Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau cano : sondage des joueurs

Aller en bas 
+5
Neylanne
Shadow
Adelicia
angelus_h
Looping
9 participants

Que pensez vous du nouveau Cano ?
Parfait !
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap11%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 11% [ 2 ]
... La ville est plus logique
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap17%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 17% [ 3 ]
... c'est plus agréable de s'y balader
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap17%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Magnifique mais ...
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap17%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 17% [ 3 ]
... trop grand
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap17%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 17% [ 3 ]
... Bah de toutes façons, j'y vais jamais
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap0%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
... ça me perturbe
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap6%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 6% [ 1 ]
j'aime pô
Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_lcap17%Nouveau cano : sondage des joueurs Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Looping

Looping


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:38

Voilà je voudrais faire un petit sondage autour de fort cano, avec des critiques constructives - positives ou négatives - sur le changement de la cité.

J'ai tenté de laisser un choix assez ouvert, mais si il manque une option dites le moi et je la rajoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:43

Voilà pour ma part, je pense qu'elle est très réussie au niveau du mapping, par rapport à la structure de la ville, mais aussi au fait que l'organisation et l'agencement des bâtiments donne un charme à la ville.

Je regrette cependant sa taille, bien trop grande à mon gout pour le peu de joueurs que nous sommes : 5 joueurs à tout casser en journée, en gros, et une dizaine le soir dont presque jamais personne en ville, c'est un peu dommage.

Un autre inconvénient : pour enchanter des gemmes, il faut faire la navette entre le marchand et le magasin, ce qui oblige à traverser 3 maps presque complètement et passer également par 3 changements de zone. Peut être pourrait-il y avoir une fontaine à huile qui, moyennant une pièce pourrait faire couler de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:28

Looping a écrit:
Un autre inconvénient : pour enchanter des gemmes, il faut faire la navette entre le marchand et le magasin, ce qui oblige à traverser 3 maps presque complètement et passer également par 3 changements de zone. Peut être pourrait-il y avoir une fontaine à huile qui, moyennant une pièce pourrait faire couler de l'huile ?

Personne n'a remarquer que la plupart des bijoutiers vendent aussi l'huile d'enchantement? Gné!
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : Temple de Kelemvor
Date d'inscription : 27/03/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:48

Personnellement j'aime beaucoups ce que cano est devenu.
C'est sur que ca ne facilite pas les rencontres mais au moin, je trouve que Fort Cano à déja plus la tête d'un Fort ^^
L'organisation est bien pensé et très bien mise en oeuvre ^^

Angelus: Si :p après quelques voyages au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:00

Haaaa, voilà un sujet qui me plait ! Laughing

Mon avis est déjà connu : Je n'aime pas du tout la nouvelle Cano :/ Et quitte à faire mon gros chiant, j'explique pourquoi :
- Je n'aime pas du tout ces "découpages sauvages" par quartiers...
- Je trouve les maps inutilement grandes, et donc malheureusement vides, et sans vie...
- La ville est beaucoup moins originale
- Peu pratique de devoir courir d'une map à l'autre
- Pas de colones de lumières FXstyle qui sortent d'on ne sait trop où
- Cano est généralement le point d'arrivée des nouveaux joueurs, la ville était pratique pour un premier repérage, car d'un seul bloc... Elle donnait une très bonne première impression, d'une ville vivante, animée...

Enfin voilà... J'avais installé mes persos dans cette ville et j'y passais le plus clair de mon temps parce que c'était la seule à ne pas être découpée en tranche, à ne pas avoir des rues de 8m de large avec seulement 3 habitants au km², c'était le centre nerveux...
Je n'aimais pas Maladys pour toutes les raisons précédentes, Pas plus qu'Ovekio ou Port Treal... Maintenant, Cano est comme ces cités-là :/ Ca me donne l'impression de jouer sur un module solo.

Mais j'ai conscience que ce n'est pas mon avis qui va ramener l'ancienne Cano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neylanne

Neylanne


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:42

moi j'ai opté pour le "magnifique mais ..."

J'aime beaucoup c'est moins tassé, cependant je pense que deux map auraient été suffisant.

Mais à choisir entre l'ancienne et la nouvelle, je vote la deuxieme sans hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:34

Fort Cano est encore susceptible d'être modifiée, notamment pour la rendre plus animée.

La raison principale qui fait que la cité a été découpée est que devant la lourdeur de la map précédente, de nombreux joueurs étaient victimes de plantages dévastateurs, avec souvent impossibilité de se reco.

Si vous avez des idées pour rentre la cité plus vivante, vous pouvez en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:35

L'éternel problème de la lourdeur des maps, hélas...
Enfin, moi je sais que le meilleur moyen de donner une impression de "vie" et d'animation, c'est de limiter l'espace vide. Donc, au lieu de chercher comment combler le rien, faire des rues moins larges (un carré de large maxi en général ça fait déjà "grande rue") est une bonne solution.

C'est ma grande leçon du mapping, et ça marche pour tout : NWN, les sims, la 3D, le compositing, la musique... : "Quand on ne sait pas comment combler l'espace vide, c'est qu'il y en a trop". Wink

J'opterais aussi pour un peu moins de gardes, et pas d'effets spéciaux... C'est un avis personnel, mais je trouve vraiment que ça fait "scéllé"... Genre figé, donc pas vivant. Ces colones de lumière, ça me donne l'impression que tout à côté est pétrifié...

Enfin bref. Question optimisation et taille du module également, il y a un point qui m'a troublé quand je suis arrivé sur Linexis, c'était les interieurs. 1 intérieur = 1 zone. Je sais plus où sur le forum de bioware, j'avais lu que d'après tests, une zone coûtait automatiquement une certaine quantité de mémoire, et que des zones trop petites n'étaient pas "rentables", et ne le devenaient qu'à partir d'environs 8x8. Après, est-ce que c'est vrai ou pas... Toujours est-il que moi, j'ai préféré regrouper les intérieurs par types, avec des zones 13*13 : Magasins, Batiments Publics, Maisons PJ, Maisons PNJ...

Cela dit, le déplacement de plaçables est tellement mal foutu que c'est pas la peine de songer à refaire ça, ce serait vraiment trop de boulot, donc oublie ^^
C'était juste histoire de théorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeFureteur

LeFureteur


Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:45

Je suis d'avis avec Shadow , théoriquement une ville se dispache en quartiers avec des rues plus ou moins large selon l'importance du bordel. La grandeur ne me dérange pas vraiment , mais le vide je ne supporte pas.
Je pense qu'il faudrait restructurer la ville en plaçant un coin pour les magasins (je dis pas de faire non plus une concentration massive de commerçant hein Wink )
Car mettre une orgèverie dans le coin ou les criminels sont jugés , j'ai pas trouvé ça terrible , par contre si Cano prend le style du Quartier de la Tour qui est sympa mais utilisant les plaçables un peu partout dans la grandeur de la mappe , cela rendrais M A G N I F I Q U E ! Enfin bon le soucis de loudeur des mappes revient après ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:47

J'ai jamais été fan des applaudimètres... Rolling Eyes
Nouveau cano : sondage des joueurs Dansarko
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:27

c'est pas un applaudimètre que j'ai fait, sev', sinon je me serais contenté de "j'aime" et "j'aime pas".


En fait je pense que le nouveau cano, bien que joli et très bien mappé, souffre de quelque chose et visiblement je ne suis pas le seul à penser comme ça.

De plus, ce n'est pas non plus pour critiquer pour le plaisir de critiquer Smile le but c'est de constater et de proposer une solution constructive Smile


Pour en revenir au sujet, Doh nous informe que c'est surtout pour une histoire de lourdeur. Faire deux zones est en effet presque indispensable pour ça, maintenant il y a une chose de sûre, c'est qu'on arrivera pas à rendre tout aussi vivant.
Peut-être que la solution résiderai en 2 zones et non pas 3 :

- Une zone populaire, qui comprendrait : les quartiers marchand, la taverne, un ou deux temple, le journal, la caserne, un guérissologue ...

- Une zone plus érudite avec le restaurant, un parc - jardin, la tour des mages, l'école militaire, l'orfèvrerie pourquoi pas puisque ce serait un quartier luxueux, Jean Paul Moutiers ...

ça nous donnerait donc deux zones remplies de choses utiles et pas besoin de les faire très grandes . C'est plus interressant, et celà n'engage que moi, de voir une carte plus petite avec plein de centres d'intérêt que des zones trop grandes avec des points épars.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:38

Bonjour à tous, en fait c'est moi qui ai remanier Fort-Cano pour la même raison qu'a citez Doh, la lourdeur de la précédente et surtout le faite de beaucoup de monde bugger dedans.

J'ai divisé Fort-Cano en trois zones distinctes pour la raison que j'ai essayer de toutes les manières de faire tenir le tout en seulement deux zones mais, je me suis restreint a la charte de l'éditeur du module, donc deux zones seulement s'était trop (j'ai même élargies le Quartier des Temples sinon il y avais trois zones).

Pour ce qui est des découpage des zones j'ai fait en respectant la logique des corps de métiers.

Quartier de la Tour : Zone commerciale, il y a quelques demeures des PJs, la tour de mage avec le commerce d'articles de magies, le commerce d'artisanat et le restaurant et d'autres.

Quartier des Temples : Temples de Kelemvor et Tempus qui sont tout deux des dieux guerriers, il y a donc l'école militaire, c'est une zone plus axé sur le militarisme que le Quartier de la Tour.

Quartier de la Justice : Fort-Cano étant a la base le centre névralgique de l'armée de Maladys (d'après ce que j'en ai compris, je me trompe ?) j'y ai implanté le temple de Torm, le tribunal et la caserne qui entre parfaitement dans l'ordre de la justice avec aussi le Restaucroute qui est plus fréquentable que Brisemiche, il y aussi la boutique de mariage et d'après vous l'orfèvrerie (je n'ais pas placés les boutiques d'artisanats) pour donner un peu de couleur a la zone très militarisée.

Ensuite oui, ce n'est pas très vivant et c'est ma faute, honnêtement j'avais l'impression sur l'éditeur que les zones étaient plus vivantes que cela mais une fois sur le module et confronté a la chose je me rend compte que non, que j'aurai peut-être du garder le théâtre de rue dans le Quartier de la Tour et quelques autres petites chose qui donner de la vie au une zone mais j'avais peur de trop surchargé les zones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:44

Looping a écrit:
ça nous donnerait donc deux zones remplies de choses utiles(...)

De choses utiles... énoncé ainsi, cela a l'air bien beau, sauf que cela reste très relatif. Ce qui est utile à l'un ne l'est pas forcément à l'autre. Tout dépend du rp de chacun et comme il y a rarement 2 rps qui ont besoin des mêmes choses... où s'arrête l'utile de l'un et où commence l'utile de l'autre?

Ensuite, je me permets de rappeler qu'au niveau rp, Fort-Cano n'est pas Maladys. Fort-Cano est censé être un camp d'entrainement militaire attirant moults mercenaires en manque de gloire... Donc évitons de faire de Fort-Cano un lieu de villégiature pour riches pjs, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:05

Calimmacil a écrit:
Ensuite oui, ce n'est pas très vivant et c'est ma faute,

Personne a dit ça Smile Si on était 20, 30 joueurs en permanence, je pense que ça serait bcp plus vivant mais on a pas cette population sur le module, hélàs Smile


severian61 a écrit:

De choses utiles... énoncé ainsi, cela a l'air bien beau, sauf que cela reste très relatif. Ce qui est utile à l'un ne l'est pas forcément à l'autre. Tout dépend du rp de chacun et comme il y a rarement 2 rps qui ont besoin des mêmes choses... où s'arrête l'utile de l'un et où commence l'utile de l'autre?

Ensuite, je me permets de rappeler qu'au niveau rp, Fort-Cano n'est pas Maladys. Fort-Cano est censé être un camp d'entrainement militaire attirant moults mercenaires en manque de gloire... Donc évitons de faire de Fort-Cano un lieu de villégiature pour riches pjs, merci. Wink

Rha Séverian, râleur Smile bon tu as mal interprêté mes propos, disons que je me suis mal exprimé :

Quand je parle d'utilité, je ne parle pas d'utilité par rapport à un ou des joueurs, je parle de rendement utile de surface / commerces et respectant une disposition et une répartition structurée des quartiers, donc rien à voir avec rendre un quartier pratique pour un type de perso Smile




Calimmacil a écrit:
J'ai divisé Fort-Cano en trois zones distinctes pour la raison que j'ai essayer de toutes les manières de faire tenir le tout en seulement deux zones mais, je me suis restreint a la charte de l'éditeur du module, donc deux zones seulement s'était trop

j'ai peur d'avoir loupé une étape ^^' tu as fait 3 zones pasque 2 zones c'était trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:08

J'ai fait trois zones, car si je n'avais fait que deux zones, elles auraient étaient trop importantes par apport a la charte mapping du module.

Citation :
Personne a dit ça Si on était 20, 30 joueurs en permanence, je pense que ça serait bcp plus vivant mais on a pas cette population sur le module, hélàs.

Peut-être, en effet que personne n'ai dis cela, mais c'est pourtant bel et bien ma faute et a personne d'autre, je ne fait qu'avouer ma faute :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:13

@looping :
La transition de tes arguments laissait vraiment supposer que tu parlais de choses utiles rp (puisque tu venais de parler de découpage rp de Fort-cano : une zone populaire, une zone érudite...).

Ensuite, je reste très perplexe quant à la présence d'un "quartier d'érudits" au beau milieu d'une base militaire fortifiée? scratch
Pour moi, il me semblerait plus logique de trouver ce genre de quartiers dans la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:16

moi aussi mais ils sont là, faut bien les ranger quelque part ^^

Personnellement, un Fort pour moi c'est une ville entourée de remparts avec une bonne distance par rapport aux bords de carte pour jouer les batailles, et dedans une caserne, au pire une école, une taverne et une forge.
Revenir en haut Aller en bas
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:19

Looping a écrit:
moi aussi mais ils sont là, faut bien les ranger quelque part ^^

lol
Méfiance les érudits sont parmi nous.
Nouveau cano : sondage des joueurs Envahisseurs

Une arène à Fort-Cano ou du moins à proximité pourait être une proposition judicieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cano : sondage des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cano : sondage des joueurs   Nouveau cano : sondage des joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cano : sondage des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Nourriture et repos
» Sondage moyenne d'âge 2012
» Présentation des joueurs
» Disponibilités des Joueurs Amazones
» Félicitations au nouveau papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: