| Et pourquoi pas un tailleur? | |
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+6Elundir Jasdriane Cléofée Aerold Marriek Yaluumesse Xx-shadow 10 participants |
Auteur | Message |
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Xx-shadow
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Et pourquoi pas un tailleur? Mer 25 Avr - 20:05 | |
| Alors voilà.. J'étais sur mon ordinateur, devant l'extraordinaire jeu NerverWinter Night sur le magnifique serveur de Linexis et j'ai remarquer un petit détail fâcheux.. oui très fâcheux. Modifié le skins de nos armure est vraiment quelque chose de cher et en plus, ça ne marche même pas à tout les coup. Ça coûte des points de compétences qui pourraient servir à autre chose, du temps lorsqu'on rate à plus de 7 reprise .. *Herm*
Evidemment, ça serais plus pratique pour Cleo, ça permettrait de choisir nous même la tête désiré, plus besoin de teinture, plus besoin de demander à Cleo pour changer le skin de la tête, Etc.. Tout plein d'avantage.
Bien entendu, il y a une raison pour laquelle le serveur ne possède pas de tailleur..? |
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Yaluumesse
Nombre de messages : 3462 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Mer 25 Avr - 22:01 | |
| A mon sens les modifs de tête devraient rester dans la zone d'arrivée du module (need les couettes !) ou sur demande, sinon c'est un peu facile avec aucune compétence ni validation de totalement changer de tête et se prétendre déguisé, méconnaissable, etc. Après en effet un DM pourrait TP les pjs devant le coiffeur, ça éviterait des manips.
Niveau tailleur, il y a des pjs qui ont investi des points de compétence dans le craft, et Elundir a en RP modifié l'apparence de certains des objets achetés à la Guilde, c'est un service supplémentaire. Sur certains modules ça permet d'avoir un RP de tailleur, ici je ne sais pas si c'est délibéré.
Mais Doh travaille actuellement et depuis un bon moment sur une maj qui permettrait déjà de recommencer à ajouter des maps et d'intégrer les items craftés manquants... et c'est galère. Donc je doute que ça puisse être mis en place tant que la nouvelle version posera problème.
En attendant de savoir si ça peut être prévu à l'avenir, booster au maximum la caractéristique associée (intel) permet de louper moins souvent. Si tu ne craftes pas, il doit rester possible d'emprunter des items intel +5 le temps de modifier sa tenue. |
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Xx-shadow
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Mer 25 Avr - 22:31 | |
| Encore, pour les modifs de tête ok. Dans un map ou les DM te TP, sous la surveillance d'un DM, tout est simple. Ok.
Ce n'est pas vraiment difficile d’implanter un tailleur sur un module, c'est même un jeu d'enfant. Ça ne coûte que 5 minutes sur ta court vie. Suffit de copie le tailleur sur Cep_Starter 2.4 et de l'envoyer sur le module. Après, ce n'est peut être pas qu'un simple problème de temps ou de carrément créé un tailleur mais c'est relativement simple à faire. Bref, je me répète.
et même si j'ai +10 en intel, le prix reste le même.. Tournant autour de 100 000 po par objet à changer. Et ça permettrait aussi de pouvoir changer les skins des capes, ce qui serais cool. Et, il me semble qu'il manque certains skins sur le menu d’artisanat.
Tant pis, je crois que j'aurais pas mon tailleur. |
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Aerold Marriek
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 9:14 | |
| Pour les têtes je suis contre, comme dit ci-dessus, tu fais une connerie auprès de PJ, hop tu change de tête et de vêtements et zoupla ! Non non ... Au mieux, regrouper les skins de tête qui se ressemblent (genre la même tête cheveux attachés, défait ou en couettes !! ^^) et qu'on puisse changer via "un peigne". Mais la c'est un boulot de titan ^^. Pour ce qui est du tailleur, j'en avais déjà parler avec Doh à propos des armes (étant forgeron). Et je suis d'accord avec ce qu'il m'a répondu : Si tu veux apprendre a modifier les skins des armes et armures, tu met des points dans les compétences. Certes ca t'êmpeche de les mettre ailleurs, mais c'est Rp. Et effectivement, on met tous les points dans des compétences utiles pour le combat... pas pour le Rp. (Et pour les dons j'en parle même pas ^^ perso j'ai pris incantation silencieuse pour Nashron, pour le Rp ^^) Moralité, tu veux un tailleur ? Créé le ! Ouvre ta boutique ! Propose tes service et gagne ta vie la dessus . Comme tu dis on foire souvent... 100k po le changement qu'on loupe 5 à 10 fois. Si tu créé un perso avec tout en fabrication d'arme/d'armure et les dons de talents avec dedans, tu fait un tarif a 200k par craft. Tu deviens riche ! Les joueurs se diront : D'un coté je me fais chier a recommencer toutes les modif 20 fois, ca me coute mini 500k... et de l'autre il le fait une bonne fosi pour toute et ca me coute 200k ... bha voila ! :} |
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Cléofée
Nombre de messages : 6183 Age : 47 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 31/01/2009
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Jasdriane
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 10:58 | |
| Je viens rajouter mon avis dans ce débat, très intéressant Je suis pour, tout simplement car, le changement de tête, ça se fait au début, mais à la création, si on est comme moi, et qu'on voit les pj de trèèèès loin, difficile de trouver une tête potable, c'est donc un jeu de hasard XD J'ai vu pas mal de jeux qui donnaient la possibilité de changer de tête, à tout moment, et de tout changer, et je n'ai jamais vu d'abus en plusieurs années, il suffit de faire confiance à la maturité des joueurs, et il suffit aux joueurs de ne pas en abuser, je trouverais ça très pratique personnellement ^^ Après si ça ne gène pas Cléo de faire les changements, mais un tailleur permettrait de voir défiler tout le choix de près, et sans déranger personne. Pour le craft de vêtement, le rp tailleur peut-être très sympa, mais on en voit peu, peut-être faudrait-il plus de pj's avec ce "métier" ? Mais il faut avouer que c'est douloureux de consacrer des points de compétence à cela, même si en rp, cela fait bien.... De plus un tailleur fera des tenues, à son goût, et ceux qui achètent ses tenues ne pourront pas se balader avec une tenue de leur totale invention, à leur gout, et avec leur "plus", ce qui permettrait une plus grande diversité dans ce qu'on peut voir ? |
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Elundir
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 12:16 | |
| Si vous avez les scripts déjà prêts pour un pnj qui permet de changer les têtes des PJ je pense que cela peut intéresser Doh pour palier au problèmes des pj qui ne voient pas les même têtes a la création de leur PJ puis une fois IG.
Je précise que dans le cas d'un tel PNJ il fonctionnerai de la même façon que le service que rend Cléofée actuellement, c'est a dire sur demande.
Pour ce qui est des tailleurs, je suis contre le fait d'implémenter ça sur un PNJ parce que cela détruit le RP équivalent ... même si c'est du coup contraignant.
Pour rappel ou pour information, la Guilde offre ce service sur les objets commandés chez elle.
Les tenus faites sont faites sur "commande" soit en live, soit avec screen ! |
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Xx-shadow
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 12:34 | |
| Sur le Cep-starter 2.4 tout est là. que se soit pour changer ta tête, la forme de ton personne, la couleur des yeux, de mettre les ailes à un DD. Mais en anglais ! Le plus simple aurait été de mettre un tailleur dès le début. Mais bon, c'est peut être un peu tard à l'heure qu'il est. Dans ses cas là, mettre un tailleur dans l'antichambre de linexis, parce que lorsqu'on arrive, on a pas beaucoup de point sur la création d'armure et les vetements de départ ne sont pas vraiment à mon gout. Ça permettrait au nouveau PJ d'avoir un vêtement "beau" et comme ça, il n'y aurait aucune répercussion sur le RP des crafteurs. Et en même temps, mettre un PNJ pour les tête, les ailes, etc.. |
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Elundir
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 15:55 | |
| C'est aussi un choix que l'ajout des ailes notamment ne soit pas en "libre service" vu que normalement les races exotiques nécessitent un BG. |
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Aerold Marriek
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 17:08 | |
| Par contre j'avoue que pouvoir changer le skin de sa cape, ca m'intéresse ^^. On ne peut pas le faire IG en tant que joueur (ou alors j'ai été bigleux des années durant o.O). Les DMs ont ils la possibilité de changer le skin d'une cape ? Car y'en a des moches ... Brrrrrr ! |
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Cléofée
Nombre de messages : 6183 Age : 47 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 31/01/2009
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Zanoff
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 20:20 | |
| Moi je veux la cape, le chapeau ET dominer le monde... Mais on m'a dit d'attendre pour dominer le monde, y avait déjà une file d'attente. |
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Yaluumesse
Nombre de messages : 3462 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 20:28 | |
| Il me semble que le craft de capes était prévu pour après la maj. Mais ma mémoire peut me jouer des tours. |
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Xx-shadow
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 21:35 | |
| - Elundir a écrit:
- C'est aussi un choix que l'ajout des ailes notamment ne soit pas en "libre service" vu que normalement les races exotiques nécessitent un BG.
Suffit de faire confiance. Non..? - Aerold Marriek a écrit:
- Par contre j'avoue que pouvoir changer le skin de sa cape, ca m'intéresse ^^. On ne peut pas le faire IG en tant que joueur
Au pire, c'est possible de créé un pnj qui change le skin des capes avec un jet de création d'armure ..? |
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Elundir
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Jeu 26 Avr - 23:21 | |
| - Citation :
- Elundir a écrit:
C'est aussi un choix que l'ajout des ailes notamment ne soit pas en "libre service" vu que normalement les races exotiques nécessitent un BG.
Suffit de faire confiance. Non..? On demande aussi un bg pour les caracs négatives pourtant je voit des pj qui en ont et sans bg ^^" |
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Cléofée
Nombre de messages : 6183 Age : 47 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 31/01/2009
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Xx-shadow
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Ven 27 Avr - 0:24 | |
| Ah bah là c'est autre chose. |
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Doh
Nombre de messages : 17711 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Ven 27 Avr - 15:49 | |
| L'idée de base était que les PJs pouvaient avoir un RP de tailleur (et certains ne se sont pas privés par le passé), la modification des skins nécessitait donc des points de compétences.
Si vraiment l'ensemble des joueurs tient à ce qu'un tailleur PNJ soit implanté, cela sera possible (à des tarifs exorbitants vu qu'ils auront le monopole :p), mais les PJs disposant de points dans la compétence pourront bénéficier d'un reroll gratuit.
Pour répondre à la question "pourquoi tu n'ajoutes rien", voici (encore une fois ...) la réponse :
Le module actuel dépasse les capacités de l'éditeur NWN, avec approximativement 18 000 fichiers, que j'ai triés un par un (en plus d'un an) pour obtenir des hak qui permettent d'alléger le module (15 Mo de gagné, c'est toujours ça ...)
Le nouveau module est prêt à être lancé (j'y avais terminé les craft de capes et commencé ceux de pièges, pour ceux que ça intéresse ...)
MAIS ... le module est corrompu, il est impossible de s'y co en DM, mais en PJ, ça fonctionne.
Le choix est donc : un tailleur ou des DM ? Et je crois qu'il est vite fait ...
Le débat pourra reprendre une fois que j'aurais trouvé d'où vient ce fichu bug, ou quand j'aurais refait un nouveau module ... |
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mélusine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Ven 27 Avr - 23:48 | |
| Pour ton mod corrompu, essaye de le faire enregistrer sous depuis une autre installation de NWN, ça m'a deja réglé ce probleme de connection DM.
Pour le script tailleur changement tete/couleurs/parties de corps, ailes etc... j'avais deja proposé a DOH un script. Apres il serait possible, lors du calcul de cout, de prendre en compte les skill de craft du PJ qui utilise le modele, et donc de réduire les cout en fonction (et donc a eux de proposer des deals intéressant) |
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Doh
Nombre de messages : 17711 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Lun 30 Avr - 9:49 | |
| - Citation :
- Pour ton mod corrompu, essaye de le faire enregistrer sous depuis une autre installation de NWN, ça m'a deja réglé ce probleme de connection DM.
J'ai fait quelques tests, mes deux éditeurs font planter le module :s Par contre cela semble (un minimum) fonctionner en utilisant le NWNPacker pour importer les maps, si cela se confirme cela pourra au moins nous débloquer temporairement, même si ce n'est pas le plus pratique pour travailler ... Merci en tous cas |
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Troubidouf
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? Lun 30 Avr - 10:38 | |
| - Citation :
- Le choix est donc : un tailleur ou des DM ? Et je crois qu'il est vite fait ...
Clair, un tailleur c'est la classe ! |
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| Sujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur? | |
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| Et pourquoi pas un tailleur? | |
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