Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Chute de Linexis (Une leçon d'histoire de Maître Té)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ykhare

Ykhare


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2019

La Chute de Linexis (Une leçon d'histoire de Maître Té) Empty
MessageSujet: La Chute de Linexis (Une leçon d'histoire de Maître Té)   La Chute de Linexis (Une leçon d'histoire de Maître Té) Icon_minitimeDim 23 Juin - 2:19

Transcription réalisée par Davien d'une leçon donnée en plein air par Maître Auguste Té de l'Académie de Nouvelle-Azurie, pour le bénéfice de deux de ses apprentis Gwen Aeronwen et K, ainsi que quelques autres présents avec eux sur les lieux.

Maître Auguste Té : Connaissez-vous le Prince-Démon Graz'zt ? Un grand prince... du Mal. C'est l'un des plus puissants Princes-Démons des Abysses, le rival d'entités comme Démogorgon ou Orcus. C'est lui qui est responsable de la chute des Néthérisses qui ont colonisé ce monde. Je suppose que vous connaissez tous cette histoire ?

***Digression concernant la disparition de la déesse Waukyne, pour laquelle son nom est le plus largement connu en Féérune. Dénégations d'une partie de l'assemblée, composée pour partie de récents arrivants comme moi-même.***

Maître Auguste Té : En fait, peu avant que Karsus ne réalise son rituel, l'un des plus grands devins Néthérisses vint trouver Venguerstahl, le maître de la cité volante appelée Linexis. Ils réunirent plusieurs des Archimages les plus puissants de leur temps. Stradhius, Venelle, Pirtero et Alrhuès.

***Un vent froid comme la mort parcourut les échines à la mention de ce dernier nom, que votre serviteur se résolut désormais à ne plus prononcer et écrire que 'Atchoum' pour éviter tant la sensation glaciale que celle d'être observé par quelque chose de très déplaisant***

Maître Auguste Té : Ils réunirent pas moins de cinq mythallars, et parvinrent à téléporter la cité volante de Linexis dans ce demi-plan, auquel elle donna le nom sous lequel nous le désignons désormais. Les Nétherisses colonisèrent donc ce monde. Pirtero fonda la cité de Sable-Argent dans le sud-ouest, Stradhius la cité de Phamia dans le nord-ouest, Venelle et 'Atchoum' la cité d'Espérance dans le centre du continent. Venguerstahl quant à lui régnait depuis la cité volante et possédait tous les mythallars, ce qui attira la convoitise de ses pairs.

Le puissant Archimage avait un apprenti, Mandrak, qui se fit plus tard appeler Nether. Ce jeune homme était d'une ambition dévorante, et avait invoqué plusieurs entités extra-planaires pour apprendre les secrets du Multivers. Il contacta Graz'zt, et scella un pacte avec lui.
Quand 'Atchoum' le nécromancien vint le trouver pour lui proposer d'espionner Venguerstahl pour son compte, Nether accepta, de même qu'il accepta le présent du nécromancien… Némésis, une dague capable de percer les plus puissantes protections magiques.
Il ne fallut pas bien longtemps pour que les égos des Archimages s'affrontent, Venelle et 'Atchoum' entrèrent en conflit sur le devenir d'Espérance, et le nécromancien s'exila loin dans le sud-est avec une coterie de disciples, dans ce qui est désormais connu comme le Marais Agonisant.
De son côté, Stradhius avait pris conscience que même si Néthéril s'était effondré, la vie continuait encore sur Toril, et il éprouva la nostalgie de son monde natal. Certaines rumeurs disent que cela lui fut révélé par Graz'zt, mais elles n'ont jamais été prouvées. Stradhius s'associa à Venelle pour dérober un mythallar à Venguerstahl, et ils l'amenèrent à Phamia pour l'utiliser. Des rumeurs disent que Nether provoqua une diversion pour permettre aux deux larrons d'accomplir leur forfait, mais elles n'ont jamais été prouvées non plus.

Venguerstahl entra dans une rage folle, et la cité volante attaqua Phamia alors que le mythallar dérobé était utilisé pour créer un portail magique. Il se passa quelque chose, et le mythallar explosa laissant le portail ouvert… or celui-ci ne s'ouvrait pas sur Féérune, mais sur les Abysses. C'est ainsi que naquit la faille de Phamia, qui aujourd'hui encore vomit des nuées innombrables de Tanar'ris sur ce monde. Les rumeurs parlant de l'implication du Prince-Démon sont trop persistantes pour que cela soit un hasard, je pense qu'il avait planifié ce désastre.

Profitant de la confusion qui régnait parmi les Nétherisses, 'Atchoum', qui avait pactisé avec trois dragons noirs et dont les séides avaient passé des décennies à rassembler des cadavres dans le marais, attaqua Espérance avec des hordes de morts-vivants. Venguerstahl se précipita à la rescousse de la ville attaquée, comme l'ennemi l'avait prévu… les dragons noirs et la coterie de nécromanciens prirent la cité volante d'assaut lorsqu'elle débarqua ses troupes sur Espérance.
Ils n'avaient qu'un seul objectif, les quatre mythallars de l'Archimage. Une bataille apocalyptique se déroula devant l'arche qui maintenait Linexis en lévitation. Armé de ses mythallars, Venguerstahl était invincible, il tua un dragon et plusieurs nécromanciens, et aurait pu abattre 'Atchoum' lui-même si Nether n'était pas intervenu. Le docile apprenti trahit son maître et lui plongea Némésis dans les côtes. La lame ensorcelée perça chaque couche de protection magique comme si elle n'existait pas, et les organes du plus puissant Archimage que ce monde aie jamais connu.
Privée de la volonté de Venguerstahl, la cité volante commença à dériver vers l'est en direction de l'océan. 'Atchoum' et Nether purent s'emparer de trois mythallars, mais le quatrième était resté enchassé dans l'arche qui permettait à la cité de voler, et celle-ci alla finalement s'abîmer dans les flots.
Les nécromanciens retournèrent dans le marais, 'Atchoum' devint liche et se fit appeler le Seigneur des Lacérés. Les membres de sa cabale devinrent également des liches, et j'ignore comment mais 'Atchoum' parvint à s'emparer de leurs phylactères. Il persuada aussi le plus petit des deux dragons noirs survivants de devenir dracoliche pour vaincre son frère et rival, mais Agrinass ignorait le principe du phylactère et fut lui aussi asservi par le Lacéré.


***Note : Cela voudrait dire que 'Atchoum' connaissait un rituel permettant de créer une dracoliche vers trois-cent ans avant l'ère présente de Toril, où cette création est généralement attribuée à Sammastre dit le Fou, Archimage et Élu de Mytra, qui n'aurait créé les premières que vers l'an mille du même calendrier. Mais peut-être s'agissait-il en fait davantage d'une 'redécouverte' dans les confins de ce qui était désormais permis par la magie d'après la Chute, alors que l'Archimage Néthérisse disposait encore d'une magie non bridée et trois mythallars ?***

Maître Auguste Té : Quant à Nether, Graz'zt lui apprit un rituel lui permettant de se changer lui-même en vampire. Il put ainsi s'affranchir du problème du phylactère et ainsi continuer à servir le Lacéré tout en conservant son libre-arbitre. Il vampirisa ses serviteurs les plus proches, et ensemble ils passèrent deux mille ans à explorer ce monde et à piller les artefacts et le savoir qu'il détenait.

Puis le Seigneur des Lacérés s'éveilla de nouveau, et commença la Grande Guerre. Armé de ses trois mythallars, il produisait une brume qui se répandait sur les terres occupées par ses troupes, et cette brume ranimait les morts. Les peuples du continent et Ovekio s'unirent sous l'impulsion de la Coronale des Cimes Chantantes, et opposèrent un front commun. Hélas, il était indispensable de couper l'afflux d'énergie nécromantique qui alimentait la brume sans quoi le nombre de morts-vivants serait infini. L'année de la mort de Mystra une expédition maritime réunit les différents membres de l'Alliance.
Ils rencontrèrent Karliam Reth, le plus ancien des dragons d'or de ce monde qu'il refusait de laisser mourir. Les ruines sous-marines de la cité volante furent retrouvées, et le mythallar de l'arche ramené à Istrëlh. L'alliance disposait alors de trois mythallars, celui de l'arche, celui des Elfes, et les dragons disposaient eux-mêmes d'un équivalent. La décennie suivante fut mise à profit pour contrer la brume du Lacéré, le rendre vulnérable et permettre l'expédition qui mit fin à son règne de terreur.

Drazel fut conçu durant ces événements, durant l'expédition maritime en fait. La sorcière Sarley, épouse du juge Hasther Derlin de Maladys, avait 'emprunté' un ouvrage dans la Bibliothèque Interdite d'Istrëlh. Cet ouvrage était habité par l'esprit du Prince-Démon Graz'zt en personne, il séduisit la sorcière et ils engendrèrent un enfant, Drazel. Lorsque la trahison de Sarley fut avérée, elle trouva refuge dans la citadelle du vampire Nether qui forma le jeune démon aux arcanes de la magie afin de l'utiliser comme arme.
La guerre battait alors son plein, et le vampire parvint à convaincre le Lacéré d'exposer l'enfant à la puissance des trois mythallars. Lorsqu'il devint évident que le Lacéré voulait utiliser le jeune démon pour détruire toute vie, que le vampire avait dupé le Lacéré pour l'utiliser à ses fins, et que Graz'zt avait dupé tout le monde pour s'emparer du corps de son enfant et de l'énergie qu'il contenait, Sarley eut la réaction d'une mère : elle protégea son enfant et lui permit de fuir. Je tiens cette histoire de sa bouche, elle me l'a racontée lors de son séjour à Santrio. Je n'ai plus entendu parler de Drazel jusqu'à ce qu'il s'allie avec Biar'a, vous connaissez la suite.
Drazel est le fils d'un Prince-Démon et d'une mortelle, mais il détient en plus les pouvoirs issus des artefacts Néthérisses. D'aucun le voient comme le plus dangereux des deux, mais cette succube m'intrigue, je ne commettrais pas l'erreur de la sous-estimer.

Un Prince-Démon comme Graz'zt joue sans doute sur plusieurs tableaux, sur plusieurs Plans d'existence, peut-être l'aboutissement de l'un de ses plans dépend-t-il de ce qu'il se passe ailleurs dans le Multivers. De toute façon, si Graz'zt a prévu tout cela, j'imagine que la faille de Phamia donne en fait sur Azzagrat, et que Drazel sera vaincu par son père au moment de sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chute de Linexis (Une leçon d'histoire de Maître Té)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre des Ombres et PvP
» Le RP sur Linexis
» Règle des MdO sur Linexis
» Screenshots Drôles/Impressionants/Etranges
» Chronologie de Linexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: Le monde de Linexis (Section RP) :: Factions :: Île d'Erdurelle-
Sauter vers: