Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Le mensonge

Aller en bas 
+2
Et oui Lolth
Dame_Ysambre
6 participants
AuteurMessage
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:58

Coucou,

Voià, je voulais savoir sur quoi vous vous basez en tant que joueur pour déterminer dans quelle situation votre pj peut garder des infos pour lui ?

Est-ce que vous vous basez sur la sagesse, l'intelligence ? Est-ce que vous faites ça au feeling ?


Et prenons le cas ou votre pj discute et que le pj en face fait un jet d'intimidation et qu'il obtient mettons un minimum de 32, si votre pj est plus faible est-ce que malgré tout il se la ferme ?

(auquel cas il pourrait reprendre la devise des bretons ''la mort plutôt que la souillure'' => préférer une mort rp à une trahison)

Pff quelle idée aussi de se mettre à dos un des mages balaises aussi... lol!

Je préfère demander avant de faire des bêtises IG.

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:04

Il me semble que les jets de compétences en intimidation, bluff ou encore persuasion sont interdits sur Linexis.

Pour le reste, je pencherai pour la sagesse

"La Sagesse regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l'intuition du personnage. Alors que l'Intelligence représente la faculté à analyser les informations, la Sagesse définit la manière dont le personnage perçoit le monde qui l'entoure. Ainsi, un professeur distrait a une Intelligence élevée, mais une Sagesse plutôt faible. À l'inverse, un simple d'esprit peut avoir une Intelligence extrêmement limitée et une Sagesse très développée, pour peu qu'il soit intuitif. Cette caractéristique est cruciale pour les druides et les prêtres, et très importante pour les paladins et les rôdeurs. Si vous souhaitez que votre aventurier ait des sens affûtés, dotez-le d'une grande Sagesse. Toutes les créatures ont une valeur en Sagesse."

A prendre de la façon qu'on veut, mais je vois mal l’intelligence être une caractéristique pouvant déterminer si personnage doit garder une information pour lui.

"L'Intelligence symbolise les facilités d'apprentissage et de raisonnement de votre aventurier. Elle est vitale pour les magiciens, car elle détermine le nombre de sorts qu'ils peuvent jeter et la puissance de ces derniers. Elle est également importante pour tout personnage souhaitant maîtriser un grand nombre de compétences."

A voir avec les DM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:11

Pas vraiment interdits mais laissés au bon vouloir des joueurs impliqués. L'idée étant qu'un jet ne remplace, ni ne brise un RP. Si tu estimes que ton PJ a peur, joue la peur et "craque" mais interprète le à ta façon. Le jet sert d'indicatif mais n'est pas un absolu.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:23

Et tu peux etre intimider sans craquer, on dira juste que tu sera pas a l aise et n'arrivera pas a lui sortir un magnifique mensonge tout beau tout neuf... Juste t'en tenir a l'habituel.

Au passage, si on intimide qqn qui dit la verite, la peur/intimidation peut le rendre moins credible, et peut meme le faire dire ce que le mr a la hache veut entendre, meme si c'est faux Laughing ... Ou aussi tomber dans le mutisme, ne pouvant plus repondre au meme mr, mais ne lachant rien (voir se faire dessus?)

Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:37

Ces compétences, intimidation, bluff .. et autres, sont des compétences qui sont plus a jouer RP qu'avec un jet.

Qu'est ce que vous voulez de plus RP que jouer réellement un bluff plutôt qu'avec un jet ? C'est l'essence même du rp.

C'est quelque chose à prendre en compte selon le caractère et le vécu de votre personnage mais un jet peut "aider" a se situer en cas de doute.

Le problème c'est qu'avec les jets nwn permet aussi des aberrations sans noms ...

Pour ce qui est de stocker les informations c'est plus au feeling disons ... a ta mémoire IRL sans oublier que le pj n'en sais pas forcement autant que toi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:52

Merci pour les réponses.

Bien évidemment, je privilégie toujours le rp aux jets. De toute manière le pj qui m'a fait un beau 32 en intimidation, il fait peur à Ysambre même sans ça !
Disons que là elle a eu encore plus peur.

Du coup, est-ce que dans ce cas-là en plein rp, elle a le ''droit'' de boire une potion d'invisibilité et fuir ?
Est-ce que ce serait considéré comme de l'anti-jeu ? (''courage, fuyons !'')


Après bien évidemment, il y a des moments où elle fera front. C'est juste une question de circonstances et de lieux.






Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:58

En plein rp? Moi je trouve ca classe! Bln les prochaines interractions sociales risquent d etre plus tendurs...

Juste mettre avant de la prendre: *attrape une fiole a sa ceinture...*

Je connais de simple sorciers qui en plein RP ont honteusement lance sanctu sup pour esquiver une pince a,epiler maniee par une folle en harnois qui leur tombait dessus Very Happy

Sinon +1 avec elundir, sauf peut etre le bluff qui sert parfois a des distractions eclairs du genre «gaffe derriere toi!» Accolpagne d'un jet pour voir si l'autre y crois... Et encore
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:40

en plein RP tu peut faire un jet de reflexe pour boire une potion ou quelque chose de similaire pour voir si ton "adversaire" réagi a temps ou pas, généralement c'est le mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:03

D'accord, je vous remercie.

Au moins je suis prévenue, pas de contestation comme ça après coup et de râlage HRP !

Pas tellement l'habitude de jouer une pj qui se défile ^^

Mais ça n'aura qu'un temps et court Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:46

Pour ma part, je joue ça au feeling.

Je n'utilise pas le bluff de pj à pj, idem pour l'intimidation, etc, je préfère me baser sur la logique (le barbare demi orque montre les crocs à mon pj halfelin ? je vais peut être jouer la peur tiens ...)

De la même façon, si un mensonge est crédible, je l'accepte sans jet de bluff, et dans le cas contraire, je le refuse sans jet de bluff.

Ces compétences sont donc surtout utilisables vis à vis des pnj, sous réserve que cela reste logique
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:15


Oui donc on peut raisonnablement qu'un pj brandissant une hache, une autre à sa ceinture et qui fait des yeux noirs à une pj qui est seule en ville de nuit dans un coin sombre peut avoir peur ^^

(c'est au hasard le pj aux 2 haches hein Embarassed).


Merci pour ces précisions.

Je vais adapter mon jeu en fonction de vos remarques et suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge    Le mensonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: