Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question concernant la gestion des domaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maurik

Maurik


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2012

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:36

Autant que je pose mes questions ici, et que les réponses profitent à tous.

Dans le cadre de la virtualisation des zones, on paie donc moitié prix pour l'intérieur. Mais pour l'extérieur : est-ce également le cas ?

Dans le cas des mines :
- on paie 50 000 pc par filon (aléatoire)
- mais si l'on paie un mineur pour extraire par exemple du platine, c'est possible ?
- Et je me doute que le minerai ainsi extrait ne peut pas servir pour le craft du personnage.

Dans le cadre du matériel du craft :
- si monsieur X m'a fait des amulettes de CA +5, puis-je les reprendre pour ensuite les améliorer ?
- ou dois-je refaire des amulettes de CA +5 / +.. ?
- concernant le matériel bas de gamme, il est possible de le revendre ?
- ou doit-on le conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:41

Citation :
Dans le cadre de la virtualisation des zones, on paie donc moitié prix pour l'intérieur. Mais pour l'extérieur : est-ce également le cas ?
Non, il n'y a pas de zone extérieure virtualisée, la virtualisation représente les intérieurs liés à cet extérieur.

Exemple : un PJ achète une map extérieure, et décide d'y construire une maison pour ses employés.
La maison (décor ou plaçable) est intégrée à la map d'extérieur, mais on considère que l'intérieur existe alors qu'il n'est pas implanté sur le module.
La virtualisation a un seul et unique but (qui n'est pas de faire économiser des sous aux joueurs) : économiser de la place sur le module pour pouvoir y intégrer du contenu utile.

Citation :
Dans le cas des mines :
- on paie 50 000 pc par filon (aléatoire)
Filon aléatoire bas, les autres sont plus chers.

Citation :
- mais si l'on paie un mineur pour extraire par exemple du platine, c'est possible ?
Oui, il te rapportera 4 000 pc / semaine irl

Citation :
- Et je me doute que le minerai ainsi extrait ne peut pas servir pour le craft du personnage.
En effet. Et comme c'est un gisement aléatoire, il ne peut servir qu'à générer des revenus, pas des matières premières (elles sont aléatoires).

Citation :
Dans le cadre du matériel du craft :
- si monsieur X m'a fait des amulettes de CA +5, puis-je les reprendre pour ensuite les améliorer ?
- ou dois-je refaire des amulettes de CA +5 / +.. ?
Oui et non : chaque aller-retour IG + mise à jour du forum monopolise un DM, qui ne fait pas autre chose.
Dans mon cas, cela signifie également pas de mise à jour du module.
Donc je réponds oui en théorie et exceptionnellement (une fois par jour n'est pas exceptionnel ...), non si cela devient une habitude.
Avec report des mises à jour des joueurs qui utilisent les DM comme des coffres persistants, au profit des autres joueurs (pas de raison qu'ils perdent du temps sur leurs MAJ en raison des allers-retours des autres joueurs, comptez donc une semaine de décalage des MAJ maping et revenus par aller-retour de stockage).

Citation :
- concernant le matériel bas de gamme, il est possible de le revendre ?
- ou doit-on le conserver ?
C'est à dire ? Revendre quoi à qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Maurik

Maurik


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2012

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:59

Citation :
C'est à dire ? Revendre quoi à qui ?
Le matériel que l'on trouve en boutique. Amulette de CA +3, anneau de pouvoir inférieur. A un PNJ ? Ou directement à un PJ ?

Merci pour les réponses en tout cas ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeMar 24 Sep - 13:02

Vous êtes libres de vendre les items que vous fabriquez, aussi bien aux pjs qu'aux pnjs oui
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:27

Bonjour

Pour rappel, nous demandons à ce que les joueurs ayant des projets de gestion en cours m'envoient un MP par semaine avec le bilan de leurs actions de la semaine (à savoir recrutements, achats de plants, de maps, bâtiments et autres).

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a actuellement une dizaine de projets en cours.

Pour chaque projet, les joueurs postent leurs actions, achats et autres dans divers forum (de faction, publics, etc, en plus des MP).

Chercher pour chaque projet où se trouvent les informations prend aux membres du staff qui s'en occupent plusieurs heures par semaine.

Ces heures perdues sont du temps en moins pour les mises à jour, animations, RP, et tout simplement répondre aux questions des joueurs en général.

J'ai déjà, à au moins deux reprises, repoussé des animations parce que j'étais en train de faire de l'archéologie sur le forum pour déterrer des posts et faire les mises à jour réclamées par les joueurs.

Comme signalé il y a quelques mois, seul ce que je valide dans le post de gestion de chaque faction est pris en compte lors des mises à jour, et ce post reprend le MP de validation hebdomadaire que les joueurs m'envoient.

Les mises à jour des comptes de faction auront désormais lieu le soir entre 19h et .... l'heure à laquelle cela se terminera.

Je n'hésiterais donc pas à repousser des anims au dernier moment si une mise à jour prend plus de temps que prévu, et ne ferais plus aucun effort "d'archéologie" si aucun récapitulatif n'est envoyé : pas de validation, pas de facture, pas de prise en compte dans la MAJ de la semaine.

Merci donc aux joueurs n'ayant pas vu aboutir leurs projets de la semaine dernière de m'envoyer leur bilan en MP pour prise en compte sur la semaine prochaine (cela ne vous dispense bien entendu pas de poster également vos projets en forum RP, en double, triple ou quadruple si vous le souhaitez, mais seul le post de validation sera pris en compte).

Pour rappel, la réception des bilans s'effectue du lundi au dimanche soir 20h, pour prise en compte la semaine suivante.

Tout doit être regroupé sur un seul MP par faction ; en cas de retard sur la MAJ (on n'a parfois pas le temps de la faire en une semaine), ne vous inquiétez pas, du moment que les bilans sont postés dans les sujets "Gestion", c'est qu'ils seront pris en compte pour la prochaine MAJ.

Si lorsqu'une MAJ prend une semaine de retard et que vous renvoyez des projets de la semaine précédente en double, ceux-ci vous seront facturés comme s'il s'agissait de nouveaux projets, je ne prendrais plus le temps d'éplucher le détail des factures sauf en cas d'erreur de ma part (merci donc de vérifier un minimum vos comptes chaque semaine, me signaler toute erreur dans les plus brefs délais, et ne pas insister en cas de retard du moment que les factures ont été postées et le sujet "Gestion" mis à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Maurik

Maurik


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2012

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:02

Petite question, justement en rapport avec la gestion.

Si rien n'a été fait dans la semaine, et que la personne indique dans le poste de gestion qu'il n'y aura aucun résumé, c'est tout de même bon ? (Vu que c'est ce que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:29

Oui c'est parfait Smile

Dans le cas où on ne reçoit pas de résumé, on ne fait pas de MAJ, l'envoi reste donc optionnel quand tu ne "fais rien" de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 18/04/2010

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:55

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez constaté, les maj ont pris un peu de retard.

Malheureusement, je risque de ne pas pouvoir poster les maj du 20 et du 27 avant au plus tôt vendredi, en fonction de mes possibilités de connexion, n'étant pas chez moi pendant une semaine.
Les bilans des maj en retard sont pris en compte et j'essaye de poster mes remarques et questions au fur et à mesure que je trouve un moment pour faire les calculs. Certaines maj sont à jour, mais je préfère tout poster en même temps pour éviter oublis ou décalages.

N'hésitez donc pas à anticiper sur la maj du 3 sans attendre que je poste, ou à m'envoyer vos questions par mp si vous avez besoin de vos résultats des semaines précédentes pour être sûrs de vos décisions, j'y répondrai au plus tôt.

Pour les participants au couronnent, n'oubliez pas de préciser vos dépenses finales dans vos récapitulatifs si elles ne vous ont pas été prélevées directement ig.

Merci et navrée pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Maurik

Maurik


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2012

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:38

Question qui a son importance pour moi :
- les quais -> c'est donc 1 million par carré ? Ou plusieurs quais avec un bateau amarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:40

Un million par quai, qui peut accueillir plusieurs navires en même temps, le nombre exact sera à voir au cas par cas en fonction des maps, mais un seul quai peut sans problème accueillir plusieurs navires de grande taille, frégates ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Maurik

Maurik


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/09/2012

Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitimeSam 1 Fév - 1:34

Dak, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant la gestion des domaines Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la gestion des domaines   Question concernant la gestion des domaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant la gestion des domaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux dm
» Salut ! et question !
» Petite question
» Bonjour question pour BG
» Question Win7 ( réglé ) - Autre probleme -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: