Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proposition

Aller en bas 
+5
Doh
Elundir
Calimmacil
Audoucet
anthony
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:58

Voilà, je me demandais si mettre le craft d'armure (et les autres, mais pas l'artisanat bien sûr) gratuit était une bonne ou une mauvaise idée? avec des DD de 0 à chaque fois...

Comme ça on verrait plus de beaux crafts sur le module je pense, après ce n'est que mon avis.
A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:03

totalement pour. Je peux même fournir un système de mannequins fonctionnant avec le cep, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:38

Au pire si c'est un peu difficile à mettre en place, la solution intermédiaire de mettre des anneaux +30 en créa armure et arme est aussi sympa (ce sera pas gratuit mais au moins on ratera pas, donc moins de perte et moins de prise de tête négative)
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:43

Franchement je ne suis pas pour.

En faisant par exemple une fois Espérance ou bien Sable-Argent, on récolte assez d'or pour fournir le craft d'un harnois :+5CA, +1 régénération, résistance dégâts 10.
Concernant le degré de difficulté, je suis du même avis, je trouve ça vraiment chiant, surtout sachant que par la suite les points d'artisanat ne servent à rien (si encore ils augmentaient le DD de la forge), donc pourquoi pas retirer le DD oui, mais pas la valeur en PO.

Encore que concernant le DD, on peu se débrouiller avec les items d'intelligence pour baisser sa difficulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:47

Je ne sais pas, ni vraiment pour ni vraiment contre ...

Il y a peut être des choses plus importante a travailler sur le module actuellement ?

Il y a aussi des PJ qui peuvent être payé pour vous faire ce genre de craft Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:57

Dans ce cas juste retenir la vente de l'anneau +30/+30? Il restera l'or à payer, sans le DD. C'est pas trop long à créer en plus l'anneau et à l'implanter... Assez d'accord avec Cali pour le coup de l'or, c'est pas bien grave de payer surtout que le prix est proportionnel à la valeur de l'objet de base, donc les riches crafteront leurs objets de valeur en perdant des po, c'est justice !
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:36

je pense qu'il fait référence à la modification de l'apparence uniquement, pas des caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:06

Plus ton armure/arme/casque/bouclier est puissant plus le coût de craft sera important.

... Je ne vais pas vous dire combien m'as couter les crafts de Victoire, c'est indécent et ça se chiffre au delà de trois millions xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:13

Je suis contre.

Plusieurs PJ ont par le passé joué un RP de tailleur, et de nombreux PJ sur le serveur ont actuellement des points en création d'armures et d'armes, uniquement pour modifier les skin.

Ces personnages n'ont donc pas mis ces points en discipline, acrobatie, détection ou autres compétences utiles en pvm/pvp.

Mettre ces anneaux en libre accès supprimerait l'intérêt de ces compétences, et supprimerait le rp de tailleurs vu que tout le monde changerait soi même la skin de son matériel.

Ce à quoi il faudrait ajouter les reroll des (nombreux) persos ayant choisi cette compétence ...

Voilà pourquoi je réponds non chaque fois que l'on me demande d'ajouter ces items (une fois tous les six mois en moyenne !)
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:56

Bah personnellement je dois avouer que je considère que l'apparence des personnages devrait être libre au niveau des équipements, j'ai jamais trouvé l'intérêt de devoir sacrifier des points de compétence pour avoir une apparence cool^^. Mais bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:59

Il y as toujours la possibilité de demander a la guilde si elle offre un service de couture/forge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:08

Oui, IRL quand on veut une belle tenue on met le prix qui va avec (j'aimerais bien avoir des costards sur mesure gratos ou au tarif des premiers prix !)
Revenir en haut Aller en bas
waleran

waleran


Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:18

fait toi une tenu illusoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:36

Citation :
fait toi une tenu illusoire Very Happy

...

...

...


en violet ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
waleran

waleran


Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:39

Multicolore avec des paillette Very Happy une cape en hermine, et des bagouse partout XD
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:41

Pas touche a l'hermine ...

La dernière femme que j'ai croiser dans la rue avec ça ... Elle s'est surement rendu compte que coup de feutre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Invité
Invité




Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:49

Comme dit doh, Irl tu y mets le prix pour un costard ou tu le loues ou bien tu le taxes, a mon vieux tackini et mes mocassins bulonni ^^
Revenir en haut Aller en bas
waleran

waleran


Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:50

Sauf que moi c'est illusoire donc écologique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:22

Ben dans la logique RP, la perte d'or présente le fait qu'on demande à un PNJ forgeron ou tailleur invisible. Comme dit plus haut, pour avoir une tenue à ta taille soit tu le retouches toi même en y mettant le temps soit en y mettant du temps ET de l'argent.
Même si le jet de dès est parfois chiant, il suffit d'acheter deux anneaux d'int +3 (ou +4 voir +5 avec de la chance si un pj donjoneur est passé par là).
Revenir en haut Aller en bas
G62

G62


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:01

Moi je serais pour...tout simplement parce que j'ai horreur de faire des donjons et que je ne comprend pas la logique du: "je fais des donj au lieu de rp, j'suis super riche"

Et pourtant des rp de couturiers j'en ai fait et des points en craft j'en ai même mis sur Marek donc...

De plus il faudrait être aussi logique au niveau des disponibilités...rien que pour les teintures. je suis Bainite, bannit de Cano...ha zut j'ai pas le droit d'alelr teindre mes vêtements... c'est pas très logique tout ça.

Bref dans la logique actuelle tu veux craft ton apaprence faut te faire un max de blé, donc moins de temps passé à rp...et que je sache justement des rp de tailleurs il n'y en a que peu ou pas. Tout simplement parce que pour commencer à crafter il faut déjà des pièces d'or en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:03

Pour ce qui est des teintures il n'y a un magasin qu'a Cano c'est vrai mais tout le monde peut y aller, HRP si il le faut vu que c'est le seul du module. Pareil pour la banque.

Citation :
c'est pas très logique tout ça.

Non c'est du boulot... et le module avance sur autre chose que l'expansion du magasin de teinture en ce moment ^^

Pour se faire des sous sans farmer un donjon il doit bien y avoir des possibilités ... moi par exemple avec la Guilde je rachète les ressources de mine, a l'état brut ou en lingot. Les gemmes aussi ... Donc c'est a la portée de tout le monde ca Smile

La Guilde fait tailleur il faut juste laisser l'objet a "crafter" le temps de le changer. Si possible avec les valeurs de l'éditeur de ce qu'on veut pour un point de vue pratique et que dans le flood du menu le pj ai pas a dire suivant .. suivant ... ha non reviens en arrière... enfin vous avez compris !
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:28

Les magasins arrivent mais il faut du temps à l'équipe d'Architectes (qui fait un travail formidable), à Doh et aux DM, pour mapper, intégrer... etc. Comme vous avez pu le constater, nous n'arrêtons pas, mises à jours, ajouts de nouvelles maps, de nouveaux pnj, scripts...(vu qu'Alruhès détruit tout sur son passage aussi Twisted Evil ça ajoute du boulot Wink ).

Il n'y a pas encore tout partout, mais comme il est notifié dans l'antichambre et à l'accueil du forum, le module est en cours de construction et toujours en évolution. Cependant ça ne saurait tarder Wink. Nous y travaillons dès que nous le pouvons et nous faisons tout pour vous offrir un bel univers de jeu.

Nous vous remercions de votre compréhension et n'hésitez pas à nous demander d'aller chercher de la teinture hrp ou autre en attendant pour les "banis" ou les "exclus" du royaume.

Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:48

(Sinon tuez tout le monde avec une épée, ca gicle bien et ca fait de la teinture rouge gratuite. C'était le conseil de tonton Esclandre, partenaire officiel de Garagos.)
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:07

sinon si ça vous intéresse, j'ai un petit système qui permet de gérer facilement des salaires moi. En gros, suffit de donner à un personnage une feuille de salaire correspondante à son salaire, ensuite il peut aller récupérer son salaire une fois par mois ig. Impossible de cumuler par contre, si l'on est absent cinq mois, on touche pas cinq mois de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:08

De toutes façons ... Faire les donjons ça ne sers à rien, c'est stupide et totalement dénué d'intérêt !

... J'étais crédible là ? Very Happy

Non, plus sérieusement, concernant l'or que coute le craft c'est énorme ... J'ai au minimum claqué 1M pour tout mon équipement (Dans le genre con il y as moi ... Le mec qui modifie tous les skin de ses bâtons, disons six sacs sans fond de bâtons Very Happy).

Tout ça pour dire ! Les salaires sont toute fois assez élevés je trouve, ils sont mis à jour une fois par semaine (donc on touche son salaire quatre fois par mois) donc ça doit être assez simple de payer le craft (Et Marek n'as rien à dire, Victoire lui fait le craft Very Happy).

... Mais le DD c'est vraiment chiant, et c'est sûr que pour un guerrier, c'est extrêmement difficile d'y mettre des points !

** Militant du DD30 en savoir pour tous les personnages ! **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition
» proposition d'anim
» demande de renseignement et proposition
» Proposition pour Maladys : carte des frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: