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 Nouvelles règles de gestion

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Erik_et_Sam

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MessageSujet: Nouvelles règles de gestion   Dim 10 Mar - 12:38

Visiblement il y a tout un système de gestion concernant la Baronnie des crinières (et toute autres possessions de terres)
Les règles sont visibles quelque part ? parce que pour moi c'est du chinois et les chiffres me font peur T_T

Yalu a écrit:
/ HRP : +34 personnes aux Crinières Bleues, nourries et logées sur place dans l'attente d'une décision de William et Estellise.

Parce que là par exemple je sais pas ce que ça implique ^^'


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Yaluumesse

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 10 Mar - 13:09

Les règles sont en cours de test et de finalisation par Doh actuellement, je pourrai t'expliquer IG celles qui sont en cours pour le moment.

En gros, vous pouvez acheter des "unités de productions", agriculture, transformation ou commerce, surnommées "plants", et embaucher du personnel pour les faire tourner. Le personnel doit être payé, nourri (en lui payant le resto, ou en lui faisant pousser de la nourriture) et logé (en lui payant le logement, ou en lui en construisant un, au tarif habituel des maps). Chaque plant dont un ouvrier s'occupe et chaque boutique (une boutique = 1 marchand IG avec un inventaire) rapporte alors des sous, qui servent à payer les salaires et à dégager un bénéfice.
Et les bénéfices servent à payer des gardes, des PNJs utilitaires, des robes neuves What a Face , etc.

Une fois mis en place, ça tourne tout seul tant que le personnel n'évolue pas, ça permet aux PJs qui le désirent d'avoir un fief ou une boutique tangible qui leur rapporte ou leur coûte des sous, de vraies responsabilités, etc. Les PJs qui ne veulent pas ce genre de responsabilité pourront également se faire simplement salarier par d'autres PJs.

Il existe énormément de types de plants, pour varier un peu le RP, mais niveau chiffres ils fonctionnent tous comme un des trois types de base "agriculture", "transformation" et "boutiques", avec parfois quelques variantes pour le RP et pour ceux qui aiment la prise de risque.

Les différents posts "revenus et dépenses" récapitulent ce qui est en place pour chaque faction PJ.

Pour les Crinières Bleues, c'est par là : http://linexis.forum2jeux.com/t6032-revenus-et-depenses-crinieres-bleues

En attendant que les règles soient stabilisées et postées, n'hésitez pas à me faire signe IG pour me dire ce que vous aimeriez faire, je pourrai (si mon ordi le veut bien Sad ) vous faire un devis.
Vous n'avez pas à faire les calculs vous mêmes (sauf si ça vous branche !), si vous m'expliquez ce que vous voulez faire, je peux vous préparer quelques devis où vous n'aurez à décider que le mapping (au tarif habituel des maps), combien vous voulez/pouvez mettre dedans, et le nombre de personnes que vous voulez sous vos ordres.

Mapache leur trouvera ensuite un nom rigolo pour leur donner un peu de profondeur RP. Twisted Evil

Si les règles évoluent, on fera en sorte que ceux qui les utilisaient ne soient pas lésés.


L'arrivée de nouvelles personnes aux Crinières Bleues implique : plus de bouches à nourrir (comme vous produisez de la nourriture, vous consommerez plus de votre production, et donc aurez moins de surplus à vendre) et de personnes à loger (normalement, vous connaissez le nombre maximum de personnes que vous pouvez héberger, sinon je vérifierai), et de demandeurs d'emplois avec leur famille. La décision demandée est elle assez simple : est-ce que vous acceptez de prendre la responsabilité de nourrir, loger et employer tous ces gens ?

Mapache et moi sommes en train d'affiner un peu votre population, pour vous permettre de mieux cerner sa composition en terme de chefs (ou cheffes) de famille et personnes dépendantes (enfants et vieillards).

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PrisonerofNux



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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 10 Mar - 13:18

Salut Erik_et_sam, je t'ai laissé un mp avec des suggestions pour la personnalisation de la Baronnie.
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Erik_et_Sam

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 10 Mar - 13:40

Oui Will j'ai vu et répondu !

Et Merci Yalu pour ta réponse, même si à droite et à gauche on m'expliquait le truc c'est plus clair dans ma tête maintenant ^^
Et merci à Pouilles aussi de m'avoir rassurée en mp xD Je suis chiffrophobe, mais je me soigne.

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Yaluumesse

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 10 Mar - 13:53

Erik_et_Sam a écrit:

Et Merci Yalu pour ta réponse, même si à droite et à gauche on m'expliquait le truc c'est plus clair dans ma tête maintenant ^^

A votre sévice Twisted Evil

Et, quand vous vous interrogez, demandez nous, droite et gauche n'ont pas forcément toutes les billes en main, Doh a des astuces plein ses manches encore. Wink

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Doh

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 10 Mar - 15:57

Je pensais avoir expliqué le système aux intéressés, visiblement j'en ai oublié :s

N'hésitez pas à poser des questions au staff, nous pouvons également vous fournir la liste des salaires / services proposés aux PNJ, mais comme c'est en évolution constante en fonction des idées des DM et joueurs, je ne l'ai pas encore mise en forum public
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Erik_et_Sam

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 10 Mar - 18:59

Uip justement Yalu j'ai préféré demander une bonne fois pour toute et sur le fofo comme ça je pourrais relire la réponse et tout le monde en profite, même les futurs intéressés

Et pas grave Doh, jusqu'à présent je faisais ma planquée, je laissais Will tout gérer pour la baronnie et Lulu et Tutu pour la guilde mais bon, faut que je m'y mette maintenant !

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Erik_et_Sam

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 17 Mar - 20:24

Encore moi Rolling Eyes

Cette fois ma question porte sur l'équipement des pnj que l'on doit fournir nous même.

Je me demandais comment c'est géré, si par exemple on les équipe pas tous de la même façon (avec les loots entre autre) si un pnj reçoit une dague +5 et un autre une épée +2 1d6 elem .. Dans la masse comment ça sera représenté ? Ou bien il y aura une sorte de moyenne de l'équipement fourni ? Ou bien il faut tout fournir pareil et donc on est obligé de miner pour faire un lot homogène ? Ou bien je suis totalement à côté de la plaque ?

Voilà, désolée de déranger encore jocolor

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voormis

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 17 Mar - 20:42

Qu'on m'arrête si je me trompe. ^^

On doit faire des groupes homogènes mais on peut créer plusieurs catégories de pnjs (éclaireurs, vétérans, miliciens, etc.) . Par exemple, un groupe avec des épées +1 et un autre avec des épées +5.

Pour les types de dégâts cependant, on peut donner aux dms des armes avec des bonus différents comme une épée +3 avec dégâts de feu et une autre +3 avec des dégâts de froid. Et au final, on choisit le type de dégâts pour tout le groupe.

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Yaluumesse

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 17 Mar - 22:18

L'équipement doit être homogène oui, avec une tolérance sur le type de dégâts comme dit Voormis, mais tous les pnjs d'un groupe «standard» seront identiques au final.
Le matériel peut être simplement acheté au marchand aussi.

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Dernière édition par Yaluumesse le Dim 17 Mar - 23:28, édité 1 fois
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Erik_et_Sam

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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de gestion   Dim 17 Mar - 23:05

Merci pour les réponses.



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