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 Inégalité armes une mains / armes à deux mains.

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Calimmacil
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Pour ou contre une mise à jour des armes à deux mains ?
Pour : Parce que Cali c'est le plus beau, le plus gentil, le plus intelligent et qu'on doit tous obéir à ce qu'il dit.
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Pour : Il est vrai qu'on ne tire aucun bonus des armes à deux mains.
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Pour : Les armes à deux mains c'est beau mais ça ne sert plus à rien.
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Contre : Il faut faire un choix.
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Contre : J'aime faire autant des dégâts et avoir plus de CA.
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Indécis : Faut voir.
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Indécis : A méditer.
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Chiant : Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de ta question, fait un mage spé nécro et on en parle plus.
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Chiant : Bravo ! Maintenant j'ai envie de dormir.
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Autre : Voici venu le temps, des rires et des chants dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps ...
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Calimmacil

Calimmacil


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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:42

Bah, j'ai cité le build de Victoire juste après ... Niveau kikoo-je-suis-un-GB j'avais fait pété la lanterne avec elle Very Happy

Mais sinon, non, le mode parade ne fonctionne pas, avec Corwin il fonctionne du fait des nombreuses attaques du moine (6/7) si je ne me trompe pas) donc Corwin à toutes l'éternité pour paré les coups, sur des personnages autres que moines, je trouve que c'est une compétence plus inutile encore que la création de pièges, je me souviens avoir tester cela avec un Roublard / MdO double dague avec spécialisation normale/épique + don de parade et les guerriers me plaçaient leurs coups quand même.

... En tout cas perso, cette compétence ne m'as jamais servit.

Yeah : Qui donc est fan de ma sainte personne et boit mes paroles comme paroles de vérité, désigne toi, Ô puissant fidèle que je te bénisse ! Et que les deux fans de l'ïle aux Enfants aussi aller, montrez-vous :p

P.S : Les mages spé nécro, comme spé enchantement et évocation sont caduques sur Linexis aussi à cause de l'artisanat qui permet à un guerrier d'avoir assez de JdS pour résister aux sorts !
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Corwin

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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:49

Effectivement, comme je le disais ça a le soucis du nombre d'attaques. Cela dit, en 1 contre 1, à moins de te battre contre un moine, tu auras le même nombre d'attaques avec un perso arme à 2 main (a moins de prendre un roublard à la 2M mais ...). Du coup, tu pourras parer toutes les attaques de l'adversaire (qui ne sont pas de coups critiques, on en revient à ce problème).

A deux armes, seules les attaques de base sont comptées (+ celle de rapidité), donc en Roub/Mdo tu pares 4 attaques si tu as rapi, et le guerrier t'en mets 5 : y en a une qui passe auto, plus les critiques. La main gauche est inutile (gros défaut de la capacité d'ailleurs, puisque du coup on perds tous les avantages du 2 armes).

Sinon pour précisions, le moine a 5 attaques de base, contre 4 pour les guerriers/paladin/barbare (6 avec le déluge de coup, mais inutilisable en mode parade).

Citation :
P.S : Les mages spé nécro, comme spé enchantement et évocation sont caduques sur Linexis aussi à cause de l'artisanat qui permet à un guerrier d'avoir assez de JdS pour résister aux sorts !
Tu veux tester t'es sur ? ^^ (avec un stuff normal j'entends, pas full +5 JdS parce que t'as bien prévu qu'y avait un mage en face. Donc les +2 sur chaque items éventuellement, si tu n'as pas de regen ni de carac tertiaire)

Le soucis des mages c'est le full renvers, les DD sont gérables je trouve, surtout qu'un guerrier a rarement esquive totale ou surnat ^^
Tu as raison dans le sens ou l'artisanat PERMET de faire un stuff qui rende les mage quasi useless. Maintenant, c'est rarement fait (enfin il me semble). D'un autre coté si c'est pas le cas, le mage te OS avec un doigt de mort sauf si tu fais 20 ^^"

C'est très dépendant des JdS de base et donc de la classe : c'est au mage de pas taper sur n'importe quoi ! Smile
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Calimmacil

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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:15

Tout à fait ! De toute façon tout ce que je dis là c'est de l'ordre de l'expectative/futur/demain/plus tard/dans quelques semaines/mois, c'est pas prioritaire ... La priorité actuelle c'est de défoncé la tronche des bainites à coups de dogme de Torm ! :p

Encore heureux qu'il existe une classe parfaitement équilibrée dans NWN : Le prêtre ! Pas GB pour deux sous, sympa à jouer, certains veulent brûler des= sales petites pestes de DDv d'autres non, le pied total quoi !

Bon, j'déconne là mais quand même Very Happy
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Shadow

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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:07

Elda est sensé utiliser une flamberge comme épée à deux mains d'ailleurs, mais ça n'existe pas dans NWN. Mais les dégats de ceux-ci sont plus importants qu'une épée à deux mains sur les règles de D&D. C'est un choix martial : Beaucoup de dégats (sur des cibles multiples en théorie) au détriment de la maniabilité et de l'agilité. On présuppose que généralement, l'ennemi ne se relèvera pas s'il prend un coup de flamberge dans le torse, donc on sacrifie l'esquive et la parade pour lui asséner un coup fatal et passer au suivant. Rp parlant, il arrive à Elda de foutre trois grands coups avec son rasoir XXXXL dans le tas, puis de le bazarder dans la tronche d'un ennemi pour tirer son cimeterre, bien plus fin et maniable, et de récupérer l'autre plus tard.
De manière purement combative dans nwn, Elda est une bouse (comme tous mes persos) qui ne tiens absolument rien, et qui arrive des fois à poutrer un boss pas trop GB parce que j'ai eu du bol sur mes jets + beaucoup de hit'n'run. Au combat, il n'a aucun avantage hormis ses quelques sorts de protection, un guerrier lvl15 mal stuffé pourrait le dérrouiller avec un minimum de dégats. Comme quoi, des choix rp peuvent influer sur le build... En mal.

Tout ça pour dire que je ne serais pas contre un petit rééquilibrage des armes à deux mains, en effet.
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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:27

si la flamergue existe dans nwn mais pour ça il faut le hak. Mais si on commence à modifier certains ratio d'arme moi je vous sors les shai qui ont un bonus pour casser les lames des armes comme les rapières et les katana. les nunchaku qui ont des bonus pour des coup assommant et bien d'autres armes orientales. Il a des armes qui peuvent désarmé, d'autres entravé etc. des armes qu'on ne peut pas désarmés etc...
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Calimmacil

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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:57

La chose étant que sur Linexis il me parait fort peu problème qu'à l'heure d'aujourd'hui ont y trouve des saï, je n'ai pas encore rencontré de cultures de Kara-Tur sur le module (et encore moins de forgerons).

(Et au passage, une Flamberge n'est pas une épée mais un type de lame, il existe des rapières flamberge, des espadons flamberge etc etc etc.).

La vrai question c'est en fait une affirmation : L'arme à deux mains c'est pô cheaté Very Happy
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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:43

t'as jamais rencontré mon perso toi ^^ ni la guilde ^^
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Edern

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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:39

J'avoue que pour ma part ce genre de discussions me laisse toujours chagrin. Linexis est un module RP et le RP est toujours désavantagé par rapport au gros billisme pur et dur.

Maintenant qui serait prêt a accepter que tous les personnages aient la même CA, le même toucher, les même dégâts ?

Pourquoi un maitre d'arme devrait il toujours être au cimeterre, à l'épée longue, à la rapière ou à la faux ?
Pourquoi les guerriers et prêtres en armures de plaque prennent-ils des niveaux de voleurs afin de mettre de points en acrobatie ?
Pourquoi tous les prêtres balancent des implosions ?
Pourquoi porter autre chose qu'une armure de plaque complète ou un habit simple fait il perdre de la CA ?

... et surtout : pourquoi enfin les gens se préoccupant avant tout du RP au lieu des caractéristiques de leur perso sont ils désavantagés sur les connaisseurs des règles / combotteurs ?

La question est plus vaste que "mon épée ne fait pas assez mal" : il s'agit d'un équilibre RP global.

... et je plains Doh s'il se lance sur un chantier tel que celui là.
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Corwin

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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:45

Très bien résumé Edern Smile

Comme on dit dans le jargon .... Pluzun ! (comprendre : +1)
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Doh

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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:52

Sucette

Le sujet initial était de booster un peu les armes à deux mains, pas de débattre des builds ou du réalisme de NWN et D&D.

Pour répondre à la proposition de Jayden : certaines armes à deux mains offrent déjà un bonus de CA, et il est effectivement possible d'ajouter ce bonus à n'importe quel type d'arme.

Mais ...

Il s'agit d'un bonus de parade, qui est donc non cumulable avec le bonus d'un casque, anneau, cape ou ceinture.

Ce qui clôt le débat à ce sujet, vu qu'à ma connaissance on ne peut changer ça qu'en modifiant les fichiers .2da du jeu, et que je n'ai pour l'instant aucune envie d'y toucher Wink

Les futures armes à deux mains recevront de petits bonus de dégâts (des D8 au lieu des D6, par exemple) pour représenter l'impact qu'elles provoquent (sachant qu'elles ajoutent déjà 50% du bonus de force)
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MessageSujet: Re: Inégalité armes une mains / armes à deux mains.   Inégalité armes une mains / armes à deux mains. - Page 2 Icon_minitime

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