Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme never

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme never  Empty
MessageSujet: probleme never    probleme never  Icon_minitimeVen 31 Déc - 22:46

depuis le temps que je parcours les modules, j'ai pu en voir des bugs liés a never mais alors celui là, je sèche completement ...

2h du matin, je déco et vais dodo. le lendemain je rallume la machine, essaye de lancer never ..
l'ecran de lancement s'affiche sans probleme je clic donc sur jouer comme des milliers de fois avant ça.
l'ecran noir avec l'oeil apparait comme d'hab .... et rien d'autre. Never se lance pas.
j'attend un peu ... toujours rien.
ctrl+alt+suppr, le processus nwnmain est bien actif mais utilise 0% Cpu.
bien des heures plus tard a cogiter sur le pourquoi du comment, scan antivirus malware et autre hijackthis je ne repère rien d'anormal ... mais never se lance toujours pas, et c'est le seul truc qui déconne a priori.
je le desinstal puis réinstal ... même probleme.
a ma connaissance, j'ai installé qu'un truc entre temps, un jeu oldies que j'ai viré ensuite mais je vois mal comment ça aurait pu provoquer ça ( surtout après avoir reinstal never .. )

Du coup je sèche completement alors si vous avez des idées .. je prend.
( pentium 4 a 2.5Ghz, 512ram, geforce fx oldies, window xp sp3 et ça a toujours fonctionné sans problemes )
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:27

Essaie de le lancer en passant par "Clic droit (sur nwn), Exécuter en tant qu'administrateur". On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:17

je suis déjà utilisateur admin et j'ai essayé sur un second compte aussi, même résultat.
(cette manip est pas un truc de vista sinon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:33

tu utilise le lanceur standars ? Tu a essayé en lançant directement le nwmain.exe ?
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:47

un des premiers trucs que j'ai essayé oui
le processus est bien lancé, mais inactif..
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2010

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:19

Tu n'aurais pas installer Microsoft .NET Framework à ton insu par hasard ?

Via une nouvelle imprimante ou un programme ou un jeux ou encore une mise à jour automatique Smile

J'ai eu un problème similaire récemment à cause de ça , pour une raison que j'ignore encore avec l'arriver des nouveaux systèmes d'exploitations comme vista ou seven , nos cheres xp et leur soi disant "mise à jour" se retrouve parasité à telle point que tout jeux ancien devient impossible à installer et lancer sur nos beaux pc (considérer à tord comme pièce de musée) , ce qui est gênant quand nous devons jouer en ligne, personnellement j'ai remis les mises à jour auto en manuelle et j'ai virer ce fameux .NET Framework soi disant "indispensable" à nos précieux xp et problème régler Smile

Bon courage.

Sinon tu as toujours la solution de refaire une restauration antérieur , genre au dernier jour ou tu as pue jouer avec Smile

Ou dernier recours formatage , mais ... si tu contrôle pas les mise à jour le problème reviendra...

Moi je dit ça c'est un coup de microsoft pour nous forcer à passer à la nouvelle génération ... C'est comme l'histoire de MSN qui n'est plus compatible avec XP ... Mais bref le problème ce règle facilement avec Amsn... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:03

c'est fort possible ça, je les fait en manuel le telechargement des maj mais instalation a la déco .... y'avait ptet une maj de net framework dans le lot ...

au passage a quoi sert ce truc réellement ?
*en train de supprimer les 3 4 versions soi disant essentielle ... **


*edit* c'est viré mais le probleme persiste ....
bon, je prévois un formatage d'ici a quelques semaines, a moins d'une autre idée. m'emmerde quand même de formater pour un un seul truc qui foire même si c'est never
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2010

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:22

La restauration antérieur marche pas non plus ? Rolling Eyes

Tu as tenter une mise à jour carte graphique au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:54

Faut se dire que le formatage réglera peut être d'autres problèmes ^^

nb : le copier/coller marche avec nwn plutôt que de le réinstaller, a moins que le problème ne vienne "que" de l'install
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:31

Hello,

Si le lancement se fait mais que ton processeur n'est pas utilisé c'est que le lancement est virtuel et que les allocations de ressources ne se font pas.

Essaye de tuer ton processus par un Ctrl+alt+sup puis de relancer NWN. Si cela ne règle pas le problème alors je te conseille une réinstallation de NWN.

A tout hasard, tu n'aurais pas fait une défragmentation ? Sinon les vieux vieux programmes ont parfois des install/désinstalls assez sales. Ils écrasent / effacent des fichiers nécessaires à d'autres processus.

windows-registry-cleaner pourrait peut être t'aider à résoudre ton problème mais vraiment sans certitude.
http://www.malekal.com/2010/11/12/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme never  Empty
MessageSujet: Re: probleme never    probleme never  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme never
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème
» connexion
» problème de hack
» problème de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: