Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petits points

Aller en bas 
+3
mélusine
Edern
Aerold Marriek
7 participants
AuteurMessage
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:53

Bonjour a tous, deux petits points que je préfère faire remarquer calmement tant que cela n'a pas de gros impact (meme si ca a deja ete dit et redit, c'est noyé dans les posts). Loin de moi l'idée de faire une polémique et j'espère que Doh vérouillera ce topic si cela devient le cas.

1 - Sanctuaire suprême n'est pas un sort d'invulnérabilité. Lorsque vous utilisez ce sort, on ne vous voit pas et on ne vous entend pas. MAIS, vous ne voyez ni ne cromprenez ce qui se dit non plus. Vous entendez des voix mais étirées et ne pouvez comprendre de mot. Comme disait Adelicia, "c'est un peu comme lorsque Frodon met l'anneau dans le seigneur des anneaux." Le terrain et tout ce qui rentre dans le sanctuaire affecte le "porteur" (comme des sorts de zone par exemple) mais il ne distingue personne et peu a peine reconnaitre une voie. Ce n'est pas un sort "d'espionnage facile".

2 - Lorsque l'on groupe, puis dégroupe, puis tombe comme par hasard dans les 3 minutes qui suivent sur des joueurs dans une zone en cul de sac sans lieu de passage... cela s'appele du GPS. Et je doute que cela fasse partie de ce qu'on nomme "le fairplay", surtout pour espionner. Qu'on GPS pour parler avec un groupe de personne que l'on connais, oui. Mais pour arriver bardé de sorts... bof bof.

Voila donc, un petit up sur le thème pour éviter que cela ne gâche le Rp de certains joueurs (dont moi pour le coup) avec du métagaming et corriger cela.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:07

Le GPS est interdit.

Attention aussi aux "regroupements spontanés" lorsqu'un PJ est en difficulté et que tous ses amis rappliquent pour le défendre.

Maintenant, un simple message privé en jeu suffit souvent à régler le soucis.

Pour ma part, dans les cas extrèmes, il m'est déjà arrivé de préciser que je refuserai les conséquences d'un PvP s'il devait avoir lieu dans les circonstances présentes.
(Ex : discussion le lundi de potentiel PvP avec un joueur interrompue, reconnexion le mardi avec le joueur soutenu par un prêtre situé la veille à 3 / 4 jours de cheval.)

Sauf commun accord (et encore) tout PvP doit se faire en présence d'un DM. Si vous le faites d'un commun accord, et qu'un joueur revient dessus en cours, la règle est "pas de PvP sans présence de DM". Donc faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:43

Citation :
1 - Sanctuaire suprême n'est pas un sort d'invulnérabilité. Lorsque vous utilisez ce sort, on ne vous voit pas et on ne vous entend pas. MAIS, vous ne voyez ni ne cromprenez ce qui se dit non plus. Vous entendez des voix mais étirées et ne pouvez comprendre de mot. Comme disait Adelicia, "c'est un peu comme lorsque Frodon met l'anneau dans le seigneur des anneaux." Le terrain et tout ce qui rentre dans le sanctuaire affecte le "porteur" (comme des sorts de zone par exemple) mais il ne distingue personne et peu a peine reconnaitre une voie. Ce n'est pas un sort "d'espionnage facile".

C'est nouveau ça? Regle maison que je n'ai pas trouvée sur le forum en tout cas

" Elle voit et entend tout ce qui se passe dans le plan Matériel (à 18 mètres à la ronde seulement), mais tout lui apparaît gris et dénué de substance. ", selon la description du plan éthéré.

Pour ce qui est du GPS, semi d'accord, en gros vaut mieux demander avant quoi, et on GPS pas pour aller meuler les gens, pas tres fair play. Maintenant, Linexis est TRES grand, y'a peu de joueurs, donc si pour des raisons de "communauté" ça peut etre pas mal de savoir ou se trouve les gens avec qui une discussion sera plus que "Bonjour, je suis le forgeron, vous voulez voir mes marchandises".

Citation :
Sauf commun accord (et encore) tout PvP doit se faire en présence d'un DM

Et, bien entendu, avec accusé de réception, etc. La spontanéité en prend un coup. J'aurais plutot dit "tout PvP ayant comme finalité une mort définitive, un gros impact sur les RPs futur du perdant, doit se faire sous la surveillance d'un MD".
Revenir en haut Aller en bas
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:58

mélusine a écrit:


C'est nouveau ça? Regle maison que je n'ai pas trouvée sur le forum en tout cas

" Elle voit et entend tout ce qui se passe dans le plan Matériel (à 18 mètres à la ronde seulement), mais tout lui apparaît gris et dénué de substance. ", selon la description du plan éthéré.

Selon la description, on est aussi cencé voir une forme noire et brumeuse... Même si on ne distingue pas la personne, on sait qu'elle est la. Ce que j'ai écrit plus haut s'appliquais. Mais je ne saurais dire, en toute honnetteté, si c'etait ici ou sur mon ancien serveur. Quoi qu'il en soit, cela n'en fait pas un sort d'espionnage (on voit la forme noire et brumeuse) et je ne trouve pas ca honnête de l'utiliser de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Akhevan

Akhevan


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:27

Sanctuaire Suprême est un sort utilisé principalement à des fins de fuite, et a un caractère irréversible ( Le Pj ne peut revenir à l'attaque après l'utilisation), et cela est appliqué sur le Serveur depuis longtemps ; en outre, il est donc interdit en Pvp pur, sauf si je me trompe. Pour un RP d'espionnage, il est préférable d'utiliser un sort comme invisibilité Suprême, et de jouer le jeux, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:33

Forme éthérée

c'est qui s'approche le plus de sanctuaire supreme, définit par :

Citation :
The caster becomes ethereal. No other creature can detect the caster. Attacking or performing a hostile action will make the etherealness vanish.

Une créature sous forme éthérée est invisible, intangible

Pour ce qui est de la voir via magie détection de la magie devrait sufire

Citation :
Le personnage voit normalement les objets et créatures invisibles, ainsi que ceux qui évoluent dans le plan Astral ou le plan Éthéré


Je ne vois pas ou tu as vue l'histoire de la forme noire et brumeuse


Edit: je demandais justement si c'était une regle maison, que je n'ai pas vue sur le fofo Wink
Pour ce qui est de pas de retour en PvP, clair, sinon un mage/enso/truc peut clignoter en combat et devenir intuable, en gros
Revenir en haut Aller en bas
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:35

Sanctuaire de Mordenkainen, p286 du manuel des joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:34

Qui n'a rien a voir avec santuaire supreme, par le niveau de sort, le temps d'incantation, la durée, la cible, ou son utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerold Marriek

Aerold Marriek


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:01

Pris sur ton site :

Citation :
Forme éthérée
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 7, Prê 7
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)

Ce sort permet au personnage de passer dans le plan Éthéré avec tout son équipement. Le plan Éthéré et le plan Matériel se chevauchent, ce qui signifie qu’il peut à tout moment passer de l’un à l’autre. Quand le sort s’achève, le personnage se matérialise de nouveau dans le plan Matériel.

C'est pas le bon niveau, pas la bonne durée non plus et on ne peut pas passer d'un plan a l'autre sous sanctuaire. Mais bon, laisse tomber je dirais plus rien la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Akhevan

Akhevan


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:23

N.B. : Règle 3.5.

Après lecture de Forme Ethérée (P.243 Manuel des Joueurs Edition 3.5 ).

En résumé :
La personne est sous forme Ethérée ET invisible, intangible et capable de se déplacer dans toutes les directions. (* A voir pour toute les directions puisque ce n'est pas spécialement pareil que Sanctuaire Suprême ). Peut traverser les solides, les êtres vivants se trouvant dans le plan Matériel, etc. Elle voit et entend tout ce qui se passe dans le Plan Matériel (18 m à la ronde) mais tout lui apparait gris et dénué de substance. ( On peut donc espionner ; faut pas être trop con pour reconnaitre une voix à un endroit précis. )

Les Effets de force (Comme Projectile magique, ou mur de force ) l'atteignent car il passe du plan Matériel à Ethéré. ( Pas l'inverse ) Et certaines créatures ( comme la basilique ) disposent d'attaques qui passent du plan matériel à Ethéré aussi. (1)

Si un personnage évolue dans ce plan, considérez que les créatures qui s'y trouvent sont tangible pour lui et qu'elles peuvent l'attaquer normalement. (2)

(1) : La créature reste Invisible, il est donc impossible pour la personne de la cibler à proprement dit, sauf si il fait partie du même plan que lui. CF le (2)
(2) : Seul les personnes & créatures du même plan peuvent la toucher normalement et la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 18/04/2010

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:25

Aerold Marriek a écrit:
Comme disait Adelicia, "c'est un peu comme lorsque Frodon met l'anneau dans le seigneur des anneaux." Le terrain et tout ce qui rentre dans le sanctuaire affecte le "porteur" (comme des sorts de zone par exemple) mais il ne distingue personne et peu a peine reconnaitre une voie. Ce n'est pas un sort "d'espionnage facile".

Tant qu'un membre du staff ne contredit pas et en attendant la version de Doh, les livres de règle ne serviront pas à grand chose contre un avis de DM.
Revenir en haut Aller en bas
Akhevan

Akhevan


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:43

CQFD ; mais ça n'empêchait pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2011

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:44

Aerold Marriek a écrit:
Pris sur ton site :

Citation :
Forme éthérée
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 7, Prê 7
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)

Ce sort permet au personnage de passer dans le plan Éthéré avec tout son équipement. Le plan Éthéré et le plan Matériel se chevauchent, ce qui signifie qu’il peut à tout moment passer de l’un à l’autre. Quand le sort s’achève, le personnage se matérialise de nouveau dans le plan Matériel.

C'est pas le bon niveau, pas la bonne durée non plus et on ne peut pas passer d'un plan a l'autre sous sanctuaire. Mais bon, laisse tomber je dirais plus rien la dessus.

Deja bcp plus qu'un sort qui affecte une zone, dure 24 heure, et sert à créer un abri pour un groupe.... et si RP sanctuaire peut passer d'un plan a un autre, trop beau, un mage ou pretre peu aller ou il veut, quand il veut. Apres y'a bcp dincoihérence NWN /DD que ce soit par erreur de développement ou fumage des scripteur (isaac majeur, implosion avec +3 au DD..... etc...) ou par impossibilité de créer cet effet IG.

Maintenant, pour ce qui est de l'avis DM, je jouerai bien sur ses regles en l'attente d'un truc, mais changer les regles d'un module a l'arrache comme ça alors que rien n'indique cela dans les regles du module apparemment, voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : Temple de Kelemvor
Date d'inscription : 27/03/2009

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:50

Et bien, ce sort apporte bien des soucis.

Je vous demanderais de ne pas prendre en compte la phrase d'Aerold concernant mon avis sur la question étant donné que je n'étais point DM à ce moment ci.
Cependant, pour clore tout débat au sujet de l’interprétation du sanctuaire suprême, je vais fermer ce sujet et attendre que Doh vienne y poster sa parole ô combien éclairé!
Non pas que je veuille vous supprimer vos possibilité d'argumenté votre vison des choses où les bases sur lesquelles vous les fondez, mais ce type de sujet à bien trop souvent été un nid à conflit.
Je sais que vous étés tous des joueurs éclairés ^^ mais comme on dit, prudence est mère de sûreté.

(Et ouais, je me mouille pas, j'ai moi aussi un Ao au dessu de moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:24

J'ai toujours été contre l'utilisation de sanctuaire suprême, et lorsque nous avons fondé le serveur, nous avons voté pour savoir quels sorts devraient être limités, j'étais pour la suppression pure et simple de ce sort au même titre qu'arrêt de temps ou l'interdiction de la mise à mal en pvp

A la place, nous avons modifié la durée du sort pour qu'elle passe à un round / lvl au lieu d'une éternité, mais il semblerait que le jeu ne le prenne pas toujours en compte.

Sanctuaire suprême ne permet pas de passer dans l'éther physiquement, mais il permet d'être imperceptible aux sens des créatures, à l'exception de celles disposant d'une vision lucide (ou du sort), qui ne peuvent cependant pas prendre pour cible le personnage... mais peuvent très bien décider de cibler la zone dans laquelle il se trouve.

A noter qu'un personnage sous un sanctuaire n'est pas invincible (il ne bénéficie même pas d'une réduction des dégâts à X/+1, comme toute créature éthérée).

Pour ce qui est du sort sanctuaire suprême, je l'ai jusqu'ici toléré pour qu'on PJ s'enfuie, passe une zone surveillée ou autre, et ce à raison d'un round / niveau.

Ce qui représente de toutes façons un délai trop court pour pouvoir espionner quelqu'un, bien que les perceptions sous sanctuaire ne soient pas brouillées.

Par contre, je n'accepte pas qu'un PJ utilise son sanctuaire pour s'enfuir, se rebooster, réattaquer, s'enfuir à nouveau si ça se passe mal ...

Soit le sanctuaire est utilisé pour franchir une zone surveillée, soit il est utilisé pour fuir, auquel cas le PJ qui a fui ne peut pas revenir s'en prendre à ses adversaires (question de fair play)

Akhevan a écrit:
Sanctuaire Suprême est un sort utilisé principalement à des fins de fuite, et a un caractère irréversible ( Le Pj ne peut revenir à l'attaque après l'utilisation), et cela est appliqué sur le Serveur depuis longtemps ; en outre, il est donc interdit en Pvp pur, sauf si je me trompe. Pour un RP d'espionnage, il est préférable d'utiliser un sort comme invisibilité Suprême, et de jouer le jeux, simplement.

Exactement !

Pour ce qui est du GPS, je rappelle qu'il est totalement interdit.

Même si le serveur est vide, vous DEVEZ demander l'autorisation des PJs que vous voulez rejoindre avant d'y aller, avec une explication RP.

L'usage du GPS peut entraîner des sanctions, surtout lorsqu'il sert à ensuite attaquer un PJ (encore une fois, il s'agit de fair play)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits points Empty
MessageSujet: Re: Petits points   Petits points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: