Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une jeune baronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaluumesse

avatar

Nombre de messages : 3298
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Une jeune baronne   Lun 23 Mar - 15:45

Année 358.

La jeune Baronne Elisa Desplumes, 11 ans, a hérité de la baronnie depuis la disparition de son père, sur laquelle courent bien des rumeurs, assassinat, attaque de morts-vivants lors d'une opération sur les plaines, fuite, recherche désespérée de son épouse, pèlerinage sacré...
Les missions de recherche sont toutes restées vaines à ce jour.

Le Gouverneur Dupont-Laverdure a pensionné et rassemblé autour d'elle les nobles réfugiés à la Baronnie, où ils forment sa cour, lui expliquent les droits et devoirs de son rang et la préparent à faire honneur à son titre lorsque, à 16 ans révolus, elle fera son entrée à la cour royale.
Le Gouverneur et le Prêtre Flamberge s'assurent de leur côté que cette cour reste une bonne influence pour l'enfant, et l'éduquent selon les principes de Torm.

Les forces militaires installées à la baronnie ne sont pas rationnées, et assurent avec diligence la sécurité de la jeune baronne, de la population, et de la route forestière reliant la Baronnie à Fort Cano.
Des patrouilles régulières s'assurent également que les mort-vivants des plaines ne s'approchent pas de l’îlot de sécurité relative que constitue la palissade abritant les 660 habitants et les voyageurs et marchands de passage.

Le chômage reste important faute de moyens et d'investissements, mais après le départ d'un peu moins d'une centaine de jeunes chômeurs partis peu à peu tenter leur chance ailleurs, toutes les familles des soldats en garnison aux Crinières bleues ont pu être accueillies, et chaque foyer dispose d'au moins un revenu.
Une petite pension a pu être offerte à chaque adulte sans emploi, retraité ou invalide pour lutter contre la pauvreté, et chacun fait au moins un repas par jour, offert par la baronnie. Il n'a cependant pas été possible de lever ce rationnement.
Marchands, pèlerins et voyageurs ne manquent donc jamais de main d'oeuvre pour un petit boulot ponctuel.

La Baronnie reste pauvre, mais généralement pieuse, et si quelques murmures se font parfois entendre quant au train de vie de la noblesse, il reste bien moins extravagant ou ostensible qu'en d'autres endroits du royaume. Les rumeurs de nouveaux réfugiés à Fort Cano, chassés par la peur des raids de pillards barbares et la forte garnison relative assurant la sécurité font qu'au final, on n'est pas si mécontent de son sort, c'était bien pire pendant la guerre !

L'inquiétude principale reste la proximité des plaines, et, à quelques jours de là, de l'ancienne baronnie du félon du Lys-Courtois, désormais place forte morte-vivante...
Ils restent généralement cloîtrés chez eux, sauf quelques égarés décérébrés, mais qui sait si cela continuera ?

_________________
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. (Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une jeune baronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahory, jeune panda feu : 12 pa, 1/2 cc
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» [Fiche] jeune-demon et radine
» Vidéo d'un jeune allemand No live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: Le monde de Linexis (Section RP) :: Factions :: Royaume de Maladys :: Crinières Bleues (public)-
Sauter vers: