( +1, +2, +3, +4, +5, +6 )

Protection : Bonus de CA à la parade ( +1, +2, +3, +4, +5 ) (voir Abjurateur)

Résistance au Froid/Feu/Acide/Electricité ( /5, /10, /15, /20, /25 )

Résistance aux énergies destructrives (/5) (Froid/Feu/Acide/Electricité/Son/Magique) (voir Endurant)

Rapidité
Régénération (+2)


* +1 = Mage ( 1-2 ) / Enso ( 1-2 ) / Barde ( 1 ), +2 = M ( 3-4 ) / E ( 3-4 ) / B ( 2 ), +3 = M ( 5-6 ) / E ( 5-6 ) / B ( 3 ), +4 = M ( 7 ) / E ( 7 ) / B ( 4 ), +5 = M ( 8 ) / E ( 8 ) /B ( 5 ), +6 = M ( 9 ) / E ( 9 ) / B ( 6 )
** +1 = Prêtre ( 1-2 ) / Druide ( 1-2 ), +2 = P ( 3-4 ) / D ( 3-4 ) / Rôdeur ( 1 ) / Paladin ( 1 ), +3 = P ( 5-6 ) / D ( 5-6 ) / R ( 2 ) / Pal ( 2 ), +4 P ( 7 ) / D ( 7 ) / R ( 3 ) / Pal ( 3 ), +5 = P ( 8 ) / D ( 8 ) / R ( 3 ) / Pal ( 3 ), +6 = P ( 9 ) / D ( 9 ) / R ( 4 ) / Pal ( 4 )



Robe des Arcanes (+1 à 5)
-Robe des Arcanes (+3) de Résistance au Froid (/5 à /10)
--Robe des Arcanes (+3) de Résistance au Froid (/10) de Rapidité
--Robe des Arcanes (+3) de Résistance au Froid (/10) de Régénération
-Robe des Arcanes (+3) d'Immunité au Froid (/25)
-Robe des Arcanes (+3) Endurant (Résistance ED)
-Robe des Arcanes (+3) Abjurateur (+5)
-Robe de l'Archimage (+6)
--Robe de l'Archimage (+6) Endurant (Résistance ED)
--Robe de l'Archimage (+6) Abjurateur (+5)

Robe des Prières (+1 à 5)
-Robe des Prières (+3) de Résistance au Froid (/5 à /10)
--Robe des Prières (+3) de Résistance au Froid (/10) de Rapidité
--Robe des Prières (+3) de Résistance au Froid (/10) de Régénération
-Robe des Prières (+3) d'Immunité au Froid (/25)
-Robe des Prières (+3) Endurant (Résistance ED)
-Robe des Prières (+3) Abjurateur (+5)
-Robe de l'Archidiacre (+6)
--Robe de l'Archidiacre (+6) Endurant (Résistance ED)
--Robe de l'Archidiacre (+6) Abjurateur (+5)

Robe de Protection (+1 à 5)
-Robe de Protection (+2) de Résistance au Froid (/5 à /10)
--Robe de Protection (+2) de Résistance au Froid (/10) de Rapidité
--Robe de Protection (+2) de Résistance au Froid (/10) de Régénération
-Robe de Protection (+2) Endurant (Résistance ED)
-Robe de Protection (+5) Endurant (Résistance ED)

Robe de Givre (Froid /15 Feu/Acide/Electricité/Son/Magique /5)
Robe Magmatique
Robe Naturelle
Robe Magnétique
Robe de Rapidité
Robe du Troll
Robe Blanche d'Aventurier (Résistance ED + Rapidité).
Robe Noire d'Aventurier (Résistance ED + Régenération)


b) Forge :


Protection : Bonus de CA à la parade ( +1, +2, +3, +4, +5 )

Régénération ( +1, +2, +3, +4, +5 )

Résistance à la chaleur ( Feu et Froid /5, /10 )
Résistance aux ondes ( Son et Électricité /5, /10 )
Runique ( RM 12, 16 )

Rapidité

Adamantium (+1/20 +10% poids )
Mithral*

* Les armures en mithral profitent des bonus suivants :
- Les armures lourdes sont considérées comme étant intermédiaires
- Les armures intermédiaires sont considérées comme étant légères.
- Le risque d’échec des sorts profanes est réduit de 20%
- Le bonus de Dextérité maximal augmente de 2
- Le malus d’armure aux tests est réduit de 2



Broigne maclée en Mithral
-Broigne maclée en Mithral, de Protection (+1 à 5)
--Broigne maclée en Mithral, de Protection (+2) Runique mineure
--Broigne maclée en Mithral, de Protection (+2) de Résistance aux ondes (/5)
--Broigne maclée en Mithral, de Protection (+2) de Résistance à la chaleur (/5)
-Broigne maclée en Mithral, de Régénération (+1 à 5)
--Broigne maclée en Mithral, de Régénération (+2) Runique mineure
--Broigne maclée en Mithral, de Régénération (+2) de Résistance aux ondes (/5)
--Broigne maclée en Mithral, de Régénération (+2) de Résistance à la chaleur (/5)
-Broigne maclée en Mithral, de Protection (+2) de Régénération (+2)
-Broigne maclée en Mithral, de Rapidité

Broigne maclée en Adamantium
-Broigne maclée en Adamantium, de Protection (+1 à 5)
--Broigne maclée en Adamantium, de Protection (+2) Runique mineure
--Broigne maclée en Adamantium, de Protection (+2) de Résistance aux ondes (/5)
--Broigne maclée en Adamantium, de Protection (+2) de Résistance à la chaleur (/5)
-Broigne maclée en Adamantium, de Régénération (+1 à 5)
--Broigne maclée en Adamantium, de Régénération (+2) Runique mineure
--Broigne maclée en Adamantium, de Régénération (+2) de Résistance aux ondes (/5)
--Broigne maclée en Adamantium, de Régénération (+2) de Résistance à la chaleur (/5)
-Broigne maclée en Adamantium, de Protection (+2) de Régénération (+2)
-Broigne maclée en Adamantium, de Rapidité

Broigne maclée de Protection (+1 à 5)
-Broigne maclée de Protection (+1) Runique mineure
--Broigne maclée de Protection (+1) Runique mineure de Rapidité
--Broigne maclée de Protection (+3) Runique
-Broigne maclée de Protection (+1) de Résistance à la chaleur
--Broigne maclée de Protection (+1) de Résistance à la chaleur de Rapidité
--Broigne maclée de Protection (+3) d'Isothermie
-Broigne maclée de Protection (+1) de Résistance aux ondes
--Broigne maclée de Protection (+1) de Résistance aux ondes de Rapidité
--Broigne maclée de Protection (+3) de Contrôle
-Broigne maclée de Protection (+5) de Rapidité

Broigne maclée de Régénération (+1 à 5)
-Broigne maclée de Régénération (+1) Runique mineure
--Broigne maclée de Régénération (+1) Runique mineure de Rapidité
--Broigne maclée de Régénération (+3) Runique
-Broigne maclée de Régénération (+1) de Résistance à la chaleur
--Broigne maclée de Régénération (+1) de Résistance à la chaleur de Rapidité
--Broigne maclée de Régénération (+3) d'Isothermie
-Broigne maclée de Régénération (+1) de Résistance aux ondes
--Broigne maclée de Régénération (+1) de Résistance aux ondes de Rapidité
--Broigne maclée de Régénération (+3) de Contrôle
-Broigne maclée de Régénération (+5) de Rapidité

Broigne maclée de Protection (+1) de Régénération (+1)
-Broigne maclée de Protection (+2) de Régénération (+2)
--Broigne maclée de Protection (+2) de Régénération (+2) de Rapidité
--Broigne maclée de Protection (+3) de Régénération (+3)




Cléofée a écrit:
Citation :
En fait, Cléo m'a confié que le module était déjà surchargé, et que nous avions du couper dans l'artisanat pour que ça passe.

Le temps de la mise en place des Haks Wink (pour info, le module est en cours de développement et est loin d'être terminé, nous n'avons pas coupé l'artisanat mais n'avons pas pu intégrer les artisanats qui arrivaient dans les MAJ pour l'instant, faute de place. Mais les haks arrivent Smile)

En tout les cas, nous te remercions de ta proposition et Je te conseille d'en parler à Doh soit IG soit en mp (qui est scripteur, en plus d'admin) (ça m'a l'air sympa surtout la Robe de l'Archimage (+6) Abjurateur (+5).... Je sors

flower


Silver Wings a écrit:
Voilà, j'ai édité pour les armures intermédiaires et lourdes.


Néanmoins je suis toujours embêté de ne pas retrouver ce script pour le mithral. J'ai juste la description mais je ne sais plus où je l'avais chourré.

Mon msn est à disposition : silver_wings666@hotmail.com (et pendant ce temps je vais voir à en choper quelques uns sur le fofo ^^ si tu es blonde à forte poitrine et capable de lire ceci ..)


Cléofée a écrit:
Je fais suivre ta proposition, le livret de Famille étant réservé à l'hébergeur. Wink


Edern a écrit:
Personellement j'ai un problème avec les objets "must have", autrement les objets à avoir parce qu'ils sont incontournabes ainsi qu'avec les objets "useless" c'est à dire tellement inintéressants que les avoir ne fait qu'affaiblir ton personnage.

Donc autant je trouve tes propositions intéressantes autant je trouve que leur contenu est relativement peu utile/adapté.

Je m'explique : sur DD il n'existe que 2 armures présentant le moindre intéret à savoir le vêtement et l'armure de plaque complète, éventuellement l'armure de cuir. Porter n'importe quelle autre armure est un gage d'affaiblissement du personnage.

Les armures en mithril font parti de ces must have qui vont rendre les autres objets obsolets, ce que je trouve triste. Aujourd'hui retirer de la palette toutes les armures sauf les vêtements, les armures de plaque et les armures de cuir pourrait alléger le module sans gêner qui que ce soit ou presque.

Idem pour les bottes : sans le bonus d'esquive autant dire qu'elles ne servent à rien.

Si modification il devait y avoir ce devrait être, à mon sens, dans le sens d'un lissage des intéret des armures afin que chaque objet soit aussi intéressant que son voisin.

(Je précise que je ne suis que joueur mais comme il me semblait que tu souhaitais des avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Silver Wings

Silver Wings


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets   Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:48

Merci Cléo pour le transfert ! Smile


Edern a écrit:

Personellement j'ai un problème avec les objets "must have", autrement les objets à avoir parce qu'ils sont incontournabes ainsi qu'avec les objets "useless" c'est à dire tellement inintéressants que les avoir ne fait qu'affaiblir ton personnage.

Donc autant je trouve tes propositions intéressantes autant je trouve que leur contenu est relativement peu utile/adapté.

Je m'explique : sur DD il n'existe que 2 armures présentant le moindre intéret à savoir le vêtement et l'armure de plaque complète, éventuellement l'armure de cuir. Porter n'importe quelle autre armure est un gage d'affaiblissement du personnage.

Les armures en mithril font parti de ces must have qui vont rendre les autres objets obsolets, ce que je trouve triste. Aujourd'hui retirer de la palette toutes les armures sauf les vêtements, les armures de plaque et les armures de cuir pourrait alléger le module sans gêner qui que ce soit ou presque.

Idem pour les bottes : sans le bonus d'esquive autant dire qu'elles ne servent à rien.

Si modification il devait y avoir ce devrait être, à mon sens, dans le sens d'un lissage des intéret des armures afin que chaque objet soit aussi intéressant que son voisin.

(Je précise que je ne suis que joueur mais comme il me semblait que tu souhaitais des avis ^^)


Alors pourte répondre, en effet! Tu as tout à fait raison de dire qu'à part les vêtements, l'armure matelessée et le harnois (l'armure de plaques ayant moins de CA et plus de malus), les autres types d'armures sont des demis mesures avec moins d'avantages (bonus de CA max, armure+bonus DEX, = 9 sur ces deux armures)

Néanmoins, chacune d'elle a son utilité.

D'un point de vue pragmatique :
Suivant la Dex que tu veux donner à ton perso, tu n'opteras pas forcément pour un perso avec moins de 13 ou plus de 25 en DEX, à part les paloufs et autres boîtes de conserves qui portent majoritairement l'armure lourde (ou là le harnois domine clairement) le panel est toujours utile.
Le mithral est un métal, il ne peut donc pas être appliqué sur une armure légère. Néanmoins choisir une armure en mithral, c'est renoncer aux propriétés de l'adamantium ou des autres métaux/bonus primaires dans ce schéma.
Personnellement je joue un rôdeur en cuirasse. Le mithral est utile dans ce cas puisqu'il permet au rôdeur de jouer son style à deux mains bridé lorsqu'il porte une intermédiaire, ainsi qu'aux barbares! Néanmoins ce n'est pas le cas de tous les rôdeurs... Je ne joue pas ce don donc le mithral ne me sert à rien si je ne booste pas ma dex.
L'adamantium a ses qualités, et les autres bonus tels que CA+5 également. Ce que tu ne peux pas combiner avec un tel système de craft.

Les armures sur Neverwinter ont les mêmes bonus/malus que sur D&D à peu de choses près, et chacune a son utilité il me semble. (même s'il est rare que je voie des armures de cuir ou matelassées à haut niveau, sauf chez les trop rares druides)


D'un point de vue Roleplay :
Tous les aventuriers ne se baladent pas en tenue de ville, sauf quand ils sont en ville (et encore faut il qu'ils y restent Very Happy), ou en armure lourde uniquement. Il est cependant vrai que malgré les avantages évidents du harnois par rapport à l'armure de plaques, son prix et sa manufacture sont tels qu'il est réservé aux élites, et que le commun de la garde se trouve généralement en armure de plaques (ces trucs si tu as déjà testé IRL, c'est d'un pratique, j'raconte pas ici le temps qu'il faut pour les "ajuster", parce que ça met des heures... Vive le service supplémentaire!)



Après j'ai ptet mal compris ce que tu voulais dire, mais j'aime bien défendre mon bout d'gras, y'a pas de soucis !

De toutes façons, ceci n'est qu'une suggestion hypothétique oui. C'est pour en discuter que je l'ai posté justement! Mais j'avoue ne pas saisir tes arguments..
Dans l'état actuel des choses, on parle de toutes manières pour pas grand chose. De ce que j'ai compris il n'y aura pas d'ajout de crafts ou d'objets supplémentaires en masse tant que le mod sera surchargé.

Doh, si tu m'entends... J'ai des chamallows et un pot de nutella. geek




EDIT : je viens de me rendre compte d'une erreur d'appréciation. Les armures en mithral et adamantium seraient limités à soit +2 en CA + un dernier bonus, soit à +3 de CA sans rien d'autre. Ainsi ça équilibrerait. (Bah oui, j'ai fait ça de mes ptites mimines, c'est pas parfait eh!)
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets   Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:11

Humm si on ne s'est pas compris je peux reformuler mon point de vue Smile

Je suis pour tout ce qui apporte du RP et diminue les inégalités et contre l'inverse.

L'ensemble de tes propositions apporte du RP donc j'aime.

Par contre certaines d'entre elles augmente(augmentaient vu l'edit) les inégalités et je suis donc plutôt contre.

D'autres risquent de ne servir ...strictement à rien. Les amures offrant de la DR de +1/20 sont ou trop puissantes si les monstres n'ont pas d'armes magiques ou totalement inuiles (donc encombrants) dans le cas contraire.

Par contre si quelqu'un proposait un système de revalorisation des armures inutiles j'applaudirai volontier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silver Wings

Silver Wings


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets   Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:31

En fait pour calculer les armures, je me suis basé sur le système de couleurs pour m'y retrouver, où

Jaune(1) = +1
Orange(1) = +2
Rouge(1) = +3
Bordeau(1) = +4


Ainsi, un harnois de protection +1 aurait un capital bonus de 2. (Bonus Orange(1) = 2)
Un harnois de mithral de protection (+3) aurait un capital bonus de 8 (Bonus bordeau + bonus orange(3) = 4 + 4 = Cool (Bonus CA max = +8(de base) +3(altération) +3(DEX) = 14)
Un harnois de protection (+5) de rapidité aurait un capital de bonus de 10. (Orange(5) + bordeau = 6 + 4 = 10) (Bonus CA max = +8(base) +5(alt) +1(DEX) +4(rapidité) = 18)
Un harnois de mithral, de protection (+2) et de régénération (+2) aurait un capital bonus de 10. (+4 +3 +3) (CA max = +8(base) +2(alt) +3(DEX) = 13)


Ca me permet de comptabiliser les bonus, en les restreignant entre 8 et 11 selon la combinaison qu'ils offrent. Ainsi en armure de mithral, le max serait de 14 + bonus du mithral + sort/popo rapidité pour monter à 18, tandis que le harnois +5 classique pourrait en avoir autant (14), avec plus de facilité à la fabrication.


Faut bien se dire que les armures ici présentées ont des bonus bien supérieurs aux autres parties du corps, mais qu'il faudrait déjà être un forgeron averti pour fabriquer une simple armure de mithral, et un véritable maître pour avoir des chances de l'upgrader par la suite.




Et pour les armures +1/20, c'est déjà le cas pour les armures en adamantium de la palette de nwn ! C'est le jeu ! Et c'est aussi identique au bonus des moines lvl20. Oui c'est imba contre des petits mobs, et assez useless contre des gros, c'est l'idée justement !
Après nul n'empeche de les passer à +3/10, mais je trouvais ça moins fun.
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets   Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:04

Merci pour les nombreuses propositions Smile

Je suis toujours en train de travailler sur une mise à jour du module (haks pour décharger le module en lui-même, crafts de capes, et début de craft des pièges)

J'avais prévu d'ensuite ajouter progressivement les autres artisanats, mais en ce moment je passe plus de temps sur le taff irl que sur les mises à jour du module.

Cela devrait se calmer dans les prochains jours, il me faudra ensuite encore quelques semaines pour finir la MAJ, je me pencherai sur les armures une fois tout cela terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets   Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre joueurs sur les Crafts et objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Screenshots Drôles/Impressionants/Etranges
» Nouveaux objets de langues
» Présentation des joueurs
» Disponibilités des Joueurs Amazones
» Parrainage des nouveaux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: