Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles de Bataille Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doh

avatar

Nombre de messages : 14407
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Règles de Bataille Navale   Ven 20 Jan - 14:28

Etape 1 : Déploiement
On commence par déployer les flottes sur la ou les cartes de bataille

Etape 2 : Sens du Vent
Si rencontre fortuite, on lance 1d8, le résultat représente le sens du vent (voir Rose des Ventes)



Sinon, l’attaquant choisit le sens du vent au premier tour.

Etape 3 : Initiative
Si rencontre fortuite, on lance 1d6 par camp, celui qui réalise le score le plus élevé joue en premier (bonus de +1 pour le camp qui dispose du moins de navires).

Sinon, l’attaquant a le premier tour.

Etape 4 : Tour de Jeu
A chaque tour après le premier, il y a 30% de chances que le vent tourne.

Si c’est le cas, lancez 1D8 pour déterminer le sens du vent sur la Rose des Vents.

Chaque navire joue à tour de rôle (déplacement, tirs, corps à corps).

Chaque camp joue à tour de rôle, jusqu’à reddition, fuite ou anéantissement de l’une des deux flottes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de Bataille Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de bataille navale pour WarHammer seigneur des anneau
» Nouveau jeux de bataille navale de chez GW...
» La bataille navale IRL - La chronique des trucs !
» Bataille Navale
» Bataille de Cherbourg 1804 (bataille navale avec Trafalgar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: L'Accueil-
Sauter vers: