Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mystra.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aerdeil




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2012

Mystra. Empty
MessageSujet: Mystra.   Mystra. Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:05

Bonjour a tous.

Avant d'écrire mon background, et par soucis de précision et d'exactitude, j'ai été lire la chronologie de Linexis.
Je me retrouve face a un problème.

Nous somme en 1388 du calendrier des Vaux. Soit trois ans après le début de la Magepeste, et sept ans avant la fin de cette dernière.

Hormis durant les quelques jours suivant la mort de Mystra (et donc le début de la Magepeste) où un sort profane lancé entrainait systématiquement la mort du lanceur (soit immédiate, soit en le changeant en une créature difforme qui ne pouvait survivre plus de quelques jours), la magie bien que légèrement plus stable (n'entrainant plus la mort systématique), est toujours très dangereuse à utiliser.

En effet durant les dix ans que dure la Magepeste, un sort lancé a beaucoup plus de chances de ne rien faire ou de produire un effet non désiré que de fonctionner. Plus le sort est puissant et plus les chances de réussites sont faibles.

Voici donc mes questions :

Comment jouez vous la Magepeste sur ce serveur puisque nous sommes pile dedans ?
Quelle sont les classes impliquées si vous la jouez (Mage, Sorcier, Druide, Barde, ... ? )
Si j'ai bien suivi l'animation en cours, le Lacéré est une Archi-liche. Qu'en est-il de ce genre de PNJ sachant qu'un phylactère est un artefact extrêmement puissant basé sur la magie profane et donc soumis à la Magepeste ?

Bref, beaucoup de questions en suspend.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ViViVerrine

ViViVerrine


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 25/04/2010

Mystra. Empty
MessageSujet: Re: Mystra.   Mystra. Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:43

Bonjour à toi,

La magepeste n'est plus un problème majeur sur le serveur depuis un certains temps IG. Donc tu peux sans problèmes jouer quelqu'un accoutumé à l'utilisation de la magie sans Toile. Et je ne saurais te dire la date exacte du calendrier des Vaux mais on a avancé de plusieurs années facilement là. Doh mettra la chronologie à jours une fois la grosse anime en cours terminée.

Les classes impliquées sont toutes celles qui se servaient de la magie profane.

Pour la dernière question, ben, il existe et son phylactère aussi, c'est donc que ça ne doit pas lui poser tant de problèmes que ça.


Si tu le souhaites, néanmoins, tu peux jouer un personnage qui n'est pas accoutumé à l'utilisation de la magie sans Toile, auquel cas ça se joue de la manière suivante:

Si tu lances un sort, réussir un jet de connaissance des sorts dd 50+ niveau du sort est nécessaire pour ne pas subir les effets de la magepeste. Réussir ce jet te permettra de lancer tous les sorts du même niveau de ton répertoire par la suite.
Le niveau est très élevé, certes, mais des PNJs peuvent t'apprendre la magie primitive et te donner un bonus sur ce jet de connaissance des sorts. Bien sur il faut les trouver.


Ceci devrait, je pense, répondre à toutes tes questions de façons légitime sans spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Mystra. Empty
MessageSujet: Re: Mystra.   Mystra. Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:30

La chronologie n'est effectivement pas à jour, je m'en occuperai après l'anim principale.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de réponses plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystra. Empty
MessageSujet: Re: Mystra.   Mystra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: