Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question aux dm

Aller en bas 
+2
Edern
.2
6 participants
AuteurMessage
.2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2011

question aux dm Empty
MessageSujet: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 5:16



Dernière édition par . le Mer 20 Juil - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Nombre de messages : 374
Age : 73
Date d'inscription : 16/10/2010

question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:39

Est ce la même réponse pour un métamorphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elundir

Elundir


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 01/10/2009

question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:31

Ce sont toujours des questions compliquées ou on doit a la fois protéger les capacités des uns et le rp des autres ... La version d&d originale est logiquement à appliquer à condition qu'il n'y ai pas d'abus.

On ne lance pas vision lucide sans raison apparente parce qu'on sait que la personne en face est métamorphe ou qu'il y a potentiellement une porte cachée par magie.

Cette position sera en mesure d'évoluer si il y a des abus ou si ca porte trop préjudice, dans les deux sens, aux différents joueurs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:48

Le cas ne s'est pas présenté mais la description du sort sous entends que pour les sorts de mage ou druide (comme transformation en dragon etc) que vision lucide permets de voir la véritable apparence de ceux qui ont subit ou utilisé un sort de métamorphose.

Pour ce qui concerne la transformation des Métamorphes, on va en parler ensemble pour donner une réponse commune. La question qui se pose surtout est quel est la véritable forme du métamorphe est ce celle de ça naissance ou celle où il a passé le plus de temps, ou la forme qu'il avait avant de prendre celle qu'il avait quand il a été croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:58

Je pense que pour un métamorphe la question ne se pose pas puisque ça n'a aucun rapport avec un sort mais bien sa forme physique. Le métamorphe acquière une maîtrise de sa forme, il n'a plus de forme propre, seul son esprit lui permet de contrôler son pouvoir. Il peut arriver que des métamorphes se croisent sans jamais avoir conscience de la forme de l'autre. On pourrait presque les prendre pour des mages si le rp n'est pas accès druide à 80%.

Dans la description du VL divination, il parle d'illusion et de créatures ou objets métamorphosés. Mais je n'ai jamais vu un objet se métamorphoser en autre chose si ce n'est par illusion parce que bon un objet n'a pas de conscience : je vois mal un bout de papier se transformer en cruche pour éviter qu'on le brûle sans effet de sort Very Happy

Après comme j'ai dis, je vois mal tout le monde s'amuser à utiliser VL pour savoir si les pixies du parc sont bien des pixies. Ensuite tout dépend du RP, je n'en voudrais pas qu'un joueur commence à être suspicieux et utiliser un sort de ce type en voyant ma métamorphose de panthère sur deux pattes et communiquer en commun (ce qui n'arrive pas puisqu'un métamorphe s'exprime dans le dialecte de sa forme) ou alors il a abusé des champignons de la forêt XD
A la base ce sort est utiliser pour voir les ennemis ou espions invisbles (même si je trouve ça un peu dommage pour les espions justement mais on trouve toujours des solutions Wink ) et révéler les illusions.

Peut être qu'on pourrait dire que sous VL la forme n'est justement pas précise ou en fonction du choix du joueur. Enfin vous verrez bien mais je défends le terrain de ma métamorphe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:25

un metamorphe utilise la langue de la forme que si elle l'a apprise, un metamorphe qui se change en drow s'il n'a pas apris le langage drow ne sait pas parler drow. Parce qu'un langue n'est pas lié à la forme mais à l'éducation.

Le sort de metamorphose est aussi un sort de transmutation et on peut rp parlant utiliser un sort de métamorphose sur autrui (volontaire ou non, il a un dd de volonté).

voilà les différents sort de metamorphose :

Métamorphose Transmutation (métamorphose)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature vivante et consentante touchée
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort est semblable à Modification d’apparence, si ce n’est que le mage transforme un sujet consentant en une autre forme de créature vivante. La nouvelle forme doit être du même type que le sujet ou appartenir à l’un des suivants : aberration, animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux, plante, vase ou vermine. Cette forme ne peut pas posséder un nombre de dés de vie supérieur au niveau de lanceur de sorts (ou aux DV du sujet, prenez le plus haut total des deux), et dans tous les cas, jamais plus de 15 DV (au niveau 15). Il est impossible de conférer au sujet une forme inférieure à la taille I, intangible ou gazeuse. Le type et le sous-type (le cas échéant) du sujet changent pour se conformer à ceux de la nouvelle forme.
En se métamorphosant, le sujet récupère autant de points de vie que s’il venait de se reposer une nuit entière (mais cela ne lui permet pas de regagner les points de caractéristique temporairement perdus, ni de bénéficier des autres avantages d’une journée de repos ; de plus, ce gain ne s’effectue que lors de la métamorphose initiale, pas quand la cible retrouve sa forme normale). À sa mort, la créature reprend ses traits habituels, sans pour autant revenir à la vie.
Le sujet gagne les valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution de la nouvelle forme, mais il conserve ses valeurs d’Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Il gagne également les attaques spéciales extraordinaires de la forme (constriction, étreinte et venin, par exemple), mais pas ses particularités extraordinaires (comme guérison accélérée, régénération et odorat) ou pouvoirs magiques et surnaturels.
Les créatures intangibles ou en état gazeux sont immunisées contre métamorphose. Une créature dotée du sous-type métamorphe (comme un lycanthrope ou un doppelganger) peut reprendre sa forme normale à tout moment. Il lui en coûte une action simple.
Composantes matérielles : un cocon vide.

Métamorphose animale Transmutation (métamorphose)
Niveau : Druide 8
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : jusqu’à 1 créature consentante/niveau, toutes devant se trouver à 9 m ou moins les unes des autres
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort est semblable à Métamorphose, si ce n’est qu’il permet de transformer une créature consentante par niveau de lanceur de sorts en animal choisi par le personnage. Le sort reste sans effet sur les individus ne souhaitant pas être transformés. Toutes les créatures doivent adopter la même forme animale. Il n’est donc pas possible d’en transformer une en faucon et une autre en loup sanguinaire. Les bénéficiaires conservent leur nouvelle forme jusqu’à ce que le sort s’achève ou jusqu’à ce que le druide (ou prêtre) y mette un terme. Chaque sujet a la possibilité de récupérer à tout moment son apparence normale (ce qui correspond à une action complexe). Dans ce cas, le sort continue de faire effet pour les autres. Le nombre maximum de DV de la nouvelle forme est égal aux DV de la cible ou au niveau de lanceur de sorts du personnage (choisir le plus bas), pour un maximum de 20 DV au niveau 20.

Métamorphose arachnide Transmutation (métamorphose)
Niveau :
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/2 niveaux)
Cible : une créature volontaire par niveau, sachant qu'elles doivent se trouver à moins de 3 mètres les unes des autres
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort est semblable au sort métamorphose provoquée, si ce n'est que lanceur transforme une créature consentante par niveau en une araignée monstrueuse de taille TP à TG. Toutes les créatures transformées adoptent la même taille. Ce sort n'a aucun effet sur les créatures qui refusent d'être transformées.
Les sujets conservent leur forme arachnide jusqu'à expiration du sort ou jusqu'à ce que le lanceur y mette lui-même un terme. En outre, chaque sujet peut recouvrer sa forme naturelle au prix d'une action complexe. Cela met alors fin au sort, mais pour lui seul.
Les membres amputés à la forme arachnide ne reprennent pas leur forme originelle et chaque araignée est dotée d'une morsure empoisonnée.
Les créatures transformées par ce sort ne sont victimes d'aucun effet de désorientation, comme c'est souvent le cas pour le sort métamorphose provoquée. Elles regagnent des points de vie comme si elles s'étaient reposées pendant une journée complète.

Métamorphose de pierre Transmutation [Terre]
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6, Prêtre 4, Druide 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : objet de pierre touché, jusqu'à 0,3 m3 + 0,03 m3/niveau
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage change un type de roche en un autre. Par exemple, il a la possibilité de transformer des éboulis en granit de manière à les renforcer. Ce sort ne permet pas de créer des pierres précieuses ou semi-précieuses, et il ne change de toute façon pas la valeur de l'objet affecté.
Composantes matérielles : un grain de talc et un éclat d'obsidienne.

Métamorphose de pierre suprême Transmutation [Terre]
Niveau : Ensorceleur/Magicien 8, Prêtre 6, Druide 6
Cible : objet de pierre touché, jusqu'à 0,3 m3 + 0,3 m3/niveau
Ce sort est identique à métamorphose de pierre, si ce n'est que le volume affecté est plus grand

Métamorphose diabolique Transmutation (métamorphose) [Mal]
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6
Composantes : V, M
Durée : 1 minute/niveau
À l'exception de ce qui suit, ce sort est semblable à Métamorphose. Le mage est capable d'adopter la forme de n'importe quel créature fiélon, démon ou diable qu'il est possible d'appeler par le biais de convocation de monstres I, II, III ou IV. Il ne peut prendre qu'une seule forme par utilisation du sort, mais il gagne les pouvoirs extraordinaires, magiques et surnaturels de la créature choisie. Il prend alors le type Extérieur. Ainsi, les sorts et effets blessant ou protégeant les Extérieurs d'alignement mauvais l'affectent. Un sort censé le bannir vers son plan d'origine met un terme au sort et le laisse dans un état chancelant pendant 1 round par niveau de lanceur de sorts. Toutefois, cela n'expédie pas le personnage vers un autre plan.
Composantes matérielles : un os de créature fiélon, de créature demi-fiélon, de démon ou de diable.

Métamorphose funeste Transmutation (métamorphose)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5, Druide 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : permanente
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule ; Volonté, partiel ; voir description
Résistance à la magie : oui
Ce sort est semblable à Métamorphose, si ce n’est qu’il permet de transformer le sujet en animal de taille P ou inférieure n’ayant pas plus de 1 DV (comme un chien, un lézard, un signe ou un crapaud). Si la nouvelle forme se révèle fatale pour la créature (par exemple, si le personnage métamorphose un bipède en poisson, ou un oiseau en crapaud), le sujet bénéficie d’un bonus de +4 au jet de sauvegarde.
Si le sort est couronné de succès, le sujet doit également effectuer un jet de Volonté. En cas d’échec, la créature perd ses pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que sa faculté de jeter des sorts. Elle acquiert l’alignement, les pouvoirs spéciaux, l’Intelligence, la Sagesse et le Charisme de sa nouvelle forme. Elle conserve sa classe et son niveau (ou ses DV), ainsi que tous les avantages qui en découlent (comme le bonus de base à l’attaque, les bonus de base aux jets de sauvegarde et les points de vie) et les aptitudes de classe qui ne sont pas des pouvoirs extraordinaires, surnaturels ou magiques.
Les créatures intangibles ou gazeuses sont immunisées contre la métamorphose. Enfin, les créatures affublées du sous-type métamorphe (comme les lycanthropes et autres doppelgangers) peuvent recouvrer leur forme naturelle au prix d’une action simple.

Métamorphose universelle Transmutation (métamorphose)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 8
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature ou 1 objet non magique (jusqu’à un cube de 3 m de côté/niveau)
Durée : voir description
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet) (voir description)
Résistance à la magie : oui (objet)
Ce sort est semblable à Métamorphose, si ce n’est qu’il permet également de transformer un objet. Sa durée dépend de l’importance du changement séparant la forme résultante de la forme d’origine. On peut la déterminer en se référant aux indications suivantes :
Forme obtenue(par rapport à celle d’origine) Augmentation du facteur de durée*
Même règne (animal, végétal, minéral) +5
Même classe (mammifères, thallophytes, métaux, etc.) +2
Même taille +2
Rapport direct (brindille et arbre, fourrure et animal ; etc.) +2
Intelligence égale ou inférieure +2
* Additionnez tous les facteurs applicables et référez-vous à la table suivante.
Facteur de durée Exemple de transformation Durée
0 De caillou en humain 20 minutes
2 De marionnette en humain 1 heure
4 D’humain en marionnette 3 heures
5 De lézard en manticore 12 heures
6 De mouton en manteau de laine 2 jours
7 De musaraigne en manticore 1 semaine
9+ De manticore en musaraigne Permanente
Contrairement à métamorphose, métamorphose universelle confère au sujet l’Intelligence de sa nouvelle forme. Si la créature d’origine n’avait pas de valeur de Sagesse et/ou de Charisme, elle en acquiert si sa nouvelle forme en possède normalement.
Comme tous les autres sorts de métamorphose, le sujet peut être tué par les dégâts qu’il subit sous sa nouvelle forme. Il est ainsi possible de transformer une créature en caillou et de réduire ce dernier en poussière, ce qui a de bonnes chances d’être fatal à la créature. Si la cible est directement métamorphosée en poussière, il faut faire appel à des méthodes moins orthodoxes pour lui nuire. Une bourrasque pourra par exemple la disperser aux quatre vents. En règle générale, la nouvelle forme subit des dégâts chaque fois que son intégrité physique est modifiée de force, mais on doit statuer sur chaque cas.
Métamorphose universelle ne permet pas de rendre magique un objet qui ne l’est pas. les objets magiques ne sont pas affectés par ce sort.
Ce sort ne peut pas non plus créer des substances ou matières précieuses (cuivre, argent, soie, or, platine, mithral, adamantium ou gemmes). Il ne permet pas davantage de dupliquer les effets du fer froid pour passer outre la réduction des dégâts de certaines créatures.
Métamorphose universelle peut reproduire les effets de métamorphose, pétrification, transmutation de l’eau en poussière, transmutation de la boue en pierre, transmutation de la pierre en boue ou transmutation de la pierre en chair.
Composantes matérielles : du mercure, de la gomme arabique et un peu de fumée.

Et petite correction le sort de vision lucide permet de détecter les créature invisible pour celle qui se cache dans les ombres elle donne juste un bonus à la détection et ne permet pas de trouver ceux qui sont cacher de façon normal (comme une bonne partie de cache cache).

Le sujet va être débattu dans le fofo dm et on vous fera le point de ce qu'on aura décidé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
.2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2011

question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:23



Dernière édition par . le Mer 20 Juil - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:28

je te rassure les sorts rp ne peuvent pas être lancé sans l'arbitrage d'un dm et beaucoup ne sont pas utilisable car le game play ou la logique de nwn ne le permets pas (après il faut trouver les composants donc faire le rp qui corresponds).

On vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/10/2009

question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:22

Citation :
le plus beau rp que j'aie vu et qui m'a vraiment surpris fut de voir ma pj elfe copiée dans sa forme et habillée à l'identique par un autre pj (par un joueur non dm), cela lui avait demandé pas mal de travail (la bonne tete et l'artisanat au minimum)

héhé je me souviens d'un truc similaire avec mon métamorphe ! on a le droit sur Linexis à condition que le joueur copié soit d'accord hrp (bon j'ai jamais pu le faire les joueurs ne voulaient pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:19

Pour ma part, lorsque j'anime, je fais la différence entre les illusions (que vision lucide peut déceler), et la métamorphose (la forme physique du PJ change).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux dm Empty
MessageSujet: Re: question aux dm   question aux dm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux dm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Salut ! et question !
» Bonjour question pour BG
» Question concernant la gestion des domaines
» Question Win7 ( réglé ) - Autre probleme -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: