Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Baronnie des Crinières Bleues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PrisonerofNux



Nombre de messages : 1186
Age : 40
Localisation : Villenoy
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Charte de la Baronnie des Crinières Bleues   Mar 12 Mar - 1:45

*Affiches aux portes du village et sur les places de Maladys*



Charte de la Baronnie des Crinières Bleues

La présence Charte reprend avec les mises à jour nécessaires la Charte de Messire Eodred Von Drakenhof concernant le village de Prospéro.

PREAMBULE


La Lisière des Crinières Bleues est définie comme une Baronnie assurant hébergement et protection à ses résidents unis dans un objectif commun. Cet objectif commun est de parvenir à établir et maintenir un état de sécurité et de stabilité accru pour chacun de ses habitants, lui donnant l'occasion d'élever son niveau de vie. La Baronnie soutiendra également les efforts du Royaume envers son peuple.

ARTICLE PREMIER


Ne pourront être acceptés en tant que protégés de la Baronnie que les réfugiés. Nous n'autorisons pas l'installation de personnes ne faisant pas partie des réfugiés, sauf exceptions décidées par le Baron ou par son Conseil .

ARTICLE DEUX


La Lisière des Crinières Bleues est soumise à l'autorité de son Baron et de son Conseil. Une fois installé, tout habitant devra respecter l‘ordre mis en place.

ARTICLE TROIS


Chaque habitant s'engage à respecter la présente Constitution, de même que les Lois, règlements et décisions du Baron et de son Conseil.
Le respect étant une valeur fondamentale, tout manque de respect à l'égard d'un supérieur hiérarchique, d'un protégé ou d'un voyageur sur les terres de la Baronnie pourra faire l'objet de poursuites judiciaires et des sanctions consécutives.

ARTICLE QUATRE


Le Conseil constitue l'organe supérieur et l'assemblée polyvalente du village.
Détenteur du plus grand pouvoir après celui du roi, il est composé des administrateurs et des membres notables désignés par ce dernier.
Le Conclave se réunit dans un endroit privé et confidentiel pour délibérer sur les affaires à traiter. Chaque membre possède une fonction particulière à exercer en son sein.
Le Conseil peut seul modifier les lois concernant la Baronnie, sauf décision du Baron urgente et nécessaire pour la sécurité de ces terres.

ARTICLE CINQ


Le Baron William Desplumes est le représentant du Roi sur les terres de son fief.
Il est assisté dans son gouvernement par les membres du Conseil et les membres détenteurs de postes à responsabilités.
Le Baron est membre du conseil d'office, par le droit de propriété terrienne. Il possède le droit de véto et le devoir d'arbitrage pour toute réunion du Conseil.

Les membres de l'ancien Conseil de Messire Eodred Von Drakenhof peuvent avoir voix délibérative au nouveau Conseil après s'être présenté au Baron :

_ Le Paladin Lance, Désigner comme le représentant du culte de Lathandre au conseil par le roi(démissionnaire)
_ Le Grand Maître Chevalier Estellise du Lys-Courtois
_ Dame Ysambre, Représentante du bosquet désignée par le Haut Druide.(démissionnaire)
_ Le représentant du peuple, élu par le peuple des Crinières Bleues afin de valoir ses intérêts.
_ Egalement dame Amonia, arcaniste de l'Académie.

ARTICLE SIX


Le Baron, par son titre de propriété et son aide personnelle organisera ses terres. Il doit assistance et protection aux résidents de la Baronnie ainsi qu'à toute personne présente sur ses terres et peut exercer dans ce but les pouvoirs militaires, de police et de justice.

ARTICLE SEPT


La présente charte, de même que toutes les lois sont applicables au sein des institutions externes et annexes directement rattachées à l'autorité de la Baronnie y compris les ambassades en terre lointaine si leur création s'avère nécessaire.

ARTICLE HUIT


La présente Charte ne peut être modifiée ou abrogée que par vote du Conseil. Cela sera fait par le biais de Lois constitutionnelles.

ARTICLE NEUF


L’Armée royale interviendra sur les terres de la Baronnie pour motif de guerre. La Milice de la Baronnie se cantonnera à préserver de manière permanente l'ordre et la sécurité sur ces terres.
L’Armée ne pourra intervenir dans la Baronnie qu'à la demande du Grand Connétable qui en avisera le Conseil et le Roi, u sur l'ordre du Roi lui même. La Milice n’a aucun ordre à recevoir de l’Armée et vice-versa.

ARTICLE DIX


Le Conseil, devra veiller à ce que la présente charte soit respectée. Il pourra s’accompagner de juges en second afin de juger des affaires courantes, s‘il le désire.
La présente charte, afin que tous les résidents et voyageurs soient renseignées seront affichés à l'entrée de la Baronnie et devant l'Hôtel de Ville.

Si les membres du Conseil veulent déposer une plainte, contre un Confrère l’affaire sera porté devant le Baron et au besoin devant le Roi, qui a pour vocation l’union et la stabilité de son peuple et réglera le problème de manière magnanime et diplomatique pour le bien de tous.

ARTICLE ONZE


Les conseillers devront répondre présent a chaque convocation du Baron afin d’établir un Conseil. Le Conseil sera exercé en huis clos afin d'éviter les pressions. Les décisions seront prises par vote a la majorité relative, si le Conseil n'arrive pas a se mettre d'accord et que l'arbitrage du Baron n'y suffit pas le Roi en tant que souverain légitime et juste tranchera l'affaire pour le bien de tous.


*Le Sceau du Baron est visible en bas de la Charte*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la Baronnie des Crinières Bleues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Baronnie] Beaucouzé
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Baronnie de Montauban d'Ouvèze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: Le monde de Linexis (Section RP) :: Factions :: Royaume de Maladys :: Crinières Bleues (public)-
Sauter vers: