Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Linexis: Module Low ou High Magic?

Aller en bas 
+4
Belga
Calimmacil
ViViVerrine
Genesismaster
8 participants
AuteurMessage
Genesismaster




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:45

Salut, je me suis inscrit sur le forum pour tout d'abord poser une question primordial à mon plaisir de jeu... Ensuite, si les réponses sont positives, je pourrai me présenter en bonne forme.

J'ai NWN depuis longtemps, je suis... je crois comme vous... encore un fan de ce jeu que je possède depuis de nombreuses années et qui malgré son âge, reste indétrônable en ce qui concerne ses qualités rolistiques.

Je connais l'art du Roleplaying, c'est plutôt une habitude et je suis assez difficile en terme de jdr pour être franc. À première vu, je m'arrête sur Linexis pour sa communauté active et son top-lvl limité à 25. C'est pour moi un signe pouvant démontrer l'intérêt roleplay de ce serveur.

Ensuite, après une longue absence de Nwn et le désir de me réengager, je cherche un serveur qui se veut terre à terre. À vous de me dire si oui, je suis à la bonne place ou non, Linexis c'est type Arc-en-ciel.

Pour faire simple, est-ce un univers où la magie est un fait banal, les épées enflammés sont dans les mains de plusieurs aventuriers et que les démons et dragons ne sont que des créatures de passages... Au contraire, est-ce un univers assez réaliste, la magie reste mystérieuse, les armes magiques sont des artefacts d'une grande rareté et il est plus courant de croiser des orcs et des zombies que les rares minotaures vivant uniquement dans leurs grottes? Est-ce un monde où chaque personnage est un bel éphèbe archétypé ou des hommes et des femmes marqués par la dureté d'un monde hostile?

Voyez, j'ai passé le cap des petites fantaisies et j'ai toujours préféré des mondes plus adulte, plus sérieux, plus mystérieux... une ambiance à la LOTR ou Conan (Warhammer sauce Jdr-Table) me convient plus qu'une ambiance à la Warcraft ou à la Final Fantasy... Ainsi, grâce à vos réponses, je saurai à quoi m'en tenir et me permettra de faire un choix éclairé avant de m'engager à bras ouvert!


N'y voyez aucun jugement, je respecte tout univers et les goûts de tout le monde, mais je préfère connaitre l'univers dans lequel je m'engage, je suis sur que vous me comprenez.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ViViVerrine

ViViVerrine


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 25/04/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:13

Clairement High, à mon avis. Après je ne suis pas certains que tu puisses encore vraiment trouver des modules persistants rps qui soient Low, il faut se l'avouer nwn est quand même en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Genesismaster




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:41

Merci pour ta réponse Pouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:52

Bonsoir bonsoir,

Pour te répondre : Oui, à mon sens la magie est très présente (quoique ...), mais c'est plus le matériel et les PNJs qui font que Linexis est assez haut niveau magie, pour te donne un petit exemple, les armes que tout PJs peu avoir au stade maximum (je veux dire par là sans anime) c'est : +5, acéré, 1D6 élémentaire, 2D6 contre un alignent donc oui, c'est assez haut.

Les monstres aussi sont assez puissants, même très (ont est tous d'accord pour dire que les gobelins sont OP xD), mais ça va avec le module, les PNJs sont puissants mais le matériel suit et inversement, Linexis à le mérite d'avoir une vraie trame (tous les modules ont une trame, mais celle de Linexis m'as clairement impressionnée), et elle n'est pas fixe, n'importe quel joueur peu la changer en bien ou en mal et même si le matériel est très puissant ... C'est un module RP et le RP primera toujours sur le PvP, donc même si tu roublard avec un build RP et qu'en face t'as du Guerrier/Barde/DDR avec un build arène tu aura toujours l'avantage d'utiliser ton RP avant le PvP (et de fuir aussi xD).

Mais bon ... Je ne puis que te conseiller de venir faire un tour parmi nous une petite semaine au moins pour voir de quoi il en retourne, l'écrit ne vaut pas le vécu et qui sais, peut-être que tu plaira parmi nous malgré tes prétentions (ce n'est pas un reproche Wink).

Peut-être à plus tard sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 8:02

Je suis nouveau depuis un peu plus d'une semaine et je vais te donner mon ressenti.

L'ambiance est clairement bonne. On se groupe tous ensemble (à moins qu'il y ait de l'hostilité dans l'air) et on se marre bien. Il n'y a aucun conflit HRP et c'est déjà pas mal. Il n'y a pas de grésillement entre joueurs (j'espère être compréhensible).

Au niveau RP, il y a de quoi faire. Il y en a pour tous les goûts. Les gens intègrent bien les joueurs dès ton arrivées, que ce soit DMs ou joueurs.

Concernant les démons, dragons, et autres créatures/entités spectaculaires, j'en ai vu aucun pour le moment. C'est plutôt réaliste. Le pire que j'ai vu, ça devait être une bulette (les énormes trucs tout moches qui vivent dans les grottes).
Le Staff semble bien gérer la chose, que ce soit les animations et les trames.

Concernant la magie, il y a un aspect particulier sur le serveur nommé 'magepeste' (je t'invite à te renseigner si tu le veux). Cela permet de donner quelques 'malus' aux mages pour éviter qu'ils abusent avec leurs puissants sortilèges. Ils prennent des risques à les utiliser.

Concernant les PJs, je dirai qu'ils ont toute une histoire propre, mystérieuse et cachée. Beaucoup d'anciens PJs jouent encore et ont pas mal de trucs derrière eux. On en apprend tous les jours. Après, il y a des archétypés, sans doute, je ne suis pas le mieux placer pour le dire. Il y en a partout.
Faut savoir que les choses bougent et vont vite. ( Par exemple, en trois jours, mon PJ principal avait trois assassins au cul, et c'était pas pour des conneries. )

A propos des intéractions, de ce que j'ai compris, le Staff fait en sorte que les PNJs interviennent le moins possible pour favoriser les PJs. Bien sûr, il y a toujours des PNJs obligatoirement joués (comme la Reine ou le Capitaine d'une milice), mais par exemple, à propos des marchands d'armes super balèzes, c'est aux PJs qu'il faut s'adresser et non à un PNJ. C'est une bonne chose, ça fait du RP 'commerce' et arrangement.

Je te conseille d'essayer et de voir si tu accroches.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:16

Pour ma part je dirais que c'est un peu un mix entre High et Low (spéciale dédicace jeu de mot pour Elun en passant).

Effectivement, il y a le coté High : la magie est assez présente, et les objets assez puissants comme l'a dit Cali. En revanche, il y a aussi un coté un peu Low : le système de magepeste a été cité et il limite énormément les mages (après tout, un mage n'est pas censé balancer 25 sorts, s’asseoir 8 secondes et recommencer), il y a également un système de nourriture qui limite un peu les repos sans tomber dans l'excès (les sortie HRP doivent rester jouables), et les monstres sont assez bien répartis (on croise effectivement peu de créatures magiques rares en se baladant à moins de savoir précisément où elles se trouvent, alors qu'il y a énormément de gobelins, orcs, animaux ...).
Il y a eu aussi un temps où il n'y avait plus de magie du tout sur le serveur pour des raisons RP, mais une solution à été trouvée Wink

Un autre bon point également donné par Cali est que le module est édité en permanence : chaque action importante ou animation, si elle est faite en présence d'un DM, donne lieu à une mise à jour du module (cela peut aller d'un casse dans une taverne à la destruction ou construction d'un bâtiment, en passant par une manifestation de magepeste ou une guerre).

Des créatures de type "boss" sont réparties un peu partout sur le module, et permettent d'obtenir (des fois) des objets un plus puissants que ceux vendus par les PNJ. Les meilleurs restant ceux craftés par des PJs (voir la partie artisanat du forum pour liste exhaustive). Cependant, si certains sont assez simples, pour d'autres il est exclu d'y aller seul (à moins d'avoir un build optimisé pour le PVE, ce qui est difficile à avoir si on optimise également le coté RP, et uniquement pour certaines classes spécifiques).

Les animations sont régulières et assez présentes, il y a une bonne présence des joueurs (même en journée il y a souvent 3-4 personnes connectées, le soir ça peut monter à 20-25 : là il faut fuir les anim si tu n'as pas le dernier PC 56GHz 14Go ram et carte graphique 42Go). Le module est assez vaste et extrèmement bien mappé, et le fait que l'on se groupe souvent tous ensemble (sauf soucis de faction) permet de discuter HRP si l'on est loin ou éventuellement de faire un mini métagaming pour provoquer un RP (ou éventuellement pour une sortie HRP, sinon je vais me faire tomber dessus parce que je râle sur les gens qui le font souvent, mais c'est juste qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et se retrouver RP "comme par hasard" au fin fond de la forêt après avoir miraculeusement tourné à droite 24 fois et à gauche 36 fois sur les 60 croisements, et pouf on est tombé sur la zone où il y a quelqu'un).

Belga a précisé que les PJ avaient souvent des rôles centraux. Effectivement, outre le système de craft, certains rôles importants (RP) sont aux mains des PJs, même s'il en reste qui soient joués comme des PNJ pour des soucis d'intrigue (mais le nombre diminue au fur et à mesure qu'ils sont remplacés par des PJ au fil des anim). Typiquement, pour re-citer la Reine ou le Capitaine de la milice, ces rôles pourront être possédé par un PJ (je crois d'ailleurs que c'est le cas pour la milice).

J'en profite également pour faire une petite remarque : malgré qu'elles soient très présentes, il ne faut pas forcément attendre une anim pour faire quelque chose sur le module. Je dis ça dans deux sens : d'une part pour t'informer qu'on peut faire des mini anims entre PJs et qeu tu trouveras des gens pour le faire, d'autre part pour répondre à certains qui parfois râlent sur le fait qu'on ne les anime pas et qu'ils ne font rien (bon, ça m'arrive souvent de ne rien faire, mais je ne râle pas x)). Certaines anim peuvent très bien être montées par des PJ (ça demande pas mal de préparation parfois, mais ça se fait).

Maintenant, la meilleure façon de se faire une idée du module, c'est d'y passer ! Je pense qu'en quelques jours tu peux te faire un bon aperçu, vu la présence des joueurs et des DM. Je t'invite à inclure un week end dans ta "période de test".
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:23

Hello,

Linexis est clairement un monde high magic (tous les gardes ont des épées magiques par exemple). Maintenant monde low magic et levels épics sont assez incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:37

Belga et Corwin (joyeux retour !) ont assez bien résumés le module.

Il y as un point soulevé par Belga concernant la magie, c'est la Magepeste.
En effet, pour ceux qui ont un peu toucher à la version 4.0 de D&D la Magepeste résulte de quelques complots divin qui ont menés à ce que Mystra soit mise hors circuit et ... Il faudra voir avec les mages pour en savoir plus !

Donc un point important c'est que le module reprend les règles 4.0 et qu'au fur et à mesure les choses changes (entre le Lacéré, les factions et la version 4.0 c'est pas simple de tout gérer ...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Genesismaster




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:58

Merci pour vos réponses!!!... Maintenant, si vous acceptez que j'apporte mes éclaircissements, sachez que je ne veux pas insulter le module, ni aucun d'entre-vous... je préfère avertir car comme tout le monde sait... Les posts, il n'est jamais vraiment possible de lire les sentiments qui se dégage d'un texte, on en tire toujours une impression qui est la notre.

Étant joueur sur table... Je dois avouer que D&D n'a jamais été mon jeu de rôle favoris... Premièrement, les classes dirigistes, le principe orienté vers la baston et le système équitable qui rend la justice autour du jeu, mais qui brime les libertés au niveau de l'imagination... La 4.0 ne sauve rien, juste l'aspect graphique des livres de bases me donnait la nausée (J'apprécie cependant ceux de la récente boite rouge (Le dernier, presque un 4.5)). Peut-être suis-je simplement un nostalgique? (Je vous rassure.. je n'ai que 24 ans, mais j'ai des goûts rolistiques plus proche de mes ainés)

Ensuite, c'est beaucoup une histoire de goût qu'un aspect technique... J'étais auparavant sur un module désormais fermé... nommé "Les îles voilées"... qui était avant... le nom m'échappe... un truc avec Lézard... mais cela date de la sortie de Neverwinter Nights... Les îles voilées est plus approprié.

Pour les anciens de NWN, ce module était considéré dans ses débuts comme n'étant pas pour tout le monde. Certains adoraient, d'autres non... Pas d'xp en tuant des monstres, exclusivement du roleplay... Comme c'était dans les royaumes oubliées, sur une île inventé... Les couleurs partout et la magie n'était pas chose rare. En contre-partie, un aspect réaliste et crédible avait été imposé... s'inspirant je crois un peu d'autres univers de jeu.

Ce monde avait ses secrets, ses terres inviolables... mourir était synonyme de possible perte du personnage... catégorisé comme un module hardcore-roleplay. Personne n'envahissait le monde et ne franchissait les grottes sombres car il y avait bien des risques, en contre-partie, le mystère sur ce qui se cache au loin... dans le monde du module en était encore plus grand. Il y avait des démons, des trucs très D&D, mais c'était aussi étrange, mystérieux, rare qu'on en parlait encore comme des rumeurs d'un point de vue Roleplay... Avec le temps, le staff changea, la mentalité aussi... Si avant, il y avait des armes magiques bien caché et doté d'une lourde responsabilité (Imaginé la légendaire épée dans Zelda, qui est remit sur son socle au fond des bois après l'avoir emprunté pour combattre une menace...)... Par la suite, le monde banalisa les mystères et les légendes de la fantaisie, les épées enflammés furent courantes, des prêtres si puissant en pouvoir que n'importe quel paysan pourrait en avoir peur, des horreurs qui n'en étaient plus une... (Comment avoir peur désormais d'un minotaure dans sa grotte si par la suite, on les terrasse pour son déjeuner)... J'ai perdu tout intérêt pour ce module...

Devons-nous considérer les mythes et légendes qui ont inspiré le fantaisie comme on le connait comme étant tous des histoires de débutant? Les mythologie grecque parle de héros, pas de personnage tout juste banal dans un monde qui dépasse les limites.

Je comprends tout les avantages roleplay de votre module, prônant l'échange avec les autres... davantage que les systèmes automatisés que fournissent tout les mmorpg du marché. Je suis entièrement d'accord à l'idée de faire confiance en la communauté, que chacun joue sérieusement son personnage et qu'il est possible pour tous et chacun de concevoir des soirées d'anthologie sans nécessairement avoir l'appuie d'un MJ.

Mais d'un autre côté, si le monde dépasse l'entendement, que les gardes sont 10 fois plus fort que nous, qu'ils ont des pouvoirs surprenant et des objets rarissimes dans leurs mains, ainsi que des armures digne des dieux, alors je me demande... Sommes nous des héros ou des victimes, des êtres asservies aux puissances de l'univers, à ses pouvoirs et à son contrôle... qui a besoin de l'aide des héros si eux, peuvent très bien s'en sortir les doigts croisés? Si le but de ce monde était de jouer des êtres inférieurs dans un monde sur-dimensionné,alors j'y trouverais mon intérêt, mais un monde où tout est banalisé...

Je trouve très bien d'avoir limité la magie... d'une certaine façon on évite les sorts lancés comme si nous étions dans une sorte de Hack'n'Slash (Façon Diablo)... là ou Gandalf s'en retournerais dans son monde. Mais si l'environnement et les NPC ne suivent pas ce principe... que les armes n'ont aucune limite... que personne ne sait comment expliquer qui... ou quoi... à rendu cette lame d'acier si puissante.... alors je crois qu'il manque une certaine logique à l'ensemble.

Une épée normalement, cela fait mal... déjà que D&D transmet assez mal ce fait en jeu, à mon avis... aussi merveilleux soit l'ambiance avec les autres... si je ne crois pas en l'univers qui environne le jeu de mon personnage, je n'y trouverais pas la passion nécessaire. Des personnages qui reviennent trop facilement à la vie nous enlève des possiblités roleplay importante comme... paniquer ou pleurer en voyant un allié perdre tranquillement la vie, sentir la rouille et la dureté d'un monde cruel et sans reproche tout autour de nous... qui nous pousse à vouloir changer les choses. Je n'aime pas penser que le marchand du coin peut m'envoyer gambader sur le pavé avec un sort magique si cela lui chante où qu'un type qui passe à côté de moi, la lame enflammé à la main... ne me donne pas la frousse de ma vie et la peur d'être frappé par une telle chose.


Peut-être est-ce trop long? Peut-être ne suis je pas très clair... mais dans le fond, vous avez un bon module, je crois qu'il correspond bien à vos attentes, mais c'est "Too much" pour moi. Si vous aviez un module avec la même dimension roleplay et un univers qui serait au moins plus mystérieux et "low" en quelque sorte, alors j'aurais toute les raisons du monde pour suivre.

Ce n'est en point une attaque, qu'un partage de mes pensés, merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à commenter si vous sentez qu'il faut me reprendre sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:16

Une seule chose à dire : on ne juge pas quand on ne connait pas ! Smile

Viens essayer un coup, tu verras par toi-même Wink

Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:19

Je partage ton avis à fond, même si j'ai dû me "résigner" en voyant que les autres modules ne me plaisaient pas ou étaient simplement trop peu fréquentés... je rp avec un barde 1 / roublard 1 depuis quelques temps sur Linexis, n'importe quel PJ peut le tuer, et j'y trouve mon amusement. Comme quoi, tout n'est pas trop GB, il suffit d'y apporter la touche de réalisme soi même. Merci pour ton commentaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Genesismaster




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:33

Belga: Tu as raison, j'approuve cette mentalité et je peux tester pour faire preuve de bonne foi... Mais j'ai vécu plusieurs expériences par le passé sur Nwn pour me faire une idée. Je vais accorder un moment au module pour l'intérêt.

Anthony: Content de connaitre quelqu'un qui me comprend. Je ne sais pas si tu avais cette intention, mais le mot "résigner" n'inspire pas positivement... Il existe encore de bons modules dans la direction que j'aborde, malheureusement pas dans la langue de molière et il est vrai que la communauté francophone sur NWN n'est plus ce qu'elle était... injustement d'ailleurs! Sad Je comprends bien quand tu parle d'apporter ta propre touche de réalisme, mais par la suite, n'as tu point l'impression d'être désillusionné? Peut-être le plaisir de jouer son personnage et de partager socialement t'importe plus que ce qui t'entoure... au niveau des animations, peut-être est-ce plus difficile d'imposer ce même plaisir lorsque l'on est condamné à jouer un incompétent notoire... surtout un roublard, dans un univers proche du Grosbill...


Je vais me faire un petit personnage pour tester... une petite impression... mais j'attends toujours les commentaires constructifs de chacun, je crois qu'il est intéressant d'échanger sur nos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:41

Tu sais, avoir un personnage qui n'est pas très puissant ne veux pas forcément dire être exclus des animations.

Les animations qui faites sur Linexis le sont pour englober le plus possible de joueurs, il y en as pour tous le monde, ceux qui aiment le PvM et ceux qui préfère le RP, ton personnage n'ira peut-être fracasser les crânes des squelettes, mais il contribuera peut-être à la victoire a sa façon, en échafaudant des stratégies, en étant le prêtre accès soin qui soigne ses alliés, tout le monde à sa place sur un module et Linexis englobe très bien cela, il faut juste arriver à trouver sa place et une fois que c'est fait ça glisse sans problème Wink

A bientôt sur le jeu j'espère, ainsi tu verra réellement de quoi il en ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Invité
Invité




Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:44

Salut,

Je joue aussi comme toi à NWN mais c'est sur un module privé qu'on ouvre que le temps d'une partie, car avec l'age, le travail et l'éloignement géographique ne nous permettais plus de jouer sur papier. Par contre, sur table, donjon et dragon j'y ai jouer très longtemps et avec la version 1 tu sais les boites bleu et rouge et le copendium, puis on es passé à ADD avec le fiend folio et après ADD2 et on jouait pas dans le monde des royaume oublié mais sur le supplément de cassus belli : Laelith. Par contre on était assez libre sur les alignements et quand on voulait faire des scénario plus simulationiste on jouait à Rolemaster.

Mais tu peux jouer dans un monde où la magie est prépondérante, où les joueurs sont des héros (après tout 22 joueurs ou 23 connecté ça fait autant d'héros dans un monde qu'est composé de beaucoup plus d'habitants heureusement sinon ça serait lost^^), du moment qu'il a une cohérence.

au niveau réalisme il a certains sort qui ont été nerf quand ils sont utilisé en pvp, je veux dire par là que tremblement de terre ne fera pas écroulé une maison, pour celà il faut faire un rituel qui est long et qui revient chère parce qu'il faut trouvé des ingrédients (en plus de la nécessité d'un dm).

Sinon linexis à des secrets, certains joueurs ont réussit à en percé d'autre non, ce qui entraine des bon rp.

Après, l'équipe de base à voulu un mod où tout le monde pouvait jouer autant ceux qui aime le PVE que ceux qui sont rp pur et dure, après il a une façon de monter sont perso pour l'orienté dans une fonction où une autre. On peut toujours monté le perso qui gankera n'importe quel boss, mais si on lui demande un minimun de chose rp, ce perso là sera fort dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:53

Citation :
Mais d'un autre côté, si le monde dépasse l'entendement, que les gardes sont 10 fois plus fort que nous, qu'ils ont des pouvoirs surprenant et des objets rarissimes dans leurs mains, ainsi que des armures digne des dieux, alors je me demande... Sommes nous des héros ou des victimes, des êtres asservies aux puissances de l'univers, à ses pouvoirs et à son contrôle... qui a besoin de l'aide des héros si eux, peuvent très bien s'en sortir les doigts croisés? Si le but de ce monde était de jouer des êtres inférieurs dans un monde sur-dimensionné,alors j'y trouverais mon intérêt, mais un monde où tout est banalisé...

Je pense que n'importe quel PJ 25 avec un minimum d'équipement peut tomber un garde. Maintenant, est il illogique qu'un roublard se fasse tataner par un soldat de métier en face à face (hors sournoises donc) ? est il illogique qu'un barde se fasse taper dessus ? un ensorceleur ou un mage qui ne peut pas lancer de sort ?

Chaque classe a ses avantages et ses défauts, et pour prendre l'exemple du garde, certaines ont un avantage, d'autre non, mais seront bien plus utiles dans d'autres domaines. Tu parles de RP et de perso niveau 1 tout en disant qu'un garde qui peut tuer un PJ est illogique, j'avoue avoir un peu de mal à suivre ...

Personnellement je considère que l'avancée en niveau et puissance du personnage doit correspondre à ton RP, et inversement. Il est normal qu'un personnage joué comme un héro puisse battre une personne "normale" dans à peu près n'importe quelle situation de combat, et qu'il puisse le faire non seulement RP mais s'il le faut, avec son personnage. C'est à nous de choisir les caractéristiques du personnage (incluant apparence physique, dons, compétences) afin qu'il puisse le cas échéant réellement "faire" ce que l'on souhaite. un jeu purement RP entraine le plus souvent des dérives car impossible à jouer sur des jets (quels bonus ? si ton personnage est niveau 1 et qu'il est censé être un expert en crochetage, il aura quand même 4 dans sa compétence, plus le bonus de carac, disons maximum +5 avec un elfe monté à 20 en dext, et d'éventuels items). Une autre solution est d'autoriser les personnages "non légaux" sur le serveur, et de modifier les caractéristiques de chaque PJ. Bon courage les DMs pour ça.

Comme tu l'as dis, les classes sont relativement "équilibrées", mais dans le cas de NWN et de D&D, je ne trouve pas le défaut d'imagination que tu donnes : tout comme pour le RP, c'est une question de volonté du joueur, c'est à lui de donner les forces et faiblesses à son personnage.

N'oublie pas qu'un héro n'est pas forcément un surhomme, juste quelqu'un qui a fait quelque chose que les autres n'ont pas osé ou voulu faire, et qui est considéré par la plupart des gens comme étant un acte "bon". est il nécessaire d'avoir une force ou une agilité surhumaine pour aller chercher des chats sur les toits ou dans les arbres, ou encore pour brandir une lance à incendie ou rentrer dans une maison en flamme pour en sortir un gamin ? Je ne pense pas, et il y a des gens qui le font tous les jours, et qui se feraient probablement étaler par un combattant aguérri. Pourtant, entre le champion de free fight et le pompier, j'ai choisi mon héro.

Enfin, pour reprendre le coté "low" que tu recherche, je t'invite à changer ton univers de jeu pour un monde plus médiéval que fantastique. Si une épée doit forcément pouvoir traverser une armure, alors tu dois sortir de la magie. Ce n'est pas non plus un reproche, mais quel est l'intérêt de rendre impossible à trouvr une épée avec un pauvre d6 de dégats élémentaire quand le jeu permet une palette de monstres et d'objets allant jusqu'à +20 ? et un niveau 40 ?

Je reprendrais ce que j'ai dit plus haut : pour avoir un minimum de crédibilité, ton personnage doit pouvoir accomplir ce que tu veux lui faire faire. La limitation de niveau, elle est là pour brider les joueurs à tendance un peu trop "GB", mais si tout le monde pouvait jouer RP correctement et faire les bons choix, elle serait de 40 sur tous les modules, et toute la palette de monstres et d'objets serait utilisée. Quelle est la crédibilité d'un mage incapable de lancer une boule de feu ? Bien sur qu'une arme magique n'est pas dans la poche du citoyen lambda, mais quand on joue à quelque chose comme donjon et dragons, ce n'est pas non plus difficile à trouver, et comme tu l'as dit, on est censé être des héros. Le pompier brule sans son équipement Wink

Bien entendu, mes propos sont très relatif : les niveaux épique de NWN représentent une expérience phénoménale et un entrainement long et intensif. On ne devient pas un magicien épique en quelques mois, et ces niveaux doivent être (très) long à obtenir. Cela dit, il est bon que les caractéristiques du personnage correspondent ... à ce même personnage. Sans oublier que même si on est un fervent défenseur du pur RP, ça fait plaisir de voir son personnage évoluer. Même très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:37

Par contre n'oublie pas que tu ne seras plus jamais sur les iles voiles. Même s'il s'agissait du module de tes rêves celui n'est malheureusement plus. Linexis ne cherche pas à imiter de module, ou les attentes des joueurs de ce module. Essaye simplement de venir l'esprit libre de comparaisons et demande toi si cela te plait. Le reste, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:31

Je suis d'avis de dire que quelques soit le monde dans lequel on évolue, les possibilités de créations et surtout de caractères et de visions du monde des personnages restent très larges. Je ne suis pas fan des mondes lvl 40, ni des 25, ni même des lvl 1. Je vois un peu derrière, l'aspect "qu'est-ce que je peux apporter" en somme. N'importe quel rôliste qui aime ça regardera la trame du monde, comment son perso s'y intègre et fera évoluer son bout d'histoire.
Pour ma part, je joue à la fois un vampire assez puissant, que j'ai monté de façon assez significative, comme j'ai joué un barde 25 maxi représentation avec 34 pvs au lvl 25 (quand y'avait pas encore le script des pvs max).. qui est mort suicidé par chagrin d'amour d'ailleurs, comme quoi, on peut tout faire.
Bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Genesismaster




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:52

Je vous l'accorde... vous n'avez pas tord...

Mais je ne crois pas devoir changer ma façon d'aborder les choses...

Certe D&D est ainsi, il offre la possibilité de se jouer un personnage dans une ambiance médiévale. sous les bases que l'on désire. Si le DM le voudrait, on pourrait jouer des chevaliers de la lumière: Façon "Du Zodiaque", où se jouer des guerriers du niveau des X-mens... Suffit de voir ce que fait un héros au niveau épique... Au grand soit-il, il finit par arrêter le bras d'un géants sans bonus magique de toute sorte, il peut accomplir des actions qui contre-dit l'ordre des choses et les lois de la physique même.

Bon qu'elle est l'intérêt de respecter la physique dans un monde fantastique... je crois que c'est pour rester crédible et plus facilement s'immerger, pour nous permettre de nous attacher au personnage ou plus ou moins s'identifier à ses forces et ses faiblesses. Croyez vous seulement avoir les même réaction et sentiments si vous aviez pratiquement les pouvoirs d'un dieu?

Mes goûts se basent sur ce qui fait qu'aujourd'hui vous avez un médiéval-fantastique entre les mains. Parmi les premiers contes fantastiques nous offrant ces imageries, on peut parler d'Arthur et la table ronde... Avant, d'autres héros qui se sont rendu jusqu'à nous... Thésée, Ulysse... Ils sont très loin de sourire à grande dents lorsqu'il est temps de tuer un dragon ou un démon.

Je ne désire pas un monde réaliste simulé... mais simplement que l'ensemble soit crédible, car dans un monde où la garde porte tous une armure magique, il est surprenant de ne voir aucune paysan utiliser une bêche magique pour travailler le sol, les graines utilisés sont magiques également pour produire des fruits plus grand que nature, parlons de la magepeste qui n'arrête que les sorts invoqués, mais pas la nature même des armes enchantés... et puis le seul D&D que GaryGygax à personnellement créé est la première édition, dégageant une TRÈS différente ambiance que se qu'offre D&D aujourd'hui.

Lorsque je vois Diablo, le monde est sombre, horrible, passionnant pour ma part... mais lorsque je sais qu'il suffit de fouiller dans les poubelles d'une ruines pour tomber sur une arme enchanté... sans doute enchanté par quelqu'un... mais jeté parce qu'il y en a partout des objets comme ça, un univers baclé dans un monde qui n'a d'importance que sur l'acquisition de puissance au travers des combats... cela me désole. En ce qui concerne la vision Roleplay dans tout ça... c'est possible et je suis sur que parmi vous il y en a qui adore Final Fantasy, les mangas et anime en tout genre... ils sont de vrais exemple du manque de réalité physique, du grand n'importe quoi dans un univers où... la "volonté" du héros semble transcender les bases newtoniennes.

Les arbres sur Linexis, à la facilité à laquel on coupe un orc (avez vous déjà regardé comme c'est fait? Je veux dire, l'épaisseur des bras, sa musculature, sa masse et la nature même de sa peau), sont-ils découpés comme si nous utilisions une lame-scie rotative? Avec une épée qui terrasse un dragon, sachant les caractéristiques que D&D donne aux dragons, notre épée peut très bien découper les murailles d'un château presque comme du beurre. La matière même d'un monde se voit déséquilibré par l'échelle de puissance, le Yin et le Yang... l'ordre des choses même dans la fantaisie, si elle n'est pas respecté, alors cela reste contraire à la physique... s'approchant des poèmes épiques et non de la réalités... à l'instar des héros chinois dans les légendes... comme le film "Héro" où les personnage vole pratiquement et sont capable de détruire le monde. Tout comme un boss de Final Fantasy, qui fini sur la Lune... somme nous encore dans un conte fantastique ou un univers de super-héros?

---

Voilà, on tourne en rond et vous constaterez que personne n'a raison plus qu'un autre. Je veux dire par-là que c'est "AVANT TOUT" une histoire de "GOÛT" Smile

Ici, il y a des fans de Final fantasy, de La Guerre de Lodoss et d'autres univers qui sont clairement moderne et banalisant ce qui était autrefois mystérieux, inquiétant et prodigieux dans d'autres univers plus... anciens... comme Le seigneur des anneaux ou Excalibur (vous avez vu ce film? Superbe... mais c'est mon avis) Moi, je ne suis pas un fan de la démesure des mondes fantastiques modernes... peut-être parce que déjà, je trouve que l'ambiance y est bien moins mature. Je suis plutôt nostalgique et je rêve et je me passionne pour les univers plus crédible, tel que "Le trône de fer" ou "Druss la Légende". Jamais je vais m'imaginer Conan affronter un dragon sans y laisser sa peau, malgré tout l'héroïsme dont il sait faire part et les armées qu'il arrive à vaincre...

Ces mêmes histoires de goûts qui fait que certains parmi vous accorde une attention davantage d'un point de vu détacher, prenant plaisir à découvrir un monde, ne cherchant pas à y croire plus que nature... C'est tout à fait respectable et je respecte cela, mais ce n'est malheureusement pas ce que j'apprécie à faire, je considère bien des choses dans l'épique complètement aberrant et la magie est souvent l'explication la plus facile pour déséquilibrer la nature des choses dans D&D, c'est pourquoi je parle de Low Magic, la magie reste mystérieuse et un mage un peu comme Gandalf, surprend, étonne et permet de nous rappeller qu'autrefois, un mage avec une longue barbe dans sa tour voulait dire quelque chose et non pas n'importe quel civil lambada que l'on voit se promener et qu'on hoche la tête au passage.

Histoire de goûts et centre d'intérêt, je connais bien des univers et je n'ai aucune intention de comparer plus qu'il ne le faut, j'ai des goûts dans la réalité autour de mes tables de jeu, des goûts qui s'apparente souvent à certains rolistes et d'autres non. Si ce module répond aux attentes d'autres joueurs, d'autres goûts, des intérêts plus généraliste alors il est pour moi très difficile de m'intégrer dans un univers comme celui-ci! Je ne veux pas cracher sur votre module, je cracherais sans doute sur un jeu de rôle qui se prétend en être un, que l'on nomme soit Hack'n'Slash ou Mmorpg et qui ne sert qu'à taper des monstres et dont les conversations n'ont rien de Roleplay.

Désolé pour tout le contenu, je ne raccroche pas mon tablier, je n'ai pas assez joué sur le module pour donner un opinion final, mais j'ai quand même des goûts spécifiques que je désire retrouver et si ce n'est pas présent... je serai désapointé, je n'en pleurai pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:08

Tu sais, ce qu'il y a de merveilleux dans un jeu, c'est qu'on y vient pour s'amuser ^^.

Amuse toi le plus que tu peux et si ca marche pas et bien ... pars le cœur léger ! Ne te sens pas obligé de justifier tes gouts ou attentes.

Le module Danaran te conviendrait peut être mieux ? Petite communauté de 7/8 joueurs, low magic et un niveau 8 est une légende urbaine, une vrai référence mondiale.

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Belga

Belga


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:23

Là, on va loin quand même :/

Si j'avais à prendre en compte la musculature d'un bras orc (j'en ai jamais rencontré IRL d'ailleurs), alors on devrait prendre en compte chaque détail. Genre "les pavés par terre sont pas de la même taille", "cet arbre là, il lui manque deux feuilles"...

Comme dit Edern, on est là pour s'amuser et pas pour réfléchir à tout ou se prendre la tête sur des petits détails sans importance (pour moi, j'entends). On est dans un monde fantasy donc tout est possible, tout dépend du point de vue DMique. Si le joueur adhère, alors il s'y plait.

Après, il y a aussi Syphère qui ressemble à Danaran, avec que du concret et du médiéval, si tu veux.

Mais personnellement, vivre à l'époque de la chevalerie, c'est pas mon trip, je préfère un univers magique fantasy où tout est possible (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Cléofée

Cléofée


Nombre de messages : 6183
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:10

Bonjour,

J'ai lu ce que tu avais écrit. Je te conseille juste de venir voir, si tu en as envie, ou vérifier tout simplement que tu n'en as pas envie et que ça ne te correspond pas.
Les joueurs qui jouent sur notre serveur sont à priori satisfaits de ce côté magique... vu que le serveur utilise les règles de D&D (des fois adaptées), il est clair qu'il est moins réaliste que la réalité elle-même. Et ouf... sinon je n'y jouerai pas... la réalité, je la prends tous les jours en pleine face, pour ma part, enfin mise à part les Orcs...

Donc...

Vive la Magie ! Vive le Rêve !

A bientôt IG si tu souhaites découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:37

Quand je veux jouer à un jeu réaliste, j'utilise les règles de Rolemaster, ou je fais une partie de l'appel de Cthulhu, ou la série légende. Quand je veux jouer dans un univers Héroic fantasy je joue à ADD, runequest, du moment que le monde est cohérent et logique.

Après j'ai vu que tu disais que Gary Gygax a fait que la première édition, c'est pas entièrement juste, il a crée detd et Add qui est une version plus abouti des règles, et il faut pas oublié dave Arneson. Et l'univers de campagne qu'il a crée est Greyhawk.

A plus sur le mod si tu a envies de découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Genesismaster




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2010

Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:56

Je me suis peut-être mal exprimé...

Je ne cherche pas à défendre mes idées plus qu'il ne le faut... à vrai dire je ne désire pas changer quoi que ce soit chez vous, simplement partager ma vision des choses, j'apprécie vos conseils pour d'autres modules... c'est à mon avis très appréciés et généreux, vous cherchez malgré tout à m'offrir quelque chose qui me convienne...

Vive la magie, vive le rêve, entièrement d'accord avec toi Cléofée et j'ai un personnage sur Linexis, je n'ai pas eu encore l'occasion de bien essayer le module, mais comme je disais précédemment, je n'ai pas d'avis final encore sur le module.

Concernant Gygax, il a crée la 1ère édition, il n'a supervisé que la 2ème édition et Greyhawk à beaucoup changé depuis sa première édition, cela n'a plus grand chose à voir... sans oublier qu'il a été modernisé par d'autres staff pour le nouveau public.

Lorsque l'on parle du Seigneur des anneaux, Conan, Druss, Le trône de fer, on parle de héros légendaire, dans des mondes assez crédibles conservant des bases de notre monde pour finalement romancer l'ensemble et ajouter du fantastique et de la magie, mystérieusement, en conservant l'aspect merveilleux de ces choses... non pas en les banalisants... Pour ceux qui ne connaisse pas ses oeuvres, mais ceux qui on vu le Seigneur des anneaux en film... n'avez vous pas vu d'épée magique qui brille plus que nature? (Autrement que Dard, la très rare épée que Bilbon à récupérer durant ses aventures passés) "Mon cher Frodon, quel chance vous avez d'avoir une armure de maille en mithril... très rare... très précieux" Mais on ne parle pas de la même chose sur ce module, tout le monde à du Mithril sur lui... le marchand du coin en vend pour gagner son pain de la semaine... Si on attaque un garde dans une ruelle sombre... pas besoin d'être un dieu d'expérience pour en venir à bout... une dague sous la gorge furtivement, un coup malchanceux, le pauvre diable il ne restera pas sur ses jambes bien longtemps.

Avant tout, c'est une histoire de goût... J'aime Thorgal (et sa magie mystérieuse et subtile), je n'aime pas Lanfeust (et ses anachronismes à la tonne et son second degré sans sérieux)... Suis-je étrange pour autant? Non pas du tout, vous avez raison d'aimer votre module car il est comme vous le voulez. Le seigneur des anneaux, n'est pas réaliste... c'est n'est pas la vie réelle, c'est romancés car après tout... Aragorn s'en prend plusieurs orcs sans se blesser... non? N'est-ce pas héroique et épique? Toutefois, pas besoin d'armes enflammés, de pouvoirs divins ou d'une expérience sans faille... Même un orc peut tuer un héros, Boromir se prit plusieurs flèches dans le bide, Frodon fut frapper d'un seul coup de lame maudite dans le bras... s'en était fait... ils sont héroiques, mais un rien peu changer la situation, un combat c'est sérieux... on ne s'occupe pas de sauver le monde avec un sourire blanc, le sentiment du risque, de voir les pauvres gens en misère et de savoir que l'on peut changer les choses... voilà le souffle héroïque qui me plait.

Selon moi, les gardes avec des armes magiques sur le module sont présent uniquement pour équilibrer les choses et empêcher les personnages de tout démolir... conserver un équilibre à l'univers démesuré pour s'ajuster à la puissance des héros... alors vous n'êtes plus des héros, mais des personnages vivant dans un monde "Ubermagick"... C'est pas un mal, c'est un choix, c'est un goût...

PS: Ne croyez pas que je suis faché ou quoi que ce soit... je n'ai rien contre vous et je respecte votre vision des choses et je remercie ceux qui me propose des choix de module pouvant me convenir, c'est très apprécié et cela répond bien à l'idée d'échange équitable pour chercher à convenir à tous sans faire d'élitisme! Smile

Vision Low-Magic

Vision High-Magic

Aucun n'est mieux que l'autre... juste différent et plaira ou pas à l'un ou à l'autre... (Sur ce Lineage c'est un gros mensonge comme c'est un Mmorpg, vous n'aurez jamais l'impresison en jouant de vous retrouver dans l'univers de ce trailer... mais avec des serveur Roleplay comme Linexis, tout est possible!)

(Hum, concernant Rolemaster et autres dérivés... on est dans un extrème opposé.. un système qui se croit réaliste mais qui ne l'est pas... et plus chiant à jouer tellement tu ajoute et retire des calculs qui t'empêche de t'immerger dans le jeu... C'est mon avis, mais je n'ai pas vraiment aimé l'expérience...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linexis: Module Low ou High Magic? Empty
MessageSujet: Re: Linexis: Module Low ou High Magic?   Linexis: Module Low ou High Magic? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linexis: Module Low ou High Magic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pub] Nouveau Module: Les sables du Destin
» Le RP sur Linexis
» Plantage serveur
» module
» L'hébergement du Module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: