Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création des Sauriens (Histoire selon Nagama)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Création des Sauriens (Histoire selon Nagama) Empty
MessageSujet: Création des Sauriens (Histoire selon Nagama)   Création des Sauriens (Histoire selon Nagama) Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:50

(Ce texte n'est présent qu'à la bibliothèque et n'est uniquement visible que sur demande et avec autorisation, consultable sur place.)


Histoire selon Nagama



Ce monde été colonisé par un peuple venu d’au-delà des étoiles, il y a plusieurs années. Ils se sont installés sur cette île, ce sont eux qui ont créé bien des races qui la peuplent, comme ces lézards géants que l’on trouve encore dans la forêt.

Nagama a été créée pour faire le ménage, avec son corps serpentin, elle se faufile partout.

Les pygmées leur servaient de jardiniers et les Sarkrith de protecteurs. Mais un jour, ils sont rentrés en guerre contre de redoutables ennemis. Ils disaient qu’ils préparaient une arme secrète, mais ils ont dû abandonner précipitamment ce monde, pour retourner dans leur monde d’origine, et ne sont jamais revenus.

Tout est tombé en ruine au fil des temps… le laboratoire dans lequel Nagama vivait mais il semble qu'il y en ait plusieurs disséminés sur l'île d'Erdurelle. Elle suppose qu’il en est de même pour l’astroport qui était sur le plateau. Elle a continué sa mission, elle a fait le ménage dans le laboratoire pendant tout ce temps, mais les pygmées se sont répandus dans la forêt.
Ils ont continué à vouer un culte pour leur créateur malgré leur départ, mais au fil des millénaires, leur histoire s’est muée en mythes et légendes. Ils ont continué néanmoins à veiller sur la végétation avec laquelle ils ont un lien très fort.
Les sarkriths ont toujours été plus à l’aise sous terre. Ils se sont rassemblés sous le plateau. Les pygmées disent qu’ils ont construits une cité sous terraine.
Ils ont été créés pour le combat et se montrent très agressifs.

Les pères de leur race étaient quelques centaines, et grandes était leur puissance.

Nagama suppose qu’ils ont dû s’éteindre peu à peu et que le sang de leur descendant est plus affaibli. Leur société est très hiérarchisée. Il arrive que certains d’entre eux soient bannis à la surface.
C’était le cas de Shaktal que les Kobolts ont nommé à juste titre « Le Grand ».
Il est sorti, il y a quelques siècles de sous le plateau et a pris le contrôle d’une tribu de Kobold.

Nagama pense qu’il était l’un des pères de leur race, un parangon ancestral. Comme ceux qui ont été trouvés dans les tubes du laboratoire.
Il a unifié plusieurs tribus par la force de son vivant. Ses serviteurs le vénéraient comme un dieu. Mais il finit par être tué par les pygmées. Les kobolts prirent son corps et le momifièrent. Les pygmées disent qu’ils le gardent dans une temple situé dans une caverne que traverse la source sous le plateau.

Les Sauriens sont l'ensemble des peuples reptiliens qui comprend les sarkrith, les kobolds, hommes lézards et autre humanoïdes reptiliens.

(Le Princeps Aaron, quant à lui, pense qu'il existe de nombreux laboratoires et que ceux-ci cachent d'autres parangons dont la puissance est loin de ce que l'on peut imaginer).

Lorsque les démons sont venus, ils ont animé la momie de Shaktal. Et ramené les tribus kobolds sous sa bannière mais ils ont dû aussi pactiser avec les Sarkriths car certains accompagnais les kobolds qui attaquaient Santrio. Ils ont entrepris d’exterminer tous les Pygmées.
Les seuls qui ont survécus ont été sauvés par les azuriens qui les ont aidé à s’installer sur le plateau du Machu Pygmu non loin de Nouvelle-Azurie.


Nagama pense que les démons veulent corrompre le sang du monde. Il coule partout sous l’océan, sous les terres, sous le monde. C’est la source qui se trouve sous le plateau. S’ils parviennent à profaner suffisamment le sang du monde celui-ci s’affaiblira.

Certains des mages humains et elfiques ont déjà puisé dans le sang du monde pour mettre en place un rituel. C’est lui qui le maintien aujourd’hui encore en activité. Le bouclier.
Il y a de cela mille an environ, des humains sont venus sur ce monde à bord d’une cité volante. Ces néthérisses ont bâti plusieurs colonies au sol. Mais leur mage se sont querellés. L’un des artefacts qu’ils possédaient a explosé alors qu’il l’utilisait pour créer un portail planaire détruisant ainsi la cité de Phamia et ses alentours.
Mais le portail est resté ouvert sur les abysses. La faille de Phamia n’a ainsi cessé de déverser des hordes de Tanar’ris sur ce monde. Les démons ont menacé d’envahir totalement ce monde mais les druides se sont rassemblés pour trouver une solution. Aidés par les mages des Cimes Chantantes, ils ont mis en place un réseau de cercles druidiques à travers ce monde. Chaque cercle canalisant l’énergie du sang du monde pour former le bouclier de Phamia qui empêche les démons de sortir du cratère.

Si Biar’ra et Drazel corrompent suffisamment le sang du monde, le bouclier s’effondrera. Et ce monde deviendra une strate des abysses en quelques décennies.

Avant la mort de Theldorn d’Azurie et Anwen Aeronwen et avant la destruction de Santrio les gens ont ressenti une forte source de chaos sur l’ile.

L’inquisition a envoyé une expédition dirigée par la Grand Inquisiteur Von Hel.
Certains conseillers de Santrio avaient un accord avec les sauriens ; ils utilisaient la source pour vieillir moins vite et empêchaient les santriens de s’aventurer trop loin dans la forêt. La sorcière Thelmane avait un accord mutuel avec les tribus voisines pour être tranquille.
Les inquisiteurs sont allés néanmoins dans le forêt et ne sont jamais revenus, sauf Jean, revenus avec des stigmates de tortures, poignets marqués.
En effet, Jean l'Inquisiteur a été visité et une tentative de le dominer a été réalisée, c'est alors qu'une puissance s'est révélée habiter ce corps inanimé. Jean semblait en vie mais dans les faits, Drazel semblait avoir été l'occupant de son esprit depuis son retour, un démon qui semblerait être Drazel.


Depuis, les Sauriens (Kobolds et Sarkhriths) semblent plus que déterminés à attaquer la Nouvelle-Azurie, construisant des fortins autour de la cité. L'un d'entre eux fut détruit, mais un Sarkhrith fut détecté par l'armée présente ce qui viendrait confirmer l'hypothèse selon laquelle de nombreux laboratoires existeraient sur l'Île.
Lors de sa dernière expédition, l'Ordo Justicar semble aussi en avoir vu trois, deux sarkhriths de plus de 2m50 à 3 M de haut et le dernier plus petit, près de deux mêtres, armés jusqu'au cou (armés d'épées à deux mains et boucliers adaptés à leur carrure), le plus petit était "avaleur de sorts". Les Sarkhriths étaient aussi résistants que les "Nécrophages de glace", puissantes armes morts vivantes du lacéré. Même s'ils semblent avoir été vaincus par une bonne 20aine de Paladins et autres membres émérites de l'Ordo Justicar à grand peine.

Il semblerait qu'ils recherchaient des vampires (équipés de pieux), et notamment, la famille d'Anaurie, dont un médaillon a été retrouvé par un serf dans le marais, lors du défrichage. Dans ce marais à l'Ouest de la Nouvelle Azurie aurait été retrouvée une galerie souterraine inhabitée mais témoin de l'existence de vampires sur l'île, avant ou pendant, cependant l'histoire ne le dit pas.

Opale Del Rya-E'Len
Revenir en haut Aller en bas
 
Création des Sauriens (Histoire selon Nagama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de sein
» Création d'une rubrique ''bosquet'' sur le forum
» La Chute de Linexis (Une leçon d'histoire de Maître Té)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: Le monde de Linexis (Section RP) :: Factions :: Île d'Erdurelle-
Sauter vers: