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 Particularités du Module Linexis

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Doh

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MessageSujet: Particularités du Module Linexis   Jeu 4 Oct - 1:20

Particularités du Module Linexis


Multiclassage

Le module se veut RP, c'est pourquoi nous avons jugé bon d'instaurer certaines règles concernant le multiclassage :

- Il est interdit de réaliser un multiclassage incompatible au niveau des alignements.
Ainsi, le multiclassage Paladin (alignement Loyal Bon) / Barde (tout sauf Loyal) sera strictement interdit.

- Classes de base : Un minimum de 5 niveaux dans chaque classe de base choisie sera demandée avant le niveau 25, ceci afin de représenter le temps passé par le personnage à s'entraîner dans chacune de ses spécialités.

- Classes de Prestige : Toute classe de prestige commencée doit être terminée avant le niveau 25.
Ainsi, votre personnage doit posséder un minimum de 10 niveaux dans sa classe de prestige, exception faite de l'Eclaireur Ménestrel qui ne compte que 5 niveaux.

Vous êtes bien entendu libre de prendre plus de niveaux dans votre classe de prestige, du moment que vos classes de base comptent au moins 5 niveaux.

Par contre, chaque personnage ne peut avoir qu'UNE et UNE SEULE classe de prestige.
Cette règle découle de la particularité des classes de prestige, qui représentent l'accomplissement de la carrière d'un personnage, ainsi que sa faculté à se spécialiser dans son domaine de prédilection.

Ainsi, un Guerrier/Roublard/Chevalier Noir se sentira certainement plus Chevalier Noir que Guerrier ou Roublard.


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 1:04, édité 1 fois
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Doh

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MessageSujet: Re: Particularités du Module Linexis   Jeu 4 Oct - 1:23

Pass Level et Niveau Maximum

Vous avez eu peur ?

Il n'y a aucun pass-level sur Linexis, car les joueurs se connectant à des heures différentes de celles des DM seraient pénalisés.

Chacun est libre de progresser comme il l'entend, sans que les DM n'aient à juger de la qualité de son RP.

Le niveau maximum est actuellement fixé à 25.


Sorts

Certains sorts ont été modifiés, notamment en raison de leur trop grande influence sur le jeu.

- Arrêt du Temps : Ce sort a été tout bonnement supprimé, il est inutile de le sélectionner lorsque vous créez votre personnage.

- Fléau Majeur de Projectiles d'Isaac : Chaque projectile inflige 2D4 points de dégâts au lieu de 2D6.

- Mains de Bigby : Un jet de réflexe permet désormais d'éviter la main (au lieu d'un jet de lutte)

- Mise à Mal : Le sort tant redouté a été adapté à D&D 3.5.
A présent, il inflige 10 points de dégâts / niveau (max 150), au lieu de réduire la cible à 1D4 PV quel que soit son nombre total de PV.
Ce sort est également interdit en pvp

- Vision Lucide : Vision Lucide permet de bénéficier de Détection de l'Invisibilité et d'un bonus de +10 en Détection et Fouille.
Il ne permet plus de repérer automatiquement les personnages en mode furtif, aussi vous faudra-t-il penser à prévoir des points en Détection si vous voulez éviter l'espionnage ...


Objets Magiques

La limite maximale du bonus d'altération normal des armes et armures est plafonnée à +5.

Certaines armes épiques peuvent cependant monter à +7 lorsqu'elles sont utilisées sur un type de créature bien précis.

Nous avons retiré les propriétés spéciales des objets dotant leur porteur d'immunités aux attaques ou d'un don réservé à certaines classes.

Ceci a pour but de favoriser l'importance du choix des classes : pour bénéficier d'une immunité aux coups critiques, vous devrez jouer Maître Blême, mais en ce cas vous devrez renoncer à faire Disciple du Dragon (et donc aux augmentations de caractéristiques qui vont avec ...)
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Doh

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MessageSujet: Re: Particularités du Module Linexis   Mer 19 Sep - 11:58

Je vous rappelle que l'usage du fragment draconique pour recall est HRP, il s'agit seulement d'un item fait pour accroître le confort de jeu.

Cet objet doit également être lié à la Balise Néthérisse de sa ville de départ lorsque le personnage se connecte pour la première fois sur le serveur.
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MessageSujet: Re: Particularités du Module Linexis   

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