Le monde de Linexis

Le forum du module Linexis pour Neverwinter Nights
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des nouvelles règles

Aller en bas 
+5
KyouM
Nemor
angelus_h
Calimmacil
Shadow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:35

L'explication est simple : nous essayons de protéger les joueurs qui jouent dans les règles contre les tricheurs.

Je ne vois pas pourquoi un joueur devrait passer 15h à la mine avec son perso secondaire pour se fabriquer une arme puissante, alors qu'un autre joueur se la fabriquerait avec son perso principal en quelques minutes.

A cela ajoutons que le système de progression en artisanat deviendrait inutile (1 tanneur lvl 20 fournit tout le matos au forgeron, qui lui rend la pareille, de même que le bijoutier).

Shadow a écrit:
De même que pour moi, Elda et Moro se connaissent depuis maintenant deux siècles, et se suivent plus ou moins régulièrement, même s'ils ne se fréquentent que peu. Autant dire que le "destin" les réunit toujours en un même point d'une manière ou d'une autre.

Je ne partage pas cette vision du RP, désolé.
Pour moi les personnages de chaque joueur doivent être indépendants, ne serait ce que pour éviter les éventuelles jalousies ou soupçons que pourraient (légitimement ou non) éprouver les autres joueurs.
Développer un rp social avec les autres joueurs est, à mon sens, plus gratifiant qu'inventer un rp avec deux de ses personnages.
J'ai vu trop de situations, en tant que DM ou joueur, où les deux personnages d'un même joueur se retrouvaient malgré lui mêlés à un RP qu'il ne pouvait du coup pas assumer avec ses deux persos (ne sous estimez jamais l'influence du gameplay sur un jeu vidéo ! Je tolère plus facilement sur table que sur nwn qu'un joueur contrôle plusieurs personnages d'une même faction ...)


Concernant les GB : je n'ai rien contre eux (après tout y a suffisamment de monstres dans la palette pour calmer même le pire des GGB)
Seuls les GB qui trichent seraient punis (de la même façon qu'un Pas GB serait puni).
Je n'ai que trop rarement vu de serveurs où l'équité était garantie, et sur plusieurs les joueurs disposaient d'équipement en fonction de leurs relations avec les DM.
Ce n'est pas le cas sur Linexis, je mets un point d'honneur à ce que tous les joueurs soient logés à la même enseigne.
Il y a trop de piston ou d'inégalités IRL pour que j'aie envie de voir des "joueurs voyoux" (nous en sommes heureusement loin) profiter des avantages qu'a pu acquérir un de leurs personnages avec un autre, aux détriments des autres joueurs.

J'apporte également trois précisions qui pourraient avoir leur importance.

- J'ai prévenu IG les joueurs s'étant livrés à des transferts de ce qu'ils risquaient (et croyez moi, ça me démangeait parfois d'appuyer sur la touche eject)

- Les membres du staff qui viendraient à tricher seraient sanctionnés sans avertissement (comme stipulé dans la charte DM, que nous avons tous acceptée)

- Limiter le nombre de personnages par joueur à 1 n'est pas à l'ordre du jour, la grande majorité des joueurs sont d'après moi capables de se modérer d'eux-mêmes.

Pour résumer, ces "nouvelles règles" (qui, je le pensais, étaient tellement naturelles qu'il était inutile de les citer) n'ont pas pour but de pénaliser les joueurs, mais au contraire de protéger la majorité contre les abus d'une minorité.


PS : Das'Bouka est un (gros !) tank, pas un GB !


Dernière édition par Doh le Mer 1 Avr - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:47

severian61 a écrit:
Allez, je rajoute un pavé dans la marre, quitte à me faire lyncher. Wink

Le métagaming concerne aussi les informations hrp, genre : "tiens une anim commence, je suis connecté avec mon guerrier mais mon voleur serait plus adapté pour cette anim... hop déco au beau milieu de l'anim et reco avec mon voleur" => c'est aussi du métagaming.

Hum, bien que ce ne soit pas le sujet pour, je vais répondre (je répondrais au reste plus tard, pas le courage pour l'instant Very Happy ) que "Je vais chercher un prêtre !" est une explication parfaitement logique et RP pour justifier d'un changement de perso. On en reviens donc à une estimation de la valabilité d'une explication RP. L'annonce d'une anime est en elle-même souvent du metagaming, par exemple "un cavalier arrive à fort cano, bléssé". Allez hop, tous les joueurs qui étaient à Maladys, ou dans un batiment, ou chez les elfes rapliquent à Cano - quelle coïncidence ! Mais sans cela, ça tourne à l'anime solo ou à 2 ou 3 maxi, alors que le MJ souhaiterais une bonne dizaine de persos
Donc selon moi, le metagaming peut aussi être au service du RP.

Mais on s'écarte quand même vachement là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:50

Very Happy voila un gros Tank ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
Angelo69

Angelo69


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 03/04/2008

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:54

Shadow a écrit:
severian61 a écrit:
Allez, je rajoute un pavé dans la marre, quitte à me faire lyncher. Wink

Le métagaming concerne aussi les informations hrp, genre : "tiens une anim commence, je suis connecté avec mon guerrier mais mon voleur serait plus adapté pour cette anim... hop déco au beau milieu de l'anim et reco avec mon voleur" => c'est aussi du métagaming.

Hum, bien que ce ne soit pas le sujet pour, je vais répondre (je répondrais au reste plus tard, pas le courage pour l'instant Very Happy ) que "Je vais chercher un prêtre !" est une explication parfaitement logique et RP pour justifier d'un changement de perso. On en reviens donc à une estimation de la valabilité d'une explication RP. L'annonce d'une anime est en elle-même souvent du metagaming, par exemple "un cavalier arrive à fort cano, bléssé". Allez hop, tous les joueurs qui étaient à Maladys, ou dans un batiment, ou chez les elfes rapliquent à Cano - quelle coïncidence ! Mais sans cela, ça tourne à l'anime solo ou à 2 ou 3 maxi, alors que le MJ souhaiterais une bonne dizaine de persos
Donc selon moi, le metagaming peut aussi être au service du RP.

Mais on s'écarte quand même vachement là ^^

Alors la.... je suis pas du tout d'accord.... l'annonce d'une anim se fait en crié en effet, mais personellement si je suis a l'autre bout du serveur, je ne viendrais pas Das qui est au désert, n'est jamais venu faire d'anim a Maladys, et la plupart du temps meme pour les anime proches du désert je demande au dm si mon perso a "entendu le cri" ou "vu le flash de lumiere" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zone77keus10
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:06

Ne généralise pas qu'à toi, tu es logique dans ta démarche c'est ton choix mais il y a des joueurs qui sont content d'avoir une anim et qui sont près à se rapprocher (moi la première). En plus c'est en fonction de l'anim : si le MJ a prévu que ça se passe avec un gros commité d'accueil c'est pas avec un seul PJ que ça va beaucoup avancer (je plainds le PJ qui se transformera en crêpe au final).
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:21

Je n'en voudrai pas aux joueurs qui se déplaceraient pour participer à une animation dont l'annonce a été faite en canal crier, par contre merci de demander l'autorisation au DM en charge de l'anim avant de changer de perso en cours d'anim.
Revenir en haut Aller en bas
drixb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:32

Bonsoir tout le monde,

Ce débat me semblant des plus passionnants, je m' en mêle un petit peu (:.

Je crois que cette interdiction de transfert d'objet a été instaurée dans le but et privilégier le RP, et c'est selon moi symptomatique d'une stratégie générale qui se veut promotion du RP, mais qui n'en assume pas les moyens.

Pourquoi prendre tant de mesures au cas par cas, d'interdiction qui n'auront d'effet que pour ceux qui ne passeront pas à travers les mailles du filet, et frustreront ceux qui les respectent, plutot qu'éliminer tout simplement le problème à la source?

Il me semble plus efficace d'éliminer la dérive, que de menacer ceux qui seraient tentés de l'entretenir.

Dans le cas présent, pour empêcher les transferts entre personnages de meme joueur, il suffit que celà soit impossible pour le joueur, ou plus simple, que celà n'ait aucun intéret.

La premiere solution est très couteuse en temps de développement et en créativité car il faudra penser et créer un script, tandis que la seconde est simple et aura des conséquences efficaces bien au délà de ce soucis isolé.

Le soucis isolé c'est le transfert d'équipement, mais ce soucis fait partie d'un ensemble plus grand, la course à l'équipement, qui elle-même fait partie d'un ensemble encore plus grand: le HRP.

Comment éliminer le HRP, et particulièrement celui lié à l'équipement?

Et bien c'est très simple, il suffit d'éliminer l'intéret du HRP lié à l'équipement. Sans le retirer du jeu, rendez ce HRP tout simplement inutile.

Les joueurs ne pensent qu'à l'équipement et c'est pour ça qu'ils font beaucoup de HRP? Et bien rendez tout simplement l'équipement inutile.

Comment? Et bien en supprimant tout équipement (comme sur certains serveurs, qui je vous l'avoue sont assez ennuyeux après un certain temps car manquant totalement d'équilibre entre action et RP), ou, et c'est selon moi beaucoup plus pertinent, en permettant une accession facile au stuff maximum par tous (exemple: le meilleur stuff chez des marchands, à prix raisonnable).

Vous voulez conserver le système d'artisanat et qu'il soit toujours attirant? Et bien préservez la modification d'apparence des objets par cet artisanat, et il gardera tout son attrait, car le look sera la seule façon de démarquer son personnage des autres.

Bref, moi qui suis l'exemple type du joueur compétiteur jursqu'à l'os qui veut absolument surclasser les autres sur tous les plans qu'on lui propose (donc souvent lvl max équipement max), je peux vous dire que sur les serveurs où l'xp est facile, et où l'équipement max est facilement accessible, je n'ai rapidement plus rien d'autre à faire que RP, et cet aspect focalise toute mon attention et ma hargne d'être le meilleur, non seulement pour moi, mais pour tous puisqu'il n'y a plus que ça à faire, avec un peu d'action corollaire bien entendu, mais dans un environnement RP car aucun autre objectif n'existe.

Il y a déjà assez de soucis à régler avec les bugs du jeu, la triche à but RP et tous les trucs à s'arracher les cheveux comme les inégalités de puissance en combat entre les classes etc, pour ne pas perdre de temps inutilement avec des problèmes HRP triviaux comme la course à l"équipement et la course aux XP, qui peuvent etre résolus tres facilement.

Encore faut-il vouloir privilégier la qualité du jeu au clientélisme.

Je pense le deuxieme objectif pertinent pour un MMORPG qui vise à ramener un maximum de joueurs et leur faire passer un maximum de temps sur le serveur pour encaisser des abonnements, mais pas pour un RPG multi-joueurs amateur avec pour but de promouvoir la créativité et l'échange par les relations humaines.

Sur ce dernier point, j'analyse l'origine des mesures prises plus comme de l'ignorance que comme une réelle stratégie subversive, d'où ce pavé qui je l'espère attirera de vives réactions, répressives à souhait, de la part des intéressés.
(:


Cordialement,

drixb.
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:16

drixb a écrit:
Je crois que cette interdiction de transfert d'objet a été instaurée dans le but et privilégier le RP

Cette interdiction de transfert d'objets n'a pas été instaurée récemment, mais existait de manière tacite, car comme dit plus haut cela coulait de source pour moi (et il me semble déjà l'avoir rappelé plusieurs fois IG)

drixb a écrit:
Dans le cas présent, pour empêcher les transferts entre personnages de meme joueur, il suffit que celà soit impossible pour le joueur, ou plus simple, que celà n'ait aucun intéret.

Des scripts ont déjà été intégrés sur le module, pour limiter les transferts, nous ne devrions à priori plus guère avoir de problèmes de ce côté là.
Il n'y a pas de menace contre des joueurs, il y a des règles, qui sont respectées par la majorité des joueurs, et que j'ai clarifiées en les détaillant dans le règlement du serveur.

drixb a écrit:
frustreront ceux qui les respectent

Rien n'a changé sur le serveur concrètement, si ce n'est que plus personne ne pourra dire "j'ignorais qu'il était interdit de transférer ou de faire du metagaming".
Si les joueurs qui respectent le règlement sont frustrés, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi.

drixb a écrit:
Les joueurs ne pensent qu'à l'équipement et c'est pour ça qu'ils font beaucoup de HRP?

Certains joueurs, pas tous.

drixb a écrit:
Comment? Et bien en supprimant tout équipement
Crois tu que cela soit ce que les joueurs veulent ?

drixb a écrit:
comme sur certains serveurs, qui je vous l'avoue sont assez ennuyeux après un certain temps car manquant totalement d'équilibre entre action et RP
Tu l'avoues toi même ...

drixb a écrit:
car le look sera la seule façon de démarquer son personnage des autres.
Et le RP ?

drixb a écrit:
pas pour un RPG multi-joueurs amateur avec pour but de promouvoir la créativité et l'échange par les relations humaines.
Le voilà !

drixb a écrit:
Sur ce dernier point, j'analyse l'origine des mesures prises plus comme de l'ignorance que comme une réelle stratégie subversive, d'où ce pavé qui je l'espère attirera de vives réactions, répressives à souhait, de la part des intéressés.

Effectivement, l'origine des mesures prises relève de l'ignorance (ou de la volonté d'ignorer ?) les règles du serveur.

Je rappelle les "scandaleuses" mesures :

- Affichage public de règles existant depuis la création du module.
- Ajout du nom du PJ créateur d'un objet via artisanat sur le dit objet
- Idem pour les drops

Expliquez moi clairement en quoi cela vous gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:23

drixb a écrit:
en permettant une accession facile au stuff maximum par tous (exemple: le meilleur stuff chez des marchands, à prix raisonnable).

J'oubliais çà.

Ce n'est pas dans la politique du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:32

Dernière chose : rares sont les objets pouvant rivaliser avec la puissance de ceux réalisables en artisanat.

N'importe quel personnage peut arriver à les créer, s'il y passe suffisamment de temps, et plusieurs artisans proposent le fruit de leur travail à la vente.

Le matériel est donc en vente, effectivement, auprès des marchands, mais pas des PNJs.

A présent, merci de bien vouloir expliquer clairement ce qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:19

Shadow a écrit:
Donc selon moi, le metagaming peut aussi être au service du RP.

Shocked Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 4:23

Gné! Question Question Question Question Question

Avec tout sa, on a l'impression qu'il faut révolutionner tout le serveur et le changer a cause d'une poigné (et je suit large) de personne pour qui il a fallu ecrire les regles existante plus clairement sur le forum afin qu'ils ne facent pas les : "je savait pas moi" au bout d'un moi de jeu.
Pour les commantaire je rejoint à 100% doh.
De plus je croit que tu n'a pas la même vision du serveur que plus de 90% des joueurs qui viennent sur linexis (arreter moi si je me trompe). Mais sa on le savait déjà et je trouve que l'on est trés tolérant, gentil et plutot souple malgré les aparances parfois.
Maintenant pardonne moi de dire cela sur un poste publique car sa ne regarde pas les autres, mais étant donné que tu donne un avis, je me permet de répondre mon point de vu dessus : je ne pense pas que tu soit la personne la mieu placé parmi les joueurs pour critiqué se genre d'attitude, de règles ou de soucis hrp. Pas besoin de dévelloper étant donné que tu doit parfaitement comprendre ce que je veut dire et s'étallé serai inutile.
Revenir en haut Aller en bas
KyouM

KyouM


Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Entre la porte et le couloir
Date d'inscription : 12/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:05

angelus_h a écrit:
Avec tout sa, on a l'impression qu'il faut révolutionner tout le serveur et le changer a cause d'une poigné (et je suit large) de personne pour qui il a fallu ecrire les regles existante plus clairement sur le forum afin qu'ils ne facent pas les : "je savait pas moi" au bout d'un moi de jeu.
Moi je ne veux en aucun cas révolutionner et faire changer le serveur, il est suffisament poussé par rapport à ceux que j'ai déjà vu et qui ont pas tenu la route.
Demander de mettre clairement les règles permettait justement d'éviter le "Ah je savais pas" parce que j'ai été dans ce cas là vu que la règle n'apparaissait pas dans la charte sachant qu'elle semblait logique. Mon acte semblait logique aussi pour moi. C'est pour cela que j'ai mis le doigt où ça faisait mal pour ne pas qu'il y ait de récidive. Et il ne faut pas oublier qu'il y a des joueurs RP débutants qui ne sont pas au courant des règles logiques du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:12

Bon moi je vais surtout dire qu'on s'égare quand même de plus en plus du sujet initial, donc je vous demanderais de bien vouloir y revenir et d'y rester, sinon on va finir par débattre sur le fait que la tannerie soit ou pas une manifestation de l'exploitation de la fourrure des animaux à travers les jeux vidéo...

Si personne ne peut répondre à mes questions de départ, je demanderais simplement à ce que le sujet soit vérrouillé afin d'éviter d'autres débordements, que je sois satisfait de ce qui s'est dit ou non.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:55

Nous discutons déjà depuis un moment de faire un pnj dans chaque ville, qui aurai pour mission d'acheter et revendre toute les matières première d'artisanat, le prix étant influencer par l'offre et la demande. (plus besoin de courir les mines pour avoir un lingot X, par contre il sera au prix fort)
Il pourrai également servir de lieu de revente d'objet :
je m'explique :

X avec son perso 1 fait un objet en artisanat ou l'identifie avec son nom dessus.
Il le revend a ce personnage spécialisé.
X revient avec son perso 2 pour racheter l'objet qui aura un marqueur validant le fait qu'il y a eu vente et achat, ou le nom sera changé ect.. garantissant la vente de l'item entre deux perso du même joueur.

c'est une possibilité permettant de garantir la vente l'intermédiaire prenant sa commission au passage et permettant d'avoir une trace de l'action de vente sur le serveur.
Voila pour répondre à une partie de ta question je pense. Nous étudions des possibilités afin que tout le monde puissent si retrouvé mais rien n'est encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:34

Ca c'est une idée interessante, j'attends de voir en espérant qu'elle se développe - et propose, une fois encore, mon aide si jamais un coup de main est souhaité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:09

ce post est fait car je donne mon avis et je mets aussi une proposition

c'est même une excellente idée, et puis si comme ça si on veut l'avoir pour un prix moins chere ça oblige à faire un rp avec l'artisan producteur (ben oui en passant directement par le producteur on evite les intermédiaire). Mais vous allez vous amusé au niveau du script pour prendre en compte la théorie capitaliste de l'offre et de la demande, sans compter le pourcentage que mets le commerçant en plus pour palier le vol lol...(donc en gros je propose si ceci est fait que ces ustensible soit volable avec un dd élévé mais pas impossible hein et que si il a un fort taux de vol ben les prix des articles en vente augmenteront) donc les roublards et autre tire laine ben ils vont etre plus discret car ils vont etre rechercher à cause que leur vol fait monté les prix ...

(je sais pas si c'est faissable mais je trouve que ça pourrait être une bonne idée et renforcé le rp des nombreux voleurs, mdo )


Dernière édition par gorduion le Jeu 2 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : PIA
Date d'inscription : 16/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:12

C'est une idée interessante aussi. Par contre tu leur dit qu'ils vont galérer à scripter tout ça, et tu leur propose de rajouter de la sauce derrière, ils vont pas t'aimer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:08

le pjn proposer est en effet mis sur une base boursière, quand au voleur il y en à trés trés peu... et celui qui est pas discret ne sera pas louper surtout sur un pj qui le detecterai. ensuite pour la partie réalisation en script la c'est doh ou futé qui peuvent répondre, moi je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doh

Doh


Nombre de messages : 17711
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2007

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:13

Nous avons simplement évoqué cette possibilité entre DM.

La priorité est sur le mapping, les anims, et l'artisanat actuellement, ceci n'est pas une priorité, même si cela pourrait être un gros bonus une fois le module terminé dans les grandes lignes.

Je ne peux pas avancer de dates ni même promettre que cela soit mis en place, laissons la bourse de côté pour l'instant Wink

Pour répondre à KyouM : les règles du serveur ont été détaillées, pas modifiées.
Et ce n'est pas toi qui projette de révolutionner le serveur, je pense que cela s'adressait plutôt à drixb.

Pour répondre à Shadow : comme dit plus haut, que des PJs d'un même joueur se connaissent, je ne trouve pas çà très RP, et je considère régulièrement cela comme du métagaming.

Désolé de faire bref, mais je ne serai pas chez moi ce soir, ceci dit je peut être me connecter sur le forum pour répondre à vos éventuelles questions.

PS : Crier au scandale ainsi sans même prendre le temps de voir ce que peuvent donner ce que vous considérez comme des modifications des règles (alors qu'elles sont toujours les mêmes) pourrait me laisser penser que vous n'avez pas confiance en moi ... mais c'est votre droit si c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Nombre de messages : 225
Localisation : Entre ciel et mer
Date d'inscription : 15/11/2008

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:03

Pour cela que j'ai marquer :
Citation :
c'est une possibilité
On a plein d'autre idée pour dévelloper plus tard, mais commme le dit doh, il y a des priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
severian61

severian61


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/02/2009

Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:18

angelus_h a écrit:
(...) mais commme le dit doh, il y a des priorités ^^
On parle de moi? *s'enfuit en courant*
Dehors



Bon, blague à part, apparemment tout a été dit sur ce sujet, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles   Des nouvelles règles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles de gestion
» Rappel sur les règles
» Règles : Machines de Guerre
» Règles de gestion des ressources et PNJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Linexis :: La taverne de Linexis :: Le bar-
Sauter vers: