Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pc fixe quoi de bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:25


Comme la carte graphique de mon pc portable agonise et que j'ai déjà changé le disque dur et que la batterie est morte.

(pour un pc neuf acheté en mai, plus sous garantie vu que j'ai changé le dd)

J'aimerais investir dans un pc fixe.


Est-ce que vous avez des conseils, suggestions ?


Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:34

Pou pouvoir te répondre efficacement il nous faudrait une idée de ton utilisation de ce pc et ... de ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 3:26


Alors utilisation : bureautique, jeux (nwn surtout), photoshop, skype, msn, enfin tout sauf le thé quoi.

Et le budget, le plus bas possible. Sad

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:50

Tu peut regarder ce genre de site, mon frère est passé dessus et c'est pratique, avec un bon sav (quand il en a eu besoin).

Livriason ou reception a un point relais vers chez toi ...

palapub!

Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:28

Merci !!!

Bon bah y a plus qu'à... *va voir son compte en banque se vider*
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:59


c'est une bonne config ça vous pensez ?

ici
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:53

Ouep, par contre il faut que tu le monte toi même :p

Et il n'y a que la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:20

Hmmmm processeur i5... Ca dépend des jeux que tu veux dessus. C'est suffisant pour nwn, mais si tu veux passer sur des jeux comme Tera ou Aion qui deviens gratuit, il te faut du i7. Si j'ai le temps je tacherais de faire une config pas trop chere et je te la mettrais en ligne. Ca fera une idée de plus Smile.

Le i5 est un processeur qui etait bien il y a 3-4ans. Le i7 est sorti il y a un an ou un peu moins je crois, et en informatique ca évolue très vite. Après ca dépend aussi de ton budget et de la bêbête que tu veux ^^. Perso j'ai claqué 1800€ dans ma machine, mais tous les jeux fonctionnent full graphisme et en 3D sans lagger Smile. Je recommande cependant pas la 3D, c'est sympas, ca fait classe, c'est très bien fait je trouve, mais les lunettes vous détruisent la tête ^^. Perso je ne peut pas jouer plus d'une heure en 3D sous peine d'avoir un sérieux mal de crâne ^^. Au moins, ca fait faire des pauses ^^.

Perso en config j'ai quelques incontournables, mais ca ca dépend des gamer :

- Carte mère Asus mini 6 ports USB
- Carte graphique NVidia mini 512Mo
- Processeur i7
- RAM Corsaire par 2
- Disque dur de marque silencieux
- Alim 750W min et silencieuse

Pour le son c'est ton choix mais un casque fait très bien l'affaire Smile. L'écran n'as d'importance que sur les graphisme que tu perçoit, pas sur les performances PC donc au pire ca peut se changer après quand tu en trouve un beau. Clavier/Souris c'est un choix perso, faut trouver ce qui te convient le mieux et en essayer plein en magasin. La tour faut que tu en trouve une pas cher que tu pourra changer par la suite (Ca se change comme une coque iphone xD). Lecteur CD/DVD, un de marque pas cher ca suffit amplement (a moins que tu veuille du Blueray, mais la c'est autre chose ^^). D'ailleurs si tu veux du blue ray, faut faire gaf a la compatibilité de ta carte graphique et deton ecran (et peut etre meme la carte mere, je ne sais plus le standart). Et toutes les autres option c'est a ton goût Smile. Par contre, moi qui les montent moi même, faut chopper une version de windows :/ Ca faut compter dans les 150€ pour windows 7 version OEM (OEM ca veut dire que tu peut l'installer sur une machine autant de fois que tu le veux tant que le matériel reste le même. Si tu change la carte mère par exemple, ca peut bloquer windows et du devra le racheter). Mais en général de l'OEM suffit car tu te monte un PC qui va durer plusieurs années et quand tu changera ton matos, y'aura un nouveau windows qui sera sorti ^^. Perso mon pc je l'ai fait au top y'a un an, tout fonctionne a fond dessus sans soucis (sauf bug windows bien sur T-T) et il est parti pour me durer encore 3-4 ans je pense Smile.

M'enfin voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:35

Merci pour ces infos.

Ce qui est clair, c'est que je ne veux pas de 3D ^^

Je vais voir tout ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:09

C'est pas si mal la 3D !

Mon frère l'a et selon le "mode" tu peut l'activer ou pas. En fait c'est sont écran qui est compatible avec des lunettes et ensuite il lance un logiciel qui passe l'image en 3D et franchement ... autant sur certains jeux c'est nul autant sur d'autre c'est bluffant !

Et c'est l'écran qui fait tout a la base le pc était pas du tout fait pour .

Pour une idée de prix ca lui a fait un écran 22pouce a 120€
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:18


Oui j'ai vu que pour un écran correct il faut cmpter au minimum 120 €

Mais c'est vrai après qu'il faut regader s'il est bien en HDMI, s'il est compatible 3D ou pas...

Quel casse-tête lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:30

En fait pour la 3D il y a deux "grosse" solution :

Soit ta carte graphique gère la 3d, auquel cas l'écran importe peut (enfin i ly a quand même des prérequis, comme la fréquence de l'écran ect ..)

Soit c'est un logiciel qui gère la 3D auquel cas peut importe ta carte graphique mais il faut un écran compatible.

Dans les deux cas ton ordi va devoir carburer plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:23

Certe monter son pc reviens plus cher qu'un pc tout fait, mais tu as beaucoup moins de soucis et il est largement plus performant.

Si tu trouve un pc avec un i7 et une bonne carte graphique, tu peut etre sur de 2 choses :
- La carte mere est a chier et ca ne sers a rien d'avoir du i7 et une bonne carte graphique
- Ton pc va mouliner et le bruit sera infernal.

Y'a pas photo, un Pc fixe a moins de 400 euros tout monter avec le logiciel fournis et qui te propose un équipement au top, y'a une arnaque...

Moi ma solution coute certe plus dans les 600-700 euros (car on est pas obliger de tout booster) mais au moins tu change pas de pc tous les ans Smile.

Pour ce qui est de la 3D, si c'est un logiciel qui el fait, ca sera pas terrible. Sinon c'est avec du Nvidia. Effectivement tu as un module que tu active ou non et des lunettes (tip top) mais il te faut ET une carte graphique compatible ET un ecran 3D ready. (Je suis équiper 3D Smile)

Après de toute façon il y a une chose a ne pas oublier Ysambre :

C'est ton argent, ton Pc, ton choix. Nous on ne fait que proposer diverses solutions en fonction des connaissances et des "envies" de chacuns en matière de Pc. Après c'est a toi de faire le tri et de faire ton choix Smile.

ps :

I7 est le plus cher, oui, mais il eclate largement tous les processeurs du moment de par ses performances. Ils valent vraiment le coup, la différence est énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ysambre

Dame_Ysambre


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2012

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:17


J'avoue que le I7 est tentant ^^

On verra bien, les finances ne sont pas énormes ^^

Merci de votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Et oui Lolth

Et oui Lolth


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Sur une ile déserte à boire du rhum
Date d'inscription : 20/10/2010

pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:08

Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Si ce n'est que NWN & quelques applications comme Photoshop ou 3D qui nécessite un minimum de puissance. Tu peux trouver du I5 facilement. Personnellement je suis en I5 et j'ai une 8800 GTX, je tourne très aisément NWN & Photoshop en même temps. Si tu veux tourner des jeux plus récents il faudra la mettre un peu plus dans le budget si tu veux de bonnes performances dans les jeux récents et/ou applications récentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IBH4g_ua5es
Contenu sponsorisé





pc fixe quoi de bien ?  Empty
MessageSujet: Re: pc fixe quoi de bien ?    pc fixe quoi de bien ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pc fixe quoi de bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi si ce n'est ... lol
» a la tv, il y a quoi....
» ?!? Quoi qu'entend-je ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: