Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme win7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme win7 Empty
MessageSujet: probleme win7   probleme win7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:14

b'jour
certains le savent déjà pour m'avoir croisé et qu'on en a discuté, j'ai actuellement un souci avec win7 64 bits et clé wifi usb.

j'explique donc le truc.
PC tout neuf, je le branche et tout, ça démarre youpi, impec .. hop, tentative de connexion internet ..

je désactive norton d'un clic droit magique.
je suis chez orange, je lui met donc le joli cd d'install d'orange wieux de 10 ans que j'avais .. comme prévu, probleme de comptibilité, aprés quelques manip je réussi a lancer le truc et il m'installe les pilotes de la clé wifi orange elle aussi vieille de 10 ans. je suis les instructions et branche la clé .... rien .... le logiciel attend le branchement et reconnaissance de la clé pour ensuite configurer le réseau et tout... ce qui n'arrive pas, celle ci n'étant pas reconnue.
je me retiens de kick la machine, fouine un peu, désinstalle tout, reinstall, essaye sans le logiciel et installation des pilotes en manuel, rien a faire. la clé est branché, reconnu comme clé wifi usb au vu de son emplacement et nom dans le gestionnaire de periph .. mais y'a un truc qui foire, elle reste avec le " ! " en jaune... là je regarde norton d'un drole d'air et m'en vais fouiner dans l'historique nortoniens. trouve quelques corespondance aproximative de blocage automatique dans le pare feu nortonien que je croyais désactivé .. et comme j'aime pas norton surtout quand il continue de fonctionner quand je lui dit d'arrêter de me saouler .. , je le vire puis réessaye..
même chose.
Là il est temps de prendre l'air ..
un tour chez l'orange local ne me donne aucunes solutions sinon d'aller faire 40 bornes voir la grande boutique départementale ce a quoi je m'attendais, je pars donc du principe que la clé est trop vieille et part en acheter une autre.

je lance donc l'install avec le cd de la nouvelle clé .. suit les instructions classique, branche la clé quand il faut et .... rien. même probleme qu'au dessus. désinstallation, tentative d'installer les pilotes en manuel ( vous savez bien, depuis le gestionnaire de périphérique, clic droit, mettre a jour/installer pilote, et lui donner le chemin d'accés ) mais toujours windows refuse avec le message suivant comme pour la clé orange :

windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote pour votre périphérique.
windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
D-link DWA-131 wireless N nano usb adapter
le fichier spécifié est introuvable

un regard sur la boite me confirme que le nom de matos est bien celui de la clé, précisement. Je me dis peut être un crackage de pilotes foireux ... je ressort donc un vieux protable très lent de 10 ans d'age lui aussi et me met en quête de pilotes .. ne trouve pas de pilotes pour win7 64bit pour la clé orange j'essaye donc ceux de xp et vista, mais trouve ceux de la d-link ... réessaye. exactement la même chose.

là, je sens poindre la migraine.. je sort un cable ethernet du placard .. demonte la box a l'autre bout de la maison alors branché sur le telephone et la tv .. pas grave personne appelle et j'aime pas la tv. hop, rebranche tout ça et connecte le tout sur ma machine ... et ça marche. j'arrive donc a avoir une connexion net en ethernet.
je passe le bonjour a mapache et miss stick qui pour le coup me donne un coup de main pour fouiner sur le net chercher une soluce. Faut pas longtemps pour voir que win7 et surtout en 64bits a été codé avec les pieds pour ce qui concerne l'usb. j'essaye quelques soluces des forums .. je fais la manip pour l'usb avec sp1 même si ça corespondait pas vraiment ( ah oui, si vous connaissez pas, la mise a jour win7 sp1 de win update a tendance a mettre le bordel dans les usb, les désactivant, les passant en usb 1 au lieu de usb 2 ou 3 .. pas mal le patch hein ! )
je vérifie bien être en admin et fait une manip pour être en super admin même .. rien a faire.
Au bout d'un moment et quelques reboots, win update se reveille et s'en va me chercher des pilotes pour les clés toujours branchées ... il m'en trouve, essaye de les installer .. et paf, même erreure. ce n'est donc pas un pb de pilotes ou compabilité ou une histoire de pilotes non signés si même les pilotes windows foirent nan ? ( au passage verif de signature de pilotes désactivé )

plusieurs jours passent, je reste branché en ethernet, install mon bordel usuel sur la nouvelle machine incluant never et passe vous voir. hélas, l'été se terminant et le reste de la famille jusque là absent, ne va guère aprécier de ne plus avoir ni telephone ni télé .. me revoila donc avec ce probleme de clé.

on m'a aussi prété une 3° clé histoire d'être sur que le probleme ne venait pas d'une incompatibilité matérielle mais la même chose avec la 3° clé.

j'en arrive a la conclusion qu'un truc empeche windows de faire le lien entre le materiel et le pilote corespondant .. mais quoi ? ...
je parierais sur un refus de droit d'accés typique de win7 même en étant en admin mais ou et comment le passer ..
j'ai vérifié, mes ports usb fonctionnent, je me sert de clé usb normalement, branché un disque dur portable dessus sans soucis .. vitesse de transfert de fichier corespondant bien a de l'usb2, ma souris et mon clavier sont aussi en usb et fonctionnent bien .. j'ai pu installer d'autres pilotes aprés un pti tour sur tout les drivers.com et une maj complete des pilotes de ma machine. Daemon tool que j'utilise pas mal met parfois le bordel dans les pilotes alors je l'ai viré pour vérif, pour rien ( et puis il était pas installé au début )
j'ai rien d'autre a brancher/installer en usb pour vérifier si ça le fait sur autre chose que les clé wifi sinon j'aurais bien tenté.

alors désormais, si quelqu'un a une idée ... je prend.

hp p6 2160ef
windows 7 familiale prémium 64bits
intel core i5-2320 a 3Ghz 4 coeurs.
amd radeon hd 7450
6gigas de ram
version du bios de mars 2012 ( pas de probleme ici donc )
clé orange, sagem 802.11b/g xg760A
clé d-link wireless na nano usb adapter DWA 131
clé tp link TL-WN7212N











Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

probleme win7 Empty
MessageSujet: Re: probleme win7   probleme win7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:16

Si ca peut t'aider, en quelques clics j'ai trouvé ca mais j'ai aps le temsp tout de sutie maintenant, voit si ca peut t'aider :

" La clé fonctionne très bien sous Windows 7 64 bits chez moi.

Le petit hic vient des pilotes qui doivent obligatoirement être installés et qui forcent à installer un petit logiciel de gestion du Wi-Fi, chose totalement inutile à partir de Vista. Donc il aurait été préférable de proposer l'installation de ce soft en option (il ne peut en plus pas être désinstallé car cela désinstalle également les pilotes).
Mais sinon dans l'ensemble elle fait bien son boulot ^^. "


Quelle est la version du driver que tu a pour cette clef ?

Sinon essaye celui la :

/!\
Driver
/!\


Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme win7 Empty
MessageSujet: Re: probleme win7   probleme win7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:52

yep, c'est celui que j'ai, en toute versions de windows ...
j'ai aussi essayé voir en utilisant les pilotes du chipset( realtek ici ) plutot que ceux du revendeur
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

probleme win7 Empty
MessageSujet: Re: probleme win7   probleme win7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:47

t'a essayé avec un logiciel de gestion du Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme win7 Empty
MessageSujet: Re: probleme win7   probleme win7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:20

le probleme n'est pas là ... les utilitaires wifi y'en a avec chaque produits que tu achete .. généralement je préfére utiliser l'utilitaire vendu avec le produit, c'est par là que j'ai commencé comme il se doit avec les cd d'origine puis avec ce que je trouvais, dont le pack driver/utilitaire que pointe ton lien

ici en l'occurence, windows ne veut pas installer les pilotes pour le materiel ... ça foire ... ils apparaissent donc dans le gestionnaire de périphérique sous un nom générique et avec le triangle jaune " ! " signe d'un probleme sur le périphérique ( normal pilotes non installé, cf topic au dessus ) L'utilitaire est donc inutile puisque le systeme ne reconnaissant pas la clé pour ce qu'elle est ... il ne l'utilise pas, et s'il ne l'utilise pas, pas moyen de se brancher sur le réseau avec l'utilitaire.

la personne dans ton topic dit que le driver est obligatoire, car windows ne le detecte pas directement ensuite il râle a prpopos de l'utilitaire qui s'installe aussi lorsqu'il lance le setup. d'ailleur, la personne a plus ou moins raison, ton lien mène vers un pack driver+utilitaire et il râle que depuis vista, windows a ses propres utilitaires de connexions wifi, plus besoin donc de ses utilitaires qui font juste doublon, sauf qu'il a pas besoin d'installer l'utilitaire pour avoir le driver, il lui suffisait de faire une instalation manuelle, le driver et ses fichiers étant dans un dossier séparé et non dans un fichier d'installation compressé.
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

probleme win7 Empty
MessageSujet: Re: probleme win7   probleme win7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:46

Je suppose que t'a essayer de supprimer le périphérique et de refaire une detection en lui indiquant le pilote manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme win7 Empty
MessageSujet: Re: probleme win7   probleme win7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:31

yep l'installation manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme win7 Empty
MessageSujet: Re: probleme win7   probleme win7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme win7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Win7 ( réglé ) - Autre probleme -_-
» Problème
» probleme never
» Problème
» connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: