Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ?

Aller en bas 
3 participants

Préférez-vous télécharger les futurs hak du module en un seul fichier ou en plusieurs ?
- Je préfère tous les hak réunis en un seul fichier
Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Vote_lcap58%Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Vote_rcap
 58% [ 15 ]
- Je préfère qu'ils soient séparés en plusieurs fichiers, classés par types
Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Vote_lcap15%Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Vote_rcap
 15% [ 4 ]
- Cela m'est égal
Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Vote_lcap27%Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Empty
MessageSujet: Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ?   Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:24

Bonjour à tous.

Vu que les joueurs sont les premiers concernés par l'implantation de haks, je vous remercie de choisir ce que vous préférez télécharger.

Tout d'abord, pour ceux qui l'ignorent ... qu'est ce qu'un fichier .hak ?

Sans entrer dans les détails, il s'agit d'un fichier compressé contenant d'autres fichiers (par exemple objets, créatures, scripts, textures, bref, des éléments utilisés pour créer des modules NWN.)

Hormis le format, ces fichiers fonctionnent sur le même principe que les .erf, avec une importante exception : ils doivent être enregistrés sur l'ordinateur des joueurs (dans le répertoire hak)

Un module peut utiliser plusieurs fichiers hak, il est donc possible de diviser le futur fichier hak en plusieurs fichiers, par exemple scripts, objets, créatures, dialogues, etc

Préférez vous donc avoir à télécharger plusieurs fichiers hak (6-8 maximum) ou un seul (dans lequel seraient placés "en vrac" des fichiers de tous types) ?
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : region nanthaise
Date d'inscription : 29/12/2010

Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ?   Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:20

Là comme ça je dirais que ça dépend de la taille desdits fichiers.
des petits truc de 10 - 100 mégas, autant les réunir.
Par contre si le fichier unique commence a dépasser les 500 600 mégas, pour eviter d'avoir trop de soucis de telechargements( erreures de telechargement, telechargement interrompus, fichier corrompus et j'en passe ), autant le fragmenter nan ?( qui n'a jamais vu de mods ou certains devaient telecharger un gigas de haks en 7z 3 4 fois avant d'en avoir un pas corrompus ? )
hormis ça, a part pour les builders qu'avoir des hacks par thème peut interresser, fragmenté ou non reviens au même pour tout le monde me semble.
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ?   Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:20

C'est vrai que ça dépend aussi de la taille et du risque de corruption du fichier à l'ouverture. ça pourrait être avantageux d'avoir plusieurs fichiers : un plutôt volumineux avec les fichiers en vracs puis de faire des rajouts légers plus ou moins réguliers des fichiers manquants.

Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ?   Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voulez-vous télécharger les futurs haks de Linexis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linexiens, Linexiennes et futurs habitants de Linexis
» Comment se comporte l'édition du profil chez vous ?
» Si vous aussi vous vous faites chier ...
» Vous avez dit épique?
» Et vous trouver ca drow ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: