Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et pourquoi pas un tailleur?

Aller en bas 
+6
Elundir
Jasdriane
Cléofée
Aerold Marriek
Yaluumesse
Xx-shadow
10 participants
AuteurMessage
Xx-shadow

Xx-shadow


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde !
Date d'inscription : 18/02/2012

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:05

Alors voilà.. J'étais sur mon ordinateur, devant l'extraordinaire jeu NerverWinter Night sur le magnifique serveur de Linexis et j'ai remarquer un petit détail fâcheux.. oui très fâcheux.
Modifié le skins de nos armure est vraiment quelque chose de cher et en plus, ça ne marche même pas à tout les coup. Ça coûte des points de compétences qui pourraient servir à autre chose, du temps lorsqu'on rate à plus de 7 reprise .. *Herm*

Evidemment, ça serais plus pratique pour Cleo, ça permettrait de choisir nous même la tête désiré, plus besoin de teinture, plus besoin de demander à Cleo pour changer le skin de la tête, Etc.. Tout plein d'avantage.

Bien entendu, il y a une raison pour laquelle le serveur ne possède pas de tailleur..?
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 18/04/2010

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:01

A mon sens les modifs de tête devraient rester dans la zone d'arrivée du module (need les couettes !) ou sur demande, sinon c'est un peu facile avec aucune compétence ni validation de totalement changer de tête et se prétendre déguisé, méconnaissable, etc. Après en effet un DM pourrait TP les pjs devant le coiffeur, ça éviterait des manips.

Niveau tailleur, il y a des pjs qui ont investi des points de compétence dans le craft, et Elundir a en RP modifié l'apparence de certains des objets achetés à la Guilde, c'est un service supplémentaire. Sur certains modules ça permet d'avoir un RP de tailleur, ici je ne sais pas si c'est délibéré.

Mais Doh travaille actuellement et depuis un bon moment sur une maj qui permettrait déjà de recommencer à ajouter des maps et d'intégrer les items craftés manquants... et c'est galère. Donc je doute que ça puisse être mis en place tant que la nouvelle version posera problème.

En attendant de savoir si ça peut être prévu à l'avenir, booster au maximum la caractéristique associée (intel) permet de louper moins souvent. Si tu ne craftes pas, il doit rester possible d'emprunter des items intel +5 le temps de modifier sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-shadow

Xx-shadow


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde !
Date d'inscription : 18/02/2012

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:31

Encore, pour les modifs de tête ok. Dans un map ou les DM te TP, sous la surveillance d'un DM, tout est simple. Ok.

Ce n'est pas vraiment difficile d’implanter un tailleur sur un module, c'est même un jeu d'enfant. Ça ne coûte que 5 minutes sur ta court vie.
Suffit de copie le tailleur sur Cep_Starter 2.4 et de l'envoyer sur le module. Après, ce n'est peut être pas qu'un simple problème de temps ou de carrément créé un tailleur mais c'est relativement simple à faire. Bref, je me répète.

et même si j'ai +10 en intel, le prix reste le même.. Tournant autour de 100 000 po par objet à changer. Et ça permettrait aussi de pouvoir changer les skins des capes, ce qui serais cool. Et, il me semble qu'il manque certains skins sur le menu d’artisanat.

Tant pis, je crois que j'aurais pas mon tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:14

Pour les têtes je suis contre, comme dit ci-dessus, tu fais une connerie auprès de PJ, hop tu change de tête et de vêtements et zoupla ! Non non ... Au mieux, regrouper les skins de tête qui se ressemblent (genre la même tête cheveux attachés, défait ou en couettes !! ^^) et qu'on puisse changer via "un peigne". Mais la c'est un boulot de titan ^^.

Pour ce qui est du tailleur, j'en avais déjà parler avec Doh à propos des armes (étant forgeron). Et je suis d'accord avec ce qu'il m'a répondu :

Si tu veux apprendre a modifier les skins des armes et armures, tu met des points dans les compétences. Certes ca t'êmpeche de les mettre ailleurs, mais c'est Rp.

Et effectivement, on met tous les points dans des compétences utiles pour le combat... pas pour le Rp. (Et pour les dons j'en parle même pas ^^ perso j'ai pris incantation silencieuse pour Nashron, pour le Rp ^^)

Moralité, tu veux un tailleur ? Créé le ! Ouvre ta boutique ! Propose tes service et gagne ta vie la dessus Very Happy. Comme tu dis on foire souvent... 100k po le changement qu'on loupe 5 à 10 fois. Si tu créé un perso avec tout en fabrication d'arme/d'armure et les dons de talents avec dedans, tu fait un tarif a 200k par craft. Tu deviens riche ! Smile Les joueurs se diront :

D'un coté je me fais chier a recommencer toutes les modif 20 fois, ca me coute mini 500k... et de l'autre il le fait une bonne fosi pour toute et ca me coute 200k ... bha voila ! :}
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:47

Cela a été demandé plusieurs fois, et ce n'est pas à l'ordre du jour. D'une part, ça ne m’embête absolument pas de faire les modifs moi même ... lol

Mais en plus, il y a des gens qui savent crafter, c'est couteux comme un vêtement que tu pourrais payer dans un magasin, certes. Il y a, en plus, des compétences associées. Donc je suis assez d'accord avec Aer old (une fois n'est pas coutume Aerold) à toi de créér peut-être le futur ou la future couturière rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jasdriane

Jasdriane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2012

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:58

Je viens rajouter mon avis dans ce débat, très intéressant Smile



Je suis pour, tout simplement car, le changement de tête, ça se fait au début, mais à la création, si on est comme moi, et qu'on voit les pj de trèèèès loin, difficile de trouver une tête potable, c'est donc un jeu de hasard XD

J'ai vu pas mal de jeux qui donnaient la possibilité de changer de tête, à tout moment, et de tout changer, et je n'ai jamais vu d'abus en plusieurs années, il suffit de faire confiance à la maturité des joueurs, et il suffit aux joueurs de ne pas en abuser, je trouverais ça très pratique personnellement ^^

Après si ça ne gène pas Cléo de faire les changements, mais un tailleur permettrait de voir défiler tout le choix de près, et sans déranger personne.



Pour le craft de vêtement, le rp tailleur peut-être très sympa, mais on en voit peu, peut-être faudrait-il plus de pj's avec ce "métier" ?

Mais il faut avouer que c'est douloureux de consacrer des points de compétence à cela, même si en rp, cela fait bien....

De plus un tailleur fera des tenues, à son goût, et ceux qui achètent ses tenues ne pourront pas se balader avec une tenue de leur totale invention, à leur gout, et avec leur "plus", ce qui permettrait une plus grande diversité dans ce qu'on peut voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:16

Si vous avez les scripts déjà prêts pour un pnj qui permet de changer les têtes des PJ je pense que cela peut intéresser Doh pour palier au problèmes des pj qui ne voient pas les même têtes a la création de leur PJ puis une fois IG.

Je précise que dans le cas d'un tel PNJ il fonctionnerai de la même façon que le service que rend Cléofée actuellement, c'est a dire sur demande.

Pour ce qui est des tailleurs, je suis contre le fait d'implémenter ça sur un PNJ parce que cela détruit le RP équivalent ... même si c'est du coup contraignant.

Pour rappel ou pour information, la Guilde offre ce service sur les objets commandés chez elle.

Les tenus faites sont faites sur "commande" soit en live, soit avec screen !
Revenir en haut Aller en bas
Xx-shadow

Xx-shadow


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde !
Date d'inscription : 18/02/2012

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:34

Sur le Cep-starter 2.4 tout est là. que se soit pour changer ta tête, la forme de ton personne, la couleur des yeux, de mettre les ailes à un DD.
Mais en anglais ! Very Happy

Le plus simple aurait été de mettre un tailleur dès le début. Mais bon, c'est peut être un peu tard à l'heure qu'il est.

Dans ses cas là, mettre un tailleur dans l'antichambre de linexis, parce que lorsqu'on arrive, on a pas beaucoup de point sur la création d'armure et les vetements de départ ne sont pas vraiment à mon gout. Ça permettrait au nouveau PJ d'avoir un vêtement "beau" et comme ça, il n'y aurait aucune répercussion sur le RP des crafteurs.
Et en même temps, mettre un PNJ pour les tête, les ailes, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:55

C'est aussi un choix que l'ajout des ailes notamment ne soit pas en "libre service" vu que normalement les races exotiques nécessitent un BG.
Revenir en haut Aller en bas
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:08

Par contre j'avoue que pouvoir changer le skin de sa cape, ca m'intéresse ^^. On ne peut pas le faire IG en tant que joueur (ou alors j'ai été bigleux des années durant o.O). Les DMs ont ils la possibilité de changer le skin d'une cape ? Car y'en a des moches ... Brrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:13

Seulement avec l'éditeur :/ De même qu'il y a la possibilité de transformer une cape en chapeau par l'éditeur, mais on ne le fait pas, ce serait beaucoup trop de boulot si on devait répondre aux demandes de craft individuel, je pense. C'est un avis tout à fait personnel.

Et vous me prenez mon job, je boude comme on dit chez moi...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zanoff

Zanoff


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2011

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:20

Moi je veux la cape, le chapeau ET dominer le monde... Mais on m'a dit d'attendre pour dominer le monde, y avait déjà une file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 18/04/2010

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:28

Il me semble que le craft de capes était prévu pour après la maj.
Mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-shadow

Xx-shadow


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde !
Date d'inscription : 18/02/2012

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:35

Elundir a écrit:
C'est aussi un choix que l'ajout des ailes notamment ne soit pas en "libre service" vu que normalement les races exotiques nécessitent un BG.

Suffit de faire confiance. Non..?

Aerold Marriek a écrit:
Par contre j'avoue que pouvoir changer le skin de sa cape, ca m'intéresse ^^. On ne peut pas le faire IG en tant que joueur

Au pire, c'est possible de créé un pnj qui change le skin des capes avec un jet de création d'armure ..?
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:21

Citation :
Elundir a écrit:
C'est aussi un choix que l'ajout des ailes notamment ne soit pas en "libre service" vu que normalement les races exotiques nécessitent un BG.


Suffit de faire confiance. Non..?

On demande aussi un bg pour les caracs négatives pourtant je voit des pj qui en ont et sans bg ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:59

affraid

tu voudrais dire que des perso se présentent avec des carac inférieures à 10 ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xx-shadow

Xx-shadow


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Au fin fond de la nievre, dans le trou du cul du monde !
Date d'inscription : 18/02/2012

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:24

Ah bah là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:49

L'idée de base était que les PJs pouvaient avoir un RP de tailleur (et certains ne se sont pas privés par le passé), la modification des skins nécessitait donc des points de compétences.

Si vraiment l'ensemble des joueurs tient à ce qu'un tailleur PNJ soit implanté, cela sera possible (à des tarifs exorbitants vu qu'ils auront le monopole :p), mais les PJs disposant de points dans la compétence pourront bénéficier d'un reroll gratuit.

Pour répondre à la question "pourquoi tu n'ajoutes rien", voici (encore une fois ...) la réponse :

Le module actuel dépasse les capacités de l'éditeur NWN, avec approximativement 18 000 fichiers, que j'ai triés un par un (en plus d'un an) pour obtenir des hak qui permettent d'alléger le module (15 Mo de gagné, c'est toujours ça ...)

Le nouveau module est prêt à être lancé (j'y avais terminé les craft de capes et commencé ceux de pièges, pour ceux que ça intéresse ...)

MAIS ... le module est corrompu, il est impossible de s'y co en DM, mais en PJ, ça fonctionne.

Le choix est donc : un tailleur ou des DM ? Et je crois qu'il est vite fait ...

Le débat pourra reprendre une fois que j'aurais trouvé d'où vient ce fichu bug, ou quand j'aurais refait un nouveau module ...
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:48

Pour ton mod corrompu, essaye de le faire enregistrer sous depuis une autre installation de NWN, ça m'a deja réglé ce probleme de connection DM.

Pour le script tailleur changement tete/couleurs/parties de corps, ailes etc... j'avais deja proposé a DOH un script. Apres il serait possible, lors du calcul de cout, de prendre en compte les skill de craft du PJ qui utilise le modele, et donc de réduire les cout en fonction (et donc a eux de proposer des deals intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:49

Citation :
Pour ton mod corrompu, essaye de le faire enregistrer sous depuis une autre installation de NWN, ça m'a deja réglé ce probleme de connection DM.

J'ai fait quelques tests, mes deux éditeurs font planter le module :s

Par contre cela semble (un minimum) fonctionner en utilisant le NWNPacker pour importer les maps, si cela se confirme cela pourra au moins nous débloquer temporairement, même si ce n'est pas le plus pratique pour travailler ...

Merci en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Troubidouf

Troubidouf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2009

Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:38

Citation :
Le choix est donc : un tailleur ou des DM ? Et je crois qu'il est vite fait ...

Clair, un tailleur c'est la classe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un tailleur? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un tailleur?   Et pourquoi pas un tailleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un tailleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: