Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Baine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

Baine Empty
MessageSujet: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:02

J'ouvre ce petit topic pour essayer de comprendre une tendance que j'ai retrouvé dans bon nombre de serveur, Linexis compris.

A chaque fois, Baine, enfin ses servants, sont.... racistes. (en particulier envers les elfes).

Donc je me posais la question: d'où vient cette tendance?

En effet, je n'ai absolument rien trouvé dans mes sources, diverses et variées, qui indiquent que Baine prône la suprématie de la race humaine. La seule chose que je trouve, c'est qu'il prône SA suprématie Twisted Evil

Par exemple, Abbathor, un dieu nain a l'origine, est devenu un demi-dieu sous les ordres de Baine. Tout comme Maglubiyet ou Hruggek, divinités Gobelines, ou encore Tiamat, pour les dragons.

Autant je comprends l'animosité de Baine envers les elfes vénérant la seldarine, comme en fait tout créature ne vénérant PAS baine, autant j'ai du mal a comprendre pourquoi cette animosité envers les autres races?

Après, vouloir dominer l'ensemble des peuples, oreilles pointues ou barbes ou autres, certes, c'est le but de Baine.

Une p'tite idée pour que je comprenne?
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:47

Citation :
d'où vient cette tendance?

Choix personnel des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Violons

Violons


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/12/2010

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:56

J'allais répondre pareil, d'ailleurs tu te réponds tout seul dans ta question !

Aucunes sources ne dit que les bainites sont racistes envers les elfes. Personnellement, mon perso aime tout le monde ! :p Starwars
Revenir en haut Aller en bas
Zanoff

Zanoff


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2011

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:18

Baine est la tyrannie incarné. Qui dit tyran, dit intervenant ayant beaucoup de voix (genre les prêtres).

Prenons en exemple irl, la seconde guerre mondiale. Il a suffit que l'autre dise que certaines personnes sont des nuisibles pour qu'on les traquent et les massacre en grand nombre.

Revenons à NwN et bien sur D&D. Un bainite pur et dur ayant un minimum de pouvoir aime le faire savoir. Et que ça soit chez lui comme chez les voisins. Si il croise un elfe qui n'a pas voulu courber l'échine devant lui, il ira dire que les elfes sont des êtres qui manquent de respect aux humains simplement parce qu'ils se croient tout puissant (je dit ça, c'est pas totalement vrai, mais un orateur est capable de faire en sorte qu'on haïsse quelqu'un simplement parce qu'il lui a dit va chier un jour). On va dire que les agissement de 75 pour cent des joueurs qui jouent bainite gardent en tête cet attrait. On aura cas partir du principe que durant leur "enseignement" ils auront été "élevé" de manière à suivre la moindre parole prônée par un prêtre du Seigneur Noir.

Ceci n'est que mon exemple et mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:22

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est un effet de "mode" ou un personnage aimant cette approche (ou n'aimant pas les races non humaines, au choix), qui a créé cette tendance reprise un peu partout !

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:57

Non, c'est le résultat des actions des joueurs depuis quelques années sur Linexis. Elfes et Baine n'ont pas de bons rapports depuis certaines actions de certains joueurs (outre le fait que Baine et la Seldarine c'est pas le top), ce n'est pas simplement une mode Wink ça a bien un sens et découle bien du rp sur Linexis

Et je confirme, Linard Resons n'aime personne !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zanoff

Zanoff


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2011

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:10

pour ça qu'il est tout seul maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violons

Violons


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/12/2010

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:16

Mieux vaut être seul....vous connaissez la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:47

Trouver des boucs émissaires est toujours un "bon" moyen de "fédérer" un ou plusieurs peuple(s), j'imagine que cela a donc parfois été un choix calculé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baine Empty
MessageSujet: Re: Baine   Baine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: