Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles règles

Aller en bas 
+5
KyouM
Nemor
angelus_h
Calimmacil
Shadow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:54

Voyant des nouveaux posts, je me suis rendu compte que le sujet des règles du serveur avait été uppé, j'ai donc cherché pourquoi, et suis tombé sur ceci, rajoutés donc après la remarque de KyouM vis-à-vis des règles répétés par les MJ qui ne figuraient pas dans la charte :

Citation :
8 ) Metagaming :
Metagaming : action consistant à utiliser un avantage (information, or ou objet) détenu par le personnage d'un joueur pour favoriser un autre personnage qui n'était pas lié au RP initial.
Un joueur peut avoir plusieurs personnages, mais chacun d'entre eux est considéré comme étant indépendant des autres.
Il n'est pas recommandé à un joueur de joueur l'enfant, conjoint ou membre de la famille d'un de ses propres personnages.

Les sanctions en cas de metagaming peuvent aller de l'annulation d'une action au ban (temporaire ou définitif) du joueur.

9) Les transferts d'objets ou d'or :
Transfert : Un joueur (quel que soit son personnage) drop, gagne ou crée un objet ou une somme d'or.
Ce même joueur ne peut offrir cet objet ou somme d'or à un autre de ses personnages, avec ou sans intermédiaire.
Comme vu dans le point 8, chaque personnage est indépendant du joueur qui le joue.

Sanctions en cas de transfert :
- Avertissement
- Remise à zéro de l'inventaire des personnages mêlés au transfert (intermédiaire compris)
- Ban (temporaire ou définitif, en fonction de l'attitude du joueur envers les autres joueurs et le staff)

Mais en lisant ça, je me pose une question :
Un chevalier, au cours de ses escapades en linexis, trouve un objet qui lui semble de valeur et d'utilité, mais pas pour lui. Ainsi, il pourrait le vendre, mais se souvient que son ami, un jeune prêtre, cherchait quelque objet intéressant, et le lui offre donc de bon cœur. Ce dernier l'en remercie donc, n'osant pas refuser un cadeau, mais ne trouvant aucune utilité non plus à l'artefact, et décide de le montrer à son maître : Celui-ci ce souvient que son frère recherchait ce genre d'objet ! Tout content, il le lui apporte donc. Mais, le frère avait déjà trouvé l'objet, et décide de le refiler à un ami d'un de ses amis. Et nous en arrivons donc à un jeune quidam qui est tout heureux de recevoir un bel objet. MAIS ! C'est alors que par une intervention divine inexplicable, l'objet lui disparait des mains, et lui se prend une torgnole divine invisible et disparait lui aussi !

Pour résumer ce petit texte : Joueur 1 trouve un objet, le donne à Joueur2, ça passe sans soucis. Joueur 2 donne à joueur, aucun soucis. Joueur3 à joueur 4, puis à joueur5, aucun soucis non plus. Mais joueur5 passe à un autre perso de joueur1 et là c'est red alert et chations cet vil bâtard de tricheur... Je suppose que vous comprenez aisément mon étonnement quant à une telle situation.

Comme je l'ai déjà dit, je me plie aux règlements et accepte les règles quand bien même elles ne me plaisent pas. Cela dit, je ne peux m'empêcher d'en parler car je trouve que pour un serveur RP, il est gênant d'empêcher le RP directement dans les règles, même en prétextant du metagaming. Et avouons-le directement, je trouve carrément que ces restriction entre personnages, qui traîne sur NWN depuis quelques années, sont directement importés des MMOs qui n'ont aucun rapport avec le RP et n'ont aucune compatibilité. Honnêtement et RP parlant, comment est-il possible que les personnages d'un joueur au bout de 1 an, en ayant les mêmes personnages amis, ne se soient jamais rencontrés ?

Imaginons une scène : Le gouvernement de Maladys devient instable, les autorités arrêtent tout le monde et n'importe qui. Un premier groupe de 3 personnages est arrêté, mis au cachot et hop. Plus tard, un second groupe est capturé, mais manque de bol ! Un seul cachot... Bon, on les met avec les 3 autres. Oui mais ! Les "3 autres" n'allaient pas jouer plusieurs jours IRL en prison, et nous voilà avec les peut-être 2/3 même joueurs que la dernière fois, avec RP parlant plusieurs de leurs personnages dans la même geôle exigüe. Comment sera-t-il possible de prétexter qu'ils ne se sont jamais rencontrés ?


Voilà, comme j'aime bien soulever l'écorce pour gratter en dessous, et par soucis d'amélioration du RP sur l'ensemble du module et des joueurs, je tenais à soulever ce point. Ce qui m'amène à une nouvelle question d'ailleurs : Ventre un objet trouvé lors d'une sortie à un marchand, et le racheter avec un autre perso est-il encore considéré de la même façon, ou bien à partir du moment où l'un gagne de l'argent et l'autre en donne, et que le "médiateur" est un pnj, cela devient-il autorisé ? Dans ce cas là, serait-il également autorisé qu'un joueur donne un objet à un autre joueur, revienne avec un autre perso, prenne l'objet contre de l'argent, et revienne avec son premier personnage récupérer l'argent ? Sachant que si on respecte le même prix, c'est exactement la même chose ?

Bonne réfléxions à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:09

Oui, c'est vraiment que concernant le point du transfert d'item le point "Ce même joueur ne peut offrir cet objet ou somme d'or à un autre de ses personnages, avec ou sans intermédiaire." me gêne un peu, mais attention, il va de soit que certains items ne sont as concernés comme par exemple des récompenses anims spécialement créer pour le personnage.

Mais tout les petits items du jeu, ceux que l'ont créer à la forge ou que l'on drop par exemple, des objets qui sont pas personnels/personnalisés par les DMs a l'attention du PJ, je pense par exemple que si le personnage n°1 du joueur A met en vente une épée longue +5 chez un marchand PNJ a l'attention de son personnage n°2 je comprend pas trop ce qui gêne dans ce cas là car il s'agira d'une vente a PNJ et le personnage n°2 devra débourser de l'or pour l'acquisition de l'item et dans ce cas précis il y a risque que l'item parte avant si un autre joueur trouve l'épée intéressante.

Concernant le métagaming entre personnage d'un même compte c'est à la bonne appréciation du joueur je pense, moi, j'ai toujours fait des personnage "bon" (quelques mauvais aussi ^^) et donc ayant eut une Maître d'arme à la faux chevalier de Tyr d'un certain renom sur un serveur (Et ouais j'étais connus et ils avaient peur de moi !) et j'avais aussi une paladine de Tyr, bien évidement mes deux personnages se connaissaient, lorsque par exemple quand ma Maître d'arme avais était amené par un Cycy chez eux (pas fufut xD) bah ma paladine l'a sus car je l'avais dis a l'Église et s'est chargée d'eux, donc c'est aux joueurs de bien apprécier comment les informations entre leurs personnages doivent évolués et si ça dérive alors là les DMs interviennent, c'est comme ça que je v]oit la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:17

De même que pour moi, Elda et Moro se connaissent depuis maintenant deux siècles, et se suivent plus ou moins régulièrement, même s'ils ne se fréquentent que peu. Autant dire que le "destin" les réunit toujours en un même point d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:26

Je vais faire simple, cour et clair je pense en disant qua la règle n'était pas existante car l'on pensé les joueurs assez raisonner pour evité de droper avec un perso et de le transferer a un autre plus récent.

Je rapel que cette regle est mis en place suite à de nombreux abus et flagrant délit de transfert efectuer par plusieurs joueurs.

Je rapel que pour le moment personne n'a eu de grosse sanction et encore moin des Bans (ben oui on est trop gentil).

Mais je tien à dire que personnelement ce genre de comportement commence sérieusement à m'agaser car pénalise les autres joueurs qui eu se retrouve avec des objets venant d'un autre de leurs perso mais sans transfert ou intermédiaire.

Je permet de précisé que l'argent aussi fait parti des transferts :
Donner de l'argent à un joueur et revenir le chercher avec un autre, même si il y a une commission pour l'intermédiaire sa reste du transfert HRP
Emprunter de l'argent à un perso et le remboursé avec un deuxième perso c'est également du transfert.

De toute manière si vous faite l'intermédiaire entre deux perso d'un même joueur, vous êtes autant coupable que le profiteur.


Reste une solution que je proposerai au staff si je voit que certain ne savent pas être raisonnable : c'est de limité un 1 seul perso par joueur (blocage par IP, clef CD ect... pour évité plusieur nom de compte) Mais sa serai dommage d'en arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:35

Je précise tien pendant que l'on y est :
Par exemple je fait un perso qui fait tout les artisanats, un autre perso qui lui est monter GB. Je fait tout l'équipement avec mon perso n°1 le plus gros bill pour mon perso 2. Je vais cher un marchant qui a pas trop la revente lourd et où personne ne va. Je vend mes items, je deco reco avec l'autre et je rachete tout. Sa me revient à : 0 RP, Equipement MAX pour 20 000 pièces en rachat cher le marchand par item. donc en gros disons 1M (et je voit large). Et là je n'ai fait AUCUN RP .
Voilà un cas légèrement exagéré mais proche de ce qu'il se passe parfois sur le serveur.

Vous trouvez sa normal ? Alors c'est que j'ai pas trés bien compris le principe d'un serveur sur lequel on vient pour rp.

*désoler si je m'énerve, mais franchement je suit d'accord avec les principes que vous annoncé mais on a surpris plusieurs cas qui dérogent completement à sa. Sa nous emmerde franchement aussi de devoir faire les flics, de devoir gueuler ect..... Tout sa car certain abuse du systeme (même si je n'en voit pas vraiment l'interrer) et se comporte comme des gamins capricieux (et je pèse mes mots). Donc oui je rale et je suit remonter là mais il s'agirai aussi de comprendre que certaine décision prise nous emmerde aussi. Si tout le monde savait s'automodéré, respecter les autres ect... on aurai pas de rêgle car sa serai naturel d'évité de triché.
Enfin bref j'arrete là sinon je vais finir par dire des choses que je ne pense pas forcement sur le coup de la colère et que je risque de me reproché aprés*
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:51

Hum.

Je ne fais là que soulever un point dans les règles qui me semble inapproprié, en expliquant clairement pourquoi, en argumentant et en agrémentant d'exemples. Je vois une croûte sur un doigt, agrémentée d'un pansement. Plutôt que de rajouter des médicaments et de faire un garrot, je propose de réfléchir à un moyen de soigner directement la blessure. Ta solution serait de trancher directement la main ?
Je vais le dire franchement : Si l'on en arrive à une limite d'un perso, je pars. Et je ne parierais pas sur le choix des autres joueurs.

Je l'ai dit et je le répète : je connais les règles. Mais tant qu'elles ne me semblent pas justes, je ne peux me résoudre à les considérer comme appropriées. Alors que je pose le doigt sur la question même du fait d'interdire ces transferts, tu me réponds que tu as des preuves de flagrant déli. Est-ce bien approprié dans le contexte ? Tu n'as de plus pas répondu à mes questions, ce que j'attendais pourtant de la part d'un MJ. Si mes questionnements ne t'inspirent que répréssion et punitions parce que "ça t'agace"', le débat n'ira malheureusement pas loin, alors que je souhaite au contraire que nous le partagions comme des adultes qui réfléchissent à un problème.
EDIT: J'édite ici, car tu as ajouté un nouveau post. Cependant, je n'ai pas compris tes explications, ni en quoi elles gênaient réellement le RP. Lorsqu'un personnage est seul et forge pour lui même, le RP n'est pas plus présent.

Et face à ta réaction, je me vois contraint de préciser que je ne me satisferais pas d'un quelconque "c'est nous qui décidons, c'est tout et c'est comme ça", et ne serais rassasié du débat lorsque j'aurais de véritables arguments en faveur de ce règlement, car je reste intimement persuadé que s'il n'est pas possible de trouver suffisament de raisons rendant l'application d'une telle règle valable, c'est qu'elle n'a pas lieu d'être. Pour faire simple, j'ai expliqué pourquoi je ne trouvais pas cette règle normale, et attends que l'on me justifie son existence. Et d'ajouter par prudence que je n'ai en rien demandé à ce qu'elle soit retiré, je demande juste à être convaincu de son bienfondé.

En quoi le transfert entre personnages d'un même compte est-il bien plus pénalisant pour les autres qu'offrir l'objet à un personnage d'un autre joueur ? Est-ce simplement parce que l'acte est généreux ?
En quoi un personnage grosbill et stuffé comme un bourrin est-il différent d'un personnage grosbill et stuffé comme un bourrin grâce à l'intervention d'un autre personnage, et en quoi cela gêne-t-il réellement le RP ?
Est-ce que cette règle est là juste parce que "c'est comme ça aussi sur les autres modules" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemor

Nemor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:17

Moi je suis d'accord avec les deux parties. Je suis d'accord avec le fait que des joueurs abuse et cette nouvelle règle ne me génera en rien car j'ai une vision encore différente du problème. Je vois une différence flagrante entre s'équiper via un autre joueur et s'auto équiper via un de ses propres persos et voici un exemple:

Le joueur 1 est un bon paladin et un nouveau sur le serveur. Il mont eun personnage niveau 2, commence à connaitre quelques quetes et à 20000po. Il s'achète fiérement et se ruine pour une épée +1 et une armure de plaque +1.

Le joueur 2 est un roublard bien mal intentionné et en est à son 3ieme perso. Lui aussi est niveau 2 et il s'auto équipe en +3, 2 dagues, une armure de cuir, 2 anneaux, une amulette, ...

Un jour vient ou RP ces deux joueurs se croisent. Le paladin sachant que le roublard vol et tue à vue se sent obliger d'intervenir. Les deux étant niveau 2, c'est un conflit solvable et les deux en viennent à se battre.

Le problème est:
Pourqui le paladin devrait se faire massacrer en un coup(ou deux) par le roublard car il y a une différence flagrante d'équipement ? Pourquoi aurait il aucune chance de victoire pour la simple raison que le roublard à un ou deux hauts levels sur son compte ?

Je suis contre le fait de n'avoir qu'un seul perso mais je pense qu'il s'agirait la de l'ultime recours DM (enfin j'espère ^^, perso j'aime bien avoir un perso principale et plein de petits troubles fête à coté :p). Je suis contre le fait qu'un joueur se fasse punir car il c'est retrouvé avec un équipement offert qui en faite avait été offert par un autre de ses persos (comme dans ton histoire initiale). Cependant, je suis également contre le fait qu'un nouveau joueur ai peu de chance de survie face à un autre joueur simplement car, disons le clairement, il n'a pas les moyens et pas de hauts levels. Je ne trouve pas celà juste. Pour moi quand je commence un second personnage, ce dernier se débrouille seul. Je ne prend ni équipement ni or d'un autre, même s'il se connaisse pour la simple raison que c'est tomber dans la facilité et qu'on en vient vite à se dire "Oh tient l'épée 3d6 d'acide +5 vorpale pour niveau 3 est qu'a 1 000 000 de po ! J'ai assez sur mon level 25, aller hop je me l'achète pour mon guerrier niveau 2 comme ca j'aurais plus de problème". Le nouveau joueur aussi bave devant une telle épée, mais lui devra attendre longtemps avant d'avoir cette somme et l'épée aura sans nul doute disparue. Pour moi, le transfert devrait être autoriséàune seule condition, que le personnage qui acquiert l'objet en paye le véritable prix à celui qui l'a créé (désolé pour les cadeaux, les offrandes, les pacquets surprises ou toute autre excuse RP que l'on peut sortir pour qualifier un transfert, faut arrêter de tomber sur Excalibur tous les 2 levels de guerrier Smile ). La seule et unique raison pour laquelle je pourrait faire un transfert, et c'est pourqoi je suis également pour le transfert, est qu'aucun autre joueur connecté ne puisse me créer l'objet que je convoite alors qu'un autre de mes persos le pourrait. Mais dans ce cas je transfererais l'objet dans un sens (haut level vers petit) et sa véritable valeur en or dans l'autre (petit vers haut) comme si ils se connaissaient et avaient fait un marché. Mais en aucune cas en passant par un PNJ marchand à deux sous avec -94725 en marchandage qui vend une épée vorpale 3po.

Désolé pour le paté fait maison, bonne lecture, bon courage ^^ et j'espère avoir fait avancer un peu le schimilii... le chtmili ... le schimiliblii.. le schmilblick ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:28

Hé bien, en fait je te répondrais que... Ce n'est pas possible Wink
L'idée est cependant bien ficelée, et m'a permi d'y réfléchir en ce sens :

Pourquoi n'est-ce pas possible ? Hé bien les objets sont limités par niveaux, ainsi un joueur lvl2 ne pourra pas avoir mieux qu'une épée simple, car je crois que le +1 est à partir du lvl3. Connaissant le taux de po gagnés avec facilité via les quelques quêtes, le joueur qui en est à son premier perso pourra obtenir de bonnes choses pour son niveau en magasin -suffisament pour s'équiper complètement-, et l'autre qui possède un équipement de fou mais ne peut pas le porter sera contraint de s'acheter le même.

Bien sûr, il faudrait voir si l'écart se creuse après en prenant les levels, mais il faut bien se dire une chose : un paladin lvl25 même stuffé comme un bourrin ne pourrait rien, par exemple contre Das. Et cela n'est pas tant dû à l'équipement, mais bien à la façon dont les persos sont montés, et là, ça ne touche plus au même débat. ^^
Car nous en arriverions à la question "oui, mais puisqu'on parle de chances de survie, pourquoi un guerrier bas-lvl peut aller poutrer sans problème tout ce qui lui chante aux alentours de fort cano, et mon ensorceleur non, vu qu'il ne possède encore que des sorts pourris ?".

Après, il est vrai qu'aider ses propres persos de lvl inférieur à s'enrichir constituerais un problème en soit. Mais à ce moment, comment différencier un joueur qui fait passer un objet d'un lvl25 à un autre lvl25, et d'un lvl25 à un lvl5. Et à ce moment là, si un autre joueur, très pote avec moi, crée son nouveau perso, il ne m'est en rien interdit de lui filer 500 000po et tout son équipement +3 complet, ce qui nous ramène au premier point.
Revenir en haut Aller en bas
Nemor

Nemor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:38

Je suis tout à fait d'accord que le principal facteur de puissance est la façon dont est monter le perso Smile (à égalité avec la façon de le jouer ^^). Je ne connais pas les "limites de niveaux" pour les objets donc je ne pourrais en dire plus ^^. Cependant, pour ma part, j'attend qu'un membre du staff qui aura le temps et qui est confronté au problème lise nos réflexions la-dessus et poste son avis réfléchit Smile. Je ne suis pas non plus la pour imposer ma vision et mes choix ^^ mais il y a un problème et j'ai simplement envie de donner mon avis pour résoudre les choses le mieux possible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:58

Je sais que lorsque j'ai commencé mes autres persos je n'ai jamais eu besoin de m'aider niveau or vu comme ça pleut, de plus que le montage de persos est super rapide. Après chacun monte son perso comme il le sent mais tout ne se fait pas par PVP. On a tout de même le droit de s'équiper en fonction des caractérisques propres à ses persos pour éviter de crever et de se faire ressuciter toutes les deux minutes. A la fin ça devient gonflant pour tout le monde (même pour le joueur qui meurt en se prenant une pichenette d'un monstre doppé). Mais il ne faut pas oublier que tout n'est pas basé sur l'équipement, le jet de dé départage. On les défavorise peut être au niveau de l'équipement mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent nous éclater avec un jet de dé bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:10

Moi je comprends tout a fait les nouvelles règles concernant le transfert !
Tout simplement car il est tout a fait anormal de se faire passer un objet d'un personnage a un autre de maniere totalement HRP...car les deux personnages ne se connaissent pas. Et ne se sont meme jamais vu...
Maintenant il est vrai que la règle deviendra handicapante car un reroll ne devra pas porter un objet qui aurait ete vendu par le main personnage...Mais...ca ce n'est pas au dm qu'il faut le reprocher mais bien au joueur qui ont abusé du transfert et de ce fait on obliger les dm a sévir...et croyez moi je ne pense pas que ca leur fasse plaisir de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:15

Hé bien, en quoi est-ce impossible que les personnages ne se connaissent pas et ne se soient jamais vus ? Comme je l'ai dit, les deux personnages d'un même joueur seraient amis avec d'autres personnages tiers en commun, et aucune rencontre ne serait jamais possible, alors même que les années passent ? Pourquoi les persos de joueurs différents se rencontrent-ils 5 fois par jour et pas les joueurs d'un même personnage ?
Et sachant qu'en plus il est tout à fait possible de faire ceci de manière parfaitement RP (un perso vends à un pnj marchand, un autre rachète... Quoi de plus RP que la vente d'un marchand ? Et pourtant, c'est interdit si les deux personnages sont du même joueur. Pourtant, ils n'ont pas eu à se rencontrer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:24

moi aussi je partage l'avis du taf je suis contre le transfert entre perso du même joueur pour les meme raison que donne angelus, ensuite transfert d'un perso d'un joueur à un perso d'un autre joueurs oui ça peut ce faire si c'est fait de façon Rp (commerce ou aide entre membre de meme faction).

Et puis un transfert HRP je vois pas l'interet on est sur un serveur RP donc Rp pour avoir des objets, mais pour moi ce n'est pas le transfert le pire c'est le metagaming (d'ailleurs ici pour l'instant j'en ai pas vu et j'en suis content).

Sinon autre chose, il a un truc qui me chifonne c'est la VL et ceux qui ont VL en permanence (je pense qu'avoir VL en permanence peut causer des liaisons au nerf optique vous pensez pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:27

Deux personnages d'un même compte peuvent se rencontrer RP même si IG ce n'est absolument pas possible. Enfin le problème est pas là.

Je suis d'accord sur le fait de passer un item en le posant par terre puis en revenant avec le perso qui en aura besoin n'est pas faire jojo, il est vrai que c'est tout à fait HRP que quelqu'un laisse ses affaires dans la rue. Dans ce cas pourquoi le fait de faire intervenir un autre PJ ne serait pas possible alors que c'est plausible RP parlant, en le vendant ou en lui donnant ?

C'est quoi "VL" ?
Edit : Vison Lucide *a trouvé toute seule ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:32

gorduion a écrit:
Sinon autre chose, il a un truc qui me chifonne c'est la VL et ceux qui ont VL en permanence (je pense qu'avoir VL en permanence peut causer des liaisons au nerf optique vous pensez pas ?).

Ce n'est pas le sujet pour ceci Wink Quand au fait que le sort de vision lucide puisse causer des lésions... Il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait parfaitement sur les sorts de D&D, cela dit les compétences comme vision dans le noir n'affectent en rien les yeux du bénéficiaire.

Et je te repose ainsi la même question : Si on interdit le passage d'objet d'un personnage à personnage d'un même joueur, mais pas d'un joueur à l'autre, comment réprimer que cet objet revienne un jour à un autre personnage du premier joueur ? Et comme tu le dis, le transfert entre joueur est autorisé en RP, pourquoi le transfert RP entre personnages d'un même joueur ne le serait pas, puisque RP parlant, ces fameux personnages ne sont pas des personnages et n'ont donc aucun lien par rapport à un certain "joueur" qui possèderais leur vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:57

Citation :

Ce n'est pas le sujet pour ceci Wink Quand au fait que le sort de vision lucide puisse causer des lésions... Il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait parfaitement sur les sorts de D&D, cela dit les compétences comme vision dans le noir n'affectent en rien les yeux du bénéficiaire.
faut pas confondre compétence et don naturel comme vision dans le noir et un sort qui fait qu'une énergie exterieur du corps du perso interfere avec sa nature pour lui octroyer une faculté.

Citation :
Si on interdit le passage d'objet d'un personnage à personnage d'un même joueur, mais pas d'un joueur à l'autre, comment réprimer que cet objet revienne un jour à un autre personnage du premier joueur ?
si il lui revient de façon rp il a pas de raison qu'il soit réprimé, mais si il a eu un accord pour qu'effectivement le premier perso ce sert d'un perso d'un autre joueur pour transferé l'objet à son premier perso sans le moindre rp c'est de la triche et sa enleve la partie la plus interessante d'un module rp

Citation :
Et comme tu le dis, le transfert entre joueur est autorisé en RP, pourquoi le transfert RP entre personnages d'un même joueur ne le serait pas, puisque RP parlant, ces fameux personnages ne sont pas des personnages et n'ont donc aucun lien par rapport à un certain "joueur" qui possèderais leur vie ?
tout simplement qu'ils sont controler par le dit joueur et donc ne peuvent pas faire de rp
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:10

gorduion a écrit:
Citation :
Et comme tu le dis, le transfert entre joueur est autorisé en RP, pourquoi le transfert RP entre personnages d'un même joueur ne le serait pas, puisque RP parlant, ces fameux personnages ne sont pas des personnages et n'ont donc aucun lien par rapport à un certain "joueur" qui possèderais leur vie ?
tout simplement qu'ils sont controler par le dit joueur et donc ne peuvent pas faire de rp

Qu'ils ne puissent pas RP ensemble et qu'ils ne puissent pas se connaître IG apporte une énorme différence, à mon sens... Et le forum possède une partie RP ou les joueurs peuvent faire agir leurs persos avec ceux d'autres, pourquoi pas leurs propres persos entre eux ?

Citation :
si il lui revient de façon rp il a pas de raison qu'il soit réprimé, mais si il a eu un accord pour qu'effectivement le premier perso ce sert d'un perso d'un autre joueur pour transferé l'objet à son premier perso sans le moindre rp c'est de la triche et sa enleve la partie la plus interessante d'un module rp
Hé bien quant au fait que s'il lui revienne de façon rp, il y a mille façon de l'imaginer RP, mais le résultat sera toujours le même et entraînera le même traîtement, et c'est justement là-dessus que je souhaite que l'on cherche une solution.
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:11

RP parlant c'est possible que des personnages d'un même joueur se rencontre et non IG, ça va de soit. A part faire je ne sais combien de compte pour les jouer mais je plainds notre cerveau dans ce cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 1749
Age : 37
Localisation : Sous la couette avec Léliana.
Date d'inscription : 21/07/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:50

[Hors sujet]

Vision lucide

[Hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/main.php
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:55

l'exemple était peut être pas bon donc j'en donne un plus clair :
Je fait un perso full force (race et le reste je m'en fou) et je forge des stocks lingots et fait l'es armes les plus puissante
Je fait un autre perso full dext pour la tannerie qui fait que sa.
Je fait un perso même style mais full charisme pour la bijouterie.
J'échange des sacs complets de matériaux et item entre ces perso pour monter les lvl a vitesse grand V et avoir le fuul équipement du serveur.
Enfin je fait un perso monter comme pour une arene et je me procure les equipements des autres perso.
(et je n'ai pas encore fait un seul rp)
Comme sa j'ai le perso le plus bourin du serveur, je suit content, j'ai pas eu besoin de faire un seul rp, et celui qui est pas content ensuite je le pvp direct.. pourquoi je me gènerai?

C'est pousser à l'extreme mais c'est quasis un cas que l'on peu retrouver rapidement si on laisse tout faire malheureusement.
Et pourquoi on interdit des multiclassages alors? c'est normal vu que nwn les autorises et puis personne abusera non?

Enfin bref je suit un gros raleur, mais sa sa changera pas Rolling Eyes enfin je croit confused
Revenir en haut Aller en bas
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:19

Mais le soucis n'est plus rp... c'est du game play pur et simple... Le module est fait de tel sorte que d'avoir un équipement complet est assé galère, et justement c'est ce qui fait qu'il est attrayant d'aller taper du boss pour s'équiper, il est bien trop simple de tomber avec son ensorceleur (et ca c'est un exemple) une Harnois +5 de mieraldakinn (donc CA +5 +1 génération /10 au feu) et de la donner a son guerrier... La logique veut que... Les équipements rare tel que cette harnois valent un royaume... environ il est bien trop facile de le transférer... Certain joueurs ont été prévenu plusieurs fois quant a l'interdiction de ce genre de méthode... Sans succès...certes il est dommage que d'autres joueurs payent pour cela mais c'est la solution la plus simple... Et la plus rapide a mettre en place ! Car ne l'oublions pas Doh est dm Mappeur scripteur, certes il se fait aider, mais le gros de boulot c'est lui qui le fait, je ne le vois même plus connecter en joueur... Donc cessez de vous plaindre je vous pris. Et dites vous bien que cette nouvelle règle ne plait pas au joueur mais qu'elle ne plait pas forcement non plus au DM, leur boulot n'est pas de fliker les joueur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:39

angels_h a écrit:
l'exemple était peut être pas bon donc j'en donne un plus clair :
Je fait un perso full force (race et le reste je m'en fou) et je forge des stocks lingots et fait l'es armes les plus puissante
Je fait un autre perso full dext pour la tannerie qui fait que sa.
Je fait un perso même style mais full charisme pour la bijouterie.
J'échange des sacs complets de matériaux et item entre ces perso pour monter les lvl a vitesse grand V et avoir le fuul équipement du serveur.
Enfin je fait un perso monter comme pour une arene et je me procure les equipements des autres perso.
(et je n'ai pas encore fait un seul rp)
Comme sa j'ai le perso le plus bourin du serveur, je suit content, j'ai pas eu besoin de faire un seul rp, et celui qui est pas content ensuite je le pvp direct.. pourquoi je me gènerai?
Je n'ai pas vu de joueur sur Linexis faire ça (donc effectivement c'est un cas extrème) mais bon avant d'atteindre les 20 lvl pour tout l'artisanat faut y passer du temps. Donc à un moment faut bien RP un peu pour changer d'air, surtout qu'en plus ce n'est pas ce côté du module qui m'attire énormément.

Angelo69 a écrit:
Le module est fait de tel sorte que d'avoir un équipement complet est assé galère, et justement c'est ce qui fait qu'il est attrayant d'aller taper du boss pour s'équiper
Pour les gros bill peut être mais monter un perso pour faire seulement du grosbillisme ne m'attire en rien du tout. Après chacun son point de vue Wink

Angelo69 a écrit:
Donc cessez de vous plaindre je vous pris. Et dites vous bien que cette nouvelle règle ne plait pas au joueur mais qu'elle ne plait pas forcement non plus au DM, leur boulot n'est pas de fliker les joueur....
Navré que vous pensiez que l'on se plaind, on cherche juste une explication logique.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:45

L'explication logique est la suivante...les dm en ont marre de fliké, et meme si tu ne l'as jamais vue faire il y a eu de nombreux transfert non rp entre personnage de meme compte et donc entre personnage d'un meme joueur... Voila l'explication logique
Ah et le fait de vouloir t'equiper ou d'aller tapper du boss ne fait pas de toi un Gros Bill comme tu le dis si bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:08

KyouM a écrit:
Navré que vous pensiez que l'on se plaind, on cherche juste une explication logique.

Vous voulez de l'explication logique?
Tout est dit clairement ici :
8 ) Metagaming :
Action consistant à utiliser un avantage (information, or ou objet) détenu par le personnage d'un joueur pour favoriser un autre personnage qui n'était pas lié au RP initial.


A partir de là, il n'est pas interdit que 2 personnages d'un même compte se connaissent mais il est interdit d'en profiter pour favoriser l'un de ces personnages via un avantage (information, or ou objet).
- Chaque personnage doit avoir son propre montage, équipement, etc... indépendant et imperméable les uns des autres.
- Vous voulez être libre d'avoir plusieurs personnages sur un même compte? N'en profitez pas pour favoriser l'un de ces personnages.
- Vous lootez une armure +5 avec votre voleur alors qu'elle irait mieux à votre guerrier? Hé bah, allez taper ce boss avec votre guerrier.
- Chaque personnage doit être un personnage à part entière donc indépendant les uns des autres. Ils se connaissent? Libre à vous mais ne franchissez pas la ligne du métagaming... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:19

Allez, je rajoute un pavé dans la marre, quitte à me faire lyncher. Wink

Le métagaming concerne aussi les informations hrp, genre : "tiens une anim commence, je suis connecté avec mon guerrier mais mon voleur serait plus adapté pour cette anim... hop déco au beau milieu de l'anim et reco avec mon voleur" => c'est aussi du métagaming.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles de gestion
» Rappel sur les règles
» Règles : Machines de Guerre
» Règles de gestion des ressources et PNJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: