Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le grand final

Aller en bas 
+7
Yaluumesse
Miho11200
Corwin
lilith de loessian
RaffyRaf
Elundir
Doh
11 participants

Préférez-vous séparer les deux anims ou les jouer le même jour ?
On les joue le même jour
Le grand final Vote_lcap10%Le grand final Vote_rcap
 10% [ 1 ]
On les sépare pour qu'on puisse participer aux deux
Le grand final Vote_lcap90%Le grand final Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Le grand final Empty
MessageSujet: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:48

Bonjour à tous

Nous avons la possibilité de jouer les dernières étapes des expéditions au marais en parallèle si vous le souhaitez (Yaluu et Mapache s'occuperaient de l'anim à la porte noire, et moi de celle à la nécropole)

L'avantage serait que tout se déroulerait en temps réel, l'inconvénient est que les joueurs devraient choisir quel PJ jouer et ne pourraient donc pas participer aux deux anims.

Je vous laisse donc le choix :
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:49

Peut être prendre en compte une éventuelle problématique de lag ?
Revenir en haut Aller en bas
RaffyRaf

RaffyRaf


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:47

Pour l'immersion, il est clair que tout jouer en même temps serait le top du top ! J'ai cependant répondu qu'il vaudrait mieux jouer sur des jours séparés... non pas pour une question multiplicité rôlistique mais pour une question de lag. Je suppose que les derniers affrontement seront épique et ça serait couillon que les 3/4 des joueurs doivent quitter pour cause de plantage nwn avant la fin Suspect

Par contre pour éviter ça, un dm pourrait héberger un mini-module comprenant juste les quelques zones qui seront utiles à l'animation et bien sur le vault avec les pjs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:35

le même jour serait sympa mais vu le nombre de pj présent hier pour l'expedition ... additionné a notre mini troupeau de la necropole ... additionné aux centaines de mobs ... j'ai peur que ça coince sévère, déjà qu'avec un seul groupe on a tendance a avoir des problemes ..

mais ça serait quand même pas mal en simultané
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:47

A noter qu'il vaut mieux deux groupes de 10 qu'un groupe de 20 Pj sur la même zone pour éviter les lags Wink

Par contre, faire attention aux quantités de mobs cumulées pour le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Miho11200

Miho11200


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2012

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:54

c'est sur que jouer les deux en même temps pourrait apporter une touche réaliste de plus a nos anim, maintenant c'est vrai que le lag tue^^
mais je laisse décider ceux qui si connaisse prendre la décision final, surtout du point de vue technique.
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 18/04/2010

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:44

Je préfère personnellement séparer les animations, pour deux raisons et demi.

La première est le lag, comme vu plus haut.

La seconde est qu'ont n'est de toute façon pas en temps réel.
Ca se sent déjà parfois très bien avec un seul groupe d'animation, typiquement les dialogues limités par la vitesse de frappe de chacun, ou le guetteur qui jette un coup d'oeil en avant, envoie son action au DM, reçoit une demande de jet, fait son jet, attend la réponse, affine son observation si il débusque du lourd, etc, et transmet la réponse d'une action qui a duré RP parlant quelques battements de cils, et pendant ce temps le reste du groupe attend 1/4 d'heure IRL ou l'a déjà doublé pour avancer en aveugle en plein dans le piège qu'il vient de repérer grâce à son jet...

Alors à deux groupes distincts dont les actions respectives peuvent potentiellement avoir une influence sur ce qui arrive à l'autre groupe, (plus les DMs qui planteront :p ) je pense que ça a autant de chances de s'enchaîner "naturellement" que de partir à contre-temps.

Je préfère donc deux (ou plus) animations distinctes, avec une pause le temps de jouer les actions de l'autre groupe si leur résultat peut influencer la suite.

La demi raison, c'est que j'ai un PJ présent à la Porte Noire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Acid




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2012

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:39

Yaluu a tout bien résumé, et sa demi raison est également l'une de celles qui me fait dire que sur 2 jours c'est mieux, que les DM qui sont aussi là en joueurs sur l'une ou l'autre des anims puissent jouer.

Pis vu comment je laggue et plante régulièrement lors des anims de masse....


Yaluumesse a écrit:
Je préfère personnellement séparer les animations, pour deux raisons et demi.

La première est le lag, comme vu plus haut.

La seconde est qu'ont n'est de toute façon pas en temps réel.
Ca se sent déjà parfois très bien avec un seul groupe d'animation, typiquement les dialogues limités par la vitesse de frappe de chacun, ou le guetteur qui jette un coup d'oeil en avant, envoie son action au DM, reçoit une demande de jet, fait son jet, attend la réponse, affine son observation si il débusque du lourd, etc, et transmet la réponse d'une action qui a duré RP parlant quelques battements de cils, et pendant ce temps le reste du groupe attend 1/4 d'heure IRL ou l'a déjà doublé pour avancer en aveugle en plein dans le piège qu'il vient de repérer grâce à son jet...

Alors à deux groupes distincts dont les actions respectives peuvent potentiellement avoir une influence sur ce qui arrive à l'autre groupe, (plus les DMs qui planteront :p ) je pense que ça a autant de chances de s'enchaîner "naturellement" que de partir à contre-temps.

Je préfère donc deux (ou plus) animations distinctes, avec une pause le temps de jouer les actions de l'autre groupe si leur résultat peut influencer la suite.

La demi raison, c'est que j'ai un PJ présent à la Porte Noire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Erik_et_Sam

Erik_et_Sam


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 09/07/2010

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:37

Ça m'est égal !! (le vote utile xD)
Revenir en haut Aller en bas
eonihil

eonihil


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2010

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:31

je suis pour séparer aussi les deux anims, pour toutes les raisons déjà évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
PrisonerofNux




Nombre de messages : 1186
Age : 47
Localisation : Villenoy
Date d'inscription : 22/09/2010

Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:17

Perso, plutôt 2 anims séparées, mais voyez le mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand final Empty
MessageSujet: Re: Le grand final   Le grand final Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: