Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inégalité armes une mains / armes à deux mains.

Aller en bas 
+8
Belga
Edern
Elundir
KyouM
Welly
eonihil
Doh
Calimmacil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une mise à jour des armes à deux mains ?
Pour : Parce que Cali c'est le plus beau, le plus gentil, le plus intelligent et qu'on doit tous obéir à ce qu'il dit.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap8%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Pour : Il est vrai qu'on ne tire aucun bonus des armes à deux mains.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap29%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Pour : Les armes à deux mains c'est beau mais ça ne sert plus à rien.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap13%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Contre : Il faut faire un choix.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap25%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Contre : J'aime faire autant des dégâts et avoir plus de CA.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap0%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indécis : Faut voir.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap4%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Indécis : A méditer.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap0%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chiant : Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de ta question, fait un mage spé nécro et on en parle plus.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap4%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Chiant : Bravo ! Maintenant j'ai envie de dormir.
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap0%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre : Voici venu le temps, des rires et des chants dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps ...
Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_lcap17%Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:15

Coucou,

Eh bien voilà, cela fait assez longtemps que l'idée de trotte dans la tête (depuis mon arrivée sur le module), je parle de l'inégalité qui existe entre les armes à deux mains et celles une main (bouclier).

En effet, il y as quelque chose qui fait que les armes à deux mains sont totalement obsolètes sur Linexis, c'est l'artisanat, avec l'artisanat les armes ont toutes des dégâts maximisés (sauf les armes à distances), une simple dague peu très facilement faire plus de 50 points de dégâts alors que c'était là le travail des armes à deux mains des faire d'énormes dégâts en contre-partie d'une perte de CA, cependant la perte de CA liée à Linexis est bien trop grande dans deux cas :

- PvE : Les mobs sont tous levels 25 avec du matos et ont généralement plus ou moins 35 de BA, hors un PJ basé épée à deux mains (arme à deux mains) ne peu pas monter a plus de 44 de CA (sans compter l'acrobatie,i le DDx ni la dextérité), donc déjà ... Le personnage se prend presque systématiquement chaque coup assurés.
- PvP : Le principal attrait des armes à deux mains, ce sont les gros dégâts occasionnés, les armes à une main en font moins mais bénéficient d'un apport de CA grâce au bouclier, ce qui faisait la viabilité des armes à deux mains sur les autres serveurs NWN que j'ai connu, c'est le fait qu'il était absolument impossible d'avoir le bonus maximum dans chaque caractéristique (+12), et ça donnait plus de viabilité aux armes à deux mains, on se faisaient beaucoup moins toucher, cependant sur Linexis on peu se payer le luxe d'avoir +12 dans facilement deux, voir trois caractéristique, donc plus besoin de faire de compromis entre la force et la constitution, on à le maximum dans l'une comme dans l'autre, donc on encaisse, on fait plus de dégâts et on touche beaucoup plus et on gagne un bonus de CA. Les armes à deux mains elles voient leur utilité amoindrie du fait de la puissance apportées par l'artisanat.

J'en suis venu à cette conclusion pour deux raisons :

- Comparaison entre Victoire / Julie, même dégâts, plus de CA pour Victoire (sans compter le stuff et l'acrobatie) bref, une bien meilleur survie malgré la classe de prêtre (devoir claqué un soin sup après chaque combat ça n'aide pas).
- Je me demande depuis toujours pourquoi aucun PJ, mais alors strictement aucun ne se bat avec une arme à deux mains (je ne prend pas en compte les roublards doubles armes du fait de l'acrobatie ni Welly parce que c'est un bureaucrate !).

J'en viens donc à ma conclusion, qui est plus une demande qu'autre chose :

- Serait-il possible d’accroître le potentiel de dégâts des armes à deux mains ? Par exemple, passer le bonus de dégâts élémentaire de 1D6 0 1D10 ou bien laisser le bonus de 1D6 mais laisser la possibilité de mettre un second dégâts élémentaire ou physique de 1D4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:27

C'est faisable, mais cela me demandera du travail en plus, et cela n'est pas prioritaire, cela attendra donc que j'ai terminé les hak.

Et pourquoi pas booster un peu les armes à deux mains avec le futur artisanat forge épique (qui ne serait pas pour demain, hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:31

Ah mais rien ne presse.

C'est juste pour savoir si je suis le seul à penser/ressentir ce manque qui vient des armes à deux mains ou si je fabule xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:33

Les armes à deux mains ont toujours été plus efficaces à bas lvl sur nwn, il faut effectivement revoir un peu leur puissance au vu des importants bonus de CA offerts par les boucliers.

Ceci dit, un guerrier avec un bonus de force de +12 ajoute quand même 6 points de dégâts par touche, ce qui n'est pas négligeable, ne vous attendez pas à voir des armes avec de nombreux dés de dégâts supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
eonihil

eonihil


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2010

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:34

pour, c'est vrai que ça ne sert un peu à rien actuellement une arme à deux mains face à une arme à une main/ bouclier.
après via l'artisanat épique, ça le ferait bien. surtout qu'on doit pas être beaucoup à pouvoir le faire quand il sera implémenté. ( lvl 20 minimum en forge )
Revenir en haut Aller en bas
Welly

Welly


Nombre de messages : 614
Age : 33
Localisation : Liège ( Belgique )
Date d'inscription : 11/07/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 1:02

Ou alors on rajoute de la CA sur les armes deux mains !




Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_deh
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:19

Je suis entre les deux mais je suis obligée de te contre dire Sélu, il y a des joueurs qui utilisent cette arme Very Happy

Shadow (Elda) et moi (Xavier) nous battons avec une arme de prédilection épique épée à deux mains, car malgré le manque de CA ressentis, nos sorts ou le changement de style nous permettent de compenser. J'ai fais le choix de prendre l'épéé à deux mains malgré ce déficite parce que beaucoup de joueurs utilisent le style "basique" épée/bouclier (Mil l'utilisant) malgré qu'ils soient différents avec les classes et répartition des points ; aussi parce que RP je me suis toujours imaginée que les paladins les plus "respectés" portaient cette arme.

Alors ouais ça serait alléchant de rendre un peu de prestige à cette arme qui, dit en passant, se perd et est classe !


Tout comme un autre débat : les moines ne devraient ils pas porter des armes pour maximiser les bonus au lieu de prendre des gants de frappes ? Oui et non.
Avec les armes ils seront plus résistants ect ect... mais où est le fait que le perso est unique ensuite (sans parler du RP) ? C'est un choix aussi à faire en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:51

Moi je pense que le VRAI problème viens plus de joueur et du besoin de se maximiser que réellement des différences entre les armes. Même si on ne peut pas nier qu'effectivement l'artisanat a grandement réduit l'avantage qu'offre une arme a deux mains.

De plus nwn offre un bonus de force de facteur 1 a une arme a une main. Si vous avez +10 vous aurez +10 de dégâts. Mais il offre un bonus de force de facteur 1,5 avec les armes a deux mains. Si vous avez +10 vous aurez donc +15 de bonus aux dégâts.

C'est vrai qu'en échange on peut avoir un bonus de CA/resist/regen si jamais on se procure un bon bouclier.

Peut être qu'il faudrait que nous (les md) le prenions plus en compte pendant les anims l'inconveniant du bouclier.

Le danger est aussi que les armes a deux mains fassent tout de suite beaucoup trop de dégâts avec certaines classes sur buffé non ?

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:13

Historiquement les armes à deux mains ont aussi eu tendance à disparaitre parce qu'elles étaient moins efficaces en combat qu'une bonne épée avec un bouclier.

L'un dans l'autre je dirais que la différence s'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:32

Une arme à deux mains est généralement 1d12 donc, comparé aux 1d6,1d8 (ou 1d10 de la bâtarde), il y a déjà plus de dégâts.
Une arme à deux mains fait de dégâts de x1,5 et non x1.

Un type avec une arme à deux mains aura autant de BA qu'un type avec une arme et un bouclier.

Un type avec une arme à deux mains aura moins de CA mais tapera plus fort (beaucoup plus).

En général, les deux builds ont environ 44 de BA. Celui avec un bouclier aura 52 de CA et l'autre 44 (environ).

Le build à épée à deux mains devra faire un 8 pour toucher l'autre sur sa meilleure attaque tandis que le mec avec un bouclier devra faire 2 avec sa meilleure attaque.

En gros, selon moi, la différence n'est pas flagrante. Le type avec un bouclier fera des 25 en dégâts alors que celui avec une épée des 36 (pour une arme +5 avec une force de 36). Donc des critiques à 75 d'un côté et de 108 de l'autre (x3).

Ça, c'était la partie 'pvp GB'.

Maintenant, il y a la partie RP.

On choisit son arme et pour celles des prêtres, elle est rarement à deux mains (hormis si le dieu en question est Torm). Il y a une question de RP là-dessous et si NWN l'a crée ainsi, alors je ne vois pas pourquoi on changerait surtout qu'au final, ça s'équivaut.

Au final, ce n'est qu'une question de GBéisme pure et simple.

Cependant, si cette question peut-être réglée via artisanat, ça pourrait être une bonne idée. Encore faut-il que ce soit urgent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

Jayden


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2011

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:36

On peut en dire autant des gens qui se battent à deux armes cela dit... -2 à la touche, pour certes une ou deux attaques de plus, mais 8 de CA perdu. Ce qui fait que dès que ça devient serieux, on ressort le bouclier et tant pis c'est pas le style de combat de notre perso, survie avant tout. C'est quand même un peu moyen.

Pour prendre un exemple d'endroit où sur ce sujet un effort avait été fait c'est FFR, le mec avec science du combat à deux armes recevait un bonus de 8CA d'esquive quand il se battait à deux armes (ça pourrait être 6, l'équivalent d'une rondache, c'est pas le problème), alors d'un côté cela le dotait d'une CA aussi intéressante qu'un perso avec bouclier, néanmoins ça restait de l'esquive, donc aisément contournée par les attaques "prise au dépourvu" etc, donc ça restait moins bien. Mais ça permettait aux gens d'assumer sans se sentir lésé leur deux armes.

Pour les armes à deux mains c'est une problème semblable, si ce n'est qu'il est plus difficile de justifier rp un bonus de CA qu'avec deux armes (en effet il est évidemment plus aisé de parer des coups avec deux armes qu'une).
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:01

Citation :
le mec avec science du combat à deux armes recevait un bonus de 8CA d'esquive

Auquel cas il n'y a plus d'intérêt de prendre un bouclier, puisque la CA est équivalent mais la personne qui prend un bouclier "perd" virtuellement les attaques supplémentaires... les gens qui mettent un bouclier vont venir dire exactement la même chose après.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

Jayden


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2011

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:45

Ben, ça coute quand même 3 don de prendre science du combat à deux armes, contre un, voir rien, pour le bouclier. De plus y'a toujours un -2 à la BA en utilisant des armes légères (ce qui limite, -4 avec les autres armes), et enfin la CA d'esquive devient inefficace dans bien plus de conditions que celle du bouclier. Maintenant, vous mettez un bonus à 6, ça fait que prendre un pavois fait : gagner 2 point de BA (au moins), gagner 2 points de CA, perdre 2 attaques. Et là ça devient équilibré.

Pour rester dans le topic : Pour les armes à deux mains y'a pas mal de façon de les rendre plus intéressantes : un bonus dans le jet opposé quand on renverse? (façon super-science du renversement).
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:16

Owi need un bonus CA avec Combat à deux armes ! Comme ça un moine avec double kamas il tape le 75-80 Very Happy

Personnellement je trouve que c'est relativement équilibré comme c'est actuellement, ce qu'il faudrait changer serait peut être de mettre toutes les armes 1M en bonus critique x2, et les deux mains en x3 ou x4 comme c'est actuellement le cas. Ajouté au 1.5 bonus de force, ça devrait équilibrer l'écart de degats avec le 1M.

Concernant la CA, se battre avec une arme à deux mains est bien plus encombrant et diminue nettement les réflexes et le mouvement, c'est un choix à faire entre taper ou esquiver. Quelque soit le contexte (NWN comme tout le reste), de toutes façons pour faire du "solotage" il faut résister, donc avoir de la CA, des PV, de la réduction de dégats, etc. Quand on prends une arme à 2 mains on choisit également de ne pas pouvoir faire tout tout seul, et personnellement je vois plutot ça comme un avantage : ça vous force à aller voir les gens (que ce soit RP ou HRP).

Si vous voulez prendre moins de coups, il y a toujours la solution de monter la Parade. Avec un score suffisant (nécessite un ajustement de stuff et de compétences), vous ne prennez que les coups critiques et ripostez à chaque attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:27

Historiquement l'arme à deux mains à vite été abandonné car elles ne pouvaient pas être utilisées dans toutes les situations, dans les forêts, bâtiments et couloir de donjons l'arme à deux mains cause des problème de maniabilité. (on devrait aussi alors en prendre en compte en annim).

Très vite les chevaliers a l'époque moyenâgeuse n'utilisait plus l'arme à deux mains que pour les joutes. Sauf en ce qui concernait les hallebardes et les lances qui étaient utiliser que pour briser la charge de la cavalerie et après les guerriers tiraient le glaive ou l'épée. Et cela c'est vieux depuis que les romains ont prouvé la supériorité de l'épée courte bouclier face au armes longue (donc à deux mains des autres armées grâce à leur disposition tactique en combat sur le terrain : une arme courte en milieu resserré est plus maniable tout comme en combat rapproché ou en mêlée.

(les armes à deux mains font donc plus de dégâts mais sont moins maniable ce qui explique aussi cette différence de ca)
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:08

Je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit.

De base, l'arme à deux mains est avantageuse de part son multiplicateur de force sur les dégâts, ce qui compense la perte de CA.

Cependant, je pense tout de même que le dit bonus est caduque de part la puissance du matériel et de l'artisanat.

Enfin ce n'est qu'un avis, rien de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeDim 6 Fév - 4:44

Yo, en gros tout les builds à deux mains suxx en pvp c't'un fait. le +8 CA du pavois +5 est juste indispensable en pvm comme en pvp.
Pour les irréductibles qui veulent quand même se marrer avec une arme à deux mains y'a le gue 10/enso 5 / mda10 à la faux => pas d'armure, pas de matos de CA, un vieux 10 de CA en somme... max dep silencieux et discrétion (même si ca fait pas bcp, je vous l'accorde), potion d'invi, incantation silencieuse de coup au but (qui nécéssite pas de gestuelle donc lancé par la pensée uniquement) et hop... on colle une science de renversement à +65 et surement un beau critique à 200.
Le tout en pur invi et pur silencioso mafioso roxxoroso.
J'avais envie de le sortir, voilà, j'me sens mieux.

edit : c'est un truc pvp hein... sinon faut pas chercher on se fait laminer si on se rate. Dans la rubrique gros build de lamer sinon, y'a le mage 20 /moine 5 et le moine/enso/ archer mage (qui tire/court/tire/court)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:26

lol la discrétion avec une arme à deux mains surtout une faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

Jayden


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2011

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:08

Bon, certain brandissent comme justification de déséquilibres entre les pj... Le réalisme. Cet argument, dans un univers comme celui des RO, et dans un jeu comme neverwinter night, me semble d'une hypocrisie rare, comme s'il n'était lancé que par des personnes amplement satisfaite de la situation et qui seraient prêtes à tout pour que rien ne change. J'espère que ce n'est pas le cas, mais c'est la sensation que cela donne.

Avant même de parler réalisme, parlons règles. Dans la version 3.5 de D&D (j'ignore s'il en va de même dans la 3), ils ont eu le BON SENS de rendre possible le port d'une rondache sur un bras d'arme (donc pour les combattant avec armes à deux mains et double arme). Pourquoi est-ce du bon sens? Car la rondache fait un diamètre égal à l'avant-bras et se fixe sur ce dernier, laissant la main LIBRE. L'encombrement de cette dernière étant manifesté par un -1 à la BA. (Hé mais... Le bonus alors octroyé ne ressemblerait-il pas alors au 6CA que je proposais? Bah oui.) Je disais "avant de parler réalisme", mais en fait c'en est déjà.

Toujours dans les règles, si se défendre à deux armes était si dur (je ne comprend d'ailleurs toujours pas cet argument, un personnage ambidextre, avec 36 de dextérité me semble à même de se défendre à deux armes), alors pourquoi, toujours dans cette bonne vieille 3.5, le don "défense à deux armes" a-t-il été implémenté? Cela prouve qu'à priori une arme peut être employée à cette fin.

Enfin, parlons Royaumes oubliés. Un des combattants à deux armes emblématique de cet univers est Drizzt Do'Urden. Deux cimeterres, et si quiconque a lu les romans à son sujet, il pourra aisément constater qu'il se sert de ces dernier autant pour attaquer que pour défendre, et ce avec grand efficacité (parade croisée, etc). Donc pourquoi nos pjs ne pourraient faire de même? Certains brandiront l'argument que c'est un héros, un personnage spécial, etc... A ceux là je répondrais que si un personnage niveau 25 n'est pas "spécial" pour eux, que leur faut-il?


Dans une note plus générale, histoire de défendre un peu la cause des combattantes à deux mains dans la foulée.

Prenons un instant pour réfléchir. Quel est notre (votre) but?
- Brandir une bannière falsifiée d'un réalisme impossible dans un jeu dont ni l'univers, ni les capacité technique ne sont capable de l'offrir. Condamnant les personnage à se battre tous de la même façon, avec les mêmes armes (déjà que les builds sont peu variés), au risque de finir avec des hordes de Guerrier/Roublard/MdA portant un pavois?

- Ou bien créer un environnement dans lequel les joueurs pourront s'exprimer librement dans la création de leur perso, sans entrer en conflit avec le contexte qui a été choisi par les DM (Royaumes Oubliés) et en permettant la diversité de personnage sans la faire payer cher à ceux qui sortent des sentiers battus?


PS : En fait il est possible d'être à peu près réaliste dans Never, mais on limite les levels à 5.
PPS : Ce message n'a été rédigé, ni sous le coup de la colère, ni dans le but "d'emmerder" les gens. Mais de façon parfaitement réfléchie afin de défendre une (des) causes qui me semblent juste.
PPPS : J'utilise souvent comme exemple la v3.5, alors que never est en v3. Et alors? Ça veut dire qu'en v3 les pjs sont demeurés? (Si jamais quelqu'un songeais à dire que c'est pas la même version donc pas pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:44

Jayden a écrit:
J'utilise souvent comme exemple la v3.5, alors que never est en v3. Et alors? Ça veut dire qu'en v3 les pjs sont demeurés? (Si jamais quelqu'un songeais à dire que c'est pas la même version donc pas pareil).
Tu fais bien, on utilise la 3.5 en référence pour presque tout (y compris les capacités RP non gérées par NWN).

Jayden a écrit:
Cet argument, dans un univers comme celui des RO, et dans un jeu comme neverwinter night, me semble d'une hypocrisie rare, comme s'il n'était lancé que par des personnes amplement satisfaite de la situation et qui seraient prêtes à tout pour que rien ne change.
+
Jayden a écrit:
Le bonus alors octroyé ne ressemblerait-il pas alors au 6CA que je proposais?
+
jayden a écrit:
Condamnant les personnage à se battre tous de la même façon
Combien de gens vont rester à l'arme à une main si prendre une arme à deux mains leur permets d'infliger sensiblement plus de dégàts en perdant 2 pauvres points de CA ?

Jayden a écrit:
Enfin, parlons Royaumes oubliés. Un des combattants à deux armes emblématique de cet univers est Drizzt Do'Urden. Deux cimeterres, et si quiconque a lu les romans à son sujet, il pourra aisément constater qu'il se sert de ces dernier autant pour attaquer que pour défendre, et ce avec grand efficacité (parade croisée, etc). Donc pourquoi nos pjs ne pourraient faire de même?
Il y a la compétence Parade pour ça. C'est pas précisé croisée ... mais y a de jolies animations Wink En effet, Drizzt est un "héro", mais c'est aussi censé être le cas des PJ pour la plupart donc je te rejoins sur ce point.
De plus, pour le combat à deux armes, il est globalement utilisé par des combattants spécialisés dextérité et donc possédant une CA équivalente à celle d'une armure lourde et d'une rondache +4 (36 dext = 13 CA = 8 + 1 + 4). Sans oublier les +5 de l'accrobatie. Leur rajouter encore 6 serait complètement déséquilibré, mais dans l'autre sens.

Il faut aussi voir toutes les conséquences entraînées par ce genre de chose : je reprendrais l'exemple du moine ... je te laisse imaginer si tu lui files 6 de CA gratos en plus de ce qu'il a déjà. Ou les effets d'un roublard ou d'un maitre des ombres qui en plus de te prendre par surprise et de te coller des sournoises, aurait la même CA que toi (sachant que bon ... si tu y fais attention en montant le perso, ils sont loin d'être pitoyables déjà niveau CA).

En gros, tes remarques sur les doubles armes seraient applicables uniquement sur les personnages basés "force" et souhaitant combattre à deux armes. Tu constateras aisément que c'est rarement le cas et que, quelque soit le contexte (personnages de D&D, films, histoires, ...), tous les combattants à 2 armes sont des personnages agiles, et non forts (exception faite des gros barbares avec une arme à deux main dans chaque main ... mais on les voit rarement parer).

Pour ce qui concerne les armes à deux mains (et donc maniées par des PJ "force"), tu prônes la parade, moi aussi : monte ta compétence et équipe toi en conséquence. Tu perdras ton avantage dégats (en perdant des stats) mais tu retrouveras l'avantage "CA", ce qui équilibre donc la chose. Et en plus, c'est classe ! ^^
Une autre solution pourrait être d'assimiler la parade et l'accrobatie en donnant de la CA avec le plus haut des deux (pour éviter le double bonus pour les persos dext). On pourrait éviter comme ça le principal défaut de la parade : le multi cible.


Dernière édition par Corwin le Lun 7 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:57

Un des "petits" point a prendre en compte c'est qu'une rondache (CA + 6 donc) et un pavois (CA + 8 les differences se gèrent très facilement sur le papier.

Mais dans le jeu c'est une tout autre paire de manche. Prenez le en compte dans vos arguments

Citation :
Mais ça permettait aux gens d'assumer sans se sentir lésé leur deux armes.
Citation :
cela le dotait d'une CA aussi intéressante qu'un perso avec bouclier

Quel interet de prendre un bouclier dans ce cas ?

Citation :
Pour les armes à deux mains c'est une problème semblable, si ce n'est qu'il est plus difficile de justifier rp un bonus de CA qu'avec deux armes

Pourquoi ?
Il peut équiper une rondache exactement de la même façon qu'une personne qui porte deux armes. De la même façon que Driz'zt certain héro des RO utilisent des armes a deux mains extrèmement facilement.

Doit on partir du principe du coup que les personnes qui ont un bouclier devraient (théoriquement)pouvoir taper avec et devraient en conséquence gagner une attaque ou deux pour ne pas non plus se sentir lésé ?

Effectivement le but n'est pas de "finir" avec tout le monde au bouclier et arme a une main. Le fait est que sur le terrain c'est plus efficace mais surtout d'un point de vue gameplay parce qu'une fois encore le fait qu'on soit sur une plateforme virtuelle et pas sur papier fait toute la difference.

Comme tout les joueurs, les DM ont la difficultée (frustration?) de devoir s'adapter a cette plateforme et aux possibilitées qu'elle offre.

Vous le savez tout des hack sont en cours et bloquent temporairement l'avancée du module sur ce terrain la.

Citation :
Toujours dans les règles, si se défendre à deux armes était si dur

Personne n'a dit ca il me semble.

Citation :
toujours dans cette bonne vieille 3.5, le don "défense à deux armes" a-t-il été implémenté?

Il est malheureusement difficile de prendre ce don actuellement sur neverwinternight, mais de futur hack rendrons beaucoup de choses possible qui sait ?

Citation :
Brandir une bannière falsifiée d'un réalisme impossible dans un jeu dont ni l'univers, ni les capacité technique ne sont capable de l'offrir.

Et oui ! Et c'est la qu'il faut sortir du gameplay !
Combien de personnes qui utilise un pavois jouent et prennent en compte son manque de portabilitée et de manoeuvrabilitée ?
Si tu veut enfoncer une porte qu'est ce qui te sera le plus utile entre deux arme et une masse a deux mains ?
C'est a ce niveau la que la difference se joue principalement comme sur le papier. Sauf qu'ici, TOUT dépend du bon sens, du fair play et de la logique des joueurs.

Si les joueurs veulent tous avoir le même perso qui peut leur dire non ? Chacun fait ses choix. Mais a mon avis il ne faut pas comparer avec des personnages qui sont maximisés mais avec des personnages "logiques".
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:20

Han ! Mais que lis-je ?! Malheureusement la compétence parade ne fonctionne pas du tout, et puis, elle est liée à la dextérité donc inutile pour tous personnages étant basés sur la force physique.

Bah je pense que le mieux reste d'offrir certains bonus aux armes à deux mains via l'artisanat épique, comme par exemple :

- Fléau d'arme lourd : Effet étourdissement/surdité au toucher DD-
- Épée à deux mains : Effet sanglante au toucher DD-

Des petites choses comme ça qui peuvent rendre ces armes plus intéressantes, de toute façon il faut pas que chaque joueurs soient égaux, il y aura toujours des disparités et des inégalités, c'est entre-autre ce qui fait la beauté de D&D, mais cette différence à été à mon sens beaucoup trop accentuée par l'artisanat et la possibilité d'avoir tout sont matériel en +5, avoir +12 dans au moins une caractéristique, de la régénération et un apport de JdS.

... Et puis les Guerrier / Roublard / MdA c'est le mal, c'est moche et c'est un build de kikoo ! Vive les Guerrier / Roublard / CN ca au moins ça roxe du boudin blanc fait par le dieu des saucisses >_<


Dernière édition par Calimmacil le Lun 7 Fév - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:31

La parade marche très bien, même pour un perso force (qui sera souvent guerrier donc peut se permettre les dons de talent et de spé). De plus, elle est très facilement boostable par objets (il y a des gants +30 ...), ce qui permets de surpasser largement la BA classique.

Elle a le soucis du multicibles par contre, vu qu'on est limité au nombre d'attaques de base. Ainsi que le problème du critique (un coup critique ne peut être paré ... donc les gens qui sont en 10-20 sur la plage de crit ...).
Revenir en haut Aller en bas
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:36

Calimmacil a écrit:
... Et puis les Guerrier / Roublard / MdA c'est le mal, c'est moche et c'est un build de kikoo !
Faut arrêter avec les aprioris sur les builds de ce type. Chaque build est kikoo si on le prend comme ça.
Je crois qu'avec Arne, nous sommes les seuls à en jouer et on l'a pas choisi pour le build (sinon j'aurai fait un chevalier noir/roublard qui atteint 70 de CA).

Concernant le mode parade, on m'a toujours dit qu'il marchait pas.

Par contre, je trouve ça intéressant de mettre de petits bonus comme le propose Cali. Après, faudra attendre et ce n'est -je pense- pas la priorité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:37

Ben perso je m'en sers du mode parade, alors s'il marche pas, c'est vachement bien imité xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Empty
MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inégalité armes une mains / armes à deux mains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affichage public de la cascade des deux têtes
» Petit moment de détente entre deux zombies ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: