Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Population du comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaluumesse

avatar

Nombre de messages : 3298
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Population du comptoir   Mar 24 Fév - 14:41

Suite au départ progressif des réfugiés humains, avec l'aide des dons à la relocalisation de la Fraternité de la Miséricorde, la population humaine permanente du Comptoir est tombée à trois familles ayant un emploi sur place auprès du Conseil ou du Fortin du Pont de l'Ivrogne, soit 23 humains.

La population hin s'est, elle, stabilisée à 2 000, et a pu suite à la fin des travaux de construction s'entasser tant bien que mal dans des bâtiments en dur, où les familles se partagent souvent une seule pièce d'habitation.
Le rez de chaussée du comptoir a ainsi pu être libéré de ses réfugiés grâce aux nouveaux bâtiments, et sert à abriter sommairement les marchands de passage ainsi que les rassemblements populaires. Les brasseurs locaux et cultivateurs de chanvre y écoulent la totalité de leur production.

Pour assurer la sécurité de la population et des marchands, une centaine de gardes a été recrutée, les 6 vétérans dragon assurant les missions délicates et la protection du conseil.

Tous les habitants non pris en charge par leur employeur reçoivent une ration quotidienne pour les chômeurs et personnes à charge, et deux repas pour les travailleurs afin de conserver leurs forces.
Afin de lutter contre la pauvreté extrême de près de 700 chômeurs et jeunes adultes sans emploi stable et la précarité des familles nombreuses de salariés, une allocation de 60 pièces de cuivre est donnée à chaque non salarié du Comptoir, complétée par les aumônes de la Fraternité, qui abrite et nourrit dans son dispensaire une trentaine de malades ainsi qu'une dizaine d'invalides et déshérités.
Les petits boulots pour les marchands de passage sont donc très recherchés, et parfois cause de bagarres... Certaines entreprises, non surveillées par leur propriétaire, voient également leurs bénéfices "disparaître"...

La présence des marchands, pour qui la Halte, même inconfortable reste une étape importante de repos et d'approvisionnement sur la route allant de Port Treal à Istrëhl, est donc primordiale pour l'économie restée précaire du Comptoir.
Les produits du Bazar, dont les bénéfices sont partagés entre le Comptoir et le Fortin du Pont de l'Ivrogne, les thés aromatisés, le bois et les solides cordes de chanvre produits au Comptoir sont très appréciés, et une partie de la production de nourriture est également exportée.

_________________
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. (Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Population du comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiche en ville] Avis à la Population
» Avis à la population: "Paul le poulpe allemand est mort !!!"
» Facebook, fac et comptoir de la mode
» Nabcast " breve de comptoir "
» Le comptoir de la panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: Le monde de Linexis (Section RP) :: Factions :: Village Halfelin (Public)-
Sauter vers: