Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Animation/Rp/HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edern

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 66
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 16:48

Hello,

Ce sujet s'adresse plus principalement aux joueurs qui étaient présents hier soir sur Linexis pour aller planter des graines.
Plutôt que de céder à l'agacement hier j'ai préféré prendre un peu de temps pour réfléchir et formuler mes propos et, peut être, mieux vous faire comprendre mon point de vue.

Pour reprendre rapidement le contexte donc, je proposais hier une sortie pour aller replanter des arbres dans la forêt elfique. Parti de maladys à 21h30 nous sommes finalement arrivés aux cimes à 22h30 pour commencer l'évènement à 23h30 et le stopper à 00h00 pour finalement le reporter à Lundi.

Voyant que l'action n'avançait pas j'ai donc demandé vers 22h30 à un joueur s'il voulait bien avancer de façon a faire le RP une fois l'évènement commencé plutôt qu'avant. La demande a été mal prise et, finalement, s'en est suivi toute une discussion sur le RP sur laquelle je vous rejoins en grande partie, à savoir que le RP ne se commande pas et que l'interprétatif est essentiel.

Là où je ne vous rejoins pas, et ce qui explique la discussion d'hier, c'est sur les notions de synergie de groupe, de politesse et simplement de savoir être. Je le dis sans agressivité, sans reproche, juste pour vous faire comprendre un point de vue autre. Les réflexions que j'ai entendu hier étaient très dures et je souhaite simplement vous faire voir mon propos.

Lorsque l'on est invité à un évènement, quel qu'il soit, il est communément admis que l'on attend de chacun qu'il participe à celui ci. Autrement dit, si j'invite des amis à venir voir une exposition je m'attendrais à ce qu'il regardent l'exposition et non qu'ils en parlent de foot. De même je pense que n'importe lequel d'entre vous aurait ressenti une profonde frustration si, en plein tribunal de Maladys, ou en plein conseil halfelin, 50% du groupe s'était arrêter de suivre la scène pour RP sur Nether par exemple ou de la prochaine excursion qu'ils allaient faire dans le désert.

En soi je n'ai rien contre le fait que qui que ce soit RP sur quoi que ce soit, cela me dérange plus quand ce RP s'effectue au mépris de celui des autres, ce qui fut le cas hier. Pourquoi venir si c'était pour ne pas jouer la scène ? Pourquoi venir si c'était pour continuer un RP d'auberge comme si de rien était ? (simple question et non reproche)

IRL, si n'importe lequel d'entre vous avait organisé un évènement (ex : un anniversaire) et que des amis s'étaient comportés ainsi je pense que vous auriez été choqués. Bien sur il ne s'agit que de RP et personne n'a vu à mal, mais les réflexions très dures que j'ai entendu me font réagir.

De même, lorsque je parle d'esprit de groupe, il me semble qu'il faut aussi prendre en compte les horaires des gens. Lorsque l'on sait que plusieurs personnes vont se coucher vers minuit, il me semble plus correct de prendre ce point en considération et de faire en sorte qu'ils puissent faire l'évènement pour lequel ils sont venus même si vous avez autre chose en tête.

De même RP d'une zone de transition à l'autre est toujours délicat : si la moitié du groupe est passée, que l'autre non et commence à RP alors la première moitié attend connement la seconde en se demandant ce qu'il se passe.

Mon point de vue, qui n'engage que moi, est de penser a son RP mais aussi a celui des autres. Hier beaucoup n'ont pensé qu'à leur propre plaisir et pas du tout à celui des autres.

Si vous avez des reproches à me faire ma boite à MP est ouverte, si c'est pour une discussion constructive le post est là pour ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaluumesse

avatar

Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 17:07

L'esprit de groupe et le fait de penser aux autres consistent également à ne pas leur demander de mettre leur RP au placard pour juste servir de faire-valoir au vôtre.

Oui, c'est comme ça que ça a été perçu, et non, ce n'est pas la première fois qu'on me demande de faire "le RP qui arrange l'autre et rien d'autre sinon on le bloque". Politesse ?

Toutes les personnes présentes dont l'avis m'a été exprimé se sont amusées hier en interprétant leur personnage, sauf deux. Le calcul est vite fait de mon côté, de même que pour tout futur "event".

_________________
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. (Lao-Tseu)


Dernière édition par Yaluumesse le Jeu 22 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14409
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 17:10

Tu comprends donc ce que je peux ressentir quand je propose une animation et que les joueurs sont soit totalement à côté de la plaque, soit dans une optique opposée à l'animation, soit ... s'en branlent totalement (pour rester poli).

Mais, quand on anime, on ne doit pas suivre linéairement ce que l'on avait prévu, au contraire, on doit s'adapter au RP ambiant, qu'il aille ou n'aille pas dans le sens de l'animateur.

Si l'anim finit par être totalement à l'opposé de ce qui était prévu par l'animateur, mais qu'au final les joueurs ont pu jouer leurs personnages de manière logique tout en s'amusant, et que l'ensemble de leurs actions ont été prises en compte, alors c'est un franc succès.

Interdire à des joueurs participant à l'animation d'utiliser leur libre arbitre de manière HRP, pour que l'animation se passe de la manière choisie par l'animateur, revient à écrire une narration vaguement participative, ce n'est pas une anim, et cela sera systématiquement un échec, même (et surtout !) si cela se passe comme l'avait prévu l'animateur.

Bien entendu, si l'animation est volontairement polluée par des joueurs, le problème est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mélusine

avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 18:07

(j'y étais pas mais j'ai une question quand même hein)

Qu'en est il des joueurs dont c'est le but RP de faire foirer une anim prévue?.

Par exemple, un saccageur tellurique aurait tout mis en oeuvre pour empêcher ces graines de germer. Apres, cela pouvait être en sabotant le truc "de front" (pvp, passer consiencieusement derrière les planteurs pour mettre de la saumure sur les jeunes pousses, etc... donc ça se voit) soit en justement papoter de droite a gauche "tiens mais tu serais pas mieux a casser du gob, y'a une crepe au fromage qui t'appelle?" et ainsi faire capotter l'anim, mais dans un but RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soelia



Nombre de messages : 538
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 18:46

Perso je respecte vos points de vue.
Je n'étais pas présente soit, juste que cela me dérange pas comparé à ce qui suit:

Sache juste, que ta chance fut, que c'est resté RP et que chacun peut (comme irl) dans un événement, venir avec ses propres envies , actes ou pensées, même si celà n'est pas linéaire au moment.

A mon sens, par contre, la *pollution désagréable*, c'est en pleine anime et rp, de constater que à ce dépit RP, on doivent entendre des HRP qui préfèrent aller voir un film à la TV HRP (pour simple exemple parmis d'autres).
Ou alors de soudain lire: je switch, ou je préfèrerais rejoindre x ou y, alors qu'on est en pleine scène ou rp et que pouf, ça déco sans plus pour agir à l'acte à l'exprimé.

Que cela arrive, soit, mais quand c'est régulièrement, moi ça me donne ce sentiment d'être prise pour une conne ainsi que les gens participants et qui depuis bien des mois, construisent et agissent pour la vie du mode en étant présents RP.

Facile après de tout vouloir savoir et faire, dire qu'on y était et qu'on y a agit, restant là *RP* , alors que on est ailleurs (HRP), sans même avoir un minimum de respect de *correction*, pour les participants agissant et suivant RP, pour ensuite dire qu'on était là, donc on a le droit, on a été un acteur du moment et on a participé, donc c'est rp.

Sympa pour le MD aussi, qui prend en compte TOUS les participants, et se retrouve aussi face à ce genre de comportement.

Je ne suis pas douée pour exprimer les choses, mais celà n'est en aucun sens ici, pensé à mal.
Juste que c'est vraiment désagréable de *subir* ce genre de comportement HRP pour les participants RP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edern

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 66
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 19:06

Citation :
L'esprit de groupe et le fait de penser aux autres consistent également à ne pas leur demander de mettre leur RP au placard pour juste servir de faire-valoir au vôtre.
Encore une fois tu es très désobligeante.
Ma seule demande hier consistait à souhaiter que l'on concentre son RP une fois l'event commencé. Je n'empêchais personne de RP, je demandais simplement que ce RP ne se fasse pas au détriment d'un autre. Cela demandait 10 minutes de patience le temps d'être sur place.

Maintenant, et sans parler de placard, quand un joueur essaye de faire quelque chose oui : ou on est dans le ton, ou on ne vient pas. Si l'on est juste dans un esprit "je n'en n'ai rien a faire je vis ma vie et je m'en moque du reste" je ne comprend même pas ce que la personne vient faire là. Un "désolé, je ne suis pas intéressé(e) me semble bien plus correct" que "je te pourris ton truc et je n'en n'ai rien à faire de ce que tu penses".

Citation :
Toutes les personnes présentes dont l'avis m'a été exprimé se sont amusées hier en interprétant leur personnage, sauf deux. Le calcul est vite fait de mon côté, de même que pour tout futur "event".
Soit 35% du groupe, c'est à dire les personnes qui cherchaient a mettre en place un évènement qui a été bousillé.
Et puis quoi ? Rien à faire de ces gens là ? Qu'ils aillent jouer ailleurs plutôt que j'attende 10 minutes ?
Quelle concession était demandée après tout ? De laisser l'action se commencer. Rien de plus.

Maintenant, je peux aussi te dire que certains se sont excusés auprès de moi en MP du comportement d'autres.

Citation :
de même que pour tout futur "event".
Que veux tu que je réponde à ça ?
Tu organises un anniversaire, un invité vient, entraine tout le monde faire une partie de jeux vidéos au milieu de la piste de danse et t'envoie paitre en disant "on s'éclate à jouer aux jeux vidéos, on s'en fiche que ce soit ton anniversaire, on s'en fiche de ce que tu penses".

De plus mon propos n'était pas de dire "j'ai raison et vous avez tord" mais de faire comprendre mon point de vue, ce qui est visiblement raté avec toi.

Citation :
Qu'en est il des joueurs dont c'est le but RP de faire foirer une anim prévue?.
Pour ma part je crois que l'on peut faire ce que l'on veut en RP à condition d'être correct en HRP. Un simple whisp pour dire "désolé, je sais que je fais foirer ton truc mais c'est important que je joue mon RP maintenant" ou n'importe quoi d'autre pour essayer qu'on s'amuse tous ensemble. Ce que j'ai regretté hier c'est un manque de correction combiné a des reproches très agressifs pour simplement avoir osé demander qu'on attende 5 minutes pour commencer à RP.

Citation :
Pour Doh
Justement, je n'ai rien interdit du tout. Juste demandé qu'on RP une fois arrivé à destination plutôt qu'en chemin. Pendant l'event les joueurs ont fait strictement n'importe quoi mais ça je m'en fiche. Graines plantées en les jetant, plantées n'importe où, discussion sur le conseil halfelin en plein milieu, etc. Ce n'est pas important, c'est leur liberté de joueur.

Ce qui me chagrine plus c'est l'absence totale de volonté de concession de certain. Pourquoi venir si c'est pour pourrir l'action d'un joueur?
S'ils voulaient faire du Rp d'auberge qu'ils restent à l'auberge, je n'ai rien contre.

De même, il y a une différence importante entre event de joueur et animation de DM. Le DM fait tourner un monde au service des joueurs, le joueur son personnage. L'échelle est différente tout comme la finalité. De même une anim sur plusieurs jours me semble plus facilement concevable qu'un micro évènement.

Citation :
Pour soelia :
Le dépit nous y sommes arrivés. Catlin est passé afk en plein milieu avec un message en canal groupe de "vu comme ça je préfère passer afk, j'ai des trucs a gérer sur Hordes". Lolth et moi avons failli déco en plein milieu, trop écœurés. Nous ne sommes resté que par correction et parce que certains se disaient chauds pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaluumesse

avatar

Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 19:19

Edern a écrit:
Citation :
L'esprit de groupe et le fait de penser aux autres consistent également à ne pas leur demander de mettre leur RP au placard pour juste servir de faire-valoir au vôtre.
Encore une fois tu es très désobligeante..

Je me suis arrêtée là, et je ne lirai pas plus loin.

Tu l'es toi aussi en prétendant venir donner des leçons de politesse aux autres.

Fin du sujet en ce qui me concerne.

_________________
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. (Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Et oui Lolth

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 26
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 19:43

Yaluumesse a écrit:
L'esprit de groupe et le fait de penser aux autres consistent également à ne pas leur demander de mettre leur RP au placard pour juste servir de faire-valoir au vôtre.

Oui, c'est comme ça que ça a été perçu, et non, ce n'est pas la première fois qu'on me demande de faire "le RP qui arrange l'autre et rien d'autre sinon on le bloque". Politesse ?

Toutes les personnes présentes dont l'avis m'a été exprimé se sont amusées hier en interprétant leur personnage, sauf deux. Le calcul est vite fait de mon côté, de même que pour tout futur "event".

Si c'est pour continuer un RP d'auberge en parlant de tout & de rien autant ne pas proposer une animation. Nous avons fait une proposition et vous saviez à quoi vous en tenir. En tout cas je l'ai personnellement mal pris de voir chez certains un comportement d'égoïsme et irrespectueux. Si justement on propose une animation c'est pour proposer quelque chose de nouveau tout en gardant le RP de chacun, mais en en continuant dans l'objectivité de l'animation. Nous avons mis deux heures IRL pour planter quelques graines pour seulement trente minutes d'animation. Quand Doh vous propose une animation il est normal de suivre ce qui est préparé et ce qui est proposé et non pas faire traîner certains joueurs qui proposent à la communauté une animation. Si vous voulez passer AFK a rester RP avec vos amis rien ne vous empêchent de le faire, mais ne compter plus sur moi pour proposer des animations à certains qui m'ont envoyé baladé moi & Edern hier.

Je parle peut-être avec agressivité, mais je dis ce que je pense.

Si vous vous etes amusez c'est une bonne chose, mais s'amuser sans suivre un minimum ce que deux joueurs proposent...c'est différent. Quand on part faire une expédition dans la vie réelle on ne va pas faire tout le contraire de l'objectif principal. Ici c'est pareil. Et quand tu parles de "ton groupe" c'est tout à fait égoïste puisque nous en clair on ne sert à rien alors que nous avons proposé une animation. Tu me prouves juste que tu n'est pas capable de te remettre en cause point final. Il est facile de critiquer, mais quand on n'est pas ouvert d'esprit le débat est inutile. Quand les gens passent AFK en pleine animation il faudrait aussi se remettre en question. Qu'on aime ou pas ce qu'il déroule c'est un minimum de ne pas le faire et de rester pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Doh

avatar

Nombre de messages : 14409
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 20:10

Quand je disais que cela ne se fait pas de saboter une animation, je parlais bien entendu de manière HRP, il est tout à fait compréhensible que des factions opposées essaient de ruiner les projets de leurs ennemis ...

N'étant pas présent hier, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, et je vous encourage à me l'expliquer (en MP svp, sans quoi ça va partir en gros Troll ici ...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pain blanc

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 22:06

Moi j'ai trouvé ça marrant, j'ai joué mon rp même si je l'accorde, c'est un rp de "taverne". Draguer la petite elfe du coin plutôt que de contempler la graine dans sa main pendant une demie-heure, j'ai fait mon choix. Il faut dire que c'est un rp assez contextuel :
les pjs plantent des graines, on ne va pas se contenter d'émotes, autant parler un peu, non?

Après je sais pas je me suis senti visé, à tort peut-être, peu importe. Le fait est que l'initiative est sympathique mais l'issue pas forcément dramatique. C'est plus une question de contexte : planter des graines n'offre pas forcément un developpement de rp énorme, se déguiser en femme pour infiltrer le bal de la comtesse dans le but de trouver ses bijoux au 18 ème étage, peut-être un peu plus.

Enfin, moi ca m'a plu : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edern

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 66
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 22:17

Ce dont il est question s'est passé avant ton arrivée, Pain blanc ^^

Il n'y a eu aucun soucis pour ton RP, rassure toi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Et oui Lolth

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 26
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 22:41

Edern a écrit:
Ce dont il est question s'est passé avant ton arrivée, Pain blanc ^^

Il n'y a eu aucun soucis pour ton RP, rassure toi .

Egalement. Tu n'est pas concerner Pain Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Le_Québécois



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Jeu 22 Déc - 23:37

Edern a écrit:
Un simple whisp pour dire "désolé, je sais que je fais foirer ton truc mais c'est important que je joue mon RP maintenant"

Je N'étais pas là, pas plus que je suis concerné par l'événement... mais cette phrase me dérange...

Vous voulez savoir pourquoi? Parce que:
6 joueurs sur 10 vont réagire autrement après un tel commentaire en MP de manière consciente...
3 joueurs sur 10 vont réagire autrement aprèsun tel commentaire en MP de manière INconsciente...
1 joueur sur 10 va réagire correctement en faisant bien la différence entre RP et HRP...

Alors non, si l'occasion se présente... je vais pourrir l'animation, le Rp, la situation... ou peut-importe ce que c'est et ce... sans t'en glisser un mot...

L'important, c'est que cela soit pour des raisons RP, le reste c'est à toi d'assumer et de chercher à comprendre en RP et non pas en HRP...

Si ces PJs t'enmerde (personnage, pas joueurs) et bien enmerdre les à ton tour ou vire les... fou les dehords de ton événement... MAIS TOUS en RP...

c'est la seule chose qui compte vraiment au final... Si quelqu'un ne parvient pas à concevoir que son petit plaisir personnel n'est pas plus important que celui des autres et que les RP des Joueurs ne doit EN AUCUN CAS être Altéré pour les petite joie d'un Joueur capricieux... Il n'a peut-être rien à faire sur un module persistant RP où l'histoire prends toute son importance... ( et ici je ne te vise pas, c'est une phrase global qui rassemble tout le monde, avec un gros conditionnel ;P)

j'ai dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edern

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 66
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 1:05

Je comprends ton point de vue sans pour autant le partager. Smile

Selon moi l'IRL prime toujours sur le RP, autrement dit la frustration/peine d'un joueur passe avant la réussite d'un pixel ou d'un personnage imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14409
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 11:16

Le_Québécois a écrit:
Edern a écrit:
Un simple whisp pour dire "désolé, je sais que je fais foirer ton truc mais c'est important que je joue mon RP maintenant"

Je N'étais pas là, pas plus que je suis concerné par l'événement... mais cette phrase me dérange...

Vous voulez savoir pourquoi? Parce que:
6 joueurs sur 10 vont réagire autrement après un tel commentaire en MP de manière consciente...
3 joueurs sur 10 vont réagire autrement aprèsun tel commentaire en MP de manière INconsciente...
1 joueur sur 10 va réagire correctement en faisant bien la différence entre RP et HRP...

Alors non, si l'occasion se présente... je vais pourrir l'animation, le Rp, la situation... ou peut-importe ce que c'est et ce... sans t'en glisser un mot...

L'important, c'est que cela soit pour des raisons RP, le reste c'est à toi d'assumer et de chercher à comprendre en RP et non pas en HRP...

Si ces PJs t'enmerde (personnage, pas joueurs) et bien enmerdre les à ton tour ou vire les... fou les dehords de ton événement... MAIS TOUS en RP...

c'est la seule chose qui compte vraiment au final... Si quelqu'un ne parvient pas à concevoir que son petit plaisir personnel n'est pas plus important que celui des autres et que les RP des Joueurs ne doit EN AUCUN CAS être Altéré pour les petite joie d'un Joueur capricieux... Il n'a peut-être rien à faire sur un module persistant RP où l'histoire prends toute son importance... ( et ici je ne te vise pas, c'est une phrase global qui rassemble tout le monde, avec un gros conditionnel ;P)

j'ai dis Wink

+1

J'ajouterais que d'après moi, il est inutile de faire une montagne parce que des PJs ont fait une pause repas prolongée au lieu de planter des graines dans la forêt (si j'ai bien compris la source du problème ...)

J'aurais sans doute préféré voir un "Regrigo, arrête de t'empiffrer et viens bosser !" balancé en RP (simple exemple), plutôt que reprocher HRP aux joueurs d'avoir voulu polluer l'anim (d'autant plus que si les joueurs étaient présents, c'était pour y participer, d'après moi, sans quoi ils ne se seraient pas déplacés ou seraient rapidement partis, crois en mon expérience !)

Quitte à prolonger l'animation sur deux jours, il aurait sans doute été plus amusant de prendre quelques heures pour jouer des échanges culinaires inter-raciaux (elfes, halfelins, nains, humains de plusieurs origines ... y a de quoi faire ...) plutôt que de se braquer et prendre ensuite deux jours pour se disputer via forum parce qu'une partie des joueurs ont préféré insister sur cet aspect du RP plutôt que sur le creusement des trous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14409
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 11:19

Edern a écrit:
Un simple whisp pour dire "désolé, je sais que je fais foirer ton truc mais c'est important que je joue mon RP maintenant"

PS : je vois parfois des joueurs préférer se manger un ban permanent plutôt que me dire "désolé, j'étais énervé quand j'ai dit / fait ça" ... ne t'attends pas à recevoir ce genre de whisp, ça t'évitera des déceptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaluumesse

avatar

Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 12:07

+2

_________________
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. (Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edern

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 66
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 13:35

Tu n'y es pas vraiment Doh.

Le fond du problème est simplement une question de volonté de faire des efforts pour les autres ou non, d'être sociable ou non.

J'ai eu le malheur de demander à Catlin, en whisp, s'il voulait bien arrêter de bloquer l'action histoire que l'on commence à Rp aux Cimes vu que cela faisait une bonne heure qu'on attendait et de juste décaler son RP aux Cimes plutôt que de le faire en route ou 50% du groupe s'emmerdait à l'attendre. (Je ne me souviens plus des termes exacts)

Plutôt que de simplement passer 3 zones de transitions, il a préféré en faire une question de principe, a poussé des cris effarés comme quoi je dirigeais son RP et a volontairement bloqué l'action en s'arrêtant net aux Cimes, en envoyant chier les gens et en passant afk pour aller jouer sur hordes.

Je n'ai pas cherché a entraver son RP, simplement à regrouper les gens pour que tout le monde puisse s'amuser.

Sauf que Catlin n'en n'avait strictement rien à faire de pourrir l'action/le RP des autres, etc.

Bilan, la conversation a pris une tournure incroyable sur la notion de contrôle du RP alors qu'il ne s'agissait à la base que d'une simple demande de presser le pas, qui a été faite plusieurs fois en RP.

Ensuite, même si je n'ai strictement rien contre Regrigo qui est un joueur excellent et compréhensif, je crois que pour toutes les raisons expliquées plus haut que quand on vient a un évènement organisé par un joueur on essaye de ne pas le bloquer, par simple correction, ou l'on ne vient pas (exception faite lorsque l'on veut le bloquer en rp).

Ce qui m'amuse le plus, c'est que les "victimes" ici, sont celle qui ont fait foiré l'animation des autres joueurs, un renversement des valeurs comme je les aime.

Oui, Loth et moi avons été dégoutés par le comportement de Catlin et de Miss Tick, par leurs reproches aberrants, par leur sensibilité outrée alors même qu'il piétinaient la notre sans la moindre considération. Malgré tout nous avons pris sur nous pour faire jouer la scène et nous sommes restés alors que nous étions écœurés. Mais cela, tu connais, tu es DM.

Maintenant, tu parles d'efforts minimum, et je te rejoins. Toi tu ban, moi, au bout de 2 heures d'attente sur 2h30 de jeu possible, on me sort des "on est pas à l'usine".

Est ce que mon erreur a été de vouloir être trop patient, d'attendre tout le monde ? Je sais très bien que si nous avions continué l'action nous aurions eu le droit à des réflexions aussi comme quoi "ca ne sert à rien de venir si c'est pour être laissé derrière".

Pour moi le minimum c'est : être à l'heure, rester dans le sujet, être poli. Si on se rate, on s'excuse et on fait effort. Pas le bout du monde.


Dernière édition par Edern le Ven 23 Déc - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elundir

avatar

Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 13:37

Je pense qu'on peut "clore" ce sujet sur le forum qui n'est pas très "sain" et le terminé en MP pour les parties concernées, voir IG sous l'aile d'un DM si vous voulez que quelqu'un tranche Smile

Et paix, c'est les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edern

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 66
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 13:51

+1 Elundir et non, pas besoin de DM je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doh

avatar

Nombre de messages : 14409
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   Ven 23 Déc - 13:54

Citation :
Toi tu ban, moi, au bout de 3 heures d'attente on me sort des "on est pas à l'usine".

Oui , c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête : il est impossible de faire plaisir à tout le monde, et les animations fonctionnent mieux en comité restreint ... (pour ce qui est du ban, même logique : on ne me ménage pas => je ne me prends plus la tête non plus !)

Je pense qu'en essayant de trop bien faire, tu as voulu attendre tout le monde, pour les impliquer (parfois contre leur volonté) dans l'anim, au lieu de faire l'anim avec les PJs intéressés et laisser les retardataires (qui auraient pu vous rejoindre plus tard) à l'arrière.

Chacun se sentant lésé, vous vous êtes ensuite naturellement pris la tête ...

Bref, n'oubliez pas que l'on est mieux seul que mal accompagné, faites les prochaines anims en comité restreint et je pense que cela se passera mieux.

Sur ce, je clos le sujet avant d'envoyer un ban général (pour pas me prendre la tête !)

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animation/Rp/HRP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation/Rp/HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] 5 Centimeters per second
» Animation Mahjong à Strasbourg le 18 et 19 septembre
» [Fan-Clip] Animation bionicle 3D
» animation Casino au CNASEA
» Animation d'objet : aide pour un script.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: